Bonjour,Zorgol94 a écrit : ça à l'air concluant, le bidule m'affiche entre 3000 et 3350 tour/mn pour une vitesse entre 70 et 75 km/h
je croyais que tu étais en rodage...
Cordialement
Bruno
Bonjour,Zorgol94 a écrit : ça à l'air concluant, le bidule m'affiche entre 3000 et 3350 tour/mn pour une vitesse entre 70 et 75 km/h
Ben voui, c'est pour cela que je roule à 70-75Bruno a écrit :Bonjour,Zorgol94 a écrit : ça à l'air concluant, le bidule m'affiche entre 3000 et 3350 tour/mn pour une vitesse entre 70 et 75 km/h
je croyais que tu étais en rodage...
Cordialement
Bruno
c'est bien, ça va pas trop chauffé ce week end alorsZorgol94 a écrit :la température extérieure n'était pas excessive et on a même chopé un grain, rien de tel que le refroidissement à eau.
Il y a deux trois choses que tu pourrais nous dire : par exemple pourquoi il ne faut surtout pas. Y a-t-il un danger quelque part ? Et sur quelle cosse du TCIY ? Avec ce matériel-là ou un autre ?Bruno a écrit : Il ne faut surtout pas brancher ce fil rouge sur une des borne de la bobine, que ce soit au niveau du signal de commande que au niveau des sortie vers les bougies.
Si l'on regarde le fonctionnement des autres comptes-tours (plus coûteux à aiguille), eux utilisent le signal de commande qui sort du capteur qui commande l'allumage électronique (Ducati, oeil de Moscou ou TCIY)...on connecte directement le compte-tour à ce signal.
Nota : Avec le TCIY, on peut directement se brancher à une des borne dans le boitier.
Cordialement
Bruno
Ouai mais des fois c'est pas si simple...Zorgol94 a écrit :Ben voui, c'est pour cela que je roule à 70-75Bruno a écrit :Bonjour,Zorgol94 a écrit : ça à l'air concluant, le bidule m'affiche entre 3000 et 3350 tour/mn pour une vitesse entre 70 et 75 km/h
je croyais que tu étais en rodage...
Cordialement
Bruno![]()
Mes pistons sont neufs mais les cylindres sont rodés, il faut juste marier le tout
Si mes souvenirs sont bons, c'est un capteur de pression d'huile.PAUYO a écrit :Bonjour à tous !
je reviens sur ce sujet pour avoir votre avis ou vos conseils![]()
j'ai, comme moteur dans mon side Ural un Bmw R65
celui-ci a, d'origine, une sonde de température d'huile moteur. (voir photo n°1) je voudrais connecter le thermomètre Equus (voir photo n°2) Mes questions sont les suivantes :
- Puis je connecter le thermomètre directement sur la sonde Bmw en place ?
- Dois-je impérativement utiliser la sonde Equus du kit ? (et remplacer celle d'origine Bmw)
Dans ce cas, dois-je utiliser un adaptateur pour la sonde Equus ?
Dans tous les cas, connaissez vous le model d'adaptateur que je dois prendre ? (diam/pas)
D'avance merci pour votre aide et/ou vos conseils![]()
A bientôt j'espère
A ta place je conserverais la pression d'huile avec voyant. Cela permet de détecter des délestages intempestifs ( dans les ronds points) dus à un niveau d'huile trop bas.PAUYO a écrit : Va falloir que je trouve le bon adaptateur (diam/pas de vis) pour mettre le capteur de température du kit "thermomètre Equus".