Ach, problème !!!une fuite d'huile sous le moteur durant les essais. Est-ce la boite, est-ce le palier arrière moteur ???
Dépose de la boite pour voir...A priori, c'est l'étanchéité de la noix d'entrainement sur la boite qui n'est pas correcte. J'ai monté un joint spy en échange du feutre et mis une noix neuve que j'ai eu la chance de trouver....Mais voilà, en examinant de plus prés, elle n'est pas exactement conforme et la portée sur le joint spy est mauvaise. Après réflexion , je me décide à remettre le système comme à l'origine, c'est à dire en refaisant un joint feutre et une noix d'occasion, certes un peu usée mais d'origine cette fois. A ce propos, depuis longtemps, je privilégie des pièces d'origine, même si elles ne sont pas parfaites mais dont je connais la qualité . J'aurais dû, dans ce cas encore ne pas déroger à la règle....
Une fois la boite remontée, l'embrayage refuse de fonctionner...zut, flute, crotte de bique !!!!
J'ai passé 4 ou 5 heures à en chercher la raison, avant de laisser tomber le soir et d'aller me changer les idées.
Le lendemain matin, vérification de toutes les cotes pour m'apercevoir que le disque d'embrayage intérieur ( il y en a deux sur la r12) neuf que j'ai monté déborde très légèrement et que la noix d'occasion est elle un peu écrasée sur son extrémité. Le disque se trouvant donc coincé dessus, d'où pas de débrayage possible.
Un petit coup de meuleuse sur la noix résoudra le problème...Reste à savoir si le problème d'étanchéité sera résolu....on va vérifier ça sur la route demain, la suite au prochain numéro.
AHHHHH la mécanique , tout un programme....Il y a des jours où on se dit qu'on ferait mieux de se passionner pour les mots croisés, mais je crois qu'on s'em...s'ennuierai trop alors !!!