Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 28 oct. 2015, 20:01

Bonjour à tous ,
aujourd'hui ....grosse catastrophe ... !!.... mon pote Miche51 a pété l'arbre de l'alternateur 12V ( Oldtimer garage ) , que nous avons monté il n'y a pas longtemps ...... au niveau du joint spi ...en gros ... !!....
Vraiment je ne comprends pas ce qui a pu se passer ... tout parraissait correct , aligné .....
Je n'ai jamais vu ça ...dur les dégats à l'intérieur .... !!.....et encore heureux qu'il ne se soit pas cassé la gueule avec son side ..!!
Je vous transmets les photos , et je vous demande votre avis sur le problème ....!!....
Si quelqu'un a déjà eu le problème ..?... parce que moi , là j'y comprend plus rien ....
Photos :

Image

Image
Je vous cause pas de la gueule du pignon de l'arbre à came ... !!!!

Image
Apparemment les pignons du bas , n'ont rien .... apparemment ...hein .. !!!

Image
l'arbre cassé net , au niveau du joint spi ......

Image
le carter avant a aussi bien morflé .. !!!!

Image
le pignon de l'alternateur ... pas très joli ....

Image
après démontage de la rallonge ... l'arbre est cassé net .....

Image
la partie cassée ..... qui tient le pignon ....

Image
L'axe qui va vers l'alternateur .... qui lui tourne sans effort .....

Où le problème est-il ...?.....
Merci si vous avez une idée ......avant de procéder au remplacement des pièces .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 28 oct. 2015, 20:13

-peut etre une "paillette" dans la matiére ....ca m avais péter net.... un "eminceur" et sans forcer (c était du beurre sortie du frigo)

-matiére pas assez resistante pour la fonction.....

et les autres tournent librement ?? (came,centrifugeur)..... faudrai pas qu un des roulements en dessous est fait le con et c est tous qui ont trinqués.

ca a du faire un de ces baroufs!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2015, 21:06

Rontudju on en parlait encore la semaine dernière lors de la réfection de ton Mig...Bon ben ça mon Ark c'est un trop grand jeu entre le pignon de distri et celui de l'alternateur car tu m'as dit que le gaillard n'avait pas l'oreille musicale niveau régimes moteur : vibrations et desserrage de l'alternateur, prise de jeu, chevauchement et hop...
Y' du mal...mais rien d'irrémédiable.
Ce qui est c... c'est que c'est toi qui va faire le boulot :(
Tiens-nous au jus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 28 oct. 2015, 21:25

Est-Motorcycles a écrit :Rontudju on en parlait encore la semaine dernière lors de la réfection de ton Mig...Bon ben ça mon Ark c'est un trop grand jeu entre le pignon de distri et celui de l'alternateur car tu m'as dit que le gaillard n'avait pas l'oreille musicale niveau régimes moteur : vibrations et desserrage de l'alternateur, prise de jeu, chevauchement et hop...
Y' du mal...mais rien d'irrémédiable.
Ce qui est c... c'est que c'est toi qui va faire le boulot :(
Tiens-nous au jus.
Merci mon Dan ... effectivement ...comme je te l'ai dit sur place .... mon pote n'est pas très fin , ni très doux sur la mécanique et travaille à la " hussarde " .....
Vouais , vouais .... ça va pas être facile à lui faire comprendre ...( car , en plus , c'est une tête de mule .... y'en a comme cela ) !!... mais c'est mon problème ....
Donc , il faut qu'il rachète un alternateur neuf chez Oldtimer , + un pignon d'arbre à came ... le carter est récupérable .... OK .....
La pillule va être dure à passer .... mais c'est son side ..... moi , je fais ce que je peux pour l'aider ....

Par contre cet après-midi , il est venu me filer un coup de main pour remettre le moteur SPEZIAL .... dans le cadre du rétro .... du velours ....
Merci pour vos précieux conseils et diagnostics (Dan )
Je vous tiens au courant de la suite sur ce PUT.... de Dnepr ...... !!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2015, 21:57

Courage les kopins, et tu as le droit de lui botter un peu le cul ou de lui faire acheter un
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 29 oct. 2015, 01:04

gecko a écrit :-peut etre une "paillette" dans la matiére ....ca m avais péter net.... un "eminceur" et sans forcer (c était du beurre sortie du frigo)
-matiére pas assez resistante pour la fonction.....
et les autres tournent librement ?? (came,centrifugeur)..... faudrai pas qu un des roulements en dessous est fait le con et c est tous qui ont trinqués.
ca a du faire un de ces baroufs!!!
Oui Gecko , tout ce qui est en dessous tourne bien librement ... c'est neuf ...le moteur a été refait par Dan
Le pire ...car le gars , enfin l'Michel ,... m'a avoué qu'il avait entendu un gros bruit , en repartant de chez moi vendredi , et qu'il était rentré chez lui quand même ...!!..... ce qui fait en kms , à la louche ......, 15 bornes ....!!.... Je ne sais pas si vous voyez bien la mentalité du mec ..?....et de me dire
...je roulais normalement 70/80km/h ....!!.....de temps en temps ça faisait du bruit ...mais pas trop ... !!....c'est un véritable danger public ...!!...( ce qui explique le martelage des pignons et du carter ....)
De toute façon , il n'en fait qu'à sa tête .....si vous saviez tout ....vous seriez malade ....!!.....
Voilà , merci ....à vous ....je pense qu'il va être calmé pour un bout de temps .....mais c'est pas sûr....!!.... :roll: :roll: :roll:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par gecko » 29 oct. 2015, 10:46

Arggghhhh!!!!!

je connais le même loustique
y a un truc qui vas pas
pas grave je mets plus de gaz
......jusqu au moment où l étrier arriére a pris feu (echauffemment ,fonte du joint, fuite de liquide..... et embrassement)
c est un routier qui l a fais s arréter et mis un coup d extincteur.......
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 10 oct. 2017, 19:13

Bonjour à tous ,
suite de l'épopée du Dnepr MT9 de mon pote Michel .....
ça fait 2 ans .... déjà .... qu'il a pêté la distribution .... et depuis ce temps le side était remisé dans son garage , et il ne voulait plus y toucher .... c'est une véritable tête de mule , comme je l'ai déjà dit ..... mais bon , normal il a des ascendants Bretons .... ( heu... je n'ai rien contre les Bretons ...bien sûr ... mais c'est ce qu'on dit ....)
Donc après tout ce temps , j'ai enfin réussi à le convaincre que je vais lui refaire sa distribution .... !!.....
Le moteur est chez moi , depuis la fin d'après midi ..... sur l'établi , à bonne hauteur pour bosser dessus ....!!...
Avec le boulot qu'a fait Wolf sur sa Wolf .... j'ai déjà une bonne base de travail .... à quelquechose près , car Dnepr et Ural .... y a des différences .... mais ça va le faire ....
J'ai déjà vu d'où venait le problème ....
reportage en photos suit ....
A bientôt ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 10 oct. 2017, 21:44

Voilà les photos ....

Image

Image

Image

Image

VOILA LE PROBLEME ........!!!!!!
les axes de l'arbre à câme et de l'alternteur ne sont pas parralléles .....!!!...... d'ou casse de l'axe de l'alternateur ...!!...

Image

Voilà ... y a du boulot à remettre tout cela d'aplomb .... pour que tout rentre sans forcer ..... mais , bon ça ne devrait pas être trop compliqué ....
Il faut dire à la décharge de mon pote Michel , que l'alternateur 12V ( Oltimer garage ) , est une adaptation non prévue pour le MT9 ...... les supports sont différents , et il faut les modifier ... et l'ajustage est très précis ..... mais faisable ....
Je vais m'y attaquer .... et normalement sortir quelquechose de "propre".....
Je vous tiens au courant de la suite du démontage et des éventuelles surprises que je vais rencontrer .....
Première suggestion de ma part : .... je pense que la tige de l'arbre à câme en a " pris un coup " et doit être voilée ...!!....
A vérifier lors du démontage dudit ACC...
merci à tous ,
bonne soirée ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2017, 22:14

Ouch du velu...il n'y a pas de raison, en travaillant comme tu le fais ce sera résolu. Courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 11 oct. 2017, 12:38

Est-Motorcycles a écrit :Ouch du velu...il n'y a pas de raison, en travaillant comme tu le fais ce sera résolu. Courage !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas le courage qui me manque ....et surtout ça me fait travailler les méninges ....très important à nos âges , n'est ce pas Dan ..?. et ça occupe , surtout , ça évite de penser à tout le " bordel" extérieur .....!!.... :roll: :roll:
Merci ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par fbeurne » 11 oct. 2017, 14:40

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ouch du velu...il n'y a pas de raison, en travaillant comme tu le fais ce sera résolu. Courage !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas le courage qui me manque ....et surtout ça me fait travailler les méninges ....très important à nos âges , n'est ce pas Dan ..?. et ça occupe , surtout , ça évite de penser à tout le " bordel" extérieur .....!!.... :roll: :roll:
Merci ....
Ark
bravo ark! :D
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2017, 16:30

ACH première chose à faire : dépiauter le centrifugeur et le nettoyer, démonter le vilo, sortir la vis de nettoyage et retirer la m.... des dents... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 11 oct. 2017, 17:18

Est-Motorcycles a écrit :ACH première chose à faire : dépiauter le centrifugeur et le nettoyer, démonter le vilo, sortir la vis de nettoyage et retirer la m.... des dents... :mrgreen:
T'inquiètes Dan .... j'ai tout vérifié .... -le centrifugeur était nickel dedans ....rien du tout , même pas de limaille ...!!...
- le carter moteur ( 3L ) , idem .....rien dedans ....
- pompe à huile .... nickel aussi ...
- tout est resté sur la facade avant , les gros bouts et la limaille ....
Mais je vais continuer mon inspection ....

AAC tombé cet après midi ....
auparavant j'ai bien positionné les pignons de distribution neufs et fait des repéres ..... car aucun repére sur les neufs .... démerdez vous ....!!....
J'ai pu sortir l' AAC en retirant les tiges culbu , et en enlevant seulement les axes des culbuteurs ( après avoir mis au PMH , de chaque côté ) , car l'ensemble culasse/cylindre est fixé différemment que sur les Urals...(je dirai plus simple à faire )
photos ce soir ..... :D :D
Ark

PHOTOS :

Image

Image

Pignon du vilo neuf mis en place .....
Image


Ark
Dernière modification par arknight le 15 oct. 2017, 22:43, modifié 4 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Dnepr MT 9 à mon pote Michel 51

Message par arknight » 11 oct. 2017, 17:19

fbeurne a écrit :
arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ouch du velu...il n'y a pas de raison, en travaillant comme tu le fais ce sera résolu. Courage !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas le courage qui me manque ....et surtout ça me fait travailler les méninges ....très important à nos âges , n'est ce pas Dan ..?. et ça occupe , surtout , ça évite de penser à tout le " bordel" extérieur .....!!.... :roll: :roll:
Merci ....
Ark
bravo ark! :D
Merci Fred .... tu vois ...on s'occupe ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre