DNEPR K750
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DNEPR K750
Bonjour à tous,
tout d'abord une présentation rapide:
la cinquantaine bien entamée, jeune retraité, passionné d'usinage, de machines outils et de motos que je pratique depuis plus de 40 ans.
Je suis plus axé sur le tout terrain (Africa Twin et EXC 450...)
Hélas (ou tant mieux sans doute) je suis tombé sous le charme de ces vieilles russes à cylindres à plat. Et il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un KMZ K750.
j'ai commencé le parcours d'immatriculation et attends la réponse de la FFVE (j'ai obtenu sans grande difficulté le formulaire 1993 VT).
J'ai relu avec beaucoup d’intérêt le post de woodycrazy (qu'il en soit remercié) qui me permet d'anticiper les problèmes auxquels je risque d'être confronté.
je suis passé en septembre à Manzat et j'ai pu vérifier que la réputation de l'accueil n'est pas surfaite, repartant avec les adresses mail qui vont bien pour entretenir nos flat twin.
Je suis certain que je trouverai réponses à mes question qui ne manqueront pas d'être nombreuses.
La première concerne la polarité de la masse. Ma K750 est de 1964. + ou - à la masse?
la seconde (hé oui déjà) est il possible de mettre le - à la masse si ce n'est pas le cas ? (le régulateur, la dynamo et la bobine vont ils supporter?
Merci par avance^pour vos réponses. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de l'avancement de la carte grise (en véhicule de
collection) et de la restauration
DNEPR56
tout d'abord une présentation rapide:
la cinquantaine bien entamée, jeune retraité, passionné d'usinage, de machines outils et de motos que je pratique depuis plus de 40 ans.
Je suis plus axé sur le tout terrain (Africa Twin et EXC 450...)
Hélas (ou tant mieux sans doute) je suis tombé sous le charme de ces vieilles russes à cylindres à plat. Et il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un KMZ K750.
j'ai commencé le parcours d'immatriculation et attends la réponse de la FFVE (j'ai obtenu sans grande difficulté le formulaire 1993 VT).
J'ai relu avec beaucoup d’intérêt le post de woodycrazy (qu'il en soit remercié) qui me permet d'anticiper les problèmes auxquels je risque d'être confronté.
je suis passé en septembre à Manzat et j'ai pu vérifier que la réputation de l'accueil n'est pas surfaite, repartant avec les adresses mail qui vont bien pour entretenir nos flat twin.
Je suis certain que je trouverai réponses à mes question qui ne manqueront pas d'être nombreuses.
La première concerne la polarité de la masse. Ma K750 est de 1964. + ou - à la masse?
la seconde (hé oui déjà) est il possible de mettre le - à la masse si ce n'est pas le cas ? (le régulateur, la dynamo et la bobine vont ils supporter?
Merci par avance^pour vos réponses. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de l'avancement de la carte grise (en véhicule de
collection) et de la restauration
DNEPR56
Re: DNEPR K750
Bienvenue, tu es au bonne endroit avec des experts qui vont te répondre .
Désolé, moi je suis un petit joueur...
Par Hasard , tu ne l'aurais pas acheter ton side dans le coin de Neuchâtel en Bray ??
Désolé, moi je suis un petit joueur...
Par Hasard , tu ne l'aurais pas acheter ton side dans le coin de Neuchâtel en Bray ??
Re: DNEPR K750
Bienvengud
Moins (-)a la masse c est pas une anglaise
oui t inquiéte c est fais pour
tu peux selon les piéces que tu vas monter passer en 12v au lieu de 6v
n hésite pas a poster des photos même si t as pas encore attaqué le "chantier"
Moins (-)a la masse c est pas une anglaise
oui t inquiéte c est fais pour
tu peux selon les piéces que tu vas monter passer en 12v au lieu de 6v
n hésite pas a poster des photos même si t as pas encore attaqué le "chantier"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: DNEPR K750
Bienvenue et félicitations pour ta nouvelle entreprise qui t'apportera joie et bonheur !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: DNEPR K750
Bonjour,
la question de la polarité n'est pas idiote. En effet les K750 ont été montés en + à la masse sur les premières versions comme sur les M72.
Donc de 1958 à 1960 K750 + à la masse, puis à partir de 1960 tous les Dniepr sont en - à la masse.
Le passage en - à la masse nécessite le changement du régulateur. Ne pas oublier d'inverser les polarité de la bobine et de brancher correctement la batterie. Normalement l'inversion de polarité de la dynamo ne devrait pas poser de problème. Elle se fera toute seul au redémarrage.
la question de la polarité n'est pas idiote. En effet les K750 ont été montés en + à la masse sur les premières versions comme sur les M72.
Donc de 1958 à 1960 K750 + à la masse, puis à partir de 1960 tous les Dniepr sont en - à la masse.
Le passage en - à la masse nécessite le changement du régulateur. Ne pas oublier d'inverser les polarité de la bobine et de brancher correctement la batterie. Normalement l'inversion de polarité de la dynamo ne devrait pas poser de problème. Elle se fera toute seul au redémarrage.
Re: DNEPR K750
Bonjour,
ma K750 est de 1964, donc - à la masse si je comprends bien.
comment être sûr que le régulateur est un modèle compatible avec le - à la masse (je ne comprends pas ce qui est écrit dessus)?
merci par avance
DNEPR56
ma K750 est de 1964, donc - à la masse si je comprends bien.
comment être sûr que le régulateur est un modèle compatible avec le - à la masse (je ne comprends pas ce qui est écrit dessus)?
merci par avance
DNEPR56
Re: DNEPR K750
logique c est du cyrillique
tu dois peut être avoir ca
Ш(W) Exciter
Я Output
Б(E) Battery
ou
Ш
~
ЛК
mets un photo de ton regulateur c est plus simple
tu dois peut être avoir ca
Ш(W) Exciter
Я Output
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Ш
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mets un photo de ton regulateur c est plus simple
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- SKIPPY
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Re: DNEPR K750
Salut à toi et bienvenue chez les latés.
ton circuit électrique doit être celui ci :
ton circuit électrique doit être celui ci :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SKIPPY
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Re: DNEPR K750
sauf que tu n'as pas de voyant de pression d'huile ( oil pressure ) et si ta boite est sans marche arrière tu n'as pas non plus de voyant point mort ( neutral ) !!
Attention certaine bobines ancienne ont le plus batterie après contact branché sur le moins qui est marqué sur la bobine. vérifie avant de la démonter car c'est souvent le cas. Si je peut te donner un conseil photographie tout sous tous les angles avant de démonter tu t'en féliciteras plus tard en cas de doute : exemple ....... le plus batterie ne vas pas sur le plus bobine ????????????????
met des photos aussi quand tu pose une question car ces machines ne sont pas toujours équipées d'origine et les photos nous aident à identifier ton matos !!
Attention certaine bobines ancienne ont le plus batterie après contact branché sur le moins qui est marqué sur la bobine. vérifie avant de la démonter car c'est souvent le cas. Si je peut te donner un conseil photographie tout sous tous les angles avant de démonter tu t'en féliciteras plus tard en cas de doute : exemple ....... le plus batterie ne vas pas sur le plus bobine ????????????????
met des photos aussi quand tu pose une question car ces machines ne sont pas toujours équipées d'origine et les photos nous aident à identifier ton matos !!
Re: DNEPR K750
Bonsoir SKIPPY,
un grand merci pour ce schéma super clair
malheureusement je n'arrive pas à insérer des photos.
comment fait on?
merci par avance
DNEPR56
un grand merci pour ce schéma super clair
malheureusement je n'arrive pas à insérer des photos.
comment fait on?
merci par avance
DNEPR56
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SKIPPY
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Re: DNEPR K750
Ca c'est un beau laté !!!
Pour les photos il faut dans le menu prévisualiser ajouter une pièce jointe ( 250 mo max ) si je ne dis pas de connerie !!
Pour les photos il faut dans le menu prévisualiser ajouter une pièce jointe ( 250 mo max ) si je ne dis pas de connerie !!
Re: DNEPR K750
rebonsoir,
je n'ai pas compris, une photo apparait dans le post.
hélas ce n’est pas ma moto!
je ressaie de mettre mes pièces
et en plus, lorsque la bobine était branchée, c'est la borne + qui allait dans le distributeur.
Merci par avance
DNEPR56
je n'ai pas compris, une photo apparait dans le post.
hélas ce n’est pas ma moto!
je ressaie de mettre mes pièces
et en plus, lorsque la bobine était branchée, c'est la borne + qui allait dans le distributeur.
Merci par avance
DNEPR56
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Re: DNEPR K750
arghhh il faut un hebergeur
http://www.zupimages.net/
sinon ca vas surcharger le fofo
cadeaux a lire sans modération
http://cvkustoms.com/PDF/Russian_Regula ... _rev_2.pdf
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- SKIPPY
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Re: DNEPR K750
Je confirme tu as la même bobine que moi !!
donc contrairement au schéma le plus batterie ( après contact ) va sur le moins bobine.
sur le plus bobine tu met le fil qui vient des rupteurs via le condensateur sinon fumée et court jus !!
surement des bobine qui viennent de l'époque du plus au châssis !
Pour ma part j'ai supprimé le distributeur en mettant une bobine de 2cv en 6v ( 10 à 20 euros sur le bon coin )
et maintenant j'ai un bon allumage avec étincelle perdue ( qui peut le plus peut le moins !!)
donc contrairement au schéma le plus batterie ( après contact ) va sur le moins bobine.
sur le plus bobine tu met le fil qui vient des rupteurs via le condensateur sinon fumée et court jus !!
surement des bobine qui viennent de l'époque du plus au châssis !
Pour ma part j'ai supprimé le distributeur en mettant une bobine de 2cv en 6v ( 10 à 20 euros sur le bon coin )
et maintenant j'ai un bon allumage avec étincelle perdue ( qui peut le plus peut le moins !!)
- SKIPPY
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Re: DNEPR K750
Attention GECKO la super doc que tu montre est en 12 volts ( PP330 et géné G424 )
là on à du PP 304 et géné G 414 en 6 volts.
mais on trouve au même endroit la doc du système en 6 volts trés bien faite d'ailleurs.
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-414.pdf
Pour l'hébergeur je sais pas faire et d'ailleurs je n'arrive pas à afficher les anciennes photos dont les hébergeurs ont disparu ???
là on à du PP 304 et géné G 414 en 6 volts.
mais on trouve au même endroit la doc du système en 6 volts trés bien faite d'ailleurs.
http://cvkustoms.com/PDF/Ural_and_Dnepr ... _G-414.pdf
Pour l'hébergeur je sais pas faire et d'ailleurs je n'arrive pas à afficher les anciennes photos dont les hébergeurs ont disparu ???