VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2017, 11:24

jpoural a écrit :....Bonne méthode de drague....certaines ont droit a la visite ?...... :oops: :oops:

Non je pense pas :P c'est plutot essayer :P :P :P et essayer c'est l'adopter :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon :!: ok je sors :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ahaaaahhh ! ça m'est arrivé deux fois ! J'ai décliné car tu sais quand elle rentre mais pas quand elle sort et je veux la paix ! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Polyglot » 08 févr. 2017, 13:19

Cà me fait penser à une anecdote :

Je revenais du Puy en Velay , seul au guidon de mon attelage " Retro ", quand au bord de la route j'aperçois une auto-stoppeuse.
Une vingtaine d'années, petite robe d'été, bref charmante ! :) :lol:
Je m'arrête à sa hauteur en pensant : " Elle va décliner l'invitation, pour un tas de raisons..."
Surprise : Après avoir demandé dans quelle direction j'allais, elle me dit qu'elle n'est jamais montée dans un side-car, et s'installe dans le panier.
Conduite coulée, tranquille, pour ne pas l'effrayer. Elle semble à l'aise.
Bientôt, je dois passer sur la réserve et donc m'arrêter à une station-service.
( Oui, je sais, j'aurais pu m'arrêter en pleine forêt !...Mauvaises langues, va !)
Je fais le plein et vais payer tandis que la passagère m'attend dans le side.
Au retour, je vois un " pépé " en admiration devant l'attelage.
Il n'arrête pas de répéter : " Qu'est-ce qu'elle est belle !...Qu'est-ce qu'elle est belle !.."
Je lui demande : " La jeune-fille ou la moto ?..."
Cri du coeur : " La moto !..." ce qui a bien fait sourire ma passagère. :lol:
J'ai dit à l'homme : " Vous n'êtes pas galant !...Vous auriez pu dire : Les deux !..."
L'épisode s'est terminé quelques dizaines de km plus loin lorsque j'ai déposé ma passagère à sa destination ou l'attendait...son petit ami !

C'est sûr qu'un attelage est ce que les Américains appellent " A conversation starter ". Et avec la Laponette, ce doit l'être mille fois plus !

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par mifink » 08 févr. 2017, 17:14

bonjour
de 1972à 1975 le suis partis à chaque fois avec un casque pendant les grandes vacances avec l'espoir je rencontrer une jolie stopeuse !
rien ,nada,ceinture ...meme à l'entrée de l'autoroute du sud porte d'Orléans à paname
plus tot dans ma vie de jeune motard je suis allé en mob bleue dans les Vosges 88 à La Bresse ;hé bien là rencontre d'une jolie blonde avec de beaux et gros poumons(surement le bon air vosgien) les vacances furent merveilleuses. comme quoi .
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gecko » 08 févr. 2017, 17:21

aprés mon premier passage a "crypte Manzéenne"
arrét essence au Carrefour......forcement vois pas le niveau dans le jerrycan,cause lunettes et reflets,demande l aide d un "autochtone", si ,lui voit mieux ...
même pas 15 secondes aprés ,les gars autour, au lieu de faire le plein, étaient en train de discuter avec le gecko,sur l improbabilité de la fragilité d un tel engin, pour la faisabilité d un trajet aussi lointain; dans nos contrés boisées et volcanique du centre de la France ,pour s en retourner dans sa zone humide paralique ,le bassin camarguais......

le célébre: "Délai Ural"=> tu t arréte ,tu sais pas quand tu repars....

mais pas de sto-stopeuse trop chargé.....pour ça la remorque :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

kalamine

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par kalamine » 21 févr. 2017, 20:45

Purée c'est vrai que le "délai Ural" c'est quelque chose!.... Ce matin, je suis allé au village, (Villard de lans est une station de sport d'hiver et nous sommes en période de vacances scolaires donc ca affiche complet) j'ai posé le side devant un commerce et a ma sorti de ce commerce il y avait 6 ou 7 personnes qui discutaient sur le "sujet".... je m'approche et j'écoute!...

"""C'est quoi cet engin???... je crois que c'est allemand c'est un moteur de BMW :? . Ca doit être vieux mais c'est bien retapé! :shock: """ ( elle est neuve!...)
Un autre :""""non, non, c'est soviétique je crois, mais je ne me rappelle plus comment cela s'appelle!... :cry: (c'est marqué sur le réservoir) J'ai lu un livre de Sylvain TESSON qui a fait un périple avec un engin comme ca je crois!""".

Je m'approche en m'excusant de demander pardon afin de pouvoir accéder au coffre du side pour prendre mon casque et alors là il y en a eu pour une bonne 1/2 heure a répondre aux questions de ces personnes, d'autres personnes venaient se rajouter au groupe :lol: :lol: :lol: Je ne pouvais pas partir comme ça car je voyais que cela les intéressait bien.

Mais c'est sympa! au moins ils se coucheront moins cons!... :roll: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par arknight » 21 févr. 2017, 21:28

kalamine a écrit :Purée c'est vrai que le "délai Ural" c'est quelque chose!.... Ce matin, je suis allé au village, (Villard de lans est une station de sport d'hiver et nous sommes en période de vacances scolaires donc ca affiche complet) j'ai posé le side devant un commerce et a ma sorti de ce commerce il y avait 6 ou 7 personnes qui discutaient sur le "sujet".... je m'approche et j'écoute!...

"""C'est quoi cet engin???... je crois que c'est allemand c'est un moteur de BMW :? . Ca doit être vieux mais c'est bien retapé! :shock: """ ( elle est neuve!...)
Un autre :""""non, non, c'est soviétique je crois, mais je ne me rappelle plus comment cela s'appelle!... :cry: (c'est marqué sur le réservoir) J'ai lu un livre de Sylvain TESSON qui a fait un périple avec un engin comme ca je crois!""".

Je m'approche en m'excusant de demander pardon afin de pouvoir accéder au coffre du side pour prendre mon casque et alors là il y en a eu pour une bonne 1/2 heure a répondre aux questions de ces personnes, d'autres personnes venaient se rajouter au groupe :lol: :lol: :lol: Je ne pouvais pas partir comme ça car je voyais que cela les intéressait bien.

Mais c'est sympa! au moins ils se coucheront moins cons!... :roll: :lol: :lol: :lol:
Ben oui .... c'est ça Ural .... ça intrigue le commun des mortels .... !!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Nono » 21 févr. 2017, 21:51

kalamine a écrit :Purée c'est vrai que le "délai Ural" c'est quelque chose!.... Ce matin, je suis allé au village, (Villard de lans est une station de sport d'hiver et nous sommes en période de vacances scolaires donc ca affiche complet) j'ai posé le side devant un commerce et a ma sorti de ce commerce il y avait 6 ou 7 personnes qui discutaient sur le "sujet".... je m'approche et j'écoute!...

"""C'est quoi cet engin???... je crois que c'est allemand c'est un moteur de BMW :? . Ca doit être vieux mais c'est bien retapé! :shock: """ ( elle est neuve!...)
Un autre :""""non, non, c'est soviétique je crois, mais je ne me rappelle plus comment cela s'appelle!... :cry: (c'est marqué sur le réservoir) J'ai lu un livre de Sylvain TESSON qui a fait un périple avec un engin comme ca je crois!""".

Je m'approche en m'excusant de demander pardon afin de pouvoir accéder au coffre du side pour prendre mon casque et alors là il y en a eu pour une bonne 1/2 heure a répondre aux questions de ces personnes, d'autres personnes venaient se rajouter au groupe :lol: :lol: :lol: Je ne pouvais pas partir comme ça car je voyais que cela les intéressait bien.

Mais c'est sympa! au moins ils se coucheront moins cons!... :roll: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, expérience similaire sur mes 500 premier kilomètre....c'est un sacerdoce! Mais comme c'est pour la bonne cause... :wink:
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2017, 23:02

:lol: :mrgreen: ...vous imaginez avec une micro caravane au cul... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par hurald » 22 févr. 2017, 07:20

Oui je confirme que ça ralenti sérieusement les balades! Mdr
Les commentaires sont souvent marrant à écouter. C'est majoritairement bienveillant, et quelquefois un peu critique, comme la fois où un gars faisait semblant de s'y connaitre et dit à sa femme "c'est même pas une vrai, c'est juste une copie, il y a des freins à disques".
Par contre le côté désagréable c'est qu'en votre absence certains se permettent beaucoup de chose. Un jour je me gare devant un super marché pour faire quelques courses, et quand je ressort il y avait un gamin dans le panier et un autre sur le siège conducteur et les parents qui prenaient des photos. S'ils m'avaient attendu pour demander si c'était possible j'aurais accepté avec plaisir, mais là je leur ai demandé comment ils réagiraient si quelqu'un faisait pareil avec leur voiture? Et en plus c'est eux qui se sont mis à m'eng..... en me traitant de divers noms d'oiseaux!
Heureusement ça reste rare.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2017, 08:11

hurald a écrit :Oui je confirme que ça ralenti sérieusement les balades! Mdr
Les commentaires sont souvent marrant à écouter. C'est majoritairement bienveillant, et quelquefois un peu critique, comme la fois où un gars faisait semblant de s'y connaitre et dit à sa femme "c'est même pas une vrai, c'est juste une copie, il y a des freins à disques".
Par contre le côté désagréable c'est qu'en votre absence certains se permettent beaucoup de chose. Un jour je me gare devant un super marché pour faire quelques courses, et quand je ressort il y avait un gamin dans le panier et un autre sur le siège conducteur et les parents qui prenaient des photos. S'ils m'avaient attendu pour demander si c'était possible j'aurais accepté avec plaisir, mais là je leur ai demandé comment ils réagiraient si quelqu'un faisait pareil avec leur voiture? Et en plus c'est eux qui se sont mis à m'eng..... en me traitant de divers noms d'oiseaux!
Heureusement ça reste rare.
Aaaah ben oui. Moi je vire manu militari (ça m'est arrivé deux fois en 10 ans seulement, donc exception à la règle positive). En général ça discute très aimablement et beaucoup de photos. Les parents demandent quasi toujours l'autorisation et je propose aux gosses de s'installer dans le side. :D
Là, au nord de la Scandinavie, juste avant de passer le pont des Lofotènes...on distingue à gauche un morceau de phare de Harley-Davidson : pas un chat autour de cette brêle... :lol:
Image
La meilleure qui m'est arrivée, dans le nord de l'Allemagne au dessus de Berlin, deux allemands :
-Ach une Ural !
Vous n'en avez pas deux pour en faire une ?
- Non non, tout va bien. Vous êtes motards ?
-Oui bien sûr, nous avons BMW !
-Où sont-elles ?
-A la maison.
-La mienne est ici...elle a plus de 120000 kms (à l'époque), je vais en Russie et elle a été victorieuse à Stalingrad...

Hop, une claque sur le cul et demi-tour droit, y'a plus rien à voir !
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gogo rando » 22 févr. 2017, 17:04

wouai, globalement ça le fait, mais des fois c'est un peu lourd (à force)... mais bon il est vrai que si cela me dérange je n'est qu'a rouler avec quelque chose de plus discret hein :mrgreen: :mrgreen: ils sont mignons ces petits Norvègiens, ils nous dévoraient du regard depuis 20 km de la voiture de leurs parents, arrivés dans le bac pour passer le Fjord nous leurs avons proposés de monter sur l'attelage... les parents et les enfants étaient aux anges 8) 8) et Caro toujours en grandes discutions dés que l'occasion se présente !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gogo rando » 22 févr. 2017, 17:10

Est-Motorcycles a écrit :
hurald a écrit :Oui je confirme que ça ralenti sérieusement les balades! Mdr
Les commentaires sont souvent marrant à écouter. C'est majoritairement bienveillant, et quelquefois un peu critique, comme la fois où un gars faisait semblant de s'y connaitre et dit à sa femme "c'est même pas une vrai, c'est juste une copie, il y a des freins à disques".
Par contre le côté désagréable c'est qu'en votre absence certains se permettent beaucoup de chose. Un jour je me gare devant un super marché pour faire quelques courses, et quand je ressort il y avait un gamin dans le panier et un autre sur le siège conducteur et les parents qui prenaient des photos. S'ils m'avaient attendu pour demander si c'était possible j'aurais accepté avec plaisir, mais là je leur ai demandé comment ils réagiraient si quelqu'un faisait pareil avec leur voiture? Et en plus c'est eux qui se sont mis à m'eng..... en me traitant de divers noms d'oiseaux!
Heureusement ça reste rare.
Aaaah ben oui. Moi je vire manu militari (ça m'est arrivé deux fois en 10 ans seulement, donc exception à la règle positive). En général ça discute très aimablement et beaucoup de photos. Les parents demandent quasi toujours l'autorisation et je propose aux gosses de s'installer dans le side. :D
Là, au nord de la Scandinavie, juste avant de passer le pont des Lofotènes...on distingue à gauche un morceau de phare de Harley-Davidson : pas un chat autour de cette brêle... :lol:
Image
La meilleure qui m'est arrivée, dans le nord de l'Allemagne au dessus de Berlin, deux allemands :
-Ach une Ural !
Vous n'en avez pas deux pour en faire une ?
- Non non, tout va bien. Vous êtes motards ?
-Oui bien sûr, nous avons BMW !
-Où sont-elles ?
-A la maison.
-La mienne est ici...elle a plus de 120000 kms (à l'époque), je vais en Russie et elle a été victorieuse à Stalingrad...

Hop, une claque sur le cul et demi-tour droit, y'a plus rien à voir !
:lol:

Joli photo, curieusement dans cette affaire c'est la gent féminine qui semble le plus intéressée du moins c'est ce que j'ai constaté à plusieurs reprises c'est cela " l'effet Laponnette / Puckette " 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2017, 17:22

Ouai, surtout les Maman qui dépassent 65 balais ! P'tin je :arrow:
Nuit d'amour entre bridges dans verre d'eau !! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par Pepe le piou » 23 févr. 2017, 10:36

Par trois fois j'ai pris des auto-stoppeurs (et auto-stoppeuses).
Ce qui m'amuse à chaque fois c'est la tête des gens quand tu t'arrête pour les prendre...
Les dernies : un couple de jeunes gens avec sac à dos. tout est rentré. J'ai toujours deux petits casques en rab dans le coffre
Personne n'a refusé, mais en arrivant à destination, il m'ont tous confié qu'ils auraient bien aimé avoir plus de kilomètres à parcourir

C'est cool
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: VOYAGER EN SIDE CAR OU A MOTO : la vraie vie.

Message par gecko » 12 juin 2017, 12:27

Vendredi matin
drole de bruit dehors, y a bien le voisin qui a des engins mais le son pas habituel
je sort
des allemands (siegfried et Robert)
de retour de Mallorca direction Dormunt
chercher une "patizerie"
une fois trouver leurs ai payé le café

Leurs attelage pas banal (c est des potes a Deutzwilly qui est allé au cap nord avec un deutz attelé)
moyen 25/30 km/h
Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre