MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Quel beau reportage !!
Merci infiniment mon cher Manchi et Marie-Ange, un souvenir et une période très difficile à cause du froid mais rendue agréable grâce à votre gentillesse, votre passion et l'amour que vous dégagez tous les deux.
A très bientôt donc, dans la joie de cette rencontre unique et puissante !
Merci infiniment mon cher Manchi et Marie-Ange, un souvenir et une période très difficile à cause du froid mais rendue agréable grâce à votre gentillesse, votre passion et l'amour que vous dégagez tous les deux.
A très bientôt donc, dans la joie de cette rencontre unique et puissante !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Muchas gracias Marie-Angeles y Manchi y pistón
au plaisir de vous rencontrer
Sacré reportage.
au plaisir de vous rencontrer
Sacré reportage.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Super!!! Et toujours courageux l'équipe de Manzat....Ca rappel des bons souvenirs!gecko a écrit :Muchas gracias Marie-Angeles y Manchi y pistón
au plaisir de vous rencontrer
Sacré reportage.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
MERCI Manchi.Super reportage qui montre à la fois l'amour Ural et le souci du travail bien fait .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
rien de plus à dire magnifique
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
ça impressionne ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Merci à tous.
Après la réparation complète du moteur j´ai dû rester jusqu'à la fin du mois de mai sans pouvoir l'utiliser. Puis j'ai commencé le roulage du moteur, avec douceur, et faisant les ajustements nécessaires.
Premier entretien aux 50 km. ensuite 350 km. 1050 km et maintenant je fais celui de 2500 km (vraiment 2800 km la dernière sortie a été longue).
Au cours du dernierès km. j'apprécié plus de puissance,du couple et et une amélioration dans laa montée en régime du moteur ( j´ai dû aussi travailler dur et rapide sur l'allumage et carburation). Maintenant, je suis très heureux avec ma 850cc
Je laisse un lien vers un forum espagnol avec des photos et des vidéos de la dernière aventure:
http://www.motostrail.com/vb2011/thread ... -y-exitoso
Après la réparation complète du moteur j´ai dû rester jusqu'à la fin du mois de mai sans pouvoir l'utiliser. Puis j'ai commencé le roulage du moteur, avec douceur, et faisant les ajustements nécessaires.
Premier entretien aux 50 km. ensuite 350 km. 1050 km et maintenant je fais celui de 2500 km (vraiment 2800 km la dernière sortie a été longue).
Au cours du dernierès km. j'apprécié plus de puissance,du couple et et une amélioration dans laa montée en régime du moteur ( j´ai dû aussi travailler dur et rapide sur l'allumage et carburation). Maintenant, je suis très heureux avec ma 850cc
Je laisse un lien vers un forum espagnol avec des photos et des vidéos de la dernière aventure:
http://www.motostrail.com/vb2011/thread ... -y-exitoso
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Merci Manchi pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Félicitations !manchi a écrit :Merci à tous.
Après la réparation complète du moteur j´ai dû rester jusqu'à la fin du mois de mai sans pouvoir l'utiliser. Puis j'ai commencé le roulage du moteur, avec douceur, et faisant les ajustements nécessaires.
Premier entretien aux 50 km. ensuite 350 km. 1050 km et maintenant je fais celui de 2500 km (vraiment 2800 km la dernière sortie a été longue).
Au cours du dernierès km. j'apprécié plus de puissance,du couple et et une amélioration dans laa montée en régime du moteur ( j´ai dû aussi travailler dur et rapide sur l'allumage et carburation). Maintenant, je suis très heureux avec ma 850cc
Je laisse un lien vers un forum espagnol avec des photos et des vidéos de la dernière aventure:
http://www.motostrail.com/vb2011/thread ... -y-exitoso
Je suis heureux pour vous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
12000 km ont passé depuis la réparation et maintenant elle fonctionne mieux que jamais. Des ajustements ont été nécessaires pendant cette période, tandis que le moteur a ajusté.
Maintenant c'est un plaisir de conduire: beaucoup de force de très peu de tours, et la nouvelle embrayage est une merveille.
Voici deux personnes heureuses (Mª Angeles, elle aime beaucoup le conduire) grâce à Dan et son travail:
Maintenant c'est un plaisir de conduire: beaucoup de force de très peu de tours, et la nouvelle embrayage est une merveille.
Voici deux personnes heureuses (Mª Angeles, elle aime beaucoup le conduire) grâce à Dan et son travail:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Merci Manchi...manchi a écrit :12000 km ont passé depuis la réparation et maintenant elle fonctionne mieux que jamais. Des ajustements ont été nécessaires pendant cette période, tandis que le moteur a ajusté.
Maintenant c'est un plaisir de conduire: beaucoup de force de très peu de tours, et la nouvelle embrayage est une merveille.
Voici deux personnes heureuses (Mª Angeles, elle aime beaucoup le conduire) grâce à Dan et son travail:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Ca fait 2 ans que le moteur a été réparé et il tourne toujours parfaitement.
Pendant tout ce temps, j'ai travaillé la carburation et l'allumage pour obtenir un fonctionnement totalement optimisé.
Parfois, ma réponse était bonne, mais lorsque je montais à une altitude de 1500 ou 1800 mètres, il y avait des problèmes. D'autres fois, la consommation était excessive, et d'autres occasions, les culasses surchauffent dans les longues montées.
Dans une grande usine, il y a des départements avec beaucoup de personnes qui s'occupent de la mise à point d'un moteur. Un mécanicien amateur comme moi n'a que son instinct, ses connaissances et l'aide de choses comme la couleur de la bougie ou la température des culasses (heureusement, j'ai un compteur installé sur la moto).
C'est pourquoi, parfois, pour vérifier si une carburation se passe bien, je dois rouler sur de nombreux kilomètres et dans de nombreuses conditions différentes pour en tirer des conclusions.
Enfin, après avoir travaillé sur les carburateurs très dur, je peux dire que j’ai trouvé la perfection.
Maintentant elle dépense entre 6 et 6.5 litres à 100 km. (deux personnes et chargé de bagages, mais je pense qu’une seule personne sans bagage peut descendre à 5,5 litres), elle réagit bien dans tous les régimes, ne chauffe pas même en longue montée en quatrième vitesse et fonctionne bien entre 0 et 1800 mètres.
Parfois, les travails ont été des travaux d'orfèvre
De nombreuses options ont été testées:
Enfin, le but / rêve a été réalisé et je suis heureux.
Pendant tout ce temps, j'ai travaillé la carburation et l'allumage pour obtenir un fonctionnement totalement optimisé.
Parfois, ma réponse était bonne, mais lorsque je montais à une altitude de 1500 ou 1800 mètres, il y avait des problèmes. D'autres fois, la consommation était excessive, et d'autres occasions, les culasses surchauffent dans les longues montées.
Dans une grande usine, il y a des départements avec beaucoup de personnes qui s'occupent de la mise à point d'un moteur. Un mécanicien amateur comme moi n'a que son instinct, ses connaissances et l'aide de choses comme la couleur de la bougie ou la température des culasses (heureusement, j'ai un compteur installé sur la moto).
C'est pourquoi, parfois, pour vérifier si une carburation se passe bien, je dois rouler sur de nombreux kilomètres et dans de nombreuses conditions différentes pour en tirer des conclusions.
Enfin, après avoir travaillé sur les carburateurs très dur, je peux dire que j’ai trouvé la perfection.
Maintentant elle dépense entre 6 et 6.5 litres à 100 km. (deux personnes et chargé de bagages, mais je pense qu’une seule personne sans bagage peut descendre à 5,5 litres), elle réagit bien dans tous les régimes, ne chauffe pas même en longue montée en quatrième vitesse et fonctionne bien entre 0 et 1800 mètres.
Parfois, les travails ont été des travaux d'orfèvre
De nombreuses options ont été testées:
Enfin, le but / rêve a été réalisé et je suis heureux.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Bravo Manchi !manchi a écrit : ↑11 mars 2019, 23:55Ca fait 2 ans que le moteur a été réparé et il tourne toujours parfaitement.
Pendant tout ce temps, j'ai travaillé la carburation et l'allumage pour obtenir un fonctionnement totalement optimisé.
Parfois, ma réponse était bonne, mais lorsque je montais à une altitude de 1500 ou 1800 mètres, il y avait des problèmes. D'autres fois, la consommation était excessive, et d'autres occasions, les culasses surchauffent dans les longues montées.
Dans une grande usine, il y a des départements avec beaucoup de personnes qui s'occupent de la mise à point d'un moteur. Un mécanicien amateur comme moi n'a que son instinct, ses connaissances et l'aide de choses comme la couleur de la bougie ou la température des culasses (heureusement, j'ai un compteur installé sur la moto).
C'est pourquoi, parfois, pour vérifier si une carburation se passe bien, je dois rouler sur de nombreux kilomètres et dans de nombreuses conditions différentes pour en tirer des conclusions.
Enfin, après avoir travaillé sur les carburateurs très dur, je peux dire que j’ai trouvé la perfection.
Maintentant elle dépense entre 6 et 6.5 litres à 100 km. (deux personnes et chargé de bagages, mais je pense qu’une seule personne sans bagage peut descendre à 5,5 litres), elle réagit bien dans tous les régimes, ne chauffe pas même en longue montée en quatrième vitesse et fonctionne bien entre 0 et 1800 mètres.
Parfois, les travails ont été des travaux d'orfèvre
De nombreuses options ont été testées:
Enfin, le but / rêve a été réalisé et je suis heureux.
Atteindre un but est parfois difficile, il faut de la patience et de l'obstination. Mais surtout, tu as ton moteur avec ton utilisation, tes carburants et ta géographie. Il ne peut pas y avoir de recette générale, seulement des indications. Tous ceux qui sont sérieux partent d'une base qu'ils améliorent en travaillant. C'est ce que tu as fait et je suis bien fier de toi.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
J'admire ta patience et ta ténacité!
Pierre, l'africain qui se souvient de votre aide.
Pierre, l'africain qui se souvient de votre aide.