MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Beaucoup les connaissent et tous apprécient leur gentillesse, leur amour pour Ural, leur sens du partage, leurs reportages fous (notamment de belles vidéos) ainsi que leurs modifications techniques.
Ils oeuvrent seuls et perdus au coeur de l'Espagne, sont souvent présents dans les concentrations les plus authentiques et je les adore.
Manu et Marie-Ange Manchi sont à la concess pour la réfection complète de leur moteur avec de bonnes améliorations (... ...)
Je vous raconterai une tranche de leur histoire, celle de leur passage en Auvergne...
..intense travail ce jour, nous avons tous mis les mains dans l'huile pour la première étape de la métamorphose :
...déjà présents à l'Authentique 2014 (à droite)
...
Ils oeuvrent seuls et perdus au coeur de l'Espagne, sont souvent présents dans les concentrations les plus authentiques et je les adore.
Manu et Marie-Ange Manchi sont à la concess pour la réfection complète de leur moteur avec de bonnes améliorations (... ...)
Je vous raconterai une tranche de leur histoire, celle de leur passage en Auvergne...
..intense travail ce jour, nous avons tous mis les mains dans l'huile pour la première étape de la métamorphose :
...déjà présents à l'Authentique 2014 (à droite)
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
ENORME
Passe leurs le bonjours
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
ca me rappels un truc y a pas si longtemps sur mon 2005!!! Bon courage à vous......
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
<3
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- right side
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Haute Garonne
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Eh Eh,
Cette histoire me rappelle aussi quelque chose...
Hâte de lire la suite
Cette histoire me rappelle aussi quelque chose...
Hâte de lire la suite
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Ils réalisent cette restauration pour ça car ils projettent d'aller très loin.Didou a écrit :Super !! N'oublies pas de leur dire merci pour leurs vidéos !! Qu'il continue surtout !!
Une journée très chargée - c'est du concentré : tout est fin prêt pour l'assemblage et le montage des pièces. Ils sont très efficaces...et pas des branques !
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Je suis content de les avoir rencontré aujourd'hui, un couple sympa.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Oui, un passage fort en effet. Belle discussion sur l'Espagne...Zorgol94 a écrit :Je suis content de les avoir rencontré aujourd'hui, un couple sympa.
Ce couple me sidère.
Ils sont gentils, serviables et très actifs !
La Marie-Ange les mains dans le fioul pour nettoyer les pièces de ce qui est aussi son Ural - elle conduit !
Et Manu affaité au démontage des soupapes - pendant que je gratte au vilo...
..et en plus cuisiniers !
Spécialités espagnoles : dé-li-cieux !
Une sorte de tourte aux pommes de terre et un cassoulet aux tripes ! Pu-tain que c'est bon !
Même P.Verger n'en revenait pas...
...et leur petit toutou, "piston" que je félicite car il court après tous les lérots de l'atelier !
Ils pensent faire une sorte de réunion uralistique dans les Pyrénées - mi chemin pour eux : ça commence à devenir insistant, cette région, ça va craquer...
...demain leur 8,5 refait à neuf va craquer, un bon moment en perspective après les 50 bornes d'usage pour le tassement des joints et les règlages revus...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Remontage...toujours avec un bon coup de main dû au timing serré cause Espagne...
...premiers coups de pitards bien rauques...
La bise...même "Piston" le chien est heureux - son side tourne !
Après les 50 bornes fatidiques et les rerèglages, ils rentrent en Espagne pour paufiner encore l'avance et la carburation car TCYTUITRF et carbus retouchés...le fond est très bon.
Un grand moment vécu avec ce couple, qui prendra le relais de cette discussion à leur retour chez eux.
Merci à vous les amoureux !
...premiers coups de pitards bien rauques...
La bise...même "Piston" le chien est heureux - son side tourne !
Après les 50 bornes fatidiques et les rerèglages, ils rentrent en Espagne pour paufiner encore l'avance et la carburation car TCYTUITRF et carbus retouchés...le fond est très bon.
Un grand moment vécu avec ce couple, qui prendra le relais de cette discussion à leur retour chez eux.
Merci à vous les amoureux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
hé ... hé ... que du bon tout ça ... !!
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Enfin que Je peux écrire!!
Dimanche, nous avons fait le retour: 870 km (11h 20mn) avec l´Ural sur la remorque, et puis beaucoup de choses à faire jusqu'aujourd'hui.
Je ne sais pas quoi dire! Quelle expérience!
Il a été un vrai plaisir et une expérience inoubliable pour nous. Voir le travail Dan: ses connaissances approfondies, le savoir-faire, beaucoup de petits détails qui obtiennent un travail de première classe...
En bref je vais poster plus de photos et commentaires...
Dimanche, nous avons fait le retour: 870 km (11h 20mn) avec l´Ural sur la remorque, et puis beaucoup de choses à faire jusqu'aujourd'hui.
Je ne sais pas quoi dire! Quelle expérience!
Il a été un vrai plaisir et une expérience inoubliable pour nous. Voir le travail Dan: ses connaissances approfondies, le savoir-faire, beaucoup de petits détails qui obtiennent un travail de première classe...
En bref je vais poster plus de photos et commentaires...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Beaucoup de travail effectué de concert et tous deux n'ont pas rechigné à la tâche...
Manchi a apporté beaucoup de modifications à son side depuis le début - pour les plus importantes radiateur d'huile avec bipasse, système d'admission d'air forcé sur demande et réservoir additionnel d'essence qui peut se remplir par dépression en roulant, modification des carburateurs etc...
Beaucoup de choses à vérifier et à mettre en harmonie.
Et en plus ils savent vivre ! La charcuterie espagnole est extraordinairement bonne.
Nul doute que le résultat final sera très fort.
...
Manchi a apporté beaucoup de modifications à son side depuis le début - pour les plus importantes radiateur d'huile avec bipasse, système d'admission d'air forcé sur demande et réservoir additionnel d'essence qui peut se remplir par dépression en roulant, modification des carburateurs etc...
Beaucoup de choses à vérifier et à mettre en harmonie.
Et en plus ils savent vivre ! La charcuterie espagnole est extraordinairement bonne.
Nul doute que le résultat final sera très fort.
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Je étais sûr qu'il avait écrit et mis les photos!!! Ces derniers temps, ma vie a été un désastre complet, excusez moi Dan.
En Espagne, nous disons "mieux tard que jamais" (mas vale tarde que nunca):
La semaine précédente tout était nerfs à: vérifier la bagnole (27 ans), louer une remorque, tout préparer .... un certain stress
Les gens ne comprennent pas que vous faites 1800 km pour aller réparer moto en France, mais je ne doutais pas que la seule personne qui pourrait faire est Dan, de sorte que le plus gros problème était ramasser l'argent et prendre rendez-vous. Je voulais aussi aller en apprendre davantage mécanique Ural et bien sûr j'appris!!!
Nous voyageons toujours en moto et ce voyage nous signifiait beaucoup d'inquiétude: je souffrais assez pour la question de remorquer 500 kg avec cun vieille voiture de faible puissance.
Nous avons décidé de faire le voyage en deux étapes, au cours de la première, nous sommes allés par 'autoroute jousque a Bordeaux (les Pyrénées au cours de cette semaine ont été fermées en raison de la neige et je n'osais pas de faire des cols avec le remorque), environ 530 km laissant pour le mardi 24 janvier 350 km afin d´arriver bientôt à l'appartement que nous avions loué près de Manzat.
Le froid augmentait, et environ 50 km avant d'arriver on trouve à ce paysage:
Nous sommes arrivés à l'appartement et nous avons encore pu faire des promenades autour avec Pistón (notre chien) dans un environnement complètement blanc. Dans ce petit bâtiment d'un étage est le petit appartement que nous avons loué:
Mais j'étais déjà avec mes pensées ailleurs: le lendemain à 9 heures nous avons eu rendez-vous avec Dan, et moi était plus qu'inquiète: 3 jours pour tout faire? J'avais eu une folle envie de commencer à travailler. Je me sentais comme un cheval dans la zone de départ avant la course.
À midi, la moto a été totalement démantelé, le moteur dehors et séparé de la boîte de vitesses, prêt à être démonté:
Nous avons divisé le travail et nous fonctionnons bien en équipe, alors que Dan fait certanins travaux et tout coordonné en tant que chef d'orchestre, je faisais d'autres travaux et Maria Angeles et Valérie elles aussi aidén beaucoup.
ç
Et on a commencé le travail dans l'après-midi:
L'embrayage, avec 35000 km. n'étais pas très bien , mais nous avons fait beaucoup de kilomètres par tour terrain.
Cet maudit écrou était vraiment dur, mais Dan est un homme de ressources:
Ici, nous avons compris certainement que le plus gros problème était dans le roulement front du Vilebrequin.
Ce fut un grand jour de travail. Et maintenant il était temps de se reposer.
En Espagne, nous disons "mieux tard que jamais" (mas vale tarde que nunca):
La semaine précédente tout était nerfs à: vérifier la bagnole (27 ans), louer une remorque, tout préparer .... un certain stress
Les gens ne comprennent pas que vous faites 1800 km pour aller réparer moto en France, mais je ne doutais pas que la seule personne qui pourrait faire est Dan, de sorte que le plus gros problème était ramasser l'argent et prendre rendez-vous. Je voulais aussi aller en apprendre davantage mécanique Ural et bien sûr j'appris!!!
Nous voyageons toujours en moto et ce voyage nous signifiait beaucoup d'inquiétude: je souffrais assez pour la question de remorquer 500 kg avec cun vieille voiture de faible puissance.
Nous avons décidé de faire le voyage en deux étapes, au cours de la première, nous sommes allés par 'autoroute jousque a Bordeaux (les Pyrénées au cours de cette semaine ont été fermées en raison de la neige et je n'osais pas de faire des cols avec le remorque), environ 530 km laissant pour le mardi 24 janvier 350 km afin d´arriver bientôt à l'appartement que nous avions loué près de Manzat.
Le froid augmentait, et environ 50 km avant d'arriver on trouve à ce paysage:
Nous sommes arrivés à l'appartement et nous avons encore pu faire des promenades autour avec Pistón (notre chien) dans un environnement complètement blanc. Dans ce petit bâtiment d'un étage est le petit appartement que nous avons loué:
Mais j'étais déjà avec mes pensées ailleurs: le lendemain à 9 heures nous avons eu rendez-vous avec Dan, et moi était plus qu'inquiète: 3 jours pour tout faire? J'avais eu une folle envie de commencer à travailler. Je me sentais comme un cheval dans la zone de départ avant la course.
À midi, la moto a été totalement démantelé, le moteur dehors et séparé de la boîte de vitesses, prêt à être démonté:
Nous avons divisé le travail et nous fonctionnons bien en équipe, alors que Dan fait certanins travaux et tout coordonné en tant que chef d'orchestre, je faisais d'autres travaux et Maria Angeles et Valérie elles aussi aidén beaucoup.
ç
Et on a commencé le travail dans l'après-midi:
L'embrayage, avec 35000 km. n'étais pas très bien , mais nous avons fait beaucoup de kilomètres par tour terrain.
Cet maudit écrou était vraiment dur, mais Dan est un homme de ressources:
Ici, nous avons compris certainement que le plus gros problème était dans le roulement front du Vilebrequin.
Ce fut un grand jour de travail. Et maintenant il était temps de se reposer.
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Merci Manchi pour ton chouette reportage
Re: MANCHI : Una bella y mítica pareja española
Le lendemain, quand nous sommes reveillés la nuit avait été difficile: jusqu'à 13º en dessous de zéro, et le paysage était complètement gelé.
Aujourd'hui était prevu pour tout nettoyer, vérifier, ajuster et commencer à monter...
Travail de précision pour l´augmentation des cylindres (850cc. )
Pistons très belles:
Pendant ce temps, je me consacre à démonter les culasses: une soupape avait mal travaillé (peu de jeu) et aussi l'un des guides doit être remplacé.
Il était temps pour l'estomac et la bonne compagnie:
Bien sûr, l'atelier Est-motorcycles n´est pas un concessionnaire typique.
Maria Angeles, elle a fait un bon travail de nettoyage:
Tous les matériaux, nouveauxs ou révisées, étaient prêts à monter:
Piston, le pauvre avait froid et il ne pouvait pas aider sauf peut-être chassant des souris
Pour moi, voir Dan travaillant ce fut l'une des meilleures choses du voyage: Le soin et l'attention mis en tout, une connaissances approfondies en mécanique et Ural. Je manque les mots!
Nous arrivons ainsi à notre troisième jour. Un peu fatigués, mais de bonne humeur.
Nous avons commencé les travaux de montage du moteur, qui nous prendront toute la journée.
Bien sûr, nouvel embrayage, avec un excellent aspect:
Le travail continue, rien est laissé de côté.
Un excellent travail aujourd'hui. Moteur prêt à monter
Nos estimations optimistes de 3 jours ne étaient pas atteints et il a fallu le travail d'un autre matin.
Mais après l'installation, il fallait rouler un peu pour vérifier que tout était ok. le temps n'a pas accompagné...
La réparation de moteur est parfaitle mais moteur ne va pas bien en raison d'une mauvaise mise à point d´allumage et carburation: ils étaient parfaitement adaptés au 750cc et maintenant, il est nécessaire de tout régler à nouveau pour l'adapter aux nouvelles conditions du moteur (850cc, nouveau arbres à cames...). Mais ces travaux je vais les faire à la maison plus tard.
Maintenant, il est temps de dire au revoir: Merci Dan et Valérie pour votre gentillesse et bon travail.
Avant d'aller dormir, nous avons dû laisser tout prêt pour le voyage...
Quel bonheur!!!
Un peu de détente:
Les mains de Maria Angeles après plusieurs jours de travail très dur et froid. Merci beaucoup, ma chérie.
Dimanche à 7h du matin et nous étions sur la route et après 870 km et plus de 11 heures de Voyage...
Aujourd'hui était prevu pour tout nettoyer, vérifier, ajuster et commencer à monter...
Travail de précision pour l´augmentation des cylindres (850cc. )
Pistons très belles:
Pendant ce temps, je me consacre à démonter les culasses: une soupape avait mal travaillé (peu de jeu) et aussi l'un des guides doit être remplacé.
Il était temps pour l'estomac et la bonne compagnie:
Bien sûr, l'atelier Est-motorcycles n´est pas un concessionnaire typique.
Maria Angeles, elle a fait un bon travail de nettoyage:
Tous les matériaux, nouveauxs ou révisées, étaient prêts à monter:
Piston, le pauvre avait froid et il ne pouvait pas aider sauf peut-être chassant des souris
Pour moi, voir Dan travaillant ce fut l'une des meilleures choses du voyage: Le soin et l'attention mis en tout, une connaissances approfondies en mécanique et Ural. Je manque les mots!
Nous arrivons ainsi à notre troisième jour. Un peu fatigués, mais de bonne humeur.
Nous avons commencé les travaux de montage du moteur, qui nous prendront toute la journée.
Bien sûr, nouvel embrayage, avec un excellent aspect:
Le travail continue, rien est laissé de côté.
Un excellent travail aujourd'hui. Moteur prêt à monter
Nos estimations optimistes de 3 jours ne étaient pas atteints et il a fallu le travail d'un autre matin.
Mais après l'installation, il fallait rouler un peu pour vérifier que tout était ok. le temps n'a pas accompagné...
La réparation de moteur est parfaitle mais moteur ne va pas bien en raison d'une mauvaise mise à point d´allumage et carburation: ils étaient parfaitement adaptés au 750cc et maintenant, il est nécessaire de tout régler à nouveau pour l'adapter aux nouvelles conditions du moteur (850cc, nouveau arbres à cames...). Mais ces travaux je vais les faire à la maison plus tard.
Maintenant, il est temps de dire au revoir: Merci Dan et Valérie pour votre gentillesse et bon travail.
Avant d'aller dormir, nous avons dû laisser tout prêt pour le voyage...
Quel bonheur!!!
Un peu de détente:
Les mains de Maria Angeles après plusieurs jours de travail très dur et froid. Merci beaucoup, ma chérie.
Dimanche à 7h du matin et nous étions sur la route et après 870 km et plus de 11 heures de Voyage...