Arknight et sa rétro SOLO 2006
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
arkounet
catalogue piéces detaché
dans la fig 12
n°22 id piece 3178 pour le plateau ( ref piéce IMZ-8.104-04364)
n° 9 id piéce 280 pour le doigt ( ref piéce IMZ-8.103-04325)
catalogue piéces detaché
dans la fig 12
n°22 id piece 3178 pour le plateau ( ref piéce IMZ-8.104-04364)
n° 9 id piéce 280 pour le doigt ( ref piéce IMZ-8.103-04325)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
En fait l'axe secondaire, sur lequel se baladent les pignons, forme un bloque avec lesdits pignons : changer une seule pièce n'élimine pas le jeu sur l'autre qui se trouve mariée avec. On peut trouver des pièces des boites "anciennes".
En fait, au ralenti et en tenant les axes des fourchettes bien droits, si tu passes les vitesses tranquillement, tu vois où ça joue trop, surtout de 2 en 3 car il y a là un croisement : le pignon de deux se débraye et le pignon de 3 s'embraye.
Si j'étais toi, je changerais les fourchettes d'abord et le palonnier.
Il faut procéder doudou par étapes.
Après ce changement, essayer à nouveau à vide.
Regarde aussi si le doigt du cliquet de sélection (qui est commandé par la crapaudine du sélécteur), n'a pas trop de jeu. S'il a trop de jeu, tu auras du mal à passer tes vitesses car le palonnier sera mal commandé.
Le coup de l'embrayage neuf est normal car tu places sur des dents usées de l'axe primaire des dents femelles neuves des disques. Cela accentue donc encore plus les défauts de la boîte.
En fait, au ralenti et en tenant les axes des fourchettes bien droits, si tu passes les vitesses tranquillement, tu vois où ça joue trop, surtout de 2 en 3 car il y a là un croisement : le pignon de deux se débraye et le pignon de 3 s'embraye.
Si j'étais toi, je changerais les fourchettes d'abord et le palonnier.
Il faut procéder doudou par étapes.
Après ce changement, essayer à nouveau à vide.
Regarde aussi si le doigt du cliquet de sélection (qui est commandé par la crapaudine du sélécteur), n'a pas trop de jeu. S'il a trop de jeu, tu auras du mal à passer tes vitesses car le palonnier sera mal commandé.
Le coup de l'embrayage neuf est normal car tu places sur des dents usées de l'axe primaire des dents femelles neuves des disques. Cela accentue donc encore plus les défauts de la boîte.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
j'ai trouvé ca aussi si tu vas plus loin dans le démontage/remontage. (C'est un herzog mais bon!impressionant)
https://www.youtube.com/watch?v=j4V_--Sn_Yk
https://www.youtube.com/watch?v=j4V_--Sn_Yk
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:16, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:16, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
euhhh pas fburne,, fbeurné STP!!!!! ou fred
c'est du herzog mais ca donne une idée quand même non loin des nôtres....Bon j'espère que ta boite d'occas sera moins misère!!! Du tout paris avec une ural, c'est sûr que c'est pas le top pour nos boites qu'il faut mener franchement en décomposant et en prenant le temps de laisser le moteur se mettre au bon régime mais sûrement une fois que tout est bon!
c'est du herzog mais ca donne une idée quand même non loin des nôtres....Bon j'espère que ta boite d'occas sera moins misère!!! Du tout paris avec une ural, c'est sûr que c'est pas le top pour nos boites qu'il faut mener franchement en décomposant et en prenant le temps de laisser le moteur se mettre au bon régime mais sûrement une fois que tout est bon!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:16, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:16, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
Bien sûr qu'on peut mais en fait, tout dépend de la manière dont les carters des box respectives ont été sollicités...car un carter de box forcé se déforme.arknight a écrit :c'est encore moi ....
j'ai reçu la BV 2004 d'occase aujourd'hui ...elle tourne bien à la main ...
une seule question , je pense pour Dan ....:
peut-on mettre tout l'intérieur de la 2004 dans le nouveau carter 2006 ..?...car problème de filetage mort sur le carter 2004... et pas la même prise de compteur ....
y a t'il des réglages à effectuer ..?... , calage etc....
ça c'est une bonne question , n'est ce pas .?...
merci , Ark
Si cela n'a pas été le cas, ce changement est possible. Mais il faudrait 15 pages pour décrire les calages etc... : oui c'est une bonne question Ark mais làààààà sur ce coup j'y passerais 10 nuits. Le mieux est que tu cales un rdv cet hiver et qu'on fasse le truc de visu, en touchant, comme avec les gonzesses..

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
Il existe encore des câbles de compteurs 2004 qui vont bien. Je les "étanchéise" avec de la pâte à joint, et ça fonctionne impec.arknight a écrit :OK Dan pour ta réponse simple et claire ....
je laisse tomber le transfert 2004/2006 ,trop compliqué ..... trop fin en réglage .....
je vais adapter la BV 2004 pour la mettre sur la solo 2006 ..... plus simple à faire et surtout à mon niveau technique , quelques pas de vis à refaire , et adapter l'entrée de cable compteur .... j'ai déjà ma p'tite idée ....
merci de ton offre pour cet hiver ....
au plaisir de se revoir prochainement ....
Bises à vous deux ,
bonne soirée ,
Ark
P.S. : je ferai un petit reportage avec les modifs , quand ce sera réalisé .....
Regarde surtout ce chieur de cliquet : c'est souvent lui qui fout la m...
Il entre das la crapaudine de commande :
...et souvent ils ont du jeu lorsqu'une box déconne. Ce jeu provoquer une commande aléatoire du palonnier qui fait que les fourchettes réagissent en vrac, à la Hollande...
L'axe qui entre dans la crapaudine ne doit pas avoir de jeu. 5/10° de jeu dans cet axe et tu as au moins 15 ° d'angle de variation sur ton palonnier de commande de fourchette...et après, comme cette commande devient aléatoire, elle bouffe tous les synchros...
Regarde si ce c.. a du jeu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
Oui, la chape solo pont long va avec la vis sans fin correspondante : facile à changer...
Y'a un ratio d'environ 20% entre les deux pignons. Il faut les changer car sinon tu roules à 60 et tu es à 80...pas bon pour les radars d'autant que le compteur est en plus pessimiste...
J'ai des pièces en rab de l'ancienne box à Ouralman...tu connais le mec...elles sont en bon état. Je lui avais mis un ensemble Herzog et il m'avait filé les anciennes au cas où... sa box avait 40000; y'a quand même des mecs qui ont la tronche sur les épaules et qui sont loin d'être égoïstes...mais depuis j'en ai filé une ou deux à des gars mais y'a des belles choses. Bon je n'ai pas tout mais j'ai pas mal de choses... Tu les veux ?
Je les gardais pour un éventuel déshérité mais depuis 4 ans personne ne me l'a demandé...
Y'a un ratio d'environ 20% entre les deux pignons. Il faut les changer car sinon tu roules à 60 et tu es à 80...pas bon pour les radars d'autant que le compteur est en plus pessimiste...
J'ai des pièces en rab de l'ancienne box à Ouralman...tu connais le mec...elles sont en bon état. Je lui avais mis un ensemble Herzog et il m'avait filé les anciennes au cas où... sa box avait 40000; y'a quand même des mecs qui ont la tronche sur les épaules et qui sont loin d'être égoïstes...mais depuis j'en ai filé une ou deux à des gars mais y'a des belles choses. Bon je n'ai pas tout mais j'ai pas mal de choses... Tu les veux ?
Je les gardais pour un éventuel déshérité mais depuis 4 ans personne ne me l'a demandé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006


Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006
Avec la box solo tu tourneras moins vite pour une même vitesse, ainsi tu auras la sensation d'avoir moins de puissance.arknight a écrit :merci pour ta réponse Dan ....
mais ça ne répond pas à ma question :
la différence entre une BV side et une BV solo ..?...
la question est : je vais rouler plus vite ou moins vite avec la solo ..?...avec une boite side ...
pour les pièces en rab que tu as ...?... je ne me sens pas capable d'ouvrir la 2004 pour changer les pignons ...!!... donc gardes les ... merci quand même,
l'adaptation de la BV 2004 avance bien .. et même très bien ....
bonne soirée ,bises , Ark
Par exemple à 90 ton régime moteur sera de 5000 tr avec la box side et de 4500 avec la box solo...
Pour placer ta box solo il te faut un moteur bien réglé et puissant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.