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...ici car il faut vraiment donner des trucs et astuces aux monteurs divers et (a)variés qui touchent la mécanique Ural mais sans toucher une bille.
J'explique...
Je sépare la boîte du moteur et là je vois ça...
Aïe, ça commence à puer, d'autant qu'elle sort de chez un "pro" qui avait changé l'embrayage (!).
On continue...
OOOh la wouch, les mecs ont mit de la pâte à joint au silicone sur la portée du cône du volant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tudju là je commence à gueuler. Et c'est pas fini.
Le couple se barre faire un tour en Auvergne et reviendra fin de semaine.
Je continue à démonter...
Vous êtes assis ?
Même chose sur le palier avant ...
Alors évidemment, le vilo tournant sur ces sortes de silenblocs vibrait à fond et, à force, a fini par casser.
Il a tout de même été en Russie ainsi monté ! Et donc, le premier qui me dit que Ural c'est de la daube...
Dans toute ma carrière de mécano je n'ai jamais vu ça.
Evidement ce n'est pas lui qui a monté cela, mais un "pro"...Et un pro connu encensé sur d'autres sites...qui, comme ils disent souvent des autres, "ne sera pas cité" : démerdez-vous, sur ce coup je fais comme ces fayots collabos, je fous la merde et je me casse.
Intéressant n'est-ce pas, comme comportement ?
Aller, on passe sous silence les deux trous de M10 foirés qui servent à sortir le palier arrière. J'ai juste mis 4h à retirer le vilo.
Si pas d'outillage spécialisé, ni formation, ni connaissance des moteurs Ural, touchez à vos culs ou à celle de votre nana mais foutez la paix au moteur.
Comme dit le Gecko "touche pas".
Des fois, c'est mieux d'aller voir un pro reconnu par la marque, ce sera moins cher !