PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 22 août 2017, 17:03

Lorsque j'étais tout en haut près de la frontière russe sous la bâche comme Gecko à bien voulu passer le cliché - merci - j'étais paumé depuis 3 jours dans cette région riche en ours...
Puis reprenant la route, café dans une mini station d'essence comme elles sont là-haut et là, sorte de miracle... A la radio un "pot pourris" des succès que l'on écoutait en France dans les années 60... Dylan, Beatch Boys, Beatles etc...tous les tubes de mon adolescence non stop pendant une heure !
J'étais médusé !
Peu à peu un long film de mon passé se déroula longuement, si clair qu'il me parut réel.
Je mesurais le chemin parcouru puis d'une manière irrépressible je fondis en larmes, inconsolable et si loin de tout...
Je suis certain qu'une page s'est tournée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 22 août 2017, 17:14

...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par fbeurne » 22 août 2017, 19:28

Est-Motorcycles a écrit :Lorsque j'étais tout en haut près de la frontière russe sous la bâche comme Gecko à bien voulu passer le cliché - merci - j'étais paumé depuis 3 jours dans cette région riche en ours...
Puis reprenant la route, café dans une mini station d'essence comme elles sont là-haut et là, sorte de miracle... A la radio un "pot pourris" des succès que l'on écoutait en France dans les années 60... Dylan, Beatch Boys, Beatles etc...tous les tubes de mon adolescence non stop pendant une heure !
J'étais médusé !
Peu à peu un long film de mon passé se déroula longuement, si clair qu'il me parut réel.
Je mesurais le chemin parcouru puis d'une manière irrépressible je fondis en larmes, inconsolable et si loin de tout...
Je suis certain qu'une page s'est tournée...
D'un coup de nostalgie, on en fait un bilan...Et puis,.....Un rien peut suffira pour prendre conscience, rendre lucide! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 22 août 2017, 20:42

Cher Dan,
Perdu dans l'immensité de paysages irréels, regarde bien à droite, à gauche et derrière toi... Tu as toute une tripotée de gaziers qui t'accompagnent, te poussent, t'attendent... et t'envient !
A ce train là, on t'entendrait presque râler à cause de la foule de tous ces braillards... Profite bien de la descente, accompagné des rennes (et des ours aussi, semble-t-il...)
L'Auvergne n'a jamais été aussi proche !
Amicalement

Francis

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Francis » 22 août 2017, 22:16

.
Est-Motorcycles a écrit : Puis reprenant la route, café dans une mini station d'essence comme elles sont là-haut et là, sorte de miracle... A la radio un "pot pourris" des succès que l'on écoutait en France dans les années 60... Dylan, Beatch Boys, Beatles etc...tous les tubes de mon adolescence non stop pendant une heure !
J'étais médusé !
Peu à peu un long film de mon passé se déroula longuement, si clair qu'il me parut réel.
Je mesurais le chemin parcouru puis d'une manière irrépressible je fondis en larmes, inconsolable et si loin de tout...
Je suis certain qu'une page s'est tournée...
Un coup, à Inari, je m'arrête dans cette fabuleuse échoppe "Sami Duodji" (artisanat du peuple same) qui du reste n'existe plus, elle été transférée à Sajos, le parlement sami, ce très beau bâtiment en face de Siida...Donc, disais-je, avant d'avoir été interrompu par moi même, je trainais mes grolles à Sami Duodji Shop et demande au taulier s'il avait un plan pour acheter des bois de renne à tarif raisonnable..."oui, j'ai mon beauf' éleveur de rennes pas loin d'ici, on va aller le voir"...le gazier monte dans mon vieux Trafic et nous v'la partis...mon autoradio nous distillait du Brassens (oui, il distille soit du Brassens, soit du Joïk soit du Blues... là il était en mode Brassens) et tout le long du trajet le mec m'a fredonné du Brassens...il connaissait tout le répèrtoire...j'étais sur le cul, les poils tout d'bout sur les bras...t'imagines, t'es au fin fond d'la Laponie, tu charges un mec dans ton fourgon et le type connait tout le répertoire de notre vieux Georges...Y'a des grands moments, comme ça...des rencontres improbables... :roll:
Bon, le gus avait passé deux ans d'études à Aix en Provence, si je me souviens bien, et était tombé en amour pour notre moustachu qui se grattait le ventre.

Bon retour, Dan, sois prudent, ils ne sont pas tous enfermés... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Bingblues » 22 août 2017, 22:23

Est-Motorcycles a écrit :Lorsque j'étais tout en haut près de la frontière russe sous la bâche comme Gecko à bien voulu passer le cliché - merci - j'étais paumé depuis 3 jours dans cette région riche en ours...
Puis reprenant la route, café dans une mini station d'essence comme elles sont là-haut et là, sorte de miracle... A la radio un "pot pourris" des succès que l'on écoutait en France dans les années 60... Dylan, Beatch Boys, Beatles etc...tous les tubes de mon adolescence non stop pendant une heure !
J'étais médusé !
Peu à peu un long film de mon passé se déroula longuement, si clair qu'il me parut réel.
Je mesurais le chemin parcouru puis d'une manière irrépressible je fondis en larmes, inconsolable et si loin de tout...
Je suis certain qu'une page s'est tournée...
Le raccourci d'une Vie, peut-être exacerbé par la solitude, l'environnement, le bien-être, l'étendue, l'éloignement, une certaine satisfaction personnelle... Des éléments extérieurs qui font se remémorer des clichés, des personnes, des situations, hors contexte.
La sensibilité ensuite fait le reste. Une forme de plénitude.
Mon ressenti à cette lecture.
C'est souvent très prenant de te lire.
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 23 août 2017, 19:40

"....Vassili est dans la cale...."
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Cathy » 23 août 2017, 19:48

Bon vent, bonne mer ! :D

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par arknight » 23 août 2017, 21:47

YES ..... !!!......
bon retour Dan .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par gecko » 26 août 2017, 10:30

".....J'essaie de rentrer les lopins
mais c'est pas gagné !
Vassili subit la question
dans les caves du
capitalisme allemand.....Hop
a pluche..."

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

TenebrioBzh

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par TenebrioBzh » 26 août 2017, 10:51

En même temps, c'est un tagazou un peu conçu pour envahir la Russie que le père Adolf s'était repris sur le coin du pif. T'es douanier et tu vois débarquer un tatoué pas tibulaire mais presque, sur un bouzin de l'espace qui vient d'une contrée reculée de la Sibérie occidentale.
Forcément, t'es fébrile.
Have fun !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Bingblues » 26 août 2017, 15:12

Normal, dans ce sens là, ils ont de mauvais souvenirs...
Vladimir parle très bien allemand, et Angela le russe (contexte éducatif oblige !)...
Si tout le monde y met du sien, les monts auvergnats seront à portée de vue sous peu !
Bonne route sur ta monture, plus proche du destrier que du palefroi.
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Eric des bois » 26 août 2017, 15:16

48 pages de lecture en quelques heures et je suis suis sur le C.. Un mélange subtil de mécanique, de poésie, de philosophie vécue et d'espace...
Je ne m'en lasse pas. Bon retour parmi les tiens Dan. :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2017, 18:06

Ach tudju, Allemagne traversée en 18h de side ininterrompues !! Aazah je vais me reposer 2 jours avant de terminer ma route vers mes amours, pour disparaître avec eux afin de rétablir les contacts car j'ai pris un sérieux pète au casque.
A plus les potes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
domi30
Membre
Messages : 390
Inscription : 05 déc. 2016, 11:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par domi30 » 26 août 2017, 19:52

Est-Motorcycles a écrit :Ach tudju, Allemagne traversée en 18h de side ininterrompues !! Aazah je vais me reposer 2 jours avant de terminer ma route vers mes amours, pour disparaître avec eux afin de rétablir les contacts car j'ai pris un sérieux pète au casque.
A plus les potes...
Bonne redescende, atterrissage retour à la normale après cette formidable aventure :wink:
Domi :?
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/

Répondre