Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 21 juil. 2016, 08:17

Pepe le piou a écrit :Bravo les Amis
Dan et les frères cassecou ... On repars quand vous voulez pour refaire 5 ou 6 Ural de plus dasn n'importe quel pays.
Ca rendra des gens heureux, leur ouvrira l'esprit et on aura une fois de plus d'avoir fait un truc bien

Bises
On y pense, mais cette fois avec whisky, casses croutes, doses de café... :mrgreen: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Marip » 21 juil. 2016, 08:28

on est bouche bée ! magnifiques photos qui font rêver. Le contact avec les gens sur place a l'air tellement naturel ! Merci pour ces belles émotions.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 21 juil. 2016, 13:44

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Bravo les Amis
Dan et les frères cassecou ... On repars quand vous voulez pour refaire 5 ou 6 Ural de plus dasn n'importe quel pays.
Ca rendra des gens heureux, leur ouvrira l'esprit et on aura une fois de plus d'avoir fait un truc bien

Bises
On y pense, mais cette fois avec whisky, casses croutes, doses de café... :mrgreen: :lol:
Je me rapelle qu'on avait parlé d'une ile où les babouchka roulaient sur des Dnepr improbables :roll:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par jpoural » 21 juil. 2016, 13:59


Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 21 juil. 2016, 17:41

il est rutilant !!.... le side....

non mais oui

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui » 22 juil. 2016, 08:37

Pepe le piou a écrit :Bravo les Amis
Dan et les frères cassecou ... On repars quand vous voulez pour refaire 5 ou 6 Ural de plus dasn n'importe quel pays.
Ca rendra des gens heureux, leur ouvrira l'esprit et on aura une fois de plus d'avoir fait un truc bien

Bises
Quand tu veux. Magnifique ces paysages, merci Ratatouille. Ce qui me manque le plus c'est ce qui s'est l'alchimie qui passée dans le groupe ( et c'est un asocial qui vous le dit :mrgreen: )

la bise

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 22 juil. 2016, 12:12

non mais oui a écrit :
Pepe le piou a écrit :Bravo les Amis
Dan et les frères cassecou ... On repars quand vous voulez pour refaire 5 ou 6 Ural de plus dasn n'importe quel pays.
Ca rendra des gens heureux, leur ouvrira l'esprit et on aura une fois de plus d'avoir fait un truc bien

Bises
Quand tu veux. Magnifique ces paysages, merci Ratatouille. Ce qui me manque le plus c'est ce qui s'est l'alchimie qui passée dans le groupe ( et c'est un asocial qui vous le dit :mrgreen: )

la bise
Ouai tu as raison Brissou : l'asocial s'emmerde dans un groupe normal et linéaire, mais lorsqu'il en rencontre d'autres, il devient curieux et ne se fait plus chier. Nous avions tous nos niveaux d'"insociabilité" et nous nous étonnions chacun de la diversité de l'autre, mais de la vraie diversité, pas celle mimée sur les chaines de télé...
Et puis y'avait pas de fayot. Un fayot dans un groupe est un flingueur d'entente.
Y'a qu'à voir ailleurs... :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 22 juil. 2016, 17:49

Pour nous c’était un peu différent, notre groupe à plus ou moins 10 ans de pratique, jamais complètement le même, mais toujours un noyau qui se renforce un peu plus à chaque virées ou aventures...on adore partager ces moments ensembles, même si chacun a sa sensibilité.

"Brice" associable ? je n'ai eu l'occasion de te rencontrer qu'une seul fois mais je ne t'ai pas trouvé si associable que ça ... plus bout-entrain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 22 juil. 2016, 17:55

ratatouille a écrit :Pour nous c’était un peu différent, notre groupe à plus ou moins 10 ans de pratique, jamais complètement le même, mais toujours un noyau qui se renforce un peu plus à chaque virées ou aventures...on adore partager ces moments ensembles, même si chacun a sa sensibilité.

"Brice" associable ? je n'ai eu l'occasion de te rencontrer qu'une seul fois mais je ne t'ai pas trouvé si associable que ça ... plus bout-entrain :wink:
Vous vivez ensemble de grands moments de bonheur : profitez, c'est rare...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par gogo rando » 25 juil. 2016, 23:27

Merci, pour ces photos comment sont les pistes ? Roulantes, défoncées, montées raides ? Tu roules en quel rapport

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 26 juil. 2016, 22:24

Les pistes sont plutôt roulantes, de temps en temps de la tôle ondulé, souvent de belles ornières et les grosses montées sont assez rares. Il faut quand même passer la première quelques fois histoire de rouler doucement pour ménager la mécanique.


Jour 6

Le soleil est levé et ces rayons caressent la tente, il est temps de se lever. Après un petit déjeuné, je pars voir nos voisines qui sont en plein boulot de traite des yaks et des vaches.

Image

Image

Image

Puis on pli le campement et avec toujours le même plaisir nous nous apprêtons à prendre la route pour terkhiin tsagaan nuur, appelé aussi « lac blanc de la rivière Terkh » qui se situe à une altitude d’environ 2000m.
Mais dès le départ, un peu optimiste sur le passage à gué je fini planté dans boue. Ce qui me vaudra la palme du jour, je ne serai pas le seul :wink: de la journée

Image

Image

Nous faisons halte le long d’un magnifique canyon et profitons pour installer notre pique-nique, l’endroit se prête a une belle petite sieste.

Image

Image

Ensuite les paysages deviennent plus montagneux, et les arbres plus fréquent. La piste se durci avec quelques passages techniques… Yes… on se fait plaisir…

Image

Image

Nous passons le long du volcan et de ses champs de lave, juste spectaculaire… mais là encore difficile à décrire avec des mots.

Image

Image

Nous arrivons au camp de yourte en fin d’après-midi, et pouvons en profiter pour faire un peu de lessive, et de relaxation.

Image

Image

Image

Image

Après le repas du soir, Pat décide d’aller faire une promenade digestive… :wink: Cecile JP JL et moi-même lui emboitons le pas. Très vite l’envie de gravir les sommets nous prend et nous voilà à 2300m avec une vue imprenable. (Mon asthme s’en souvient !!)

Image

Image

Image

Image

Pendant ce temps les mécanos s’affairent sur le side de Pat pour lequel le kick donnait de sérieux signes de faiblesses. Ni une Ni deux, voici une boite de vitesse à cœur ouvert dans la pampa. Impressionnant, quand je pense que pour le moindre petit bruit nous paniquons, voilà une belle preuve de la capacité de ces machines à être réparés avec peu de chose (un boite de fourbi de vis et ressort) et dans n’importe quel endroit. Encore bravo Wifi et ses acolytes.

Image

Image

Nous finissons la soirée en beauté :D Baileys pour ces dames et Vodka pour les hommes

Image


Jour 7

Journée de repos au lac terkhiin tsagaan
Enfin repos c’est vite dit… :shock: on commence par une randonnée en VTT, que nous avons loués au camp, je pense que nous devions être les premiers, car le matériel est tout neuf et les propriétaires du camp nous mitraillent de photos. Steven pousse sur les pédales et JP notre ancien :oops: nous montre que l'age ne joue pas pour lui ... il nous laisse dans le vent...

Pendant ce temps Cécile par faire une randonné à cheval, et les autres miss font bronzette :)

Image

Image

Nous continuerons l ‘après-midi par l’ascension du volcan Khorgo à 2240m, volcan dont la dernière éruption a eu lieu il y a 8000 ans. Adrienne et Sylvana peinent mais atteindrons le sommet. Ça aurait été dommage de louper le spectacle, et nous sommes fières d’elle.

Image

Image

Image

Image

Image

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Discret » 27 juil. 2016, 01:24

merci pour tous ces récits et ces magnifiques photos .Cela donne envie d'y aller ...Malheureusement...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2016, 08:02

Ah oui, grave ! Merci pour ta peine et la qualité du reportage.
Vous avez croisé beaucoup de postes de flics ?
L'histoire de la boite est curieuse : elles étaient neuves...c'était le ressort de kick ?
La photo de la jeune femme qui trait la Yack, de dos, est somptueuse.
Vous partagiez les yourtes ou vous en aviez des "perso" ?
La bise !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ratatouille » 27 juil. 2016, 08:19

Est-Motorcycles a écrit :Ah oui, grave ! Merci pour ta peine et la qualité du reportage.
Vous avez croisé beaucoup de postes de flics ?

Non on a pas croisé de flics en dehors de Ulaanbaator, il y a juste de surprenant commissariat à l'entrée de chaque région, avec une moto garé devant.

L'histoire de la boite est curieuse : elles étaient neuves...c'était le ressort de kick ?

oui c’était le ressort de Kick qui s’était barré et le cliquet qui n'accrochait plus. Je ne sais pas laquelle des boites c’était, car il y avait de la boite reconditionnée en provenance de Russie et d'autres je crois en provenance d'Allemagne.

La photo de la jeune femme qui trait la Yack, de dos, est somptueuse.

De devant aussi :D on a essayé de causer mais je n'ai pas compris grand chose et cela les a beaucoup fait rire

Vous partagiez les yourtes ou vous en aviez des "perso" ?

Les couples avaient droit à leur intimité 8) les autres partageaient la yourte


La bise !
Dernière modification par ratatouille le 27 juil. 2016, 13:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2016, 12:03

ratatouille a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :.

Vous partagiez les yourtes ou vous en aviez des "perso" ?

Les couples avait droit à leur intimité 8) les autres partageaient la yourte


La bise !
P'tin on a loupé Brissou... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre