FOURNALES sur URAL ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2016, 08:11

loupy31 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour,


]
Bravo les gars et merci pour les ressentis. Juste une question : la tenue de l'assiette du side en virage, ça ne chavire pas trop ?
Pour moi au contraire, ça vire + à plat et surtout plus de décrochage roue avant en virage serré sur route bosselée.
Vérifié ce WE sur Tlse Cerbère par Limoux et Quillan et plus encore plus au retour par Prades et Axat.
Aussi Pierrette me dit que je roule + vite donc gaffe à l'excès de confiance.
Je crois aussi que les pneus seraient moins sollicités.C'est à confirmer mais j'ai l'impression que j'arrive pas à tuer mes M+S malgré la chaleur.
Bravo pour pour ton aventure écossaise
Comme quoi Loupy ça dépend aussi du conducteur, c'est ce qui ressort d'intéressant dans tous ces témoignages. Mais si tu roules plus vite avec les Fournalès, c'est qu'ils te donnent au départ de la confiance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 06 sept. 2016, 11:13

Est-Motorcycles a écrit :
loupy31 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Pour moi au contraire, ça vire + à plat et surtout plus de décrochage roue avant en virage serré sur route bosselée.
Vérifié ce WE sur Tlse Cerbère par Limoux et Quillan et plus encore plus au retour par Prades et Axat.
Aussi Pierrette me dit que je roule + vite donc gaffe à l'excès de confiance.
Je crois aussi que les pneus seraient moins sollicités.C'est à confirmer mais j'ai l'impression que j'arrive pas à tuer mes M+S malgré la chaleur.
Bravo pour pour ton aventure écossaise
Comme quoi Loupy ça dépend aussi du conducteur, c'est ce qui ressort d'intéressant dans tous ces témoignages. Mais si tu roules plus vite avec les Fournalès, c'est qu'ils te donnent au départ de la confiance...
Ben oui Dan, et ça été immédiat, mais gaffe à l'excès et il faut toujours tirer sur le guidon pour enchaîner les virages.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par fbeurne » 06 sept. 2016, 14:12

on améliore la partie cycle avec de bon amortisseurs ( fournales pour moi aussi sur l'ural (j'ai eu 3 sides en fournales et 1 en EMC...très bien aussi!), la tenue au sol...etc....Et perso puisque j'ai un ural 2005, je vais changer mes pontets pour des récents (et mon guidon (si besoin)) histoire d'être sûr de n'avoir aucun soucis dans un virage!
Gaffe à l’excès de confiance! Cette phrase est toujours vraie pour un side (comme un solo d’ailleurs) mais encore plus car il est plus facile de rajouter du gaz dans un virolo que d'en retirer une fois que tu es dedans, avec un 3 roues!!!!! (Toujours un brin de marge en cas d'imprévu sur la route, le couillon d'en face ou sur la brèle!!!!!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par ERIC 09 » 18 sept. 2016, 13:32

bonjour
Fournales montés
un peu de galère avec l'amortisseur côté pont et obligation sur le scrambler de démonter les échappements.
P8290046.JPG
P8290048.JPG
P8290050.JPG
Après presque 500 km de route très variées dont une piste très sévère en espagne, je trouve que j'ai énormément gagné en confort et en tenue de route. Par contre j'ai modifié le gonflage de l'amortisseur du panier au lieu de 16b préconisé par le fabricant j'ai mis 15b et a vide je n'ai plus le léger sautillement que j'avais au départ.
A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par goldo » 05 oct. 2016, 16:39

Est-Motorcycles a écrit : J'ai vu et essayé ses Fournalès

Déjà du beau boulot.
Il m'a montré la technique conseillée pour mettre les bonnes pressions.
Image
Il dévisse d'abord les caches :
Image
Puis on place sur la béquille :
Image
Il gonfle d'abord à 16 bars, bécane levée car les amortos ne doivent pas être en contrainte.
Image
...puis il ajuste la pression à ce qu'il souhaite (là c'était 15 bars).
En complément des photos, je reprécise la façon dont Fournales préconise le gonflage de ses amortisseurs.

Tout d'abord, la pompe fournie ne doit jamais servir pour vérifier la pression, en effet il y a une très forte pression de gonflage, mais en réalité une assez faible quantité d'air.
Donc, quand on branche la pompe, le peu d'air qui s'échappe peut faire baisser la pression de plusieurs bars.

La bonne méthode (dixit Fournales) est de surgonfler un peu à l'aide de la pompe, et de redescendre à la pression désirée par de petits appuis rapides sur le bouton d'échappement d'air (à l'opposé du mano), jusqu'au résultat voulu.

Le réglage doit se faire roue levée.

Ne jamais dégonfler un amorto qui a été couché, sinon de l'huile peut s'échapper, si besoin, le remettre en position verticale quelques heures avant.

Bonne route... :D
Too old to rock´n'roll, too young to die...

non mais oui

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par non mais oui » 20 nov. 2016, 08:34

La machine est très sensible à son assiette ( moi aussi ) because la fourche. J'avais monté les amortos et après quelques jours, une centaine de bornes, elle se met à guidonner. J'ai l'habitude mais là le phénomène est plutôt accentué. De 16 les machins sont à 14 Bars. Regonflés tout est rentré dans l'ordre.

Avez vous aussi eus ce genre de fuites ( enfin, vos tricycles ... ) ?
Ok, la boite dit qu'il y a un rodage, mais si déjà ils perdent autant en si peut de temps et de km, et vu leur prix, ça augure mal la suite. Pas glop.

ilederiou

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par ilederiou » 20 nov. 2016, 09:21

non mais oui a écrit :La machine est très sensible à son assiette ( moi aussi ) because la fourche. J'avais monté les amortos et après quelques jours, une centaine de bornes, elle se met à guidonner. J'ai l'habitude mais là le phénomène est plutôt accentué. De 16 les machins sont à 14 Bars
"Tout d'abord, la pompe fournie ne doit jamais servir pour vérifier la pression, en effet il y a une très forte pression de gonflage, mais en réalité une assez faible quantité d'air.
Donc, quand on branche la pompe, le peu d'air qui s'échappe peut faire baisser la pression de plusieurs bars."


. Regonflés tout est rentré dans l'ordre.

Avez vous aussi eus ce genre de fuites ( enfin, vos tricycles ... ) ?
Ok, la boite dit qu'il y a un rodage, mais si déjà ils perdent autant en si peut de temps et de km, et vu leur prix, ça augure mal la suite. Pas glop.

N'y aurait t'il pas une sensibilité au froid des amortisseurs a air ?

attend le résultat de ta correction avant de t’inquiéter.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par BuHell » 20 nov. 2016, 13:08

Tous les amortisseurs sont sensibles au froid.

Le métal des ressorts et l'huile figée ne réagissent pas pareil a 0° ou a 20°.

En cross, on chauffait les amortos l'hiver avant de passer des sauts, sinon c'était la casse assurée :-)

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 20 nov. 2016, 13:18

ilederiou a écrit :
non mais oui a écrit :La machine est très sensible à son assiette ( moi aussi ) because la fourche. J'avais monté les amortos et après quelques jours, une centaine de bornes, elle se met à guidonner. J'ai l'habitude mais là le phénomène est plutôt accentué. De 16 les machins sont à 14 Bars
[


N'y aurait t'il pas une sensibilité au froid des amortisseurs a air ?

attend le résultat de ta correction avant de t’inquiéter.... :wink:
Juste un rappel, il n'est pas possible avec la quantité d'air de contrôler la pression à cause de la micro fuite inévitable au branchement de la pompe.
La pompe sert à gonfler uniquement, c'est la consigne que j'ai reçu de Fournales et je crois qu'elle vous à été donnée à la livraison.
Si Pb, contactez Fournales, je pense même qu'il vous sera possible de vous faire rembourser contre renvoi, si vous le souhaitez je peux y passer.
Dernière modification par loupy31 le 20 nov. 2016, 14:02, modifié 1 fois.

ilederiou

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par ilederiou » 20 nov. 2016, 13:39

loupy31 a écrit :
ilederiou a écrit :
non mais oui a écrit :La machine est très sensible à son assiette ( moi aussi ) because la fourche. J'avais monté les amortos et après quelques jours, une centaine de bornes, elle se met à guidonner. J'ai l'habitude mais là le phénomène est plutôt accentué. De 16 les machins sont à 14 Bars
"Tout d'abord, la pompe fournie ne doit jamais servir pour vérifier la pression, en effet il y a une très forte pression de gonflage, mais en réalité une assez faible quantité d'air.
Donc, quand on branche la pompe, le peu d'air qui s'échappe peut faire baisser la pression de plusieurs bars."


. Regonflés tout est rentré dans l'ordre.

Avez vous aussi eus ce genre de fuites ( enfin, vos tricycles ... ) ?
Ok, la boite dit qu'il y a un rodage, mais si déjà ils perdent autant en si peut de temps et de km, et vu leur prix, ça augure mal la suite. Pas glop.

N'y aurait t'il pas une sensibilité au froid des amortisseurs a air ?

attend le résultat de ta correction avant de t’inquiéter.... :wink:
Juste un rappel, il n'est pas possible avec la quantité d'air de contrôler la pression à cause de la micro fuite inévitable au branchement de la pompe.
La pompe sert à gonfler uniquement, c'est la consigne que j'ai reçu de Fournales et je crois qu'elle vous à été donnée à la livraison.
Si Pb, contactez Fournales ou si vous le souhaitez je peux y passer.
Merci d'avoir confirmé mon surlignage........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 20 nov. 2016, 13:53

ilederiou a écrit :
loupy31 a écrit :
ilederiou a écrit :

N'y aurait t'il pas une sensibilité au froid des amortisseurs a air ?

attend le résultat de ta correction avant de t’inquiéter.... :wink:
Juste un rappel, il n'est pas possible avec la quantité d'air de contrôler la pression à cause de la micro fuite inévitable au branchement de la pompe.
La pompe sert à gonfler uniquement, c'est la consigne que j'ai reçu de Fournales et je crois qu'elle vous à été donnée à la livraison.
Si Pb, contactez Fournales ou si vous le souhaitez je peux y passer.
Merci d'avoir confirmé mon surlignage........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ignorais que ce fut ton surlignage et aussi que ce fut une si grosse offense. Pardon not' bon maître, pardon not' Messieur. Et pardon à l'auteur que je parodie.
Et j'ai compris que jamais le vermiceaux ne doit intervenir face au loup.
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2016, 17:55

Allons ...baisser un peu la pression de gonflage des Fourna...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par non mais oui » 20 nov. 2016, 18:45

Désolé les gars, ne vous fâchez pas, ces bâtons n'en valent pas la peine.

Donc, si je comprends bien, la pompe avec laquelle je dois mettre la pression adéquate ne le permet pas parce qu'en enlevant le gonfleur la dite pression ne correspond plus. Pffffffffffffft , circulez y a rien à voir.
A priori, on doit forcément dévisser l'embout de gonflage n'est ce pas :shock: Donc hop, dans l'c.. Lulu. Et pour vérifier la quantité d'air perdue il faut prendre un autre mano que celui qui a servi à mettre la mauvaise quantité d'air. Vous suivez ?

Bien, mais ça n'explique pas que la machine ne guidonnait pas, et que plus tard elle guidonnât.
Curieusement mais c'est sans doute un hasard, les machins ont perdu ou j'ai perdu la même quantité d'air sur les deux ( pas vérifié le panier, fait nuit, demain ).

J'ai connu un Shadock qui s'est suicidé pour moins que ça.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 20 nov. 2016, 19:36

non mais oui a écrit :Désolé les gars, ne vous fâchez pas, ces bâtons n'en valent pas la peine.

Donc, si je comprends bien, la pompe avec laquelle je dois mettre la pression adéquate ne le permet pas parce qu'en enlevant le gonfleur la dite pression ne correspond plus. Pffffffffffffft , circulez y a rien à voir.
A priori, on doit forcément dévisser l'embout de gonflage n'est ce pas :shock: Donc hop, dans l'c.. Lulu. Et pour vérifier la quantité d'air perdue il faut prendre un autre mano que celui qui a servi à mettre la mauvaise quantité d'air. Vous suivez ?

Bien, mais ça n'explique pas que la machine ne guidonnait pas, et que plus tard elle guidonnât.
Curieusement mais c'est sans doute un hasard, les machins ont perdu ou j'ai perdu la même quantité d'air sur les deux ( pas vérifié le panier, fait nuit, demain ).

J'ai connu un Shadock qui s'est suicidé pour moins que ça.
Bonsoir à tous,

Si tu contrôle la pression même avec un autre mano, tu perdras de la pression au branchement.

Il est vrai qu'il y a de la pression mais pas de débit :mrgreen:

Avec le froid, il faut effectivement rouler un peu pour retrouver un fonctionnement "normal"

Pour l'instant aucun problème avec les miens

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 20 nov. 2016, 19:48

non mais oui a écrit :Désolé les gars, ne vous fâchez pas, ces bâtons n'en valent pas la peine.

Donc, si je comprends bien, la pompe avec laquelle je dois mettre la pression adéquate ne le permet pas parce qu'en enlevant le gonfleur la dite pression ne correspond plus. Pffffffffffffft , circulez y a rien à voir.
A priori, on doit forcément dévisser l'embout de gonflage n'est ce pas :shock: Donc hop, dans l'c.. Lulu. Et pour vérifier la quantité d'air perdue il faut prendre un autre mano que celui qui a servi à mettre la mauvaise quantité d'air. Vous suivez ?

Bien, mais ça n'explique pas que la machine ne guidonnait pas, et que plus tard elle guidonnât.
Curieusement mais c'est sans doute un hasard, les machins ont perdu ou j'ai perdu la même quantité d'air sur les deux ( pas vérifié le panier, fait nuit, demain ).

J'ai connu un Shadock qui s'est suicidé pour moins que ça.
Si mais ça demande un peu de tâtonnement, puisque la pression que tu mesures ne sera pas la pression réelle d'utilisation. Il faut donc adopter une valeur au gonflage et essayer puis adapter au fur et à mesure. Je peux aussi te proposer un petit bloc de plongée avec son mano branchée à demeure avec les raccords adaptés (Enfin, ça c'est pour rire et merci de ne pas m'impliquer dans cette bidouille que je n'ai pas testée moi-même
Ceci dit, jamais rien touché et tout va bien.
Bonne nuit

Répondre