FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2017, 22:47

Francis a écrit :Bonsoir,
je suis l'heureux (tout au moins je l'espère) futur nouveau propriétaire du bouzin.
Je suis inscrit depuis peu sur le faux-rhum, mais ne me suis encore présenté (pas bien... :roll:) , cela viendra.
La photo du side (Ranger de 2005) était plutôt à son avantage. Le bestiau a 65000km, il a fait plusieurs voyages au Maroc, il est propre pour son kil.
C'est un deuxième main. Je n'ai pas pris toutes les précautions que l'on se devrait de prendre en achetant un véhicule qui a du vécu, je n'ai pas pris les compressions, chose que je fais habituellement, par exemple...je sais que je prends donc un risque, mais je suis joueur...65000km avec un 2005, c'est déjà plus que pas mal, mais il devrait bien en faire encore quelque peu... :wink:
J'ai de bonnes bases en mécanique (j'ai refait quelques voitures, Land Série III entre autres, quelques motos, BMW série II /Précision, Guzzi V7 Sport etc...), les pièces sont abordables et mon budget actuel ne me permet pas plus, donc ça devrait le faire, d'autant que je n'envisage de longs périples, j'ai le dos en vrac, je n'ai plus de disques entre les vertèbres sur les deux tiers de la colonne, les vertèbres frottent les unes sur les autres et ça chatouille les nerfs... :( ...donc ce sera plus pour emmener promener mon petit chien dans les bois que pour monter à Kirkenes...
Le proprio est sympa et semble très correct, il l'emmène au garage faire la vidange et changer un croisillon de cardan avant de ME LA LIVRER PAR LA ROUTE (~200 bornes), bon, disons que je le sens plutôt bien.
Pour en revenir à l'annonce, il s'était gouré lorsqu'il a annoncé 25000 (il mettait en même temps une annonce pour sa Royal Enfield qui elle a effectivement ce kilométrage). Lorsque je lui ai fait part de son erreur, il a immédiatement corrigé l'annonce et affiché les 65000 effectifs.
Voilà, je vous donnerai des nouvelles du bébé dans quelques temps et vous souhaite à tous de bien belles ballades sur trois roues.
Prenez soin de vous.
Francis

PS, si ce post n'est pas à la bonne place, merci aux modos de rectifier le tir... :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2017, 22:48

Est-Motorcycles a écrit :Bonsoir,
je suis l'heureux (tout au moins je l'espère) futur nouveau propriétaire du bouzin.
Je suis inscrit depuis peu sur le faux-rhum, mais ne me suis encore présenté (pas bien... :roll:) , cela viendra.
La photo du side (Ranger de 2005) était plutôt à son avantage. Le bestiau a 65000km, il a fait plusieurs voyages au Maroc, il est propre pour son kil.
C'est un deuxième main. Je n'ai pas pris toutes les précautions que l'on se devrait de prendre en achetant un véhicule qui a du vécu, je n'ai pas pris les compressions, chose que je fais habituellement, par exemple...je sais que je prends donc un risque, mais je suis joueur...65000km avec un 2005, c'est déjà plus que pas mal, mais il devrait bien en faire encore quelque peu... :wink:
J'ai de bonnes bases en mécanique (j'ai refait quelques voitures, Land Série III entre autres, quelques motos, BMW série II /Précision, Guzzi V7 Sport etc...), les pièces sont abordables et mon budget actuel ne me permet pas plus, donc ça devrait le faire, d'autant que je n'envisage de longs périples, j'ai le dos en vrac, je n'ai plus de disques entre les vertèbres sur les deux tiers de la colonne, les vertèbres frottent les unes sur les autres et ça chatouille les nerfs... :( ...donc ce sera plus pour emmener promener mon petit chien dans les bois que pour monter à Kirkenes...
Le proprio est sympa et semble très correct, il l'emmène au garage faire la vidange et changer un croisillon de cardan avant de ME LA LIVRER PAR LA ROUTE (~200 bornes), bon, disons que je le sens plutôt bien.
Pour en revenir à l'annonce, il s'était gouré lorsqu'il a annoncé 25000 (il mettait en même temps une annonce pour sa Royal Enfield qui elle a effectivement ce kilométrage). Lorsque je lui ai fait part de son erreur, il a immédiatement corrigé l'annonce et affiché les 65000 effectifs.
Voilà, je vous donnerai des nouvelles du bébé dans quelques temps et vous souhaite à tous de bien belles ballades sur trois roues.
Prenez soin de vous.
Francis

PS, si ce post n'est pas à la bonne place, merci aux modos de rectifier le tir... :P
Bonsoir Francis !
Ton approche me plait. Bienvenue ici : essaie de retrouver la discu de Zorgol, entre autres... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par gecko » 12 juin 2017, 22:55

Salut
Bienvengud content pour toi, belle petite machine
J ai rien essayé sur "thorep" quand je l ai acheté...sur remorque ...rapatrié a la maison
c est une fois dans le garage que je m y suis mis......

dommage pour ton dos c est super attachant l ural, car c est différent....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par fbeurne » 13 juin 2017, 07:34

Bienvenu!
Je vais suivre les aventures de ton acquisition avec attention! Un 2005...Il est de ma famille!lol!
Et oui j'avais fait ca aussi, la discu de Zorgol est l'illustration parfaite poussée à donf dans les transfos!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Francis

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Francis » 15 juin 2017, 12:10

.

Hello, everybodytoutlemonde!

A l'affût depuis quelques temps déjà de l'autre coté du miroir sans teint, je profite de mon incapicité (temporaire, j'espère...) pour me présenter: Abdallah Géronimo Cohen, né d'un croisement sur une vieille banquette Citroën de Gwendolyn-von-Strudel-Hitachi-Dupont-Levi-Tchang et de Zorba-Johnny-Strogonof-Garcia-m'Golo-m'Golo-Lang, tous deux de race humaine, de nationalité terrienne (1), mais par commodité on m'appelle également Francis (depuis 60 ans) ou plus communément Cissou (en France) et Sisu (en Finlande); bon, je m' en fous, dans l'oreille c'est pareil. :mrgreen:
J'ai, durant plusieurs décennies, été S.D.F. (Sans Difficultés Financières); j'occupais mon temps à dilapider l'immense fortune accumulée par ma famille durant l'occupation (2), mais ayant "dépassé les bornes des limites" (3), je me suis un jour retrouvé S.D.F. (Sans Domicile Fixe). :?
Il me fallut donc envisager d'apprendre un métier. Un métier...oui, mais lequel?
Je fus un soir visité par un mec que j'avais déjà croisé quelquefois, un mec avec un nom de godasse, Méphisto-Phélès, qui me tint ce propos: " Et si tu allais apprendre à maîtriser le feu de la forge, tu pourrais venir me donner un coup de main, dans quelques temps..."
Tiens, pourquoi pas, si le boulot me plait, ça me permettra de " passer ma mort en vacances " (4)
Sitôt dit, sitôt fait! Il faut battre le fer quand il est chaud, non de d'là...Formation de métallier-ferronnier, puis un stage de coutellerie...puis un autre stage de coutellerie et depuis je taboule de la ferraille, des aciers, des alliages pour des patrons puis pour des clients, en attendant d'aller bosser avec mon pote qu'a un non de godasse. :roll:
Merci à (1) Hubert Félix Thiéfaine, (2) Pierre Desproges, (3) Maurice, (4) Georges Brassens.

Pour en revenir à nos chers engins à deux ou trois roues, j'en ai eu une trentaine (route, trial, enduro, quad, side... j'aime bien tout).
Je me déplace en fourgon (Trafic), je vois les vaches par dessus les haies et peut dormir dedans tranquillou.
J'ai revendu ma Tomcat il y a une quinzaine d'années et m'étais mis en quette d'une nouvelle R60/2, mais les tarifs... :shock: ...maman j'ai peur...et c'est très bien ainsi, ça m'a donné l'occasion d'ouvrir bien grand les yeux et de découvrir le monde des moto de l'Est que je ne connaissais pas (ou si peu), des bécanes attachantes, des motards passionnés et passionnants et J'attends impatiemment mon Ranger de 2005 qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours...Image

Belle journée à vous.


Mon boulot: https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par gecko » 15 juin 2017, 12:24

oh p..e borgne de m....e -(->c est le cuistot qui cause !!! ) là y a du "JOLI" :shock: :shock: :shock: :shock:

doit aller au salon des fourgerons coutelliers a Marguerittes le 1er et 2 juillet
Doit y amener le minot d amis,
l école ca le gonfle ce qu il veut c est "taper" du fer
.....un petit stage en ferronerie d art lui a plus,
donc vais le mettre en relations avec les gars de Marguerittes vas bien voir
si ca peut lui ouvrir un chemin
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Cathy » 15 juin 2017, 12:34

Waouah !!! Quel parcours, ton travail est de toute beauté !!!
Cela me rappelle mes vacances en Corrèze auprès de mon grand père qui était forgeron ...

Francis

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Francis » 15 juin 2017, 17:23

.

Merci à vous... :D

gecko a écrit :oh p..e borgne de m....e -(->c est le cuistot qui cause !!! ) là y a du "JOLI" :shock: :shock: :shock: :shock:

doit aller au salon des fourgerons coutelliers a Marguerittes le 1er et 2 juillet
Doit y amener le minot d amis,
l école ca le gonfle ce qu il veut c est "taper" du fer
.....un petit stage en ferronerie d art lui a plus,
donc vais le mettre en relations avec les gars de Marguerittes vas bien voir
si ca peut lui ouvrir un chemin

Je n'ai pas d'infos sur Marguerites...désolé...il y a eu de bons échos sur celui de l'an passé sur ForgeFr et Néocezen, ce devrait être un joli petit salon.

J'ai quelques potes qui exposent, tu peux les brancher de ma part (Francis), notamment Daniel C., Marco, Laurent (poulies) en plus ce sont des motards... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par gecko » 15 juin 2017, 19:09

Francis a écrit :.

Merci à vous... :D

gecko a écrit :oh p..e borgne de m....e -(->c est le cuistot qui cause !!! ) là y a du "JOLI" :shock: :shock: :shock: :shock:

doit aller au salon des fourgerons coutelliers a Marguerittes le 1er et 2 juillet
Doit y amener le minot d amis,
l école ca le gonfle ce qu il veut c est "taper" du fer
.....un petit stage en ferronerie d art lui a plus,
donc vais le mettre en relations avec les gars de Marguerittes vas bien voir
si ca peut lui ouvrir un chemin

Je n'ai pas d'infos sur Marguerites...désolé...il y a eu de bons échos sur celui de l'an passé sur ForgeFr et Néocezen, ce devrait être un joli petit salon.

J'ai quelques potes qui exposent, tu peux les brancher de ma part (Francis), notamment Daniel C., Marco, Laurent (poulies) en plus ce sont des motards... :wink:

.
Ok Merci pour les infos.....te tiendrai au jus pi y auras photos 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Est-Motorcycles » 15 juin 2017, 19:40

Yeeee Francis, tu fais du boulot excellent ! Ton album est formidable, tu es un créateur. Merci pour le lien et si je passe par là...j'aurais probablement un couteau à te commander.
Voici deux de ceux ramenés de chez les Samis, tous deux offerts...
Celui du "dimanche" ou rites spéciaux...
Image
Image
...et celui de tous les jours, puissant et simple, bien en main :
Image
Image
En montant sur Kiruna, je me suis aussi arrêté LA, que tu connais :lol: 8) :wink: ! Tu as mangé la crèpe qui tue de la Mamma locale ? :shock: :shock:
Image
Image
Acier de Kiruna où je me suis rendu : une mine inoubliable qui dégorge le meilleur minerai de fer du monde, très pur et cristallisé...
Image
Image
...il faudra que l'on se rencontre un jour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Francis » 16 juin 2017, 10:30

..
Est-Motorcycles a écrit : ! Tu as mangé la crèpe qui tue de la Mamma locale ? :shock: :shock:
Image


...il faudra que l'on se rencontre un jour...

Moi c'est sa petite qui me fait les crêpes...mais elles sont bonnes aussi.......Image


Image


Image


On devrait se voir sous peu...mais où... :?: ...peut-être à la sortie de Nellim, au bord du lac à gauche après l'église, autour de quelques Lapin Kulta, Cabanossi et Riisifrutti au mustikka (je suis en manque...)...
peut-être à mon atelier, peut-etre au tien, mais on devrait se voir sous peu... :wink:

.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par gecko » 16 juin 2017, 14:17

ou là :lol: :lol: :lol:

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2017, 19:38

gecko a écrit :ou là :lol: :lol: :lol:

Image
Merci Gecko et l'assoce !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Francis » 17 juin 2017, 10:25

.
Est-Motorcycles a écrit : Voici deux de ceux ramenés de chez les Samis, tous deux offerts...
Celui du "dimanche" ou rites spéciaux...


...et celui de tous les jours, puissant et simple, bien en main :
Image
Image



Pas commun un étui foncé comme celui-ci.


Couteaux offerts par des samis, bon présage... :D ...et forcément le souvenir de moments d'échanges exceptionnels... :wink:

.

Francis

Re: FRANCIS : réveillé...sur un 2005.

Message par Francis » 17 juin 2017, 16:50

.

Qui pourrait me dire où se situe le filtre à air sur une Ural...Kiitos

Répondre