Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Vouchine

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Vouchine » 02 août 2017, 21:02

Fantastique BRAVO, prenez votre temps pour rentrer , tout va bien en France i y a toujours des TAXES......

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 03 août 2017, 21:37

Et puisqu'il est question des faits matériels positifs de ce voyage, j'aimerai rajouter notre Dan pour l'idée de ce périple, la paternité des roues à bâtons,le 850 et le forum qui permet touts ces fantastiques échanges.
Bonne route à vous tous.
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 05 août 2017, 15:54

Salut à tous, aujourd'hui nous venons de réintégrer l'Europe de l'Ouest...
Départ de St Petersbourg au petit matin pour éviter les bouchons gigantesques.
Guidés par l'informatique embarquée de Zorgol nous n'eurent point de difficultés pour nous extirper de cette ville quatre fois plus grande que Paris !
Ce sont par contre des nuages bien lourds qui nous accompagnèrent... On a fait tout le trajet sous un déluge ! Et c'est chaud la conduite : la 2 voies transformée en 4, les dépassements par la droite, les camions qui nous doublent et les trous pleins d'eau à déceler. Tout celà se passe dans la bonne humeur, aucune agressivité mais ça passe tout de même près des sides...
Le passage de la frontière a été plus compliqué.
Avec des files d'attente à n'en plus finir, les départs en week-end russe, nous décidâmes tous les trois, de suivre un camion pour remonter la file... Le temps gagné fut en fait perdu et en bonus x 4.
Au premier poste on nous fit mettre de côté pour un stop and go d'une petite heure, histoire de calmer nos velléités de resquilleurs. Du coup calmés on a obéi à toutes les consignes reçues. Le côtés finlandais fut aussi très long ! 2h30 en tout.
Pour finir Harry nous attendait avec un de ses potes, ils nous invitèrent au restaurant et Zorgol partit ensuite chez Harry pour une petite réparation qu'il vous racontera.
Demain ils nous attendent pour une balade.
Ils sont vraiment impressionnants par la gentillesse de leur accueil !
Voilà pour cette journée.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 05 août 2017, 23:17

Merci pour les nouvelles de vos aventures uralesques. :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 09 août 2017, 12:11

Oui, merci, d'autant qu'il n'est pas facile de correspondre sur la route et avec la pluie...embrassez Hari pour moi et gaffe au retour.
Pour bibi la Russie c'est demain !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vouchine

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Vouchine » 11 août 2017, 18:56

Soyez prudent, c'est tjr sympa de vous suivre

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 12 août 2017, 19:50

L'aventure cest clôturée ce matin après une nuit dans l'Autozug :
Chacun est reparti en direction de sa chaumière, plus ou moins directement selon les cas.
Loupy est parti pour une halte en Bourgogne faire la vidange de sont moteur neuf made in Irbit.
Kromcaro est rentré dans les combrailles retrouver Evelyne.
Et Lapin a accompagné la Zorgol Team pour une étape dans le doubs... mais le moteur du SS29 qui crachait et fumait depuis l'embarquement en Finlande à finalement renoncé à 100 km de l'objectif.
Remorquage jusqu'au relais de la vallée et demain Lapin continuera sa route pendant que nous rentrerons en train.
On reviendra Avé le plateau plus tard.
Dernière modification par Zorgol94 le 14 août 2017, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 12 août 2017, 22:30

Voilà Manzat-Irbit-Manzat, c’est maintenant à ranger dans le placard des souvenirs, souvenirs qui seront maints fois réactivés à la moindre occasion.
Évelyne et moi aimerions remercier : Dan, sans qui cette aventure ne serait pas née et qui a su nous motiver « grave ».
Bien évidemment, Laurie qui sait être professionnelle tout en restant dans l’esprit motard qui nous anime ! De plus elle fait preuve d’une incommensurable patience. Sans oublier les deux locaux de ce périple, Vitali et Sergueï qui ont su toujours garder le sourire et être à notre écoute.
Mon admiration va également à nos passagères qui ont enduré les mêmes épreuves que nous ! Un petit signe également à nos acolytes de voyage : Gérard, Sylvaine et l’inénarrable Sir Emmanuel d’Alixan…
Maintenant, il convient de relativiser ce voyage, il n’y a rien d’extraordinaire dans son accomplissement, nombre d’entre-vous aurait pu le réaliser en ayant le budget et le temps !
L’arrivée avec son Ural devant la stèle d’Irbit restera un moment d’une immense intensité. L’angoisse, depuis Kazan, d’une casse fatale qui nous aurait privée de ce bonheur nous a taraudé durant les 1200 derniers kilomètres.
A propos de la préparation du side ; ne partez pas avec des améliorations qui ne sont pas vraiment testées, partez avec des pièces d’usures dont vous savez quelles ont peu de kilomètres, roulez le plus léger possible et conduisez tout en souplesse !
Quant à la vie de groupe, essayez de voyager avec des personnes dont vous connaissez bien la sociabilité !
Bien à vous, Antoine et Évelyne
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Cathy » 13 août 2017, 09:48

Merci pour les nouvelles de ce beau voyage ( entrepris sous l'impulsion et l'aide de Dan) qui vous laissera des souvenirs impérissables, félicitations aux organisateurs ( Laurie,Vitali ,Sergueï) et à tous les vaillants participants et participantes, lorsque vous aurez bien récupéré, j'espère que vous partagerez quelques photos ou commenterez celles trouvées par Gecko. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
kromĉaro
Membre
Messages : 158
Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromĉaro » 13 août 2017, 09:53

Evelyne et moi avons prévu un petit album, résumant nos aventures. Mais pour l'instant il nous faut ré-apprendre la vie quotidienne !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko » 13 août 2017, 10:05

redescendre, doucement,de toute façon y auras toujours un con pour te faire redescendre trop vite
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Discret » 13 août 2017, 18:50

Bon retour sur terre à toute l'équipe .....Reposez vous bien,mettez toutes les idées en ordre

A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par arknight » 13 août 2017, 21:55

Quelle aventure ....!!....
Trés peu pour moi .....merci ....!!...
Et pis , je n'ai pas les moyens ... !!.... :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:
Mais faut l'faire quand même ....!!!.... bravo ...!!!!
à+ ,pour le compte rendu .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Zorgol94

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 14 août 2017, 16:14

kromĉaro a écrit :Evelyne et moi avons prévu un petit album, résumant nos aventures. Mais pour l'instant il nous faut ré-apprendre la vie quotidienne !
Ré-apprendre, c'est bien le terme car après 40 jours en Ural, à rouler en Finlande et Russie le retour à la maison est un peu bizarre.
On se demande un peu ce qu'on fait ici, on apprécie le confort et l'alimentation bien de chez nous mais, mais, tout cela est trop facile...
Bon on trie le courrier, on paie les factures, un peu de lessive puis on repart chercher le SS29 qu'on a laissé en pension dans le Doubs et on va se prescrire une période de repos dans l'île d'Oléron. La retraite est vraiment un bon métier ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 14 août 2017, 17:16

Zorgol94 a écrit :
kromĉaro a écrit :Evelyne et moi avons prévu un petit album, résumant nos aventures. Mais pour l'instant il nous faut ré-apprendre la vie quotidienne !
Ré-apprendre, c'est bien le terme car après 40 jours en Ural, à rouler en Finlande et Russie le retour à la maison est un peu bizarre.
On se demande un peu ce qu'on fait ici, on apprécie le confort et l'alimentation bien de chez nous mais, mais, tout cela est trop facile...
Bon on trie le courrier, on paie les factures, un peu de lessive puis on repart chercher le SS29 qu'on a laissé en pension dans le Doubs et on va se prescrire une période de repos dans l'île d'Oléron. La retraite est vraiment un bon métier ;)
Daaa ! Je connais bien ce sentiment que je vais retrouver sous peu. Bravo pour la relativisation des difficultés : vous avez montré que c'est possible. Je reviendrai dessus à mon retour.
La bise à tous mais n'empêche... vous n'êtes pas revenus comme avant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre