Dans39 : présentation

Répondre
dans39

Dans39 : présentation

Message par dans39 » 13 mai 2017, 16:49

Bonjour à tous. Voila un autre Daniel parmi vous. J'habite le Haut-Jura, Je suis marié avec Nanette, une merveille que j'ai rencontré en 1969, (l'année ou j'ai passé mon permis moto) alors que j'entrais en seconde au lycée. Nous allons avoir tous les deux 65 ans.
Mon historique: Je disais que j'avais passé mon permis en 69 car j'avais la chance d'avoir un papa auto-moto école. La pétoche était une 175 motoconfort et le permis consistait à faire un tour de quartier seul sur la bécane en restant à peu près à vue de l'inspecteur. (heureuse période). Travaillant pendant mes vacances, j'avais pu mettre un peu d'argent de côté, et faisant moitié-moitié avec mes parents, j'ai pu acheter une honda CB 250 couleur dorée pailletée. C'est avec elle que nous avons fait nos premières escapades, pas très loin car à cette époque, il ne fallait pas envisager d'emmener les filles au delà de la journée. Mes plus grandes sorties en solo de l'époque, et quand j'y repense c'était de la folie, aller dans la journée jusqu'à Noirmoutier rejoindre ma chérie en vacances avec ses parents et dans la journée également aller avec mon moto-club jusqu'à Imola voir le grand prix.
Ensuite, devenu instit et marié, cette brave honda nous a emmené en vacances dont une année en Corse. Je me demande encore ou on pouvait mettre tout le matos pour le camping. Et toujours une chérie qui acceptait de voyager comme ça. C'est beau l'amour.
Un jour j'ai craqué pour une occas de 500 xt, le premier modèle, peut-être importé, avec le coude d'échappement passant sous le moteur. Elle nous a longtemps accompagnés.
Puis ayant des enfants, je n'avais plus bien de temps pour rouler et j'ai vendu la XT (regrets éternels) et je me suis mis au trial avec une Yamaha TY.
Les enfants devenus grands, j'ai acheté une honda 125 qui pouvait servir à toute le famille.
Les enfants partis, il était temps de revenir aux choses sérieuses. Etant devenu instit remplaçant, je suis retourné à mes premières amours avec une 600 xt. Avec elle, je suis devenu une célébrité pour les gamins du Haut-Jura quand j'arrivais par presque tous les temps dans les petites écoles de village en bécane.
Et puis la retraite, une chérie toujours partante, je cherche et je trouve une BMW 1150 GSA toute équipée et à nous les voyages.
Et puis ne rajeunissant pas, après quelques chutes à l'arrêt avec la grosse dondon, j'ai commencé à parler side car à la maison. A ma grande surprise ma femme était plutôt pour. (motivée par les chutes, je pense). Pour moi, la moto, c'était déjà pour la ballade tranquille, surtout en duo, la vie étant trop précieuse, et dans un petit coin de ma tête j'étais attiré par le charme des sides ural. Il fallait choisir sachant que l'achat d'un ural que l'on ne peut pas essayer relève un peu du quitte ou double. Après avoir mal dormi pendant plusieurs nuits, je me décide à demander un devis à Dan. Il me prévient qu'il me faudra patienter jusqu'à l'automne alors qu'on est au printemps. Sur ce, je trouve une occcas très récente (2015) un mec super qui vendait ses bécanes car il perdait la vue et pour qui c'était le deuxième ural. On descend dans le sud avec la remorque, je me fais promener dans le panier, on fait un chèque et on rentre à la maison.
Entre temps, j'avais commencé à lire un maximum sur le forum. Donc, dès le lendemain, c'est la découverte, un peu inquiétante, on se demande si on n'a pas fait une grosse connerie, on fait des tours de parking, (grands de préférence), on se dit qu'il va peut-être falloir envisager de faire de la muscu des bras, on sent la roue du panier qui se lève, et on part sur les petites routes en commençant à avoir la banane. Deuxième étape, proposer à ma chérie un premier tour dans le panier, et après quelques kilomètres, la bonne surprise, c'est encore plus sympa que la bécane. Banco.
Voilà, donc, après avoir été longtemps simple observateur parmi vous, je vous demande humblement et amicalement de nous accueullir.
Un dernier mot pour Dan, par qui je suis réellement impressionné, je me suis régalé à suivre la fabrication de ton nouveau moteur et j'ai hâte de savoir qu'il a démarré. J'espère passer bientôt le saluer à Manzat et profiter de sa science.
Salutation et appel de phare à tous.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: présentation dans39

Message par MIKO » 13 mai 2017, 16:58

Salut à vous , les Jurassiens !!! :mrgreen:
Une p'tite photo de l’attelage ...? :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

captaincrochet

Re: présentation dans39

Message par captaincrochet » 13 mai 2017, 17:13

v,
une merveille en 69, tu m'étonnes.
Désolé, c'était facile. bien venu a toi.

dans39

Re: présentation dans39

Message par dans39 » 13 mai 2017, 17:23

"L'année érotique", j'ai hésité à la faire. Pour les photos, je cherche le mode d'emploi.
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: présentation dans39

Message par fbeurne » 13 mai 2017, 17:53

bienvenue!!!! Belle présentation!
(je suis d’accord, hâte d’entendre ce moteur vassili dans une p'tite video et être de la partie à ST Nectaire!! CHUTTTttttt mais je vais p'être arriver à y être! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: présentation dans39

Message par Discret » 13 mai 2017, 18:19

Merci pour cette magnifique présentation et bienvenue chez toi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

TenebrioBzh

Re: présentation dans39

Message par TenebrioBzh » 13 mai 2017, 20:56

Bienvenue également,
C'est rigolo car, comme toi, je suis passé d'un 1150 GSA à un side Ural et que ce n'est pas une machine que tu te demandes pourquoi tu t'es acharné avec des missiles sol-sol tout ce temps alors que la vérité était à portée de main, tranquille...

kalamine

Re: présentation dans39

Message par kalamine » 13 mai 2017, 22:17

Bienvenu à toi!
Sacret "récit" de présentation. ben oui on passe du 2 au 3 roues URAL comme ça. Pareil pour moi, du custom 1500 au side car Ural, j'avoue mettre également posé la question une fois en possession de l'engin et après quelques kilomètres de savoir si je n'avais pas fait une connerie!.... et bien si!... maintenant je confirme, celle de ne pas en avoir acheté un plus tôt!... :D :D :D :wink:

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: présentation dans39

Message par Téji » 13 mai 2017, 22:31

Bienvenu !
Super la présentation,tu verras le side c'est le pied ça fait 25 ans que ça dure j'en suis à mon sixième attelage mon premier ural et je l'adore c'est une super machine. Je te souhaite de grands moments avec ton side.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: présentation dans39

Message par gecko » 13 mai 2017, 22:40

L Ural
trop a dire
et n ai pas assez de lettres,
si ce n est celles qui forment le mot

Bienvengud
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
papouloulou
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2015, 12:36
Localisation : Crozet 01

Re: présentation dans39

Message par papouloulou » 13 mai 2017, 23:16

Bonjour Daniel et bienvenue chez les passionnés de mécanique, voyages et amitié fédérés par le mythe Ural. Retraité, dans le Pays de Gex à Crozet. Mon Sportsman me ravi sur les petites routes Jurassiennes. Peut être pourrons nous prochainement faire connaissance...
Cordialement.
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: présentation dans39

Message par Cathy » 14 mai 2017, 09:14

:D Bienvenue Daniel et merci pour ta belle présentation.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: présentation dans39

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2017, 08:20

dans39 a écrit :Bonjour à tous. Voila un autre Daniel parmi vous. J'habite le Haut-Jura, Je suis marié avec Nanette, une merveille que j'ai rencontré en 1969, (l'année ou j'ai passé mon permis moto) alors que j'entrais en seconde au lycée. Nous allons avoir tous les deux 65 ans.
Mon historique: Je disais que j'avais passé mon permis en 69 car j'avais la chance d'avoir un papa auto-moto école. La pétoche était une 175 motoconfort et le permis consistait à faire un tour de quartier seul sur la bécane en restant à peu près à vue de l'inspecteur. (heureuse période). Travaillant pendant mes vacances, j'avais pu mettre un peu d'argent de côté, et faisant moitié-moitié avec mes parents, j'ai pu acheter une honda CB 250 couleur dorée pailletée. C'est avec elle que nous avons fait nos premières escapades, pas très loin car à cette époque, il ne fallait pas envisager d'emmener les filles au delà de la journée. Mes plus grandes sorties en solo de l'époque, et quand j'y repense c'était de la folie, aller dans la journée jusqu'à Noirmoutier rejoindre ma chérie en vacances avec ses parents et dans la journée également aller avec mon moto-club jusqu'à Imola voir le grand prix.
Ensuite, devenu instit et marié, cette brave honda nous a emmené en vacances dont une année en Corse. Je me demande encore ou on pouvait mettre tout le matos pour le camping. Et toujours une chérie qui acceptait de voyager comme ça. C'est beau l'amour.
Un jour j'ai craqué pour une occas de 500 xt, le premier modèle, peut-être importé, avec le coude d'échappement passant sous le moteur. Elle nous a longtemps accompagnés.
Puis ayant des enfants, je n'avais plus bien de temps pour rouler et j'ai vendu la XT (regrets éternels) et je me suis mis au trial avec une Yamaha TY.
Les enfants devenus grands, j'ai acheté une honda 125 qui pouvait servir à toute le famille.
Les enfants partis, il était temps de revenir aux choses sérieuses. Etant devenu instit remplaçant, je suis retourné à mes premières amours avec une 600 xt. Avec elle, je suis devenu une célébrité pour les gamins du Haut-Jura quand j'arrivais par presque tous les temps dans les petites écoles de village en bécane.
Et puis la retraite, une chérie toujours partante, je cherche et je trouve une BMW 1150 GSA toute équipée et à nous les voyages.
Et puis ne rajeunissant pas, après quelques chutes à l'arrêt avec la grosse dondon, j'ai commencé à parler side car à la maison. A ma grande surprise ma femme était plutôt pour. (motivée par les chutes, je pense). Pour moi, la moto, c'était déjà pour la ballade tranquille, surtout en duo, la vie étant trop précieuse, et dans un petit coin de ma tête j'étais attiré par le charme des sides ural. Il fallait choisir sachant que l'achat d'un ural que l'on ne peut pas essayer relève un peu du quitte ou double. Après avoir mal dormi pendant plusieurs nuits, je me décide à demander un devis à Dan. Il me prévient qu'il me faudra patienter jusqu'à l'automne alors qu'on est au printemps. Sur ce, je trouve une occcas très récente (2015) un mec super qui vendait ses bécanes car il perdait la vue et pour qui c'était le deuxième ural. On descend dans le sud avec la remorque, je me fais promener dans le panier, on fait un chèque et on rentre à la maison.
Entre temps, j'avais commencé à lire un maximum sur le forum. Donc, dès le lendemain, c'est la découverte, un peu inquiétante, on se demande si on n'a pas fait une grosse connerie, on fait des tours de parking, (grands de préférence), on se dit qu'il va peut-être falloir envisager de faire de la muscu des bras, on sent la roue du panier qui se lève, et on part sur les petites routes en commençant à avoir la banane. Deuxième étape, proposer à ma chérie un premier tour dans le panier, et après quelques kilomètres, la bonne surprise, c'est encore plus sympa que la bécane. Banco.
Voilà, donc, après avoir été longtemps simple observateur parmi vous, je vous demande humblement et amicalement de nous accueullir.
Un dernier mot pour Dan, par qui je suis réellement impressionné, je me suis régalé à suivre la fabrication de ton nouveau moteur et j'ai hâte de savoir qu'il a démarré. J'espère passer bientôt le saluer à Manzat et profiter de sa science.
Salutation et appel de phare à tous.
Bienvenue à toi Daniel et aussi à ta chérie toujours partante - c'est rare, garde-la bien... 8) Tu étais en effet arrivé au sommet du boulot à la concess et je me rappelle de ton coup de fil via Souris. Maintenant cela va heureusement mieux mais comme tu le vois sur les autres discussions la préparation des machines est pour moi fondamentale, et donc j'y passe beaucoup de temps. C'est un choix professionnel que je ne regrette pas.
Mais tu as trouvé une bonne occasion, il commence à y en avoir et tu as bien fait de ne pas trainer.
Tu viens au Meeting Ural France ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

dans39

Re: présentation dans39

Message par dans39 » 15 mai 2017, 09:41

Salut Dan. Quand je vois la façon dont tu prépares les machines,tes capacités en mécanique ainsi que ta science des Ural, j'ai un peu de regrets de ne pas avoir su patienter avant d'acheter d'occas. J'essaierai de passer faire un check-up chez toi pour rouler plus tranquille. Encore merci pour le plaisir que tu nous donnes en postant les détails de la fabrication de ton moteur. Quant au meeting Ural-France, je ne sais pas encore si je serai libre .
Daniel

dans39

graisseur du cardan?

Message par dans39 » 19 mars 2018, 13:39

Bonjour à tous. Comment faire pour atteindre le graisseur du cardan avec la pompe à graisse. Je n ' y arrive pas.
Merci.

Répondre