Flippe - Ural Rétro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Flippe - Ural Rétro

Message par Flippe » 10 oct. 2016, 17:31

Bonjour à tous et toutes

Ne voulant explorer ce forum sans une petite présentation, voici quelques moments choisis de mon passé motocycliste.

J'ai découvert votre forum très récemment en cherchant à me documenter sur les side car Ural. En effet nous avons croisés lors d'une balade pédestre un Ural rétro, magnifique. Mon épouse sous le charme me parle de refaire du side, elle qui ne fait plus de moto depuis 20 ans !

Mais commençons par le début.
Philippe, bientôt 60 ans, retraité, tombé amoureux des deux roues depuis que son père à eu la bonne idée de l'emmener, assis sur le réservoir de la Terrot, faire le tour du pâté de maison avant de partir au travail.

Actuellement je possède une Triumph Thruxton qui a maintenant 9 ans et 62000 petits kilomètre au compteur. Au paravent je me suis essayé pendant une dizaine d'années à l'enduro, contraint et forcé par mon fils, qui à cette époque ne voulais pas rouler sur la route, allez faire entendre raison à un gamin de quatorze ans soutenu par sa mère... Bref une bonne expérience que de débuter le tout terrain à quarante ans ! Et finalement une très bonne formation pour le fiston.

Avant cela nous avons eu une période side car, Goldwing/Jewel, Goldwing/Jeaniel Condor, 1000GTR/Panda sport 2 place, 600XT, 850TDM/Toro. A cette époque le side nous servait à tout faire, courses au supermarché, vacances, ETC..

Si l'on remonte à la pré-histoire, tout à commencé avec une 125 Yam.

Donc pour en revenir au début vous avez bien compris que nous ne possédons pas d'Ural, mais cela est à l'étude. Madame étant emballée, et ce que femme veut...

Par contre aujourd'hui je suis passé chez mon assureur (MACIF) dans l’espoir d'avoir un devis, mais pas d'Ural 750 référencés chez eux, étrange !
Sur le forum quelqu'un est il assuré chez eux, et sans vouloir abuser à quel tarif ? Je sais que chaque cas en assurance est différant, mais c'est pour me faire une idée. J'ai bien essayé sur internet mais devant le nombre de questions personnelles (tout juste s'il ne faut pas donner nom et prénom des grands parents) j'ai renoncé. Surtout que j'aimerai bien garder le Thruxton, mais deux assurances...

Merci d'avoir pris le temps me lire.

Amitiés motarde

Philippe
Dernière modification par Flippe le 04 juin 2017, 23:59, modifié 1 fois.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Flippe - Présentation

Message par Polyglot » 10 oct. 2016, 17:55

Bonsoir,
J'ai lu avec intérêt ta présentation, et pour répondre à ta question :
- J'ai eu un URAL "Retro", - à présent vendu. Et je suis assuré depuis de nombreuses années à la MACIF. ( Agence de Clermont-Ferrand)
En 2010, je payais la somme de 119,20 € TTC par an pour cet attelage.
Bien sûr, ce chiffre est donné à titre indicatif : J'avais à l'époque 66 ans, le bonus maxi de 50 % + la réduction spéciale. J'habite la campagne, et je suis assuré au minimum légal. Cela m'étonne qu'actuellement la MACIF n'ait pas cet attelage référencé ?...
Maintenant, le tarif dépend d'un tas de facteurs : L'inflation depuis 2010, le type de garantie souhaité, et la zone ( Urbaine ou rurale ).

Si ces renseignements peuvent te servir ?

Bien cordialement,

J.P.

P.S. Gold Wing 1200 + Jeaniel Condor ?...J'ai eu aussi ! L'URAL est moins rapide, mais a plus de charme !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2016, 18:02

Polyglot a écrit :Bonsoir,
J'ai lu avec intérêt ta présentation, et pour répondre à ta question :
- J'ai eu un URAL "Retro", - à présent vendu. Et je suis assuré depuis de nombreuses années à la MACIF. ( Agence de Clermont-Ferrand)
En 2010, je payais la somme de 119,20 € TTC par an pour cet attelage.
Bien sûr, ce chiffre est donné à titre indicatif : J'avais à l'époque 66 ans, le bonus maxi de 50 % + la réduction spéciale. J'habite la campagne, et je suis assuré au minimum légal. Cela m'étonne qu'actuellement la MACIF n'ait pas cet attelage référencé ?...
Maintenant, le tarif dépend d'un tas de facteurs : L'inflation depuis 2010, le type de garantie souhaité, et la zone ( Urbaine ou rurale ).

Si ces renseignements peuvent te servir ?

Bien cordialement,

J.P.

P.S. Gold Wing 1200 + Jeaniel Condor ?...J'ai eu aussi ! L'URAL est moins rapide, mais a plus de charme !
Merci Polyglot, pas mieux. Pour l'assurance Ural oui en effet étonnant car toutes les assurances couvrent Ural.
As-tu essayé de leur dire que c'est Irbit Motorcycles et non Ural ?
Passé fleuri comme pas mal d'entre nous : BIENVENUE ici chez les rouleurs et autres consommateurs d'aventures. Tu as de la chance que ton épouse veuille bien reprendre la moto, elle a raison car ce n'est que du bonheur et nous connaissons de nombreux couples heureux.
Prends le temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Flippe - Présentation

Message par jpoural » 10 oct. 2016, 18:13

je suis aussi macif depuis 40 ans et au depart cela a ete galere (il y a 12 ans) Ils connaissaient OURAL ou URAL EN 650 ANCIENNE GENERATION mais depuis 2002 2003 l' appelation commerciale a change ce jour c'est IRBIT MOTORCYCLE PLANT dans des appellations diverses : sporstman,retro et autres .
perso 40 ans macif et 12 ans IRBIT MOTORCYCLE PLANT SIDE au tiers 50 % + reduction speciale 67.73 € l'année
IRBIT MOTORCYCLE PLANT SOLO AU TIERS 50 % + reduction speciale 69.84 € l'année

Faut pas hesiter à les tanner de temps en temps pour tout mettre à jour avec certains discours de les quitter pour aller voir ailleurs :P
en géneral ça marche :P
J e suis satisfait de mon assureur comme de mes URAUX :lol: :lol: :lol: :lol: j'irais pas forcement voir ailleurs :P

A+JPA

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 10 oct. 2016, 19:02

Merci à tous pour ces réponses rapides et pour votre accueil.

Le problème assurance est résolut grâce à vous. J'ai téléphoné à leur plateforme d’accueil et ai expliqué le tout, la personne a été surprise car pour elle la marque Ural était bien référencée et le modèle rétro également. J'ai donc obtenu les tarifs, 225€ pour le tout risque et 129€ pour la formule tiers collision avec vol, avec bien sur mon profile et une moto stationné à Villard de Lans.

Maintenant il ne nous reste plus qu'a franchir le pas, c'est bien parti, je pense même garder la Thruxton, j'aime trop cette moto, neuf ans cela cré des liens, cette année encore une petite virée au Tourist trophy. Je ne l'ai pas dit dans ma présentation, mais je suis acro au Road Races, qu'elles soient avec des motos anciennes ou modernes.

A bientôt en Ural
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 10 oct. 2016, 19:07

Polyglot a écrit :Bonsoir,
J'ai lu avec intérêt ta présentation, et pour répondre à ta question :
- J'ai eu un URAL "Retro", - à présent vendu. Et je suis assuré depuis de nombreuses années à la MACIF. ( Agence de Clermont-Ferrand)
En 2010, je payais la somme de 119,20 € TTC par an pour cet attelage.
Bien sûr, ce chiffre est donné à titre indicatif : J'avais à l'époque 66 ans, le bonus maxi de 50 % + la réduction spéciale. J'habite la campagne, et je suis assuré au minimum légal. Cela m'étonne qu'actuellement la MACIF n'ait pas cet attelage référencé ?...
Maintenant, le tarif dépend d'un tas de facteurs : L'inflation depuis 2010, le type de garantie souhaité, et la zone ( Urbaine ou rurale ).

Si ces renseignements peuvent te servir ?

Bien cordialement,

J.P.

P.S. Gold Wing 1200 + Jeaniel Condor ?...J'ai eu aussi ! L'URAL est moins rapide, mais a plus de charme !
Merci de ta réponse.
Oui le 1200 + Condor, l'URAL ne sera pas destiné au même emploi, juste pour le plaisir de balades bucolique dans le Vercors avec Madame. :wink:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

onra

Re: Flippe - Présentation

Message par onra » 12 oct. 2016, 19:26

Salut et bienvenue Flippe.

pour ma part, mon M70 de 2012 est assuré par la Mutuelle des Motards en collection pour 60 € par an ; je suis bénéficiaire d'un bonus maxi 50% je crois.

Image

Au plaisir de te rencontrer dans le Vercors ou le Diois un de ces quatre.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 12 oct. 2016, 22:58

Salut Onra, au plaisir de te rencontrer, le side sera basé à Villard de Lans, justement pour profiter de ses jolies routes dont je ne me lasse jamais.
Dernière modification par Flippe le 14 oct. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Flippe - Présentation

Message par lesrousses » 13 oct. 2016, 07:57

onra a écrit :Salut et bienvenue Flippe.

pour ma part, mon M70 de 2012 est assuré par la Mutuelle des Motards en collection pour 60 € par an ; je suis bénéficiaire d'un bonus maxi 50% je crois.

Image

Au plaisir de te rencontrer dans le Vercors ou le Diois un de ces quatre.
Bonjour Onra, comment fais-tu pour assurer "collection" un attelage de 2012 ????????? Merci
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2016, 09:08

Il était avocat... :mrgreen:
:arrow: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: Flippe - Présentation

Message par Maяkov » 13 oct. 2016, 09:51

Oui, Onra, je crois que tout le monde aimerait savoir. :)
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Flippe - Présentation

Message par gecko » 13 oct. 2016, 13:34

bin simple
ont du faire une recherche Ural M70
ils ont trouvé celle de la Seconde
vu que parfois avec "les facéties" des prefectures tu te rerouve avec sur la carte grise en "premiere immatriculation" de 2012 pour une ancétre de 1940
donc la mutuelle s est plantée......(quand tu vois les autres conneries qu ils te pondent dans leurs service)......


quand tu vois ma carte grise tu rigole ou tu pleure ca dépends
j ai une Ural .....mais j ai pas le modéle....etc.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Flippe » 14 oct. 2016, 12:34

Bonjour à tous et toutes.
Pour continuer cette présentation une autre de mes passions, le voyage. Voyage sous toute ses formes, moto bien sur mais aussi en bateau (cargo), train (transsibérien), à pied rando sur les volcans des iles éoliennes, ou dans le rift Djiboutien, mais aussi quelques virées Canadiennes avec un véhicule de location. Canada ou d'ailleurs nous nous envolerons demain pour un tour de la Gaspésie. Le tout sans oublier notre beau pays, de toute façon le voyage commence dès que l'on a tourné le coin de la rue.

Mais comme évoqué par ailleurs sur le forum, et parce que vous être sages, je vous mets le lien qui vous permettra si vous le souhaitez, de faire quelque 8000km de train et traverser 10 fuseaux horaires.

Bon courage pour la lecture de ma pauvre prose.

https://www.dropbox.com/s/5qp1kho439njt ... n.pdf?dl=0
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Flippe - Présentation

Message par fbeurne » 14 oct. 2016, 12:49

bienvenu!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Flippe - Présentation

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2016, 18:06

Flippe a écrit :Bonjour à tous et toutes.
Pour continuer cette présentation une autre de mes passions, le voyage. Voyage sous toute ses formes, moto bien sur mais aussi en bateau (cargo), train (transsibérien), à pied rando sur les volcans des iles éoliennes, ou dans le rift Djiboutien, mais aussi quelques virées Canadiennes avec un véhicule de location. Canada ou d'ailleurs nous nous envolerons demain pour un tour de la Gaspésie. Le tout sans oublier notre beau pays, de toute façon le voyage commence dès que l'on a tourné le coin de la rue.

Mais comme évoqué par ailleurs sur le forum, et parce que vous être sages, je vous mets le lien qui vous permettra si vous le souhaitez, de faire quelque 8000km de train et traverser 10 fuseaux horaires.

Bon courage pour la lecture de ma pauvre prose.

https://www.dropbox.com/s/5qp1kho439njt ... n.pdf?dl=0
MERCI BEAUCOUP !


Je vais lire à tête reposée tant cela semble riche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre