PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par Molotov57 » 25 avr. 2017, 21:32

Peut être voir si pas d'échauffement anormal ?

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 25 avr. 2017, 21:37

oui, je n'ai rien constaté d'anormal, huile tiède/chaude mais qui ne brule même pas les doigts!... le carter du pont a une température, je dirai: "normale" pour la distance effectuée. je verrai demain en roulant ce que cela va donner.

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par Molotov57 » 25 avr. 2017, 21:47

Et si le pont était sous pression ?

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 25 avr. 2017, 22:03

et comment veux-tu qu'il se mette en pression, seul un échauffement pourrait y faire je pense, hors ce n'est pas le cas. Demain je devrait passer vers St Rémy de Provence, j'y ferai une halte et vais passer un coup de fil à mon concess pour ce problème.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par gecko » 25 avr. 2017, 22:13

phénoméne recurant
dilatation de l air et de l huile.....
donc soluce faire un joli reniflard maison .....
y a un post dessus je sait plus où....bonne chasse
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2017, 22:21

kalamine a écrit :Salut à vous,

Cet après midi en descendant sur Nice, je me suis aperçu que j'avais une fuite sur le pont 2WD après avoir roulé une centaine de borne, il fuit par une piéce toute ronde que je ne sais pas du tout à quoi qu'elle sert???:shock: :shock: Pas de bruit suspect!...
j'ai donc acheté de l'huile de pont pour refaire le niveau et l'ai mis sous surveillance, il se vide pratiquement après 50 - 80 kms!... et après le carter extérieur arrive a s'égoutter et si on ne s'en aperçoit pas pendant la fuite (odeur d'huile et traces de coulure), on va rouler sans huile de pont.... Je pense que certains ont du claquer le pont de cette façon là!
Ca sert à quoi cette pièce ( je pensais à une mise à l'air du pont -ressort/bille- avec la bille qui serait coincée en position ouverte.)
Image
C'est par là que l'huile sort! :twisted: :twisted: :twisted:
Savais vous comment régler ce probléme. Peut-on la dévisser de l'extérieur sans risque pour la vérifier???
Merci d'avance!
Zalut Kalamine !
No panik...
Cette pièce est le reniflard de pont.
En preum's, je ne mets jamais d'huile trop fluide et en pays chaud comme chez toi, j'insiste sur le grade 85W140.
En deuzzz, la quantité : au mesureur pas plus de 110 cc exactement.
En troizzz, je dévisse ce reniflard après avoir retiré sa capote avec une pince, puis dévisser avec une clé de 12 je crois. Je le rebouche par une vis de 8 qui a le même pas standard mais pas longue - 10 mm pas plus - avec un joint cuivre.
En quatre je fabrique un reniflard de pont en virant la jauge et en plaçant ce nouveau reniflard à la place. Il s'agit d'un bouchon de carter en 14 x 150 en acier que je perce et auquel je soude un tube de cuivre de 8 cm (brasure) , au bout duquel je monte une durite de 8 mm intérieur qui monte sous le siège : imparable, un vrai bonheur.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 25 avr. 2017, 22:45

Merci bien pour ta réponse Dan, tu me rassures ! Mais je ne comprends pas pourquoi cela c est passé au milieu de mon trajet... Et j'aime bien savoir le pourquoi du comment ! :lol:
Je pense que la modif que tu as faite et une bonne solution. Les boites des bécanes de trial sont montés comme cela.
Merci pour le tuyau :wink:

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 25 avr. 2017, 22:50

Je n'avais pas vu la photo de tes bouchons. Ça m'intéresse, je crois que je vais appeler Madame pour passer commande si cela est possible ?!!...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2017, 22:51

kalamine a écrit :Merci bien pour ta réponse Dan, tu me rassures ! Mais je ne comprends pas pourquoi cela c est passé au milieu de mon trajet... Et j'aime bien savoir le pourquoi du comment ! :lol:
Je pense que la modif que tu as faite et une bonne solution. Les boites des bécanes de trial sont montés comme cela.
Merci pour le tuyau :wink:
En italique : c'est le cas de le dire ... :lol:
En souligné : va savoir pourquoi une gonzesse décide de pisser un vendredi à 16h30 avant d'arriver dans un bled... :lol: Moi ça fait longtemps que j'ai renoncé... :lol: :lol: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 25 avr. 2017, 22:57

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par gecko » 25 avr. 2017, 23:01

kalamine a écrit ::lol: :lol: :lol:
T as un mp......
8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 25 avr. 2017, 23:10

OK, vu et répondu. Merci à toi :wink:

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 01 mai 2017, 20:18

Ca y est suis rentré à la maison!....
Bon ben après 1200kms dans le Sud, je confirme qu'il n'y a pas d'échauffement anormal sur le pont arrière. La perte d'huile est minime mais le reniflard pulvérise un brouillard d'huile qui se dépose sur les alentours du carter, arrive a gouter un peu et en fout de partout (pot, jante, pneu) ceci dû à la vitesse certainement!.... :shock: Oui je sais, je croise à 80 / 90kmh!... mais ca le fait quand même!

Arrivé à la maison j'ai vidangé le pont, 105 à 110ml dans le godet de vidange, donc pratiquement pas de perte sur une distance de 350 bornes environ depuis la dernière mise à niveau, pourtant ca a pulvérisé bien comme il faut!... Je pense que cela venait de la qualité et viscosité de l'huile d'origine.
J'ai vidangé aujourd'hui et rempli avec de la GramoB 85w140 comme préconisé par Dan. Je verrai si cela se reproduit mais cela m'étonnerai je devrai redescendre d'ici quelques temps!...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2017, 23:00

kalamine a écrit :Ca y est suis rentré à la maison!....
Bon ben après 1200kms dans le Sud, je confirme qu'il n'y a pas d'échauffement anormal sur le pont arrière. La perte d'huile est minime mais le reniflard pulvérise un brouillard d'huile qui se dépose sur les alentours du carter, arrive a gouter un peu et en fout de partout (pot, jante, pneu) ceci dû à la vitesse certainement!.... :shock: Oui je sais, je croise à 80 / 90kmh!... mais ca le fait quand même!

Arrivé à la maison j'ai vidangé le pont, 105 à 110ml dans le godet de vidange, donc pratiquement pas de perte sur une distance de 350 bornes environ depuis la dernière mise à niveau, pourtant ca a pulvérisé bien comme il faut!... Je pense que cela venait de la qualité et viscosité de l'huile d'origine.
J'ai vidangé aujourd'hui et rempli avec de la GramoB 85w140 comme préconisé par Dan. Je verrai si cela se reproduit mais cela m'étonnerai je devrai redescendre d'ici quelques temps!...
+1 et si ça le fait on lui colle une tétine... :wink: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: PONTS URAL 1 ou 2 WD : quelques tuyaux

Message par kalamine » 20 sept. 2017, 11:17

Recoucou!... et bien avec la GramoB 85w140 et aprés 5000 kms plus de probléme de "transpiration par l'évent. :lol: :lol: :lol:

Pour info, le pont 2wd (4 écrous de 17) doit être serré à 35 N.m soit 3.57 m.Kg, à vérifier sur les modèles à partir de 2015.

Répondre