BuHell : sur ma T - la Carélie
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
J'ai rangé un peu mon garage, du coup j'ai trouvé des trucs :
Un coup de disqueuse :
Un coup de biceps :
Disqueuse encore :
Positionnement :
Un autre truc soudable :
Quelques coups de masse plus tard
RE disqueuse :
Fin de séance...
A quoi tu ça va t il aboutir ???
Vous le saurez quand j'aurais rép aré la disqueuse
Un coup de disqueuse :
Un coup de biceps :
Disqueuse encore :
Positionnement :
Un autre truc soudable :
Quelques coups de masse plus tard
RE disqueuse :
Fin de séance...
A quoi tu ça va t il aboutir ???
Vous le saurez quand j'aurais rép aré la disqueuse
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
L'inspiration vient de là :
Et de Là :
Et de Là :
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
bequille de garage a roulette pour side????
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Yes ! Mais Pas que de garage !gecko a écrit :bequille de garage a roulette pour side????
Le but est de faire un truc pas trop encombrant, qu'il soit possible d’emmener lors des sorties...
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Génial : on a hâte de voir...BuHell a écrit :Yes ! Mais Pas que de garage !gecko a écrit :bequille de garage a roulette pour side????
Le but est de faire un truc pas trop encombrant, qu'il soit possible d’emmener lors des sorties...
Si ça te branche t'en fais une série et tu les vends !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Pour vendre, faudra que je soigne un peu la finition
On va déjà voir comment ça travaille...
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
y a un point d équilbre qui permet de faire pencher le side en fonction de chacune des roues a soulever
j ai dans l idée de faire un "truc a la con"....
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Ca a avancé un tiot peu ce WE
EN place
Ca lève, mais comme j'ai fais réfléchir que mon neurone féminin ( ), je dois garder le pied sur le levier... (
Il faut donc passer les 90 degrés... Les voisisns ont profité du doux chant de la disqueuse en ce dimanche matin .
Et vu la qualité de mes soudures, un renfort a été placé judicieusement
EN place
Ca lève, mais comme j'ai fais réfléchir que mon neurone féminin ( ), je dois garder le pied sur le levier... (
Il faut donc passer les 90 degrés... Les voisisns ont profité du doux chant de la disqueuse en ce dimanche matin .
Et vu la qualité de mes soudures, un renfort a été placé judicieusement
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Trés bon sytéme....
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Emporté par un élan de créativité proprement époustifiant, j’intègre de la haute technologie !! !
Réglage micrométrique
Manche télescopique (de marque miele s'il vous plait !!)
Deux doigts suffisent (pour preuve, la force de traction s'applique sur le seul colson du haut... et ça tient )
Eureka !
Reste à faire réaliser en plus propre et plus léger...
Réglage micrométrique
Manche télescopique (de marque miele s'il vous plait !!)
Deux doigts suffisent (pour preuve, la force de traction s'applique sur le seul colson du haut... et ça tient )
Eureka !
Reste à faire réaliser en plus propre et plus léger...
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U soulevant le side qui sont importantes :
Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)
Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)
La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue
Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)
Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)
La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue
Dernière modification par BuHell le 16 oct. 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Merci. Il me reste quand même un peu de taf avant d'arriver à un truc réellement efficace et regardablegecko a écrit :Trés bon sytéme....
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
BuHell a écrit :Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U de soulevant le side qui sont importantes :
Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)
Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)
La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue
La structure pourrait être réalisée en tubes et articulée pour le pliage.
Pour ton réglage tu pourrais prévoir un tube coulissant avec la vis au centre, les contraintes seraient externes et supportées par le tube
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
l efficacité prime ....le regardable
y a bien des mecs qui découpe des bottes pour faire des manchons.......
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
+ 1 tant que tu y es...beau travail BuHell...ilederiou a écrit :BuHell a écrit :Autres points à modifier pour prendre en compte les forces sur le U de soulevant le side qui sont importantes :
Un U plus rigide et équipé d'un patin nylon (le nylon en glissant sur le cadre répartira les contraintes, contrairement au caoutchouc que j'ai mis)
Une vis "micrométrique" plus costaude (en inox A2 diametre 10, elle a plié lors du premier essai côté roue ar de la moto)
La capacité de ce réglage de hauteur doit aussi être plus large afin de pouvoir lever la roue avant.
En effet, comme la roue avant n'a pas de butée de débattement vers le bas, mon système ne lève pas assez la moto pour permettre la rotation de cette roue
La structure pourrait être réalisée en tubes et articulée pour le pliage.
Pour ton réglage tu pourrais prévoir un tube coulissant avec la vis au centre, les contraintes seraient externes et supportées par le tube
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