PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Discret » 05 sept. 2017, 02:26

Tu m'as cassé Dan avec le sujet qui t'a énervé....
Je connaissais ton attachement à cet artiste de la roulette .
Je suis à tes côtés
Bises réconfortantes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 05 sept. 2017, 07:10

Est-Motorcycles a écrit :Ca va continuer "normalement" les gars. Aujourd'hui j'étais un peu énervé mais ça va passer :
viewtopic.php?f=2&t=3016&start=255
Qu'elle chiotte quand ces idées s'exécutent.... Le meilleur ami de mon petit frère de 24 ans s'est suicidé il y a 10 jours. Mon frangin était rentré du Tchad 2 jours avant et devait aller lui rendre visite le lendemain....Le mec se faisait une joie terrible de le revoir après 6 mois....
( la vie devant lui, la santé, du boulot, une chérie avec qui tout allait pour le mieux, une moto neuve, le crédit de la première maison (avec son garage) était ok.... Aucune lettre, aucun mot, en plein anniversaire de son frangin, une ivresse, retrait dans une chambre, hop le 9mm.... Et même pas un mauvais trip avec de la poudre ou une merde de ce genre... (Il ne touchait pas à cela)

Il lui manquait certainement l'essentiel à ses yeux...Mais quoi? (le pire pour les autres et de ne pas savoir, ni de ne jamais certainement avoir su!)
Bref, RIP à eux trés sincèrement.
Repartons dans les aventures terribles de Dan.... Ou tu sents qu'il y a de la vie et que tout ceci à un sens....
Ces lectures donnes "l'envie d'avoir envie"
https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2017, 08:56

fbeurne a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ca va continuer "normalement" les gars. Aujourd'hui j'étais un peu énervé mais ça va passer :
viewtopic.php?f=2&t=3016&start=255
Qu'elle chiotte quand ces idées s'exécutent.... Le meilleur ami de mon petit frère de 24 ans s'est suicidé il y a 10 jours. Mon frangin était rentré du Tchad 2 jours avant et devait aller lui rendre visite le lendemain....Le mec se faisait une joie terrible de le revoir après 6 mois....
( la vie devant lui, la santé, du boulot, une chérie avec qui tout allait pour le mieux, une moto neuve, le crédit de la première maison (avec son garage) était ok.... Aucune lettre, aucun mot, en plein anniversaire de son frangin, une ivresse, retrait dans une chambre, hop le 9mm.... Et même pas un mauvais trip avec de la poudre ou une merde de ce genre... (Il ne touchait pas à cela)

Il lui manquait certainement l'essentiel à ses yeux...Mais quoi? (le pire pour les autres et de ne pas savoir, ni de ne jamais certainement avoir su!)
Bref, RIP à eux trés sincèrement.
Repartons dans les aventures terribles de Dan.... Ou tu sents qu'il y a de la vie et que tout ceci à un sens....
Ces lectures donnes "l'envie d'avoir envie"
https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
+1, à ce soir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par ilederiou » 05 sept. 2017, 09:26

fbeurne a écrit : Il lui manquait certainement l'essentiel à ses yeux...Mais quoi? (le pire pour les autres et de ne pas savoir, ni de ne jamais certainement avoir su!)
Qui ne s'est pas un jour sentit pris au piège d'un avenir qu'au fond de lui-même il ne désire plus....

Et dans ces moments là une mini embrouille risque de faire basculer vers l'arrêt définitif de ses souffrances faute d'exprimer cette violence vers les autres.

Je pense que si "légalement" une fin de vie choisie, codifiée, existait ces actes de "désespoir momentané" seraient en régression car verbalisables, planifiables, compris.

Alors qu'actuellement c'est tabou, et pourtant c'est un "passage à l'acte" qui existe a tout age, culpabilisant pour les entourages.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 05 sept. 2017, 09:33

ilederiou a écrit :
fbeurne a écrit : Il lui manquait certainement l'essentiel à ses yeux...Mais quoi? (le pire pour les autres et de ne pas savoir, ni de ne jamais certainement avoir su!)
Qui ne s'est pas un jour sentit pris au piège d'un avenir qu'au fond de lui-même il ne désire plus....

Et dans ces moments là une mini embrouille risque de faire basculer vers l'arrêt définitif de ses souffrances faute d'exprimer cette violence vers les autres.

Je pense que si "légalement" une fin de vie choisie, codifiée, existait ces actes de "désespoir momentané" seraient en régression car verbalisables, planifiables, compris.

Alors qu'actuellement c'est tabou, et pourtant c'est un "passage à l'acte" qui existe a tout age, culpabilisant pour les entourages.
+1 :cry:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Philippe_782003 » 05 sept. 2017, 10:40

Un article intéressant dans "Les Echos" sur Mourmansk.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 ... 111708.php
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2017, 13:26

ilederiou a écrit :
fbeurne a écrit : Il lui manquait certainement l'essentiel à ses yeux...Mais quoi? (le pire pour les autres et de ne pas savoir, ni de ne jamais certainement avoir su!)
Qui ne s'est pas un jour sentit pris au piège d'un avenir qu'au fond de lui-même il ne désire plus....

Et dans ces moments là une mini embrouille risque de faire basculer vers l'arrêt définitif de ses souffrances faute d'exprimer cette violence vers les autres.

Je pense que si "légalement" une fin de vie choisie, codifiée, existait ces actes de "désespoir momentané" seraient en régression car verbalisables, planifiables, compris.

Alors qu'actuellement c'est tabou, et pourtant c'est un "passage à l'acte" qui existe a tout age, culpabilisant pour les entourages.
C'est évident, et les réactions lâches des états successifs sur cette question sont significatives : simplement une honte.
Notre corps nous appartient avant l'appartenance à l'état et nous disposons de nous-même librement, avant tout pouvoir.
Mais juste, dans de nombreux cas, le "candidat" à cette liberté fondamentale doit aussi penser à la suite...qui retire son corps, qui essuie sa pisse et tout ? Sa femme, ses mômes ? Quel que soit le motif, nous devons penser aux autres, à la suite.
Il est certain que lorsque ces choses seront plus clarifiées comme tu le dis, ce genre de disposition pourra être prise librement et avec consentement. Une évidence éclatante.
Bon, revenons à nos moutons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2017, 18:53

En allant rejoindre la surprise, déambulant tranquillement et assez apaisé dans Travemunde, le temps commençait à prendre cette dimension qui s'étire, propre au nord de l'Europe et unique...
Image
Les bords de la Baltique ne sont qu'à quelques mètres...les étales regorgent de poissons tous aussi beaux les uns que les autres.
Image
Image
Image
...et le petit port de pêche a le charme unique de cette mer silencieuse...là je commence vraiment à débrayer.
Image
Image
Image
Les mémères promènent leur whou-whou à vélo, les jeunes sortent le hors-bord avec 300 CV au cul et les piqueuses de mouettes sont là à guetter : tout ce beau monde cohabite sans problème et chacun y trouve son compte !
Image
Image
Image
Encore quelques moments à me reposer avant le rendez-vous avec des amis que vous connaissez bien !
Un café + jagermeister en compagnie d'une charmante belge (...), une surveillance du coin de l'oeil de la rieuse qui vient piquer jusque dans les sacs, la salope...
Image
Image
Image
...et voici nos amis qui avaient parcourus plus de 1500 kms aller pour partager un dîner ! Les fondeurs et les verriers étaient là, les fondeurs pour nous accompagner à boire un coup et à partager un bon repas d'impressions, et les verriers qui s'embarquaient aussi pour la Finlande...
Image
Notre petit restau maintenant mythique nous attendait, nous nous étions rendus là séparément sur des routes différentes avec nos propres rythmes...
Cathy, Eric et Anne vous manquiez ! Car cette nourriture est spéciale : elle est une forme d'art. Un cadeau à partager.
La cuisine de ce vieux couple de propriétaire a le goût de ce qu'ils sont. Simples, directs, sincères et généreux.
Ce partage sera une nourriture qui fera renaître l'espérance. Et c'était le point de départ...car ces repas partagés sont comme le charbon qui redonne de la puissance aux chaudières de l'esprit. Le clou est enfoncé : nous nous nourrissons tous de ce qui se trouve à quelques mètres de là, dans une simplicité nue et en croisant nos regards interrogatifs.
Image
Qu'allions-nous vivre ?
Peut-être l'un de nous ne reviendrait-il pas ?
En tous cas nous étions assurés de nous retrouver différents !
Cheminant tranquillement vers les moyens de locomotion, un clin d'oeil sur la douceur et la subtilité germanique dans toute sa splendeur : ce rouleau compresseur d'enfer aux lignes gravement épurées...C'est pas du Ferrari...
Les fondeurs filent leur destin sur la côte baltique côté Allemagne, les verrier le leur vers les files d'attentes spéciales, alors que je suis dans la nuit avec la Laponette qui me suit fidèlement.
Image
...et nous voici à nous diriger vers le lieu d'embarquement...
Image
...beaucoup de motards qui s'exclament lorsqu'ils voient l'attelage (...anecdote plus loin...) et là commence une attente qui semble interminable mais qui est nécessaire. Elle est comme une sorte d'accouchement et ces files représentent un cordon ombilical. Nous allions quitter la "petite Europe" pour voguer vers le Grand Nord...et ses premiers signes apaisants : pas de flic, pas de douane, pas d'agitation, le sourire sur tous les visages...OUOUOUOUF !
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Helga » 05 sept. 2017, 20:39

...Je suis contente pour toi Dany. Peu de personnes savent combien tu en as bavé et pas depuis quelques mois seulement. Je te connais depuis une trentaine d'année et maintenant tu as 68 ans. Tu mérites donc bien ce que tu as eu grand peine à préparer. Pour le reste, ces faux aventuriers, peu de personnes également savent combien tu en as souffert sur ton propre site, dans ton propre travail et dans ta vie - heureusement que nous avons gardé de nombreux documents en archives qui attestent de cela.
Oui je suis contente pour toi Dan, tu nous régales et ta générosité est rare.
Poursuis ta route tranquillement. J'attends avec impatience ton arrivée en Finlande.
Ein zärtlicher Kuss zu dir...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone » 05 sept. 2017, 22:10

Nous attendions l' embarquement dans le silence de temps en temps interrompu par une petite pluie d'été. Nos pensées allaient et venaient entre ce que nous allions vivre et ce que nous venions de vivre pendant ce repas si particulier: certains partaient, d'autres restaient...chacun allant vers son aventure.
Dan nous avait donné le LA du chef d'orchestre, à nous maintenant de jouer notre partition. :roll:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gogo rando » 05 sept. 2017, 22:33

merci pour ton récit kamarad ! merci de nous faire partager, mais garde le plus important au fond de toi cela vient compléter les nombreux souvenirs de tes précédents voyages... la bise des Gogo's 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par pierre65 » 06 sept. 2017, 07:54

Oui, encore merci Dan pour le partage. :wink: .Au fil des années à la même période toujours l'idée,l'espoir d'un livre regroupant tous ces beaux voyages...
Un beau bouquin de chevet pour nous transporter en rêves,vers des paysages nordiques...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2017, 08:49

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Marip » 06 sept. 2017, 09:06

merci pour ces images qui ravivent des souvenirs merveilleux :D :D :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 06 sept. 2017, 10:11

Est-Motorcycles a écrit :
Image
tu m étonne y a le bloc de sel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Ceux ci sont des Goeland...par chez nous c est des "gafe tou" (bouffe tout) :lol: :lol:
j en ai vu un entre Loudes et Costaros a 175km de la mer...sacré voyageur cela aussi
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.argente.html
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre