JC, et la Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
JC, et la Babouchka
Il est des mots difficiles à trouver!
avant tout MERCI à Dan et Valèrie pour leur accueuil à bras ouverts, leur générosité et leur gentillesse.La sincérité et le parlé vrai était au rendez-vous.
La "babouchka" maintenant ! Manzat /la maison 350KM, nikel, gravillons, virages auvergnats, que du bonheur... Comment piloter dans l'axe une machine qui veut aller de gauche à droite, car Dame Babouchka vas où elle veut.
Enfin presque, aprés lui avoir roulé une grosse pelle, nous nous sommes entendu comme un jeune couple en pleine découverte des plaisirs interdits. le lendemain nous remettions le couvert, Babouchka affiche fièrement ses 500km.
ronronnement magnifique, régularité dans les tours, pas de craquement lors du passage des rapports, j'ai ressenti dans les mains de la précision. Et enfin une machine qui sent bon la graisse comme dans le temps....
juste une chose, où la selle est trop petite où mon cul est trop gros ?
JC
avant tout MERCI à Dan et Valèrie pour leur accueuil à bras ouverts, leur générosité et leur gentillesse.La sincérité et le parlé vrai était au rendez-vous.
La "babouchka" maintenant ! Manzat /la maison 350KM, nikel, gravillons, virages auvergnats, que du bonheur... Comment piloter dans l'axe une machine qui veut aller de gauche à droite, car Dame Babouchka vas où elle veut.
Enfin presque, aprés lui avoir roulé une grosse pelle, nous nous sommes entendu comme un jeune couple en pleine découverte des plaisirs interdits. le lendemain nous remettions le couvert, Babouchka affiche fièrement ses 500km.
ronronnement magnifique, régularité dans les tours, pas de craquement lors du passage des rapports, j'ai ressenti dans les mains de la précision. Et enfin une machine qui sent bon la graisse comme dans le temps....
juste une chose, où la selle est trop petite où mon cul est trop gros ?
JC
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JC, et la Babouchka
Bienvenue JC ! Heureux pour toi, quelle matinée en effet !JC45 a écrit :Il est des mots difficiles à trouver!
avant tout MERCI à Dan et Valèrie pour leur accueuil à bras ouverts, leur générosité et leur gentillesse.La sincérité et le parlé vrai était au rendez-vous.
La "babouchka" maintenant ! Manzat /la maison 350KM, nikel, gravillons, virages auvergnats, que du bonheur... Comment piloter dans l'axe une machine qui veut aller de gauche à droite, car Dame Babouchka vas où elle veut.
Enfin presque, aprés lui avoir roulé une grosse pelle, nous nous sommes entendu comme un jeune couple en pleine découverte des plaisirs interdits. le lendemain nous remettions le couvert, Babouchka affiche fièrement ses 500km.
ronronnement magnifique, régularité dans les tours, pas de craquement lors du passage des rapports, j'ai ressenti dans les mains de la précision. Et enfin une machine qui sent bon la graisse comme dans le temps....
juste une chose, où la selle est trop petite où mon cul est trop gros ?
JC
Très bientôt des photos de tout cela dans la joie et la paix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JC, et la Babouchka
top!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JC, et la Babouchka
Tout avait commencé par la livraison en caisse...
...puis par le démontage minutieux de tous les éléments, suivi du graissage, des vérifications de serrages etc...une semaine de travail intense mais nécessaire pour la fiabilité et la tranquillité...
Astuces, carto etc...pour aboutir au moment magique tant attendu et toujours aussi émouvant !
...de grands instants de bonheur qui pour moi sont une récompense et qui propulsent ce beau couple sur le palier de la porte de belles aventures...
...à suivre...
...puis par le démontage minutieux de tous les éléments, suivi du graissage, des vérifications de serrages etc...une semaine de travail intense mais nécessaire pour la fiabilité et la tranquillité...
Astuces, carto etc...pour aboutir au moment magique tant attendu et toujours aussi émouvant !
...de grands instants de bonheur qui pour moi sont une récompense et qui propulsent ce beau couple sur le palier de la porte de belles aventures...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JC, et la Babouchka
Nous allions continuer cet excellent moment avec les explications, les essais...Mais qu'est-ce que c'est beau de revoir le visage de l'enfance sur tous ces uralistes !
Ils sont grands voyageurs et "finissent" comme beaucoup avec Ural. Ils ont couvert des milliers de kilomètres sur toutes sortes d'engins.
Nous discutions au dessert de l'Islande avec carte à l'appui... Fatche que de souvenirs !
Plusieurs fois aussi en Mongolie, d'où ils ont ramené ce trophée assez confidentiel :
Alors restez assis : Jean-Charles n'a jamais conduit de Ural.
Il part direct avec, avec Maman dans le panier !
Extraordinaire.
Il ne sont pas trop familiers avec Internet, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps ou peut-être s'y mettront-ils maiaiaiais je crois que, pour l'heure, ils roulent !
Ils sont grands voyageurs et "finissent" comme beaucoup avec Ural. Ils ont couvert des milliers de kilomètres sur toutes sortes d'engins.
Nous discutions au dessert de l'Islande avec carte à l'appui... Fatche que de souvenirs !
Plusieurs fois aussi en Mongolie, d'où ils ont ramené ce trophée assez confidentiel :
Alors restez assis : Jean-Charles n'a jamais conduit de Ural.
Il part direct avec, avec Maman dans le panier !
Extraordinaire.
Il ne sont pas trop familiers avec Internet, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps ou peut-être s'y mettront-ils maiaiaiais je crois que, pour l'heure, ils roulent !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JC, et la Babouchka
Ils ont raisons...bonne route a eux.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: JC, et la Babouchka
Bonne route à eux....Et alors, ces yeux en regardant l'engin qu'ils ont attendu ! Effectivement des yeux d'enfants!!!
Un bel engin!
Un bel engin!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: JC, et la Babouchka
salut à tous,
hier! bien heuruex j'ai roulé, jai roulé sur de petites routes du Gâtinais pays du miel, du safran et de la betteraves... il ne pleuvait pas! aprés 4 heures de routes, de retour au bercail, oh surprise! pieds et jambes trempés, ça c'est pas grave, par contre la babouchka était couverte de projections de boues, du sol au plafond... dessus des cylindres dessus du clignotant du panier, cardan ect...c'est toujours pas grave.
Imaginons un long périple???? Boue, neige, pluie... dois je acheter un scaphandre ?
Comment remédier à ce problème?
n'imaginé pas que j'ai roulé dans des chemins bien gras,je vanai de posé, porte bagage , protège-main et chambres.
merci à tous de vos réponses
JC
hier! bien heuruex j'ai roulé, jai roulé sur de petites routes du Gâtinais pays du miel, du safran et de la betteraves... il ne pleuvait pas! aprés 4 heures de routes, de retour au bercail, oh surprise! pieds et jambes trempés, ça c'est pas grave, par contre la babouchka était couverte de projections de boues, du sol au plafond... dessus des cylindres dessus du clignotant du panier, cardan ect...c'est toujours pas grave.
Imaginons un long périple???? Boue, neige, pluie... dois je acheter un scaphandre ?
Comment remédier à ce problème?
n'imaginé pas que j'ai roulé dans des chemins bien gras,je vanai de posé, porte bagage , protège-main et chambres.
merci à tous de vos réponses
JC
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JC, et la Babouchka
Heee oui, c'est la faute au garde boue très échancré en hauteur.JC45 a écrit :salut à tous,
hier! bien heuruex j'ai roulé, jai roulé sur de petites routes du Gâtinais pays du miel, du safran et de la betteraves... il ne pleuvait pas! aprés 4 heures de routes, de retour au bercail, oh surprise! pieds et jambes trempés, ça c'est pas grave, par contre la babouchka était couverte de projections de boues, du sol au plafond... dessus des cylindres dessus du clignotant du panier, cardan ect...c'est toujours pas grave.
Imaginons un long périple???? Boue, neige, pluie... dois je acheter un scaphandre ?
Comment remédier à ce problème?
n'imaginé pas que j'ai roulé dans des chemins bien gras,je vanai de posé, porte bagage , protège-main et chambres.
merci à tous de vos réponses
JC
Nous avions pensé faire un kit qui se clipserait sur le garde-boue et qui protègerait des projections de toutes sortes. Puis pas de demande alors c'est tombé à l'eau ( c'est le cas de le dire)...
Perso j'ai mis des plaques de caoutchouc à demeure mais c'est pas très esthétique.
S'il y a plusieurs demandes ça vaudrait à nouveau le coup de se repencher sur le problème ?
Il y a les pares jambes dans un premier temps : c'est pas mal quand même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JC, et la Babouchka
Bonjour,
J'ai vu que certains d'entre nous dont Dan ont mis une grande bavette en caoutchouc sous les cylindres,perpendiculairelment à la route.regardes les photos de l'attelage de Dan.cela doit atténuer.
Cela m'est également arrivé.boue jusqu'au dessus de coffre du panier.
J'ai vu que certains d'entre nous dont Dan ont mis une grande bavette en caoutchouc sous les cylindres,perpendiculairelment à la route.regardes les photos de l'attelage de Dan.cela doit atténuer.
Cela m'est également arrivé.boue jusqu'au dessus de coffre du panier.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: JC, et la Babouchka
Oui!!! oui !!! j'ai paasé en revue;dans ma petite tête; les moments passés aux cotés d'uralistes lors de rassemblements divers et variés, je comprends mieux les tenues de ceux-ci, bottes en caoutchouc, cuissard de chantier ect... donc je vais m'équiper et protéger la babouchka. J'avais remarqué la prépa de Dan et en avait conclu qu'en tant que gros rouleur il fallait bien cela , mais je n'imaginais quand même pas que 4 heures de roulage sur de petites route bettravières m'aspergerait comme cela.
Achat des pares jambes et de plaques en caoutchouc. D'autant plus qu'en août nous allons partir 6 semaines en voyage soit en Island, soit le delta du Danube où nous aimerions retourner avec Isa.
A+
Achat des pares jambes et de plaques en caoutchouc. D'autant plus qu'en août nous allons partir 6 semaines en voyage soit en Island, soit le delta du Danube où nous aimerions retourner avec Isa.
A+
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JC, et la Babouchka
Aaaarrgghhhh...JC45 a écrit :Oui!!! oui !!! j'ai paasé en revue;dans ma petite tête; les moments passés aux cotés d'uralistes lors de rassemblements divers et variés, je comprends mieux les tenues de ceux-ci, bottes en caoutchouc, cuissard de chantier ect... donc je vais m'équiper et protéger la babouchka. J'avais remarqué la prépa de Dan et en avait conclu qu'en tant que gros rouleur il fallait bien cela , mais je n'imaginais quand même pas que 4 heures de roulage sur de petites route bettravières m'aspergerait comme cela.
Achat des pares jambes et de plaques en caoutchouc. D'autant plus qu'en août nous allons partir 6 semaines en voyage soit en Island, soit le delta du Danube où nous aimerions retourner avec Isa.
A+
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JC, et la Babouchka
Bonjour les zamis,
C'est vrai que la réalisation de bavettes pour la roue AV serait un plus pour rouler sous la pluie.
J'ai trouvé ça sur Topjoint (c'est la boite chez qui nous avont commandé les joints pour nos équerres) :
http://www.topjoint.fr/feuille-neoprene ... shore.html
Serait-ce la bonne camelote ? quelle épaisseur faut-il utiliser ?
C'est vrai que la réalisation de bavettes pour la roue AV serait un plus pour rouler sous la pluie.
J'ai trouvé ça sur Topjoint (c'est la boite chez qui nous avont commandé les joints pour nos équerres) :
http://www.topjoint.fr/feuille-neoprene ... shore.html
Serait-ce la bonne camelote ? quelle épaisseur faut-il utiliser ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JC, et la Babouchka
C'est pas mal.Zorgol94 a écrit :Bonjour les zamis,
C'est vrai que la réalisation de bavettes pour la roue AV serait un plus pour rouler sous la pluie.
J'ai trouvé ça sur Topjoint (c'est la boite chez qui nous avont commandé les joints pour nos équerres) :
http://www.topjoint.fr/feuille-neoprene ... shore.html
Serait-ce la bonne camelote ? quelle épaisseur faut-il utiliser ?
Il faut environ 5 mm d'épaisseur car en 3 ça flottera avec le vent. Et des rivets pop avec des rondelles inox de 4 larges, c'est génial. Le seul défaut, ça rouille là où on perce dans le garde boue, il faut bien graisser, démonter les rivets pop et les reposer après chaque hiver...
C'est pas beau mais c'est le top.
Avec mes pares jambes larges, le carénage je peux rouler en costard sous la flotte ( aussi fort que BM et ses souffleries !)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JC, et la Babouchka
Pour du 5 mm ça couterait 64€ le m (HT et sans le port) en 1400 mm de large.Est-Motorcycles a écrit :...
Il faut environ 5 mm d'épaisseur car en 3 ça flottera avec le vent. Et des rivets pop avec des rondelles inox de 4 larges, c'est génial. Le seul défaut, ça rouille là où on perce dans le garde boue, il faut bien graisser, démonter les rivets pop et les reposer après chaque hiver...
C'est pas beau mais c'est le top.
Avec mes pares jambes larges, le carénage je peux rouler en costard sous la flotte
Faudra qu'on cause de ton idée de kit à clipser sur le garde boue, je pourrais peut-être m'y coller et relancer la question.