PNEU CROSS
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PNEU CROSS
J'entamme ici un sujet concernant les pneus cross homologués route malgré tout .Depuis un certain j'avais des MITAS C16 m'ayant servi sur 3 à 500 kms en T.T. sur terrain Militaire .Depuis 2 ans je vais dans les Vosges et je fais le trajet aller et retour sur MACADAM y'a plus de neige chaque voyage represente 1500kms donc les photos pas tres nettes que vous voyez les pneus ont entre 3300 et 3500 kms
Il est evident que certaines precautions sont à prendre en considération :
Le roulage emet un certain bruit vu les crampons ,rester humble et prudent dans tous les virages à droite plus particulieemrent,mais aussi ceux à gauche Et ne pas hesiter a lacher les gaz dans ces virages et aussi TOUS LES RONDS POINTS QUEL QU'ILS SOIENT. La consommation n'est plus la meme du tout
La vitesse de croisiere (moyenne horaire pour moi 100 kms = 2 H peut etre maintenue) sous reserve de prendre en compte les precautions precedentes
MES roues :
ROUE AR :MITAS C16 100/90/19 Montée avec chambre a air super renforcée sur jante alu avec tendeurs de roue et rayons tenus par rilsan à leur croisement.
Tetons rabotés pour permettre le passage du cardan sans frottement
ROUE AV : MITAS C16 110/90/19 IDEM CHAMBRE que roue ar sur jante acier chromé et tendeurs et rilsan
ROUE SIDE : MITAS C16 110/90/19 IDEM CHAMBRE ET TENDEURS ET RAYONS sur jante acier chromé, avec tetons rabotés pour eviter frottement sur interieur aile de side
-les indices vitesse sont limite 62 pour le 110 et 57 pour AR
Tout ceci est sous ma responsabilité et n'engage que moi .Je ne conseille à personne de m'immiter mais c'est faisable en respectant tout ce qui est dit plus haut.
Pour les Montagnards ces pneus forcement peuvent recevoir des clous que l'on depose et repose a volonté
Sur 3000 bornes sur macadam mouillé ou pas je n'ai connu qu'une seule crevaison l'année derniere sur roue du side qui était restée équipée avec une chambre à air RUSSE origine de livraison de TITINE en 2004
Ce jour les boudins ont entre 3300 et 3500kms et mon jugement est que le side et roue AV peuvent faire encore 1000 à 1500kms la roue AR sans doute pas autant ,je dirais encore 1000kms et IL SERA BON À CHANGER
VOILA C'EST FINI et je vous laisse cogiter
Il est evident que certaines precautions sont à prendre en considération :
Le roulage emet un certain bruit vu les crampons ,rester humble et prudent dans tous les virages à droite plus particulieemrent,mais aussi ceux à gauche Et ne pas hesiter a lacher les gaz dans ces virages et aussi TOUS LES RONDS POINTS QUEL QU'ILS SOIENT. La consommation n'est plus la meme du tout
La vitesse de croisiere (moyenne horaire pour moi 100 kms = 2 H peut etre maintenue) sous reserve de prendre en compte les precautions precedentes
MES roues :
ROUE AR :MITAS C16 100/90/19 Montée avec chambre a air super renforcée sur jante alu avec tendeurs de roue et rayons tenus par rilsan à leur croisement.
Tetons rabotés pour permettre le passage du cardan sans frottement
ROUE AV : MITAS C16 110/90/19 IDEM CHAMBRE que roue ar sur jante acier chromé et tendeurs et rilsan
ROUE SIDE : MITAS C16 110/90/19 IDEM CHAMBRE ET TENDEURS ET RAYONS sur jante acier chromé, avec tetons rabotés pour eviter frottement sur interieur aile de side
-les indices vitesse sont limite 62 pour le 110 et 57 pour AR
Tout ceci est sous ma responsabilité et n'engage que moi .Je ne conseille à personne de m'immiter mais c'est faisable en respectant tout ce qui est dit plus haut.
Pour les Montagnards ces pneus forcement peuvent recevoir des clous que l'on depose et repose a volonté
Sur 3000 bornes sur macadam mouillé ou pas je n'ai connu qu'une seule crevaison l'année derniere sur roue du side qui était restée équipée avec une chambre à air RUSSE origine de livraison de TITINE en 2004
Ce jour les boudins ont entre 3300 et 3500kms et mon jugement est que le side et roue AV peuvent faire encore 1000 à 1500kms la roue AR sans doute pas autant ,je dirais encore 1000kms et IL SERA BON À CHANGER
VOILA C'EST FINI et je vous laisse cogiter
- Kristof Granit
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- Localisation : Achgabat
Re: PNEU CROSS
?? J' avoue que je reste perplexe...
Je ne doute pas de l’intérêt des pneus cross sur un terrain de "cross" très bien s'ils sont homologués pour faire quelques kilomètres entre le domicile et le terrain mais vu les contraintes pour faire de la route, sur un "long trajet" et la perte de "sécurité" (tenue de route, freinage) n'est t'il pas préférable d'avoir avec soit (montées en cross) roue de secours + 1 pneus (panier) ou 2 roues de secours que l'on installent en arrivant sur place?
En ce qui me concerne pour avoir roulé avec des K37 (route, autoroute, chemins, neige) je reste sceptique sur le gain réel des pneus cross en situation de boue et neige, il serait intéressant de voir un comparatif sur le même terrain entre un side avec des pneus cross et un en K37...
Quoi qu'il en soit, merci pour le retour d'expérience, la "balance" avantages /désavantages ne n'incite pas pour monter un jour des pneus cross...
Les K37 que j'avais:
et les "vrais" M+S
Je ne doute pas de l’intérêt des pneus cross sur un terrain de "cross" très bien s'ils sont homologués pour faire quelques kilomètres entre le domicile et le terrain mais vu les contraintes pour faire de la route, sur un "long trajet" et la perte de "sécurité" (tenue de route, freinage) n'est t'il pas préférable d'avoir avec soit (montées en cross) roue de secours + 1 pneus (panier) ou 2 roues de secours que l'on installent en arrivant sur place?
En ce qui me concerne pour avoir roulé avec des K37 (route, autoroute, chemins, neige) je reste sceptique sur le gain réel des pneus cross en situation de boue et neige, il serait intéressant de voir un comparatif sur le même terrain entre un side avec des pneus cross et un en K37...
Quoi qu'il en soit, merci pour le retour d'expérience, la "balance" avantages /désavantages ne n'incite pas pour monter un jour des pneus cross...
Les K37 que j'avais:
et les "vrais" M+S
Re: PNEU CROSS
A savoir pour ceussent qui roulent sur la glace, les Heideneau comme les pneux cross peuvent être équipés de clous qui sont juste vissés sur les tétons...Yom en avait des comme ça sur sont Dnepr.
- Est-Motorcycles
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- Contact :
Re: PNEU CROSS
Ca m'a tenté un temps et je reste avec ça sous le coude car quelquefois, il neige vraiment fort vers Manzat et les Heidenau sont faibles dès que je sors sur chemin. Je ferai sous peu une photo...
Merci JP pour ce retour que j'appuie.
..et en PS : chouffez le prix des pneus cross...vous aller mourir de joie...pas cher du tout.
Merci JP pour ce retour que j'appuie.
..et en PS : chouffez le prix des pneus cross...vous aller mourir de joie...pas cher du tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: PNEU CROSS
Merci JP......que choisir entre le heidenau et le mitas pour la neige ..... le tarif....au cas où y en aurai beaucoup chez moi.....
Et en prime la jolie boite "petit navire", je suppose, en enjoliveur de roue....
Et en prime la jolie boite "petit navire", je suppose, en enjoliveur de roue....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: PNEU CROSS
Les heidenau sont sans doute plus adequates comme en parle Kristof mais j'avais ça sous le coude depuis quelques années et l'occasion se présentant j'ai voulu les utiliser et je ne regrette pas Pour les hivernales futures je referais la meme chose avec ou sans neige et puis j'ai des roues d'avance,et le tarif 50€ maxi mon choix est vite fait
Re: PNEU CROSS
v,
je suis d'accord, jamais essayer avec pneu cross mais roule en heidenau M+S et il est vrai que sa pique grave quand tu vois l'usure du pneu par rapport a la puissance a transmettre.
Idem que dan, il est vrai qu'il accroche mais quand il y a trop de neige et ben le captain roule mais a côté de l'attelage en le poussant avec la 2 et le 2wd enclanché.
Bon après quand je dis beaucoup c'est beaucoup, c'est a dire que si tu n'as rien a foutre sur la route avec autant de neige et bien tu ne sors pas, mais bon les jeunes ne glandes pas tous devant leur console alors quand il faut, il faut.
Pour cette année sa va être rapé mais testerais l'année prochaine.
Par contre si vous avez des info sur les clous a visser je suis preneur.
Ps pour illustrer il y a trois semaines la DDE qui est a côté de mon dépôt, a leur retour avec le chasse neige les gars se sont posé sur le parking pour regarder l'attelage, et oui il passe sur la nationale mais quand il ont vu les traces qui sortait du chemin forestier, il m'ont dit texto : " tu serais pas un peu malade non ? ".
résultat il me dégage le parking et le quai de chargement et tous sa pour un café.
La classe ural.
Merci jp.
je suis d'accord, jamais essayer avec pneu cross mais roule en heidenau M+S et il est vrai que sa pique grave quand tu vois l'usure du pneu par rapport a la puissance a transmettre.
Idem que dan, il est vrai qu'il accroche mais quand il y a trop de neige et ben le captain roule mais a côté de l'attelage en le poussant avec la 2 et le 2wd enclanché.
Bon après quand je dis beaucoup c'est beaucoup, c'est a dire que si tu n'as rien a foutre sur la route avec autant de neige et bien tu ne sors pas, mais bon les jeunes ne glandes pas tous devant leur console alors quand il faut, il faut.
Pour cette année sa va être rapé mais testerais l'année prochaine.
Par contre si vous avez des info sur les clous a visser je suis preneur.
Ps pour illustrer il y a trois semaines la DDE qui est a côté de mon dépôt, a leur retour avec le chasse neige les gars se sont posé sur le parking pour regarder l'attelage, et oui il passe sur la nationale mais quand il ont vu les traces qui sortait du chemin forestier, il m'ont dit texto : " tu serais pas un peu malade non ? ".
résultat il me dégage le parking et le quai de chargement et tous sa pour un café.
La classe ural.
Merci jp.
Re: PNEU CROSS
voila une adresse de clous
http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html
http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html
- Kristof Granit
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- Localisation : Achgabat
Re: PNEU CROSS
Pourquoi mettre des pneus cross? Pour aller se planter un peu plus loin qu'avec des pneus routes
Dans la série j'ai testé pour vous, parce que les photos devant le garage c'est bien mais cela ne montre pas grand chose, voici en "situation":
Uralshina
Ornières et terrain gras, pas bon...
Oui je sais ce n' étais pas la peine d'aller tester, mais bon avec les photos au moins c'est clair
Des pneus cross pour pouvoir aller pisser derrière un arbre sans mettre plus d'une heure pour revenir sur la route
Heidenau K28
Pas bon... vraiment pas bon de la bonne boue bien collante...
Limite...
Bien, vraiment surpris du comportement des K28 sur la neige.
Heidenau K37
Bien + La limite vient des échappements (ancre) et ensuite du panier car l'avant passe mais ensuite le panier vient se "poser" sur la neige fraîche...
--------------
Bref "JP" l'on attend avec impatience tes photos sur le terrain et si tu pouvais avoir un "collègue" avec toi pour faire le mulet avec un side en pneus "d'origine" ce serrait l'idéal.
Dans la série j'ai testé pour vous, parce que les photos devant le garage c'est bien mais cela ne montre pas grand chose, voici en "situation":
Uralshina
Ornières et terrain gras, pas bon...
Oui je sais ce n' étais pas la peine d'aller tester, mais bon avec les photos au moins c'est clair
Des pneus cross pour pouvoir aller pisser derrière un arbre sans mettre plus d'une heure pour revenir sur la route
Heidenau K28
Pas bon... vraiment pas bon de la bonne boue bien collante...
Limite...
Bien, vraiment surpris du comportement des K28 sur la neige.
Heidenau K37
Bien + La limite vient des échappements (ancre) et ensuite du panier car l'avant passe mais ensuite le panier vient se "poser" sur la neige fraîche...
--------------
Bref "JP" l'on attend avec impatience tes photos sur le terrain et si tu pouvais avoir un "collègue" avec toi pour faire le mulet avec un side en pneus "d'origine" ce serrait l'idéal.
Re: PNEU CROSS
Pour les photos et videos désolé en general je roule seul et puis les tripotages de machins à bouton que je sais pas me servir c'est pas mon truc Avec ce genre de roulage et d'equipement je ne me lancerais pas à rouler en groupir je suis plutot du genre independant je prefere laisser les plus pressés aller devant et en general nous nous retrouvons au meme endroit avec 10 à 15 mm de retard pour moi
j'ai oublié de preciser que la pression des pneus est a adapter en fonction du roulage .
j'ai oublié de preciser que la pression des pneus est a adapter en fonction du roulage .
Dernière modification par jpoural le 11 févr. 2017, 18:49, modifié 1 fois.
- Kristof Granit
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Re: PNEU CROSS
Moi aussi...jpoural a écrit :Pour les photos et videos désolé en general je roule seul ...
Pas grave l'on attendra de trouver un autre volontaire pour nous mettre des photos en situation...
Re: PNEU CROSS
y'a bien un compte rendu sur l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de de France en 08/2007 dans le 22 MAIS JE SAIS PAS FAIRE LE LIEN et ce n'est qu'un petit aperçu de ce que j'ai pu vivre qui n'a rien à voir avec tes situations là ou tu es
- Kristof Granit
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Re: PNEU CROSS
En ce qui me concerne je dois avoir encore quelques photos avec des "plantages" mais en voiture...jpoural a écrit :y'a bien un compte rendu sur l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de de France en 08/2007 dans le 22 MAIS JE SAIS PAS FAIRE LE LIEN et ce n'est qu'un petit aperçu de ce que j'ai pu vivre qui n'a rien à voir avec tes situations là ou tu es
-----------
La sortie dans le 22 avec JP:
C'est bien d'avoir un Land qui n'est pas planté (je dis cela pour moi, a suivre...)
- Kristof Granit
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