TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fbeurne » 24 juil. 2017, 19:59

sur le post "couleurs est motorcycles",
gecko bosse activement pour mettre le fichier du logo des t Shirts " à tête d'ours" au format et avec la bonne écriture russe!
Nous échangeons régulièrement et ces autocollants (5- 6cms de diamètre..;boîte de thon breton ....spécial JPOURAL! ) vont donc se faire.....
je pense pouvoir les avoir pour 3 euros pièce au pire!
Pour éviter des frais de port, je propose à chacun de me régler sur place, (en espèce svp), à l'occasion du rassemblement à st nectaire
La distribution se ferait là!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 25 juil. 2017, 08:30

fbeurne a écrit :sur le post "couleurs est motorcycles",
gecko bosse activement pour mettre le fichier du logo des t Shirts " à tête d'ours" au format et avec la bonne écriture russe!
Nous échangeons régulièrement et ces autocollants (5- 6cms de diamètre..;boîte de thon breton ....spécial JPOURAL! ) vont donc se faire.....
je pense pouvoir les avoir pour 3 euros pièce au pire!
Pour éviter des frais de port, je propose à chacun de me régler sur place, (en espèce svp), à l'occasion du rassemblement à st nectaire
La distribution se ferait là!
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par mifink » 25 juil. 2017, 08:48

OK pour moi sur toute la ligne.
RDV à St Nectaire
merci Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 11 août 2017, 11:36

...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 oct. 2017, 11:32

encore une idée saugrenue pour une production de tendeurs de roues qui peuvent servir pour les roues à rayons quelles soient alu ou anciennes generations acier chromé ou pas pour les moyeux URAL c'est plutot efficace en utilisation depuis 10 ans .l'idée n'est pas de moi .c'est Michel 50 qui a pondu ça :)
C'EST SIMPLE À METTRE EN PLACE :) mais c'est plus compliqué à fafriqué :( le principe est prise sur les rayons et sur la jante
Image
si certains ont des plans pour mettre ça en route :?:

Francis

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Francis » 06 oct. 2017, 13:34

jpoural a écrit : si certains ont des plans pour mettre ça en route :?:

Merci JPoural,

il en faut sur la roue motrice, roue motrice + side ou sur les trois... :?:

Je vais m'en faire un jeu, en inox je pense, et éventuellement d'autres si certains en veulent, mais pas tout de suite, j'ai gros boulot sur le Ranger aupravant... :roll:

.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko » 06 oct. 2017, 14:21

Francis a écrit :
jpoural a écrit : si certains ont des plans pour mettre ça en route :?:

Merci JPoural,

il en faut sur la roue motrice, roue motrice + side ou sur les trois... :?:

Je vais m'en faire un jeu, en inox je pense, et éventuellement d'autres si certains en veulent, mais pas tout de suite, j'ai gros boulot sur le Ranger aupravant... :roll:

.
Monté sur roues side et arriére....si bien monté ça ne se barre pas...mais ca arrive.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par pvdm100358 » 06 oct. 2017, 14:37

??? Je suis sans doute un peu idiot, mais je ne vois pas à quoi servent ces "tendeurs de roue"?? Où et comment cela se monte-t-il et quel en est le but? (tendre une roue... ça ne me dit rien)
Merci d'avance pour l'éclairage des sachant! (c'est le souci avec les petits nouveaux comme moi; ça pose des questions dont les réponses sont évidentes aux autres)
Pierre, l'africain

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural » 06 oct. 2017, 16:47

ceux que je presente sur la photo du 1er message ne peuvent pas se barrer car pris sur le bord des rayons :P
par contre sur toutes roues avec moyeu Ural ceux la se barrent pas trop sur roue AV et SIDE MAIS + SUR ROUE ar (CEUX DU HAUT SUR CETTE PHOTO )
Image
l'orige de celui presenté sur la photo sont prevus pour etre sur roue Dnepr car le moyeu possede des aillettes qui permettent d'encastre l'ecrou fendu et sur Dnepr ça peut pas bouger :P tandis que nos moyeux Ural sont plans et lisses :!:

POUR REPONDRE A Pvdm : cela evite au jantes et rayons de se desserrer (les rayons) et aux jantes de se voiler et de prendre du saut :(

kalamine

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par kalamine » 06 oct. 2017, 18:20

Il en faut 5 par roue, répartis uniformément pour éviter un balourd, juste les roues motrices, sur l'avant cela ne sert pas à grand chose.
Mickey avait sorti un schéma avec explication de fabrication sur son site: http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm en janvier 2004.

Attention de ne pas trop y tendre, faut y aller mollo et pas comme un bourrin sinon ca déforme facilement les jantes et fait péter le filetage des rayons!... :shock: :? :roll: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2017, 18:21

kalamine a écrit :Il en faut 5 par roue, répartis uniformément pour éviter un balourd, juste les roues motrices, sur l'avant cela ne sert pas à grand chose.
Mickey avait sorti un schéma avec explication de fabrication sur son site: http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm en janvier 2004.

Attention de ne pas trop y tendre, faut y aller mollo et pas comme un bourrin sinon ca déforme facilement les jantes et fait péter le filetage des rayons!... :shock: :? :roll: :lol: :wink:
Matos efficace à ne pas poser sur les bécanes en garantie car il faut savoir les poser...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par kalamine » 06 oct. 2017, 19:22

Tout à fait d'accord avec toi Dan!

Francis

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Francis » 09 oct. 2017, 11:45

.

Bon, pour ceux qui ne savent pas peindre, le service en porcelaine de Belle Maman et un peu de ciment-colle... :roll:


Image


Image


Image


Image


Image

.

kalamine

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par kalamine » 09 oct. 2017, 20:29

:shock: :shock: :shock: c'est de la peinture céramique!.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Francis » 09 oct. 2017, 21:01

.

Pour les ceux-ce comme moi pas très instructionnés et un tantinet réfractaires aux formules physico/chimico/mathématico...lorsqu'on donne la capacité d'un câble a transporter l'énergie nécessaire pour alimenter le bouzin idoine, on la donne en cm2, mais nous comme de gros nazes, on prend notre pied à coulisse, et pis faut diviser par deux la cote relevée, et pis faut multiplier par 3.14 et tout ci et tout ça... :roll: ...ben, youpi, y'a un gazier qu'a eu pitié de nous.......http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... article=88

http://www.plaisance-pratique.com/calcu ... des-cables

.

Répondre