NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 21 févr. 2017, 14:07

Ça change même d'un 500...(j'ai gardé mon CBF 500 pendant 10 ans!).

Je trouve ça en réalité très différent, à tout point de vue, et en tous cas, moi cela me correspond bien... 8)

Comme j'expliquais à ma Moitié, je trouve que le seul point commun avec la moto, c'est la concentration nécessaire lors du pilotage (oui-oui, du pilotage!).

En tout cas, c'est ultra-ludique à conduire! :lol:
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

kalamine

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par kalamine » 21 févr. 2017, 16:20

:lol: Effectivement un autre côté de la moto et une philosophie différente qui oblige à rouler calmos en prenant son temps!
Au diable les horaires serrés, on arrivera quand on arrivera!.. Et oui c'est bien du pilotage, tout comme avec mon gros 1500 qui saucissonne un max en sortie de courbe prise un peu trop rapidement!.... Idem avec le side dans les courbes à droite.... Oh surprise, quelquefois roue à 50cm du sol! :shock: surtout quand je n'ai personne dans le panier! Impressionnant les premières fois, bien que je l'évite au maximum car mes roues n'apprécieront certainement pas!!!

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 21 févr. 2017, 17:12

kalamine a écrit ::lol: Effectivement un autre côté de la moto et une philosophie différente qui oblige à rouler calmos en prenant son temps!
Au diable les horaires serrés, on arrivera quand on arrivera!.. Et oui c'est bien du pilotage, tout comme avec mon gros 1500 qui saucissonne un max en sortie de courbe prise un peu trop rapidement!.... Idem avec le side dans les courbes à droite.... Oh surprise, quelquefois roue à 50cm du sol! :shock: surtout quand je n'ai personne dans le panier! Impressionnant les premières fois, bien que je l'évite au maximum car mes roues n'apprécieront certainement pas!!!
Fichtre, je n'ai pas eu ce "plaisir" jusqu'à présent (euhh...du moins je crois). Mais faut dire que j'ai ma Moitié en permanence dans le panier (45 Kilo tout de même...mais je songe à lester avec du plomb :twisted: ). Je lui ai demandé de "singer" un peu, et elle le fait. Dans les courbes à droites, je décéléré un bon peu avant la courbe et j'accélère modérément dedans : sa tourne presque tout seul, j'ai l'impression de piloter un char (un T-34, en occurrence :mrgreen: ).

Ça me procure d'ailleurs un grand plaisir... :lol:
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

kalamine

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par kalamine » 21 févr. 2017, 19:26

un petit conseil si je peux me permettre et si tu ne l'a pas déjà fait!.... entraines-toi sur un parking a lever la roue du panier en faisant des cercles d'un rayon de 6 ou 7m d'abord puis tu resserres petit à petit à vitesse réduite, 20 km/h suffisent, en resserrant les cercles ta roue va décoller tu vas le sentir, suffit de maintenir et réguler la vitesse pour rester en équilibre. Je m'y suis entrainé plusieurs fois et maintenant lever la roue du side dans des virages serrés à droite reste beaucoup moins surprenant mais j'évite au maximum, cependant cela m'arrive lorsque ma passagère est absente. :wink:
Ahhhh.... la conduite d'un side!... cela remet toute les habitudes "moto" en cause!... Mais qu'est-ce que c'est bien!.... :wink: :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 21 févr. 2017, 19:34

Peut-être plus tard, mais je ne me sens pas trop près pour le moment! :?

Puis la be-bête est toute neuve, ça me ferai mal de lui faire bôbô!

J'essayerai peut-être avec la KMZ!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

kalamine

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par kalamine » 21 févr. 2017, 20:56

Moi c'est le concessionnaire qui a tenu a ce que je le fasse avant de partir car je lui avait dit que je n'avais pas l'habitude de conduire un side, il m'a montré un coup pour voir ce que cela donnait, m'a donné quelques bases et conseils. Pas rassuré au début, mais en allant doucement on ne prend pas de risque, tu redresses ou décélères et la roue se repose toute seule.
Sinon ca viendra avec le temps! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Carnet de routes de Crapy & Nono

Message par Nono » 26 févr. 2017, 20:12

Ce samedi, petite expédition du coté de Bergerac...en passant par les départementales! 8)

Bon, je n'ai pas pris une seule photo, car nous n'avons fait aucune pause tant nous avons merdouiller avec nos plan...même le repas : sandwich sur la parking d'un Leclerc après avoir fait le plein.

350 km dans la journée, dont une partie (30km je pense) sur la D13 à proximité de Bergerac...épique avec un bon 40hm/h de moyenne (route défoncé, virage serré dans tout les sens, le tout en plein forêt assez vallonné...bonne école!).

Des passages franchement sympas, du coté de Villars, Brantôme, Bourdeilles...

A défaut de photo perso, quelque liens (nous n'avons que survolé, mais nous reviendrons faire du tourisme plus posément!):

http://www.perigorddecouverte.com/3-14- ... illars.php

http://www.guide-du-perigord.com/fr/tou ... -2874.html

http://www.perigorddecouverte.com/Villa ... eilles.php

Si vous allez dans le coin, la route vaut le détour!

L'objectif de la journée était de ce coller environs 400km dans les pattes pour voire la fatigue générée.

Nous y serions arrivé si nous n'avions pas raté notre itinéraire à l'aller.... :(

Niveau fatigue : ça va, mais le froid à fortement joué...nous sommes parti avec -1°C.

Du coup on table sur des étapes de 300km (étapes normale) à 450 km (maximum, avec de la nationale) par jour pour nos projet de voyage.

On prend tout les avis, bien entendu!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Cathy » 26 févr. 2017, 20:28

Quelle belle balade !!! Le Périgord est une région magnifique... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Nono » 26 févr. 2017, 20:32

Cathy a écrit :Quelle belle balade !!! Le Périgord est une région magnifique... :D :D :D
Effectivement, je ne connaissais pas, mais je confirme! Et ainsi, malgré un itinéraire chaotique nous avons vue beaucoup de belle chose qui nous produirons encore de superbe ballade...en URAL! :D
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carnet de routes de Crapy & Nono

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2017, 23:05

Nono a écrit :Ce samedi, petite expédition du coté de Bergerac...en passant par les départementales! 8)

Bon, je n'ai pas pris une seule photo, car nous n'avons fait aucune pause tant nous avons merdouiller avec nos plan...même le repas : sandwich sur la parking d'un Leclerc après avoir fait le plein.

350 km dans la journée, dont une partie (30km je pense) sur la D13 à proximité de Bergerac...épique avec un bon 40hm/h de moyenne (route défoncé, virage serré dans tout les sens, le tout en plein forêt assez vallonné...bonne école!).

Des passages franchement sympas, du coté de Villars, Brantôme, Bourdeilles...

A défaut de photo perso, quelque liens (nous n'avons que survolé, mais nous reviendrons faire du tourisme plus posément!):

http://www.perigorddecouverte.com/3-14- ... illars.php

http://www.guide-du-perigord.com/fr/tou ... -2874.html

http://www.perigorddecouverte.com/Villa ... eilles.php

Si vous allez dans le coin, la route vaut le détour!

L'objectif de la journée était de ce coller environs 400km dans les pattes pour voire la fatigue générée.

Nous y serions arrivé si nous n'avions pas raté notre itinéraire à l'aller.... :(

Niveau fatigue : ça va, mais le froid à fortement joué...nous sommes parti avec -1°C.

Du coup on table sur des étapes de 300km (étapes normale) à 450 km (maximum, avec de la nationale) par jour pour nos projet de voyage.

On prend tout les avis, bien entendu!
Excellent test Nono, je te félicite, tu as une approche pragmatique et en même temps libre de ta machine.
Lorsque je me casse dans le Grand Nord, c'est ma moyenne quotidienne sur deux-trois jours avec un jour de repos et rebelote. Ca avance bien comme ça et pas trop crevé. Et ta Bouboute, a-t-elle tenu le coup aussi ?
Pour moi ces "petits" voyages valent les grands, de loin, car nous ne pouvons pas tous nous barrer pendant un an ou plus dans des contrées au bout du monde. Perso j'admire autant l'un que l'autre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: Carnet de routes de Crapy & Nono

Message par Nono » 26 févr. 2017, 23:16

Est-Motorcycles a écrit : Excellent test Nono, je te félicite, tu as une approche pragmatique et en même temps libre de ta machine.
Lorsque je me casse dans le Grand Nord, c'est ma moyenne quotidienne sur deux-trois jours avec un jour de repos et rebelote. Ca avance bien comme ça et pas trop crevé. Et ta Bouboute, a-t-elle tenu le coup aussi ?
Pour moi ces "petits" voyages valent les grands, de loin, car nous ne pouvons pas tous nous barrer pendant un an ou plus dans des contrées au bout du monde. Perso j'admire autant l'un que l'autre...
Oui, elle tient le coup, mais le matin, elle était un peu gelée dans son panier! Une fois rentrée, elle ne pense qu'à une chose...où repartir!
Bonne maladie! :D

Pour l'Autriche, c'est comme ça que l'on a planifié pour l'instant, 2-3 jours de route, 1 jour de repos, etc. Sauf pour Vienne où on a prévu de rester 3 jours sur place. L'aller par le sud de l'Allemagne (via le Lac de Constance), le retour par le nord de l’Italie (Via le Lac de Côme). Parallèlement, plein de projet de vadrouille dans l'Hexagone : plus on s'y ballade, plus on se rend compte que l'on ne connait pas notre propre pays. Ça donne à réfléchir! :wink:
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carnet de routes de Crapy & Nono

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2017, 23:21

Nono a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Excellent test Nono, je te félicite, tu as une approche pragmatique et en même temps libre de ta machine.
Lorsque je me casse dans le Grand Nord, c'est ma moyenne quotidienne sur deux-trois jours avec un jour de repos et rebelote. Ca avance bien comme ça et pas trop crevé. Et ta Bouboute, a-t-elle tenu le coup aussi ?
Pour moi ces "petits" voyages valent les grands, de loin, car nous ne pouvons pas tous nous barrer pendant un an ou plus dans des contrées au bout du monde. Perso j'admire autant l'un que l'autre...
Oui, elle tient le coup, mais le matin, elle était un peu gelée dans son panier! Une fois rentrée, elle ne pense qu'à une chose...où repartir!
Bonne maladie! :D

Pour l'Autriche, c'est comme ça que l'on a planifié pour l'instant, 2-3 jours de route, 1 jour de repos, etc. Sauf pour Vienne où on a prévu de rester 3 jours sur place. L'aller par le sud de l'Allemagne (via le Lac de Constance), le retour par le nord de l’Italie (Via le Lac de Côme). Parallèlement, plein de projet de vadrouille dans l'Hexagone : plus on s'y ballade, plus on se rend compte que l'on ne connait pas notre propre pays. Ça donne à réfléchir! :wink:
Tu verras, c'est la meilleure soluce : tu avances et tu profites. Beaucoup de circulation vers le Lac de Constance mais tudju c'est sympa. Si tu vas à Constance par Singen, un peu plus loin tu prends un bac pour arriver vers Friedrischaffen....pour rejoindre Lindau et filer sur Innsbruck : maaaaaaagic ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par gecko » 27 févr. 2017, 00:13

couverture chauffante 12v dans le panier.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Polyglot » 27 févr. 2017, 07:51

Nono a écrit ; "...L'aller par le sud de l'Allemagne (via le Lac de Constance) "

Voyant que tu mentionnes le Lac de Constance ( Bodensee ), je me permets de te signaler - si ce n'est pas déjà dans tes projets ? - le très intéressant Musée Zeppelin, à Friedrischaffen. On peut y voir, entre autres choses, la reconstitution grandeur nature d'une partie de l'intérieur du Hindenburg.
Bon voyage !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NONO : Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire!

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2017, 08:13

Polyglot a écrit :Nono a écrit ; "...L'aller par le sud de l'Allemagne (via le Lac de Constance) "

Voyant que tu mentionnes le Lac de Constance ( Bodensee ), je me permets de te signaler - si ce n'est pas déjà dans tes projets ? - le très intéressant Musée Zeppelin, à Friedrischaffen. On peut y voir, entre autres choses, la reconstitution grandeur nature d'une partie de l'intérieur du Hindenburg.
Bon voyage !
:shock: :shock: Loupé ! La prochaine fois une halte inévitable : merci Polyglot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre