Pourquoi pas inox JP ?jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!
Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
sodium+inox+alu....ca pue......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Alors j'ai plein de vis à changer......gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Jamais de serrage mécanique avec de l'inox : trop élastique, trop aléatoire et inconstant dans ses limites élastiques, variations des coefficients de frottement et piles (sauf inox/inox). L'inox n'est pas un acier. On dit qu'il l'est mais c'est plus pour de la déco. On peut serrer gardes boues et autres trucs mais pas dans les points d'encrage.ilederiou a écrit :Alors j'ai plein de vis à changer......gecko a écrit :sodium+inox+alu....ca pue......
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonsoir,
Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée
Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
J'ai ça sous la main à la maison : assez complet et clair...loupy31 a écrit :Bonsoir,
Qui aurait un schéma électrique 011, j'ai des pb clignotants et mon schéma 2008 ne semble pas correspondre.
Merci et bonne soirée
Si ça ne va pas tu dis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Oui Loupy, tu me dis car j'en ais plusieurs en réserve aussi.
Et j'aime bien ce genre de "galère" ....
Et j'aime bien ce genre de "galère" ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Sur mon moteur TOUS les trous du carter débouchent.
Donc j'ai tout bouché à la graisse noire marine qui ne craint même pas le sel.
Et je suis en train de faire tout le reste petit à petit.
Le prochain gros truc ce sera l'axe de la pédale de frein et les deux axes qui tiennent le moteur en place.
Au printemps (et suite aux galères qu'on a connu en Mongolie je vais m’atteler (sans jeux de mots...) a l'assemblage du panier
Bises
Donc j'ai tout bouché à la graisse noire marine qui ne craint même pas le sel.
Et je suis en train de faire tout le reste petit à petit.
Le prochain gros truc ce sera l'axe de la pédale de frein et les deux axes qui tiennent le moteur en place.
Au printemps (et suite aux galères qu'on a connu en Mongolie je vais m’atteler (sans jeux de mots...) a l'assemblage du panier
Bises
Bruno a écrit :Bonjour,jpoural a écrit :T'en mets une autre neuve ! hein mais pas inox !!!!!
et puis si vous regardez bien ! y'en a quelque unes débouchantes sur la partie haute carter moteur ! de la graisse ou alors un petit rebouchage avec du jint silicone bleu ou gris !!
Je vais remplir de graisse...j'ai déjà commencé...
Amicalement
Bruno
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Merci Dan, merci Pepe!
c'est effectivement plus lisible que ce que j'ai et différent.
J'ai juste un petit souci de lecture en mode portrait et je sais pas tourner, alors "a vot' bon cœur M'sieur Dam's".
Merci.
PS: avant de remonter mes vis en 2 fois pour bien lubrifier le filet, je nettoie avec un jet de WD/AFC
c'est effectivement plus lisible que ce que j'ai et différent.
J'ai juste un petit souci de lecture en mode portrait et je sais pas tourner, alors "a vot' bon cœur M'sieur Dam's".
Merci.
PS: avant de remonter mes vis en 2 fois pour bien lubrifier le filet, je nettoie avec un jet de WD/AFC
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi
A+
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi
A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Tankiou Pépé...Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi
A+
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Tankiou Pépé...Est-Motorcycles a écrit :Tankiou Pépé...Pepe le piou a écrit :Loupy
donne moi ton email perso en MP et je t'enverrais les fichiers en haute résolution.
Tu pourra soit les imprimer soit zoomer dessus depuis ton ordi
A+
Tankiou Dan...
MP vient de partir.
Bonne nuit.
A+
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet et pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue sur le forum Ural France.
Notre petite expérience en image du réservoir grande capacité (uniquement pour modèle à carburateur)
https://cine-in-side.fr/objectif-500-km-dautonomie/
Bien à vous
Pour compléter le sujet et pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue sur le forum Ural France.
Notre petite expérience en image du réservoir grande capacité (uniquement pour modèle à carburateur)
https://cine-in-side.fr/objectif-500-km-dautonomie/
Bien à vous
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
hi
lors de l operation peinture j essaie de monter un reservoir replique bmw r71 (a priori) provenance ural zentral hamburg
avantage : fixations avants tombent exactement sur le ural , a l arriere juste un support a faire avec deux bouts de tube et du fer plat , pas de modif , pas de soudure sur le reservoir , filetage robinet essence idem Guzzi (V35 V50 …°
inconvenient : c est de la daube mal soudee , tres legere , je sais pas si ca va resister , poids 2 kg ?
Voila lui
lors de l operation peinture j essaie de monter un reservoir replique bmw r71 (a priori) provenance ural zentral hamburg
avantage : fixations avants tombent exactement sur le ural , a l arriere juste un support a faire avec deux bouts de tube et du fer plat , pas de modif , pas de soudure sur le reservoir , filetage robinet essence idem Guzzi (V35 V50 …°
inconvenient : c est de la daube mal soudee , tres legere , je sais pas si ca va resister , poids 2 kg ?
Voila lui
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Capacité mesurée 23 l , esthétique me va bien , les deux petits tubes de liaisons du réservoir sont a raccourcir pour passer le cadre , un tube souple passe AU DESSUS du cadre , pas besoin de couper le tuyau a chaque démontage . Experience sur 40 000 km avec le reservoir d origine , aucun problème. Pas besoin de quick coupling .
d autres images suivront lors des essais de fixation
d autres images suivront lors des essais de fixation