Kristof Granit a écrit :
Lorsque l'on publie ce "genre" de photos il serait bien de donner
tous les détails, surtout quand ils sont disponibles, afin d’éviter les amalgames...
Le pilote a reconnu son erreur et le side n'est en cause:
- utilisation excessive des freins lors d'une longue descente (18%) sans le "frein moteur"...
Cet accident aurait pu arriver avec n'importe quelle autre engin.
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 10&t=48249
Mea culpa recue en message privé
Jamais mis le side est en cause juste le
trop de "confiance" du pilote
(dans sa façon de piloter) comme dit le gars trop de frein avant
me suis crashé dans le cul d une "dacia" , a peine 20 km/h (même pas sur 15cm de trace du pare cylindre par terre)
certe c était impossible d éviter l accident
attrapé les freins ,blocage de roue avant (en plus remorque au cul) me suis dirigé vers le trottoir là où il restait un peu d espoir
de s arréter avant de toucher
j aurais pu
éviter l accident en ne pensant pas que la voiture
aller rester a sa place au lieu de traverser....j ai trop eu confiance
.le probléme d avoir des super freins c est que tu leurs fait confiance
et tu t en sert plus que de raison
ca te permet de rattraper les erreurs,
18% t arrive trop vite sur un virage,tu freine (fort) ca passe, sur plusieurs ca passe plus, ca casse
la même route avec des tambours
t arrive trop vite au premier virage, (j ai connu)
tu as ton coup de chaud
tu coupe les gaz, le frein moteur est ton ami....
Habitué aux tambours je me sers surtout du frein moteur avec assistance des freins de temps en temps...maintenant j ai un disque a l avant est perso c est trés (ou trop) efficace , tendance a me reposer sur lui , mais faut que je me réhabitue et que je modifie le frein arriére pour retrouver l équilibre du freinage...