GUZZRAL : son Ct magique...

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par GUZZRAL » 18 sept. 2017, 18:58

Merci Pierre65 pour ton salut.
Je retiens ton invitation.
J espère une Ural Pyrénées (pas en hiver en ce qui me concerne, car je ne roule pas sur routes salées ).
Je pars pour Saint Nectaire vendredi matin. Peut être nous y rencontrons nous?

GUZZRAL

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par GUZZRAL » 06 nov. 2018, 09:57

Bonjour,

Je me sers de mon espace dédié pour préciser que je suis le topic Heritage n° 1 : Montage complet d' un moteur de 750 URAL avec grand intérêt.
Je suis conscient du temps passé extrêmement important pour réaliser ce type de gamme de travail.
En plus de m' apporter des précisions et des informations importantes sur le moteur URAL, mon approche de la mécanique en général s' en trouve enrichie.

Dan, je veux que tu saches que nous échangeons avec mes collègues de travail passionnés de mécanique (qui ne possedent pas d' URAL et que je saoule régulièrement avec ma passion), sur les précisions des procédures de montage que tu nous donnes.

Quand j' écris sur un forum, je me demande toujours si mon intervention est lue, si j' ai été clair ...
En ce qui concerne ce sujet, il est lu et utilisé au dela de notre marque fétiche.

Je trouve que des remerciements ne sont pas adaptés par rapport à ces dons, de temps, de connaissances ...
J' essaierai de te faire plaisir d' une façon gustative lors de notre prochaine rencontre. C' est tout ce que je peux faire.

GUZZRAL.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2018, 11:42

GUZZRAL a écrit :
06 nov. 2018, 09:57
Bonjour,

Je me sers de mon espace dédié pour préciser que je suis le topic Heritage n° 1 : Montage complet d' un moteur de 750 URAL avec grand intérêt.
Je suis conscient du temps passé extrêmement important pour réaliser ce type de gamme de travail.
En plus de m' apporter des précisions et des informations importantes sur le moteur URAL, mon approche de la mécanique en général s' en trouve enrichie.

Dan, je veux que tu saches que nous échangeons avec mes collègues de travail passionnés de mécanique (qui ne possedent pas d' URAL et que je saoule régulièrement avec ma passion), sur les précisions des procédures de montage que tu nous donnes.

Quand j' écris sur un forum, je me demande toujours si mon intervention est lue, si j' ai été clair ...
En ce qui concerne ce sujet, il est lu et utilisé au dela de notre marque fétiche.

Je trouve que des remerciements ne sont pas adaptés par rapport à ces dons, de temps, de connaissances ...
J' essaierai de te faire plaisir d' une façon gustative lors de notre prochaine rencontre. C' est tout ce que je peux faire.

GUZZRAL.
Merci mon ami ! Quand tu dis que "c'est tout ce que tu peux faire" c'est déjà beaucoup et cela me fait vraiment très plaisir, surtout que nos échanges sur place ne se limitent pas à cela... 8)
Ma vie durant et dans tous les domaines cotoyés j'ai essayé de partager. J'y ai laissé beaucoup de plumes et en général beaucoup prenaient sans un mot et même en volant.
Ici, avec vous, je trouve quelques personnes sincères, simples et honnêtes avec lesquelles je suis heureux de partager car il ne faut pas garder pour soi, d'autant que je ne veux pas d'apprenti - cela n'existe plus, ils ont tout cassé ($...). Je ne m'attendais pas à cette sincérité qui en dépasse bien d'autres dans des domaines prétendument plus importants (...) car je m'étais beaucoup investi dans le passé et de nombreuses personnes m'ont fait beaucoup de mal. Mais je gardais l'espoir et vous donnez raison à cette attente en retour de laquelle je n'attends que de l'émerveillement par rapport à la mécanique.
A la fin du processus de montage il y aura bien entendu une foire aux questions. Je répondrai à chacune d'elle, pourvu que les réponses ne soient pas déjà écrites car la répétition à mon âge est terminée.
Je suis fier de te connaître, vieux briscard et toi aussi tu iras loin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par rackham le rouge » 06 nov. 2018, 12:00

GUZZRAL a écrit :
06 nov. 2018, 09:57
Bonjour,

Je me sers de mon espace dédié pour préciser que je suis le topic Heritage n° 1 : Montage complet d' un moteur de 750 URAL avec grand intérêt.
Je suis conscient du temps passé extrêmement important pour réaliser ce type de gamme de travail.
En plus de m' apporter des précisions et des informations importantes sur le moteur URAL, mon approche de la mécanique en général s' en trouve enrichie.

Dan, je veux que tu saches que nous échangeons avec mes collègues de travail passionnés de mécanique (qui ne possedent pas d' URAL et que je saoule régulièrement avec ma passion), sur les précisions des procédures de montage que tu nous donnes.

Quand j' écris sur un forum, je me demande toujours si mon intervention est lue, si j' ai été clair ...
En ce qui concerne ce sujet, il est lu et utilisé au dela de notre marque fétiche.

Je trouve que des remerciements ne sont pas adaptés par rapport à ces dons, de temps, de connaissances ...
J' essaierai de te faire plaisir d' une façon gustative lors de notre prochaine rencontre. C' est tout ce que je peux faire.

GUZZRAL.
+1 :!:

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par pvdm100358 » 06 nov. 2018, 13:17

+1, bien sûr!!

Pierre, l'africain

Omar_Cello

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par Omar_Cello » 06 nov. 2018, 13:34

"... car je m'étais beaucoup investi dans le passé et de nombreuses personnes m'ont fait beaucoup de mal ... "

Faut vraiment être aveugle pour ne pas reconnaître que la somme des informations & connaissances que Est-Motorcycles a prodiguées dépasse tout ce qui se fait. C'est mon avis.

La lecture de toutes ces diverses rubriques est passionnante et instructive.

Je suis pas un passeur de pommade, mais là, vraiment : un grand merci !
J'ai pu apprécier énormément et comprendre beaucoup avant même d'avoir acheté un side-car d'occasion.

J'attends de pouvoir à nouveau rouler et je souhaite à l'occasion d'une rencontre serrer chaleureusement la main de celles et ceux qui partagent leur savoir.

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par CHRIS 47 » 06 nov. 2018, 14:47

Pour en remettre une couche: je suis ce que l'on nome "un taiseux" je n'aime pas parler (ou écrire) pour juste faire du vent, mais je suis à 100 % d'accord pour ce qui est dit de l’investissement de Dan pour la marque, bien sûr pour le topic Heritage, mais pas que.
Il fallait que je le dise.
Je lis ce topic à chaque nouveau post & bien que je sais que je ne ferais jamais ce qui y est enseigné (je n'en suis pas capable) j'y prend beaucoup de plaisir!
Mille excuses à GUZZRAL pour avoir envahi son espace.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Christ'yam
Membre
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2010, 14:46
Localisation : 91160 longjumeau

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par Christ'yam » 06 nov. 2018, 15:25

moi de mème..

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par fbeurne » 06 nov. 2018, 17:20

:wink: Dans les premières heures du démarrage du post " HERITAGE",
j'ai dis à DAN ce que je pensais de ce don inestimable.....(Et de la création de mon classeur: "Trésors mécaniques de DAN et souris, l'Ural made in EST-MOTORCYCLES")
:arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par GUZZRAL » 06 nov. 2018, 17:26

CHRIS 47 a écrit :
06 nov. 2018, 14:47

Mille excuses à GUZZRAL pour avoir envahi son espace.
Surtout envahissez! envahissez!

GUZZRAL.

Avatar de l’utilisateur
gilbert1949
Membre
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par gilbert1949 » 06 nov. 2018, 17:45

CHRIS 47 a écrit :
06 nov. 2018, 14:47
Pour en remettre une couche: je suis ce que l'on nome "un taiseux" je n'aime pas parler (ou écrire) pour juste faire du vent, mais je suis à 100 % d'accord pour ce qui est dit de l’investissement de Dan pour la marque, bien sûr pour le topic Heritage, mais pas que.
Il fallait que je le dise.
Je lis ce topic à chaque nouveau post & bien que je sais que je ne ferais jamais ce qui y est enseigné (je n'en suis pas capable) j'y prend beaucoup de plaisir!
Mille excuses à GUZZRAL pour avoir envahi son espace.
+1 et moi aussi je ne pense pas que j'en ferai autant mais c'est avec grand plaisir que j’apprends à connaitre petit à petit mon Ural. Merci

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par athilys » 06 nov. 2018, 23:45

Je suis pas un fan de l etalage de pommade mais la pour le coup je remet une couche pour remercier Dan (que je n ai encore pas rencontré ).
J imagine le temps passé pour faire les articles quand je vois le temps que je met a faire ne serait ce qu une photo potable.
Donc merci Dan pour les réponses et pour ce super post :"heritage" dont j attend toujours les articles avec avidité.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Zorgol94

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par Zorgol94 » 07 nov. 2018, 00:52

Pour info, j'attends la fin du sujet pour en faire une fiche technique sur le site Ural France avec bien sûr l'accord de Dan ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2018, 08:47

C'est très gentil à vous je vous remercie car cela met du baume au coeur, et dans mon passé je n'ai pas eu l'habitude de ce genre de réaction, mais plutôt du contraire...
Simplement, j'ai beaucoup d'admiration pour vous tous car vous abordez tous cet engin mythique avec foi et respect. On sent chez vous, à des degrés différents, l'amour pour cette moto au passé historique fort et cet amour vous le partagez, vous le transmettez au mieux que vous pouvez.
Et puis comme vous allez encore le voir je ne veux pas que vous viviez ce que j'ai vécu avec un moteur "pas de bol" qui m'avait mis dans la m... durant des mois en 2004.
Et puis aussi, mais si vous êtes tous capable de prendre les clés et de tomber votre monstre : de toutes manières vous y serez obligés car y'a de moins en moins de mécanos qui n'ont pas la politique forcée du "cassé-j'remplace".
On va bien continuer à se marrer et vous entretenez l'âme d'un genre de famille qui se fait rare : celle de motards authentiques loin du parisianisme, loin des lois étouffantes...vous êtes les derniers hommes libres et face à cela il ne peut y avoir que des mains tendues.
Résistons, sans emmerder personne, mais résistons...
La liberté porte depuis quelque temps un gilet pare-balles qui la protège, et vous l'avez revêtu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: GUZZRAL : son Ct magique...

Message par pierre65 » 07 nov. 2018, 16:43

athilys a écrit :
06 nov. 2018, 23:45
Je suis pas un fan de l etalage de pommade mais la pour le coup je remet une couche pour remercier Dan (que je n ai encore pas rencontré ).
J imagine le temps passé pour faire les articles quand je vois le temps que je met a faire ne serait ce qu une photo potable.
Donc merci Dan pour les réponses et pour ce super post :"heritage" dont j attend toujours les articles avec avidité.
Merci Athilys :wink: Je suis heureux de te lire toi comme Guzzral,dont j'ai apprécié la rencontre :wink:, et d'autres ,qui assurent la continuité de l'aventure "Est-Motorcycles" .Oublions le" passage de pommade",mais voyons un renfort de motivation, entrainant Dan à nous offrir cet héritage....

"La liberté porte depuis quelque temps un gilet pare-balles qui la protège, et vous l'avez revêtu." C'est beau !
BRAVO ! Dan :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Répondre