RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par lesrousses » 21 avr. 2017, 19:46

Bonsoir à tous(tes) je cherche une remorque moto à louer pour un WE sur secteur Alès. MERCI !!!!!!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par gecko » 21 avr. 2017, 20:03

lesrousses a écrit :Bonsoir à tous(tes) je cherche une remorque moto à louer pour un WE sur secteur Alès. MERCI !!!!!!
Si tu peux attendre
je recupére la mienne fin de semaine prochaine.....te la monte sur Alés si besoin.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par jpoural » 22 avr. 2017, 07:08

pour info
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2017, 07:44

jpoural a écrit :pour info
Image
Encore un truc tient...
Moi c'est fait depuis 2 ans car de toutes manières, on ne rentre pas en Russie avec une petite plaque ou ils peuvent noue emmerder avec ça, comme en Allemagne. J'en ai posé une de voiture en carré...210x300... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par lesrousses » 22 avr. 2017, 08:12

gecko a écrit :
lesrousses a écrit :Bonsoir à tous(tes) je cherche une remorque moto à louer pour un WE sur secteur Alès. MERCI !!!!!!
Si tu peux attendre
je recupére la mienne fin de semaine prochaine.....te la monte sur Alés si besoin.
Merci Gecko! MP
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par gecko » 22 avr. 2017, 09:54

jpoural a écrit :pour info
Image
C est sur que je vais me sentir beaucoup plus en sécurité,ca vas aplanir les routes du Gard :twisted:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par mifink » 22 avr. 2017, 17:24

bonjour à tous

ces histoires de plaque vont me faire péter les plombs
obligation de riveter les plaques avec le rivet qui va bien donc de la bonne couleur
j'ai deux voitures, un ural et un quad qui ont tous de quoi tracter
deux remorques bagagères plus une qui sert aux crottins des chevaux.et un van mais lui pas de problème il a une carte grise et sa plaque
tout cela passe d'un véhicule à l'autre suivant les besoins.(pas le van sur le quad ou l'ural suis pas fou quand meme).
donc il faut que j'investisse dans une grosse poignée de rivets multicolores,un jeux de forets adaptés aux trous des plaques et de leur support qui ne sont pas tous du meme diamètre et prendre le temps de riveter à chaque changement de véhicule la bonne plaque qui va bien.
fait C...R c'est un truc de fou...et bien sur au lieu de trouver une solution c'est direct la contravention voir l'immobilisation du véhicule.

vive la France
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par fbeurne » 22 avr. 2017, 19:50

mifink a écrit :bonjour à tous

ces histoires de plaque vont me faire péter les plombs
obligation de riveter les plaques avec le rivet qui va bien donc de la bonne couleur
j'ai deux voitures, un ural et un quad qui ont tous de quoi tracter
deux remorques bagagères plus une qui sert aux crottins des chevaux.et un van mais lui pas de problème il a une carte grise et sa plaque
tout cela passe d'un véhicule à l'autre suivant les besoins.(pas le van sur le quad ou l'ural suis pas fou quand meme).
donc il faut que j'investisse dans une grosse poignée de rivets multicolores,un jeux de forets adaptés aux trous des plaques et de leur support qui ne sont pas tous du meme diamètre et prendre le temps de riveter à chaque changement de véhicule la bonne plaque qui va bien.
fait C...R c'est un truc de fou...et bien sur au lieu de trouver une solution c'est direct la contravention voir l'immobilisation du véhicule.

vive la France
pas de panique!!!
Si tes plaques sont à l'ancien format conforme 13*17 il n'y a rien à faire!!
ceci est valable pour les véhicules neufs sortant de la concession!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par Discret » 22 avr. 2017, 22:50

Faux.tous les 2 roues motorisés ,y compris les mobylettes doivent avoir la grande plaque à compter du 01/07.y compris ceux qui ont déjà une plaque.j'ai changé les miennes.les voitures ne sont pas dans cette loi.

voici le lien du ministère pour plus de précisions....
http://www.interieur.gouv.fr/fr/Actuali ... bon-format
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par fbeurne » 22 avr. 2017, 23:38

Discret a écrit :Faux.tous les 2 roues motorisés ,y compris les mobylettes doivent avoir la grande plaque à compter du 01/07.y compris ceux qui ont déjà une plaque.j'ai changé les miennes.les voitures ne sont pas dans cette loi.

voici le lien du ministère pour plus de précisions....
http://www.interieur.gouv.fr/fr/Actuali ... bon-format
Salut discret,
Ton texte date de décembre 2016...Il semble effectivement dire qu'il faut tout changer Mais,,,,,mais
Voici le texte sécurité routière! (je décrypte et illustre...)
Mon véhicule à eut sa plaque de posée avant 2015, je ne suis pas concerné tant que mon véhicule a bien le format 17*13 !
Sont concerné tout ceux qui ont des dates de mise en circulation post 2015 et qui auront mis des plaques qui ne sont pas au bon format 21*13 (ils ont 6 mois pour se mettre en conformité)
Bien sûr, tout ceux qui n'ont pas le format conforme européen avant 2015 (c'est à dire 17*13) auront droit aussi à leur verbalisation! (mini plaques et autres poses sur charnières..;etc...)


http://www.securite-routiere.gouv.fr/.. ... lic_BD.pdf
Depuis le 1er juillet 2015, les plaques nouvellement posées sur les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles carrossés (quads) doivent être d’un format de 210 mm x 130 mm. Vérifiez la conformité de votre plaque à l’aide du visuel, à taille réelle, au verso de cette fiche. Les plaques d’immatriculation posées avant cette date ne sont pas concernées (140 mm x 100 mm pour les cyclomoteurs, 170 mm x 130 mm ou 210 mm x 130 mm pour les motocyclettes et 210 mm x 300 mm pour les tricycles et les quads). Les propriétaires des véhicules qui disposent déjà de ces plaques n’ont pas à les changer
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par fbeurne » 22 avr. 2017, 23:45

Discret a écrit :Faux.tous les 2 roues motorisés ,y compris les mobylettes doivent avoir la grande plaque à compter du 01/07.y compris ceux qui ont déjà une plaque.j'ai changé les miennes.les voitures ne sont pas dans cette loi.

voici le lien du ministère pour plus de précisions....
http://www.interieur.gouv.fr/fr/Actuali ... bon-format
Discret, j'ai relu précisément le lien que tu as transmis: Voici ci dessous le début....je souligne les subutilités du texte qui font que ne sont concernés que les véhicules post juillet 2015! (neufs donc ou réimmatriculés!) et les autres doivent avoir l'ancien format légal (rien d'autre et êtres posés correctement (inclinaison ok , rivets)

Depuis le 1 er juillet 2015, un seul format est admis pour la pose de plaques d’immatriculation des deux, trois-roues motorisés et quads, selon l’arrêté du 11 février 2015. Alors qu’auparavant 6 tailles différentes de plaques étaient autorisées, le texte imposait qu’elles soient toutes uniformisées à leur pose, aux dimensions 210 millimètres de large sur 130 de haut et fixées avec des rivets, par des professionnels agréés.

Depuis cette date, tous les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque a été posée (nouvelle immatriculation véhicule neuf ou d’occasion) doivent être équipés de cette taille de plaque.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par mifink » 23 avr. 2017, 06:39

bonjour
j'ai du mal m'expliquer,ce n'est pas la taille de la plaque qui me pose problème!.
c'est le fait que la remorque se doit d'avoir le meme muméro d'immat que le véhicule tracteur.
les remorques passant très très souvent d'un véhicule à l'autre ça va donc etre une valse incessante de rivetage dérivetage juste pour etre en
conformité avec le code de la route.
pourquoi ne pas attribuer à vie un numéro d'immatriculation pour les remorques comme fait pour les voitures et basta roule ma poule.
bon dimanche
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par gecko » 23 avr. 2017, 08:18

tu as des capuchons lisses ,en plastique qui se mettent sur les tétes des vis BTR......
Quand tu vois le texte de loi pour la conduite sans permis et sans assurances m affolerai pas pour des rivets
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par CHRIS 47 » 23 avr. 2017, 08:45

pourquoi ne pas attribuer à vie un numéro d'immatriculation pour les remorques comme fait pour les voitures et basta roule ma poule.
bon dimanche
mifink

c'est une des raison qui m'a fait choisir une remorque 750 Kg donc avé la CG ( elle était au même prix en 500 ou 750 Kg , achetée en Belgique & livrée devant la porte.
maintenant c'est sùr que celui qui a une remorque avec plusieurs véhicules tracteurs il n'est pas à l’abri d'un képi qui aurait mal dormi.( bien que je pense qu'en ce moment ils ont d'autres soucis )
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Message par gecko » 23 avr. 2017, 10:17

mifink a écrit :bonjour
j'ai du mal m'expliquer,ce n'est pas la taille de la plaque qui me pose problème!.
c'est le fait que la remorque se doit d'avoir le meme muméro d'immat que le véhicule tracteur.
les remorques passant très très souvent d'un véhicule à l'autre ça va donc etre une valse incessante de rivetage dérivetage juste pour etre en
conformité avec le code de la route.
pourquoi ne pas attribuer à vie un numéro d'immatriculation pour les remorques comme fait pour les voitures et basta roule ma poule.
bon dimanche
mifink
La conduite sans permis de conduire (conducteurs n’ayant jamais obtenu l’examen) sera passible :

d’une amende forfaitaire de 800€,
d’une amende minorée de 640€, si payée dans les 15 jours
majorée à 1 600€ si non payée dans les 45 jours.

Attention, la conduite avec un permis suspendu, un permis en rétention, un permis invalide ou annulé est toujours un délit.
C’est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 4 500 €, d’un retrait de 6 points, d’un passage au tribunal ainsi que d’une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison.


La conduite sans assurance

Désormais conduire sans assurance sera passible :

d’une amende de forfaitaire de 400 €
majorée à 1 000 € si non payée dans les 45 jours.

et la faille du systéme..... tu paye 5 euros par 5 euros et il n y a pas refus de paiement.... tu étalonne simplement

Donc t affole pas si c est des vis en lieu et place des rivets
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre