DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 07 oct. 2016, 23:53

Bonsoir à tous,

Je lis tous les jours,mais je ne participe pas beaucoup.
Gros coup de blues en ce moment .
LA semaine dernière j'étais en Bretagne .Nous nous y installerons à l'été 2018.Beaucoup de travaux à faire pour transformer la résidence secondaire paternelle en résidence permanente pour nous .
Vendredi dernier ,je suis allé répandre les cendres de mon père là où il le souhaitait,comme il le souhaitait dans un coin précis de son ile chérie .
Il nous a quittés le 23/01 ...
Nous avons eu beaucoup de désaccords .Nous avons été en conflit très souvent .Mais je ne pensais pas
que sa disparition me toucherait autant .Sur le coup on assume .on continue à vivre .Mais depuis quelques mois,c'est compliqué au point de ne pas pouvoir travailler de l'été et être à mi temps depuis le début septembre .
Vu ce que je fais ,je pensais être solide .Mais *PERSONNE ne l'est réellement .Nous pouvons tous nous écrouler .
Des choses horribles ,dans notre vie professionnelle au SAMU/SMUR nous en voyons .Mais là je me rends compte qu'un Papa
c'est irremplaçable . C'est dans le manque que l'on se rend compte de l'importance de son père,même si celui ci était très dur et très très exigeant..
Ma fille est partie vivre sa vie professionnelle et personnelle sur la Touraine depuis fin juillet .Elle ne donne pas de nouvelles ou rarement
J'essaie de lui faire comprendre ce que je vis avec la disparition paternelle .Mais rien à faire . Elle est loin à tous points de vue .
Elle aussi elle comprendra ce que j'ai essayé de lui dire lorsque je ne serai plus là.Mais elle n'a que 24 ans et a le temps de murir .

Ma mère est là et en bonne forme malgré ses 85 étés.Je n'ose imaginer ce qu'elle vit de la disparition de son cher époux aimé après 63ans de mariage. Je n'ose imaginer sa détresse et son chagrin le soir lorsqu'elle rejoint le froid lit familial .J'imagine ce que nous vivrons lorsque l'un de nous deux verra l'autre disparaitre ....
Mais il nous faut continuer à vivre ,comme nous le pouvons , comme la vie nous l'imposera .
Ce sera une vie différente .A 60ans je suis devenu le plus vieux de ma branche familiale.Nous avons des petits enfants.7. ils sont en couple pour certains et ils nous donneront des petits .
La roue tourne,la terre tourne ....la vie continue
Nous avons de la chance,nous avons des descendants .Je pense au copain "Looping" parti seul ...
Bon WE à tous
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par elem » 08 oct. 2016, 06:53

Je t'embrasse bien fort camarade.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2016, 08:27

elem a écrit :Je t'embrasse bien fort camarade.
Loïc.
Oui, moi aussi...
Les épreuves sont quelquefois dures. Très dures.
Ce que tu vis avec tes gosses est hélas assez fréquent. J'ai aussi agi ainsi étant ado, j'étais égoïste car je découvrais la vie. Quelquefois, le boulot fait que j'entends Maman me dire que je ne l'ai pas appelé depuis une dizaine de jours.
Mais Discret, il faut regarder devant et avec le soleil ou la beauté d'une onde de pluie. La vie est là et elle est en toi.
Tu ne sors pas assez mon Ami. Gros choc aussi lorsqu'on a sorti mon Papa de terre pour le porter au crématorium début septembre. 30 ans après...il fallut que la "famille proche" soit là avec un flic (...) pour ce putain d'éternel "état". C'est la loi. Je ne m'y serais pas soustrait bien entendu mais pour ma soeur si fragile...pour mes jeunes frères. Ancien moine, j'avais vu des choses assez terribles et en enfance, avec un de mes oncles qui bossait en médecine légale à Strasbourg (...tu imagines...). Je croyais que j'étais rodé. He bien non : ça m'a manié grave mais je refuse de m'enfermer dans cet état.
Tu dois sortir de cette tôle Discret, tu en a les moyens et autour de toi tu dois regarder toutes les mains tendues...
On t'aime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Marip » 08 oct. 2016, 08:43

bon courage Discret, et si tu venais te balader en Auvergne ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par gecko » 08 oct. 2016, 13:41

On est avec vous......

Le reméde......enfourche ta bécane est roule.....laisse toi porter...ne prevoit rien.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par fbeurne » 08 oct. 2016, 15:47

salut discret,

Une virée en side pour retrouver des amis , des gens sympas, des nouveaux et discuter d'autre chose......Il faut s'aérer effectivement!!!! Bientôt les millevaches! si les hivernales c'est ton truc, tu y trouveras le dépaysement qu'il te faut!!!
Courage!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 08 oct. 2016, 22:59

Bonsoir à tous,

MERCI pour votre soutien.Ce n'est effectivement pas évident .
Dan sait aussi dans quel état est ma moitié depuis 18mois.Cela s'arrange tout doucement mais il faudra encore de longs mois ou année.
Je ne peux pas aller rouler et la laisser seule à la maison.Ce n'est pas l'envie qui m'en manque .Mais si elle tombe ,elle sera incapable de se ramasser .C'est arrivé la semaine dernière .Heureusement j'étais là...
Et comme 2016 est vraiment une horrible année,ce matin notre chien nous a quittés .Le véto a dû l'endormir....
Demain nous irons en rechercher un autre à la SPA.Cricri ne supporte pas de ne pas avoir de compagnon lorsque je travaille.
Heureusement , j'ai prévenu notre fille de cette disparition ,elle a appelé sa mère ....
Nous avons vraiment l'impression que notre vie en ce moment est une série d'épreuves en continu .
Heureusement, notre couple est solide et est même plus uni que jamais
Heureusement il y a notre déménagement à préparer avec mon départ en retraite pour l'été 2018 .Beaucoup de travail aussi bien là bas qu'ici.Je veux revendre une maison impeccable .Nous devons transformer une maison d'été de 45ans en maison à l'année .Actuellement nous avons 140m2ici .La bas 65m2 actuellement que nous devrons passer à 100m2 environ.
Heureusement ,il y a ce forum et son fondateur .
Heureusement ,des membres adorables m'ont envoyé de gentils MP.

Nous finirons bien par nous en sortir .Déjà le cadre idyllique dans lequel nous allons nous installer va nous donner un coup de fouet.Je compte bien rouler et rouler encore lorsque je serai en roue libre .Le side sera sur l'ile avec nous .....Et je roulerai tous les jours soyez en certains .La semaine dernière,nous y étions, et nous avons parcouru 400kms sur l'ile en voiture en une semaine ....Je compte bien en profiter ....
A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par altotrad » 10 oct. 2016, 08:26

Courage discret. Si tu veux tu peux passer a la maison prendre une ch'tite mousse, on parlera becane. Si t'es d'accord je t'envoie mon adresse à Nevers

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 10 oct. 2016, 11:07

Merci Altotrad,c'est gentil .Je ne dis pas non .Mais pour le moment je travaille tous les jours tous les après-midis et pas mal de choses se télescopent .
Dès que j'ai un moment nous nous contacterons
Je roule peu à Nevers .Mais si tu vois passer un attelage noir,bandes blanches sur le panier avec 4 feux AB,LP jaunes ,c'est moi.

François
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par altotrad » 10 oct. 2016, 11:54

Ya pas de probleme, c'est quand tu voudras

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2016, 12:37

...On peut aussi pour les "pas loin" aller leur faire une bise chez eux...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 10 oct. 2016, 19:40

Oui,bien sûr.Mais nous sommes peu disponibles .Il faut prévenir
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 18 nov. 2016, 17:45

Bonjour à tous,
Je me trouve depuis une dizaine de jours dans ma future maison de Belle Île enMer .Mon attelage viendra avec nous résider dans ce coin de paradis.mais l'air salin sera là...
Que faire à mon Mister T pour qu'il ne rouille pas? Bien sûr il sera à l'abri dans le garage.mais ce n'est pas un site facile pour les tôles..
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2016, 17:58

Discret a écrit :Bonjour à tous,
Je me trouve depuis une dizaine de jours dans ma future maison de Belle Île enMer .Mon attelage viendra avec nous résider dans ce coin de paradis.mais l'air salin sera là...
Que faire à mon Mister T pour qu'il ne rouille pas? Bien sûr il sera à l'abri dans le garage.mais ce n'est pas un site facile pour les tôles..
Divers produits existent, mais je crois par expérience que la meilleure solution est d'y être "souvent", c'est-à-dire autant que nécessaire - et c'est variable en fonction des conditions. Je crois moins au miracle d'un produit placé une fois pour toutes, mais bien plus au coups de pinceaux et chiffons relativement réguliers - une fois dans le mois si j'habitais comme toi.
Je commence toujours par du fioul...doudou au pinceau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Discret » 18 nov. 2016, 18:34

Merci Dan.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre