"...fin 2007, à quelques kilomètres de Lima, but du voyage en Amérique du sud. J'avais décidé de laisser ma combinaison , celle qui m'accompagnait depuis tant d'années dans mes pérégrinations.
Ca devait être le dernier voyage et symboliquement, je voulais la laisser là, offerte à celui qui en voudrait. La combinaison est restée pas plus de 5 minutes et quelques temps plus tard, je repartais en Inde pour 6 mois....MDR !...."
"....Dans les grands moments des voyages, il y a les rencontres avec les voyageurs du monde en route vers des horizons lointains...
En Russie,il y a 14 ans, nous croisions la route d'un japonais qui devait rallier Vladivostok à vélo. Ce ne fut pas le seul et je dois dire qu'à chaque fois, c'est avec joie que nous échangions nos anecdotes.
Anglais de rigueur...Ca entretient les langues étrangères.
Les années passant, à part avec ceux qui voyagent à vélo bien sûr, on ne s'arrête plus guère pour discuter le " bout de gras"...La société moderne est dans ce domaine là aussi, toujours pressée...
C'est pour ça aussi que nous, on roule avec une machine qui ne dépasse pas le 50 en vitesse de croisière !!!...."