GPS, traces et modif
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: GPS, traces et modif
je n'avais rien compris non plus
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: GPS, traces et modif
Hop
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GPS, traces et modif
Et hop !
Mais j'aime beaucoup errer du coté de Solstheim et Skyrim aussi.
Mais j'aime beaucoup errer du coté de Solstheim et Skyrim aussi.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Re: GPS, traces et modif
Bonjour Gecko
Merci pour tes présentations.
Prestation qui m'a permis de comprendre pourquoi j'étais au "plantage".
Car je le suis toujours. Je n'utilise que Mac chez moi. Mais j'ai un vieux portable dont les performances sont d'une autre epoque et que j'utilise pour ce genre de chose. J'avais télécharger cette appli. Sans résultats d'utilisation. Aujourd'hui après avoir pris le temps, puisque j'avais des exemples, j'ai vu que le chargement des cartes est un vrai problème. Alors les modifs, c'est compliqué et surtout très très long.
C'est vraiment dommage car ça me paraît super. Je vais essayer de résoudre et sauvegarder vers un Garmin.
Merci encore
Merci pour tes présentations.
Prestation qui m'a permis de comprendre pourquoi j'étais au "plantage".
Car je le suis toujours. Je n'utilise que Mac chez moi. Mais j'ai un vieux portable dont les performances sont d'une autre epoque et que j'utilise pour ce genre de chose. J'avais télécharger cette appli. Sans résultats d'utilisation. Aujourd'hui après avoir pris le temps, puisque j'avais des exemples, j'ai vu que le chargement des cartes est un vrai problème. Alors les modifs, c'est compliqué et surtout très très long.
C'est vraiment dommage car ça me paraît super. Je vais essayer de résoudre et sauvegarder vers un Garmin.
Merci encore
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: GPS, traces et modif
De rien c est avec plaisirBingblues a écrit :Bonjour Gecko
Merci pour tes présentations.
As tu essayé ROUTE CONVERTER existeBingblues a écrit :Je n'utilise que Mac chez moi.
en Mac....
http://www.01net.com/telecharger/mac/Lo ... 30801.html
linux
http://www.01net.com/telecharger/linux/ ... 30802.html
un petit test
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=108150
si besoin me penche dessus (en windaube )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GPS, traces et modif
Merci Gecko
Je ne connaissais pas cette appli.
Je regarde ça la semaine prochaine. Je pars demain en week-end essayer de chercher le soleil. Mais ou est-il ?
Je ne connaissais pas cette appli.
Je regarde ça la semaine prochaine. Je pars demain en week-end essayer de chercher le soleil. Mais ou est-il ?
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GPS, traces et modif
Dans ton coeur, avec ceux que tu aimes, avec les animaux et le vent...Bingblues a écrit :Merci Gecko
Je ne connaissais pas cette appli.
Je regarde ça la semaine prochaine. Je pars demain en week-end essayer de chercher le soleil. Mais ou est-il ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: GPS, traces et modif
et aussi entre cevennes et camargue
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: GPS, traces et modif
Daniel
C'est vrai ! Pourquoi parfois aller loin ?
... Pour aussi découvrir les autres !!!
Gecko
Bon, les Cévennes je ne maitrise pas. Quelques passages furtifs, mais je pense découvrir ensuite...
Merci encore à vous
C'est vrai ! Pourquoi parfois aller loin ?
... Pour aussi découvrir les autres !!!
Gecko
Bon, les Cévennes je ne maitrise pas. Quelques passages furtifs, mais je pense découvrir ensuite...
Merci encore à vous
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Re: GPS, traces et modif
bonjour
Après 6000 km avec chaque GPS voici un avis très personnel sur leurs utilisations
TOMTOM RIDER 400 PREMIUM / GARMIN ZUMO 395 LM PREMIUM
Dans la boite, tout est compris pour la moto et la voiture, un petit avantage au Tom Tom qui est fourni avec un système antivol (pas très utile)
Installation : aucune difficulté particulière.
Avantage au tomtom si vous avez plusieurs motos, car le câble d’alim du garmin est fixé dans le support moto, et si vous ne voulez pas être obligé de vous servir de la clé a tube lorsque vous changer de véhicule, il faut acheter un kit complet de guidon à 50 € alors qu’avec le tomtom seule une simple boule de guidon suffit 20€ (plus l’alim 15€ chez Tom Tom contre 40€ chez Garmin).
Mise en service : aucun problème,
Logiciel de traçage de route : dans les deux cas, oubliez les logiciel de la marque ou les logiciel recommandés par la marque. Le logiciel le plus simple a utiliser pour tracer ses routes pour ces deux GPS est ITN converter dont Gecko a décrit le fonctionnement dans ce post.
Utilisation de l’appareil :
Dans les deux cas les menus sont simples d’utilisation, je donnerai cependant un avantage pour l’organisation plus logique des menus sur le tomtom.
En route :
Net avantage au tomtom contrairement a ce que raconte les articles de test dans les revues spécialisées.
Je citerai trois exemples :
La vitesse de calcul de trajet si vous travaillez directement sur l’appareil est beaucoup plus rapide de même la recherche d’adresse ou de POI est beaucoup plus simple sur le tomtom.
Le zoom lorsque l’on est a basse vitesse ou en approche d’un carrefour est beaucoup plus efficace sur le tomtom (avec le Garmin vous avez toutes les chances de vous tromper dans les carrefours multi routes)
La séparation en deux parties de l’écran permet une meilleure visibilité de l’approche d’une étape programmée, d’un POI, et surtout des radars et donc de pouvoir réagir plus tôt (eh oui même en ural on peut se faire racketer, deux fois pris a 75 au lieu de 70 avec le garmin)
A bientôt
Après 6000 km avec chaque GPS voici un avis très personnel sur leurs utilisations
TOMTOM RIDER 400 PREMIUM / GARMIN ZUMO 395 LM PREMIUM
Dans la boite, tout est compris pour la moto et la voiture, un petit avantage au Tom Tom qui est fourni avec un système antivol (pas très utile)
Installation : aucune difficulté particulière.
Avantage au tomtom si vous avez plusieurs motos, car le câble d’alim du garmin est fixé dans le support moto, et si vous ne voulez pas être obligé de vous servir de la clé a tube lorsque vous changer de véhicule, il faut acheter un kit complet de guidon à 50 € alors qu’avec le tomtom seule une simple boule de guidon suffit 20€ (plus l’alim 15€ chez Tom Tom contre 40€ chez Garmin).
Mise en service : aucun problème,
Logiciel de traçage de route : dans les deux cas, oubliez les logiciel de la marque ou les logiciel recommandés par la marque. Le logiciel le plus simple a utiliser pour tracer ses routes pour ces deux GPS est ITN converter dont Gecko a décrit le fonctionnement dans ce post.
Utilisation de l’appareil :
Dans les deux cas les menus sont simples d’utilisation, je donnerai cependant un avantage pour l’organisation plus logique des menus sur le tomtom.
En route :
Net avantage au tomtom contrairement a ce que raconte les articles de test dans les revues spécialisées.
Je citerai trois exemples :
La vitesse de calcul de trajet si vous travaillez directement sur l’appareil est beaucoup plus rapide de même la recherche d’adresse ou de POI est beaucoup plus simple sur le tomtom.
Le zoom lorsque l’on est a basse vitesse ou en approche d’un carrefour est beaucoup plus efficace sur le tomtom (avec le Garmin vous avez toutes les chances de vous tromper dans les carrefours multi routes)
La séparation en deux parties de l’écran permet une meilleure visibilité de l’approche d’une étape programmée, d’un POI, et surtout des radars et donc de pouvoir réagir plus tôt (eh oui même en ural on peut se faire racketer, deux fois pris a 75 au lieu de 70 avec le garmin)
A bientôt
- papycoz
- Membre
- Messages : 1209
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: GPS, traces et modif
Bonsoir, J'utilise le logiciel TYRE qui est un peu plus puissant que ITN Converter. Faut dire aussi qu'ils sont complémentaires.
J'avais un GPS "Becker crocodile 100" mais son embase est partis en vrille. Dommage, mais si je retrouve son support je le remonterais sans hésitation.
Yann
J'avais un GPS "Becker crocodile 100" mais son embase est partis en vrille. Dommage, mais si je retrouve son support je le remonterais sans hésitation.
Yann
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GPS, traces et modif
Merci pour ces retours d'expérience très utiles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- gilbert1949
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
- Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)
Re: GPS, traces et modif
personnellement j'utilise le GPS de mon téléphone avec le logiciel "Maps me" (gratuit sur Google Store) , sa indique les radars, bouchon ... en temps réel et des mise a jour constante
pour crée un itinéraire , j'utilise Google Maps et le reste est sur cette page http://vfr1200.forumactif.com/t1126-tut ... tir-en-gpx
pour crée un itinéraire , j'utilise Google Maps et le reste est sur cette page http://vfr1200.forumactif.com/t1126-tut ... tir-en-gpx
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GPS, traces et modif
Merci pour ce bon rappel...FisH06 a écrit : ↑02 févr. 2019, 14:36personnellement j'utilise le GPS de mon téléphone avec le logiciel "Maps me" (gratuit sur Google Store) , sa indique les radars, bouchon ... en temps réel et des mise a jour constante
pour crée un itinéraire , j'utilise Google Maps et le reste est sur cette page http://vfr1200.forumactif.com/t1126-tut ... tir-en-gpx
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !