La route de la plus belle RETRO Euro 4 : West Side Story

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: West Side Story

Message par gecko » 19 août 2017, 23:58

Merci...mais pour les photos
le process ici
(je sais même pas comment les faire héberger sur le site du forum :lol: :lol: )

tarente gecko (encore petit) 8) (t imagine la taille du bestiau a la vue des fibre de la bache bleue grande surface)
Image
La Tarente gecko ou tarente du midi,
est une catégorie de lézard se retrouvant sur tout le pourtour méditerranéen. Elle nécessite donc de températures relativement élevées la journée (30°). En France on la trouve près des côtes mais également plus à l’intérieur des terres (Provence, Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon…).

La Tarente gecko se privilégie les zones pierreuses et les broussailles, mais s’est toutefois très bien adaptée à l’être humain. On peut aisément l’apercevoir sur les murs, en particulier près des éclairages où se trouvent les insectes qu’elle mange la nuit.
La Tarente gecko est principalement un animal nocturne et arboricole, mais qui est parfois active en début de matinée et en fin de journée.
Elle est caractérisée par sa pupille verticale et sa peau bosselée.
Sa couleur irrégulière va du beige clair au marron foncé, et peut varier en fonction du moment de la journée (plus ou moins sombre pour réguler sa température).
C’est un animal très dynamique, capable de courir très vite et de partout, et de sauter très rapidement (entre le sol et une branche, par exemple).
Les mâles sont très territoriaux et ne se tolèrent pas, ils peuvent même se battre.
Ils sont généralement un peu plus gros que les femelles, et se reproduisent au printemps.
Les femelles pondent leurs œufs en plusieurs fois, à l’abri dans le sol.

La Tarente gecko étant présente à l’état naturel en France, elle est de fait un animal protégé. Il est donc interdit d’en posséder et de leur nuire.

j ai de la chance elle est la propriétaire du jardin :wink:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: West Side Story

Message par Discret » 20 août 2017, 12:21

Bonjour,
Rigolo!mon grand père était de Vieux Marché à côté de Lannion . J'y suis allé une fois.. il avait un nom fort connu puisqu'il s'appelait Le Goff .Il y a encore des neveux ou nièces dans le coin .
Ça va faire un sacré changement !
À bientôt bon dimanche
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 20 août 2017, 15:25

@Discret. Le monde est petit .

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 20 août 2017, 15:33

@Geko: Ce lézard aux couleurs hallucinantes vient de Madagascar. Il envahit un peu l'île car plus opportuniste que le Geko local, de couleur terne camouflage, que les créoles appellent "Margouillat" . Faut les entendre crier le soir les margouillats , incroyable ! On a aussi des lézards genre iguane, avec des crêtes , tres beaux, on dirait des dieux paiens, antiques, admirables quand ils s'étirent au soleil .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: West Side Story

Message par gecko » 20 août 2017, 16:04

c est clair les geckos tarentes gueules aussi...pi te foutent un bordel mais c est excellent de les voir chasser
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 20 août 2017, 16:15

et puis avoir le pouvoir de faire repousser la queue, c'est pas un cadeau ça ?

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 21 août 2017, 19:09

@Ark: J'ai toujours suivi avec intérêt tes post, tes vidéos sur la vieille bécane, tes transformations. Ton Wunderlich sur la solo, il est pas trop haut pour le pilote assis ? Peut-être que je te le reprendrais bien , sauf que on ne sait pas encore quand les Retro 2017 seront livrées. Valérie parle de mi-octobre... Si tu veux en discuter ailleurs que sur le forum on peut se connecter par message privé .

gecko a écrit :une m70 c est dur a trouver, mais une rétro avec une bonne couleur tu seras proche..
<<<<<<<alors justement, je me suis amusé à colorier une image de Retro , avec la couleur proche de celle que j'ai commandée couleur " Sahara", bon disons beige. Je suis pas du tout habile avec le bouzin, j'ai fait ça à main levée , sur Paint. On voit les lignes brisées dans les courbes..
2013-ural-retro-is-smoking-hot_2.jpg
Mais ça m'aide à garder la patience intacte, je peux rêver...

Cet aprem, ballade en bord de mer, 3 baleines à bosses s'amusent à quelques encablures du rivage. Pas pu faire de photos. Mais quel spectacle, elles sortaient les nageoires , hautes de bien 3m, et va-s-y que je te tape sur la surface , ça faisait des grands Boum. L'hiver ( oui ici c'est l'hiver , et on regarde le soleil vers le Nord) , il doit vraiment trop cailler au Pôle Sud, elles viennent ici vivre leur vie de baleine, avec leur petits.
Le mec qui a acheté mon Muscadet m'a passé un message, il va le remettre à l'eau dans 15 jours, après 7 mois de chantier et 12000€ de frais !

Ma future , Un truc que je vais faire , sûr , ce sera de mettre un systême pour accrocher un vélo. Arrivé quelque part, hop là on se ballade aux alentours discret sans bruit et sans fumée, gratos, et ça fait des belles cuisses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: West Side Story

Message par arknight » 21 août 2017, 19:39

West Side a écrit :@Ark: J'ai toujours suivi avec intérêt tes post, tes vidéos sur la vieille bécane, tes transformations. Ton Wunderlich sur la solo, il est pas trop haut pour le pilote assis ? Peut-être que je te le reprendrais bien , sauf que on ne sait pas encore quand les Retro 2017 seront livrées. Valérie parle de mi-octobre... Si tu veux en discuter ailleurs que sur le forum on peut se connecter par message privé .
Heuuu.... " ma vieille bécane " .... comme tu y vas .. toi ...!!... :evil: :evil:
L'est pas vielle , l'est de 2006 ....et je l'ai complétement fiabilisée à la mode Ark ...... m'enfin ...!!.... :lol: :lol:

Pour le pare-brise Wunderlich ... non , il n'est pas trop haut .... mais tout dépend de ta hauteur à toi ...!!... , moi je fais 1m70 , et ça va très bien ....
De toute façon , la solo est loin d' être vendue à ce jour .... alors on a le temps ...n'est ce pas ..?...
mais c'est une éventualité ..... :D :D
On va attendre que tu aies la tienne .... après on verra ...
Amicalement ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 21 août 2017, 21:57

Pour la vieille bécane , excuse moi Ark, je ne pensais pas à la Solo 2006. J'ai peut-être confondu avec un truc dans ma mémoire , une vidéo d'un ancien du forum qui sort de son jardin sur une vieille bécane ancienne moto , il fait un tour dans sa rue et revient. Je confonds , sans doute, mais je sais plus quelle vidéo , quel ancien. Misère ! Je ne n'avais que de l'admiration pour ce gars et sa monture bien retapée. D'ailleurs , si je savais faire, c'est ce que j'aurais fait aussi , retaper une ancienne qui mérite d' être conservée.
Pour le pare brise , attendons... le Puig aussi va bien , non ?

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: West Side Story

Message par arknight » 22 août 2017, 12:07

West Side a écrit :Pour la vieille bécane , excuse moi Ark, je ne pensais pas à la Solo 2006. J'ai peut-être confondu avec un truc dans ma mémoire , une vidéo d'un ancien du forum qui sort de son jardin sur une vieille bécane ancienne moto , il fait un tour dans sa rue et revient. Je confonds , sans doute, mais je sais plus quelle vidéo , quel ancien. Misère ! Je ne n'avais que de l'admiration pour ce gars et sa monture bien retapée. D'ailleurs , si je savais faire, c'est ce que j'aurais fait aussi , retaper une ancienne qui mérite d' être conservée.
Pour le pare brise , attendons... le Puig aussi va bien , non ?
Oui je vois .... c'était pas avec une DKW NZ 350 de 1939 ..?... car si oui ... c'était moi ...LOL..... ( 2 ans à la remettre dans son état d'origine ... très bonne moto )



Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 22 août 2017, 13:24

OUIIIIIIII ! Ouf , je craignais un Alzheimer dans les boyaux de ma tête. Toi aussi tu te rappelles bien de ce que tu fais donc . On est encore du bon coté du précipice ...
C'était rangé dans quel sujet du forum ?
Bon, je ne dirais plus v....e b....e , promis. Merci de tes réponses.
Toutes ces anciennes mécaniques, c'est de l'Histoire avec un grand H que vous maintenez, bravo !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: West Side Story

Message par gogo rando » 22 août 2017, 21:27

oui la Réunion un peu... 2 enfants et p'tits enfants la bas, la plage de l'étang salé y a pire comme endroit :mrgreen: mais attention aux bébétes à grosses dents 8)

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 24 août 2017, 19:51

Oui les Sharks. Mais il y a vraiment que les risque-tout surfeurs qui se font croquer. Non , en ce moment c'est les baleines qui font les stars, il paraît d'après les observateurs ( association Globice par exemple) qu'après 2 années maigres cette année il y en a beaucoup, des mères et des baleineaux.
Oui c'est une île très belle, mais on en a vite fait le tour, et aller n'importe ou hors de l'île coûte cher. Après 17 années ici, j' ai hâte de retrouver des brumes d'automne, c'est l'automne qui me manque le plus, aller aux champignons, sentir la nature qui s'endort avant l'hiver, quelques belles journées encore... C'est aussi l'automne de ma vie alors ça va aller ensemble. Je ne sais pas ce qui m'attend en vrai , mais je me sens confiant et plein de bons projets encore.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: West Side Story

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2017, 16:51

Bienvenue West ! Je rentre de ma folie pure et commence à regarder vers septembre doudou car les boulons sont très durs à revisser...
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

West Side

Re: West Side Story

Message par West Side » 30 août 2017, 18:13

Merci de ton accueil Dan.
je suis admiratif de tes voyages , et de l'âme que tu donnes à toutes nos machines , et tu permets aussi aux êtres qui les montent de le faire intelligemment, avec une histoire, de la profondeur, du contexte.Sans tout ça ça resterait du métal , et là on a du métal parlant . Tu es un bel exemple d'être humain relié aux éléments, c'est déjà un truc, et de plus qui sait le dire dans une langue riche , profonde. Tu rends les humains encore plus humains, et j'aime bien en plus c'est que tu es humble avec un coeur grand comme l'univers...
bon j'arrête ...
Prends ton temps, laisse toi aller dans les bras de ton aimée, il y a que ça qui va te ramener en vrai

Répondre