ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Cassé ou filetage HS ????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
Non perdu bêtement
A bientôt
Non perdu bêtement
A bientôt
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Ha c est ballot ......
pour les coquilles de protection de la Pégaso3 , j avais acheté des embouts léger chez cardy.....
j avais changer la vis et le caoutchouc par une vis plus longue de la durite au bon diamétre et un ecrou dans la durite....en vissant l écrou venait et comprimé la durite qui prennait appuie sur la paroie du guidon....ca a tenue des années.
pour les coquilles de protection de la Pégaso3 , j avais acheté des embouts léger chez cardy.....
j avais changer la vis et le caoutchouc par une vis plus longue de la durite au bon diamétre et un ecrou dans la durite....en vissant l écrou venait et comprimé la durite qui prennait appuie sur la paroie du guidon....ca a tenue des années.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonsoir
Merci gecko j'ai effectivement trouver des choses sur internet mais je donne priorité au forum de Dan . C'est peut-être bête mais cela fait vivre l'esprit du forum.
A bientôt
Merci gecko j'ai effectivement trouver des choses sur internet mais je donne priorité au forum de Dan . C'est peut-être bête mais cela fait vivre l'esprit du forum.
A bientôt
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
un nouveau petit montage
les protèges-mains récupération de la boule des attaches d'origines. Ces attaches ne peuvent pas être monter car elles n'évitent pas le réservoir de liquide de frein a droite et le câble d'embrayage a gauche.
Et fabrication de nouvelles attaches. et montage définitif a bientôt
PS : si quelqu'un pouvait me faire une photos des modifs a réaliser sur les manchons Tucano Urbano R323, je suis preneur et merci.
je n'ai pas trouvé de solution simple pour les adapter.
un nouveau petit montage
les protèges-mains récupération de la boule des attaches d'origines. Ces attaches ne peuvent pas être monter car elles n'évitent pas le réservoir de liquide de frein a droite et le câble d'embrayage a gauche.
Et fabrication de nouvelles attaches. et montage définitif a bientôt
PS : si quelqu'un pouvait me faire une photos des modifs a réaliser sur les manchons Tucano Urbano R323, je suis preneur et merci.
je n'ai pas trouvé de solution simple pour les adapter.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pierre65
- Membre
- Messages : 1095
- Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
- Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Moi pareil que Pierre..faute de temps. Mais bien posés (les rilsans) c'est solide et cela peut être assez esthétique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
merci Pierre et Dan
encore une question; le cable d''accélérateur et celui d'embrayage passent par l'ouverture standart ?
a bientôt
merci Pierre et Dan
encore une question; le cable d''accélérateur et celui d'embrayage passent par l'ouverture standart ?
a bientôt
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
TRES IMPORTANT Eric en effet : par où tu veux pourvu que leur chemin d'origine ne soit pas dévié (sinon synchro bordélique...)ERIC 09 a écrit :Bonjour
merci Pierre et Dan
encore une question; le cable d''accélérateur et celui d'embrayage passent par l'ouverture standart ?
a bientôt
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Bonjour
petite balade dimanche du côté du cirque de Cagateille
toujours un vrai plaisir de flaner en montagne sur un "filet de gaz" avec cette machine. Pointe de Rabassere et port de couillac ...:...
petite balade dimanche du côté du cirque de Cagateille
toujours un vrai plaisir de flaner en montagne sur un "filet de gaz" avec cette machine. Pointe de Rabassere et port de couillac ...:...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
suite
Cette journée aurait du être super, malheureusement 1/2 heure après notre retour au travail, un motard local de 48 ans a été gravement blessé a 100m de notre resto (évacuation en hélico après 3/4 d'heure d'intervention du samu) . il a percuté une voiturette sans permis conduite par un "simplet" du coin qui lui a coupé la route pour se garer à la supérette. J'ai aujourd’hui une pensée pour sa famille car il est décédé hier.
Pour Dan une petite question technique
les vis de fixation de l'étrier de frein arrière qui tiennent en même temps les plaquettes sont montée en usine avec du frein filet bleu. doit on en remettre ou suffit il de serrer au couple et si oui lequel ? De même doit on graisser les deux tubes chromés dans lesquels ont enfile ces vis ?
merci de ta réponse
A bientôt à l'AG
au détour des petites routes toujours quelques cascades ou torrents
Cette journée aurait du être super, malheureusement 1/2 heure après notre retour au travail, un motard local de 48 ans a été gravement blessé a 100m de notre resto (évacuation en hélico après 3/4 d'heure d'intervention du samu) . il a percuté une voiturette sans permis conduite par un "simplet" du coin qui lui a coupé la route pour se garer à la supérette. J'ai aujourd’hui une pensée pour sa famille car il est décédé hier.
Pour Dan une petite question technique
les vis de fixation de l'étrier de frein arrière qui tiennent en même temps les plaquettes sont montée en usine avec du frein filet bleu. doit on en remettre ou suffit il de serrer au couple et si oui lequel ? De même doit on graisser les deux tubes chromés dans lesquels ont enfile ces vis ?
merci de ta réponse
A bientôt à l'AG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Salut ERIC09
Je profite de ta question technique à DAN pour faire valider ma procédure de maintenance du frein AR.
- Vis de maintien : serrage à 2Kgs (pas de risque de perte grace aux circlip en bout de vis côté moyeu)
- nettoyage des tubes chromé au MIROR bleu (celui pour le chrome et l'inox)
- un coup de graisse silicone au remontage des tubes pour un coulissement optimal sur les joints toriques
A faire tous les 3000kms pour éviter le grippage des plaquettes sur le disque et les bruits d'oiseaux.
@mitiés
Je profite de ta question technique à DAN pour faire valider ma procédure de maintenance du frein AR.
- Vis de maintien : serrage à 2Kgs (pas de risque de perte grace aux circlip en bout de vis côté moyeu)
- nettoyage des tubes chromé au MIROR bleu (celui pour le chrome et l'inox)
- un coup de graisse silicone au remontage des tubes pour un coulissement optimal sur les joints toriques
A faire tous les 3000kms pour éviter le grippage des plaquettes sur le disque et les bruits d'oiseaux.
@mitiés
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
+1 impec.IRBIT83 a écrit :Salut ERIC09
Je profite de ta question technique à DAN pour faire valider ma procédure de maintenance du frein AR.
- Vis de maintien : serrage à 2Kgs (pas de risque de perte grace aux circlip en bout de vis côté moyeu)
- nettoyage des tubes chromé au MIROR bleu (celui pour le chrome et l'inox)
- un coup de graisse silicone au remontage des tubes pour un coulissement optimal sur les joints toriques
A faire tous les 3000kms pour éviter le grippage des plaquettes sur le disque et les bruits d'oiseaux.
@mitiés
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Heureux de tes nouvelles Eric, j'ai souvent pensé à toi ces derniers temps en t'espérant en bonne santé. Merci pour ces belles photos !ERIC 09 a écrit :suiteau détour des petites routes toujours quelques cascades ou torrents
Cette journée aurait du être super, malheureusement 1/2 heure après notre retour au travail, un motard local de 48 ans a été gravement blessé a 100m de notre resto (évacuation en hélico après 3/4 d'heure d'intervention du samu) . il a percuté une voiturette sans permis conduite par un "simplet" du coin qui lui a coupé la route pour se garer à la supérette. J'ai aujourd’hui une pensée pour sa famille car il est décédé hier.
Pour Dan une petite question technique
les vis de fixation de l'étrier de frein arrière qui tiennent en même temps les plaquettes sont montée en usine avec du frein filet bleu. doit on en remettre ou suffit il de serrer au couple et si oui lequel ? De même doit on graisser les deux tubes chromés dans lesquels ont enfile ces vis ?
merci de ta réponse
A bientôt à l'AG
Il n'est en effet pas recommandé de replacer du frein filet et tu as raison : un serrage au couple est nettement suffisant, entre 1,8 et 2,2 m.kg
Et oui, je graisse les guides avec de la graisse au silicone.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: ERIC 09 : SCRAMBLER EM n° 09 !
Merci DANEst-Motorcycles a écrit :+1 impec.IRBIT83 a écrit :Salut ERIC09
Je profite de ta question technique à DAN pour faire valider ma procédure de maintenance du frein AR.
- Vis de maintien : serrage à 2Kgs (pas de risque de perte grace aux circlip en bout de vis côté moyeu)
- nettoyage des tubes chromé au MIROR bleu (celui pour le chrome et l'inox)
- un coup de graisse silicone au remontage des tubes pour un coulissement optimal sur les joints toriques
A faire tous les 3000kms pour éviter le grippage des plaquettes sur le disque et les bruits d'oiseaux.
@mitiés
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005