ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2016, 23:10

Beau travail Gégé, que nous avions déjà effectué lors du changement de la box !
C'étaient des roulements d'origine Ural qui avaient été placés. La rondelle est un cache poussière et empêche un peu les cailloux de virer le joint du roulement. Moi je la laisse mais chacun fait comme il veut...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 06 juin 2016, 09:56

Joli reportage photo :P Facile à comprendre :)

juste un truc :!: n'y a t'il pas une faute de frappe sur ref. rlx :?:
Ne serait ce pas plutot 6207 ( 35x72x17) et 6206 ( 30x62x16) :!: :!: :!: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2016, 13:49

jpoural a écrit :Joli reportage photo :P Facile à comprendre :)

juste un truc :!: n'y a t'il pas une faute de frappe sur ref. rlx :?:
Ne serait ce pas plutot 6207 ( 35x72x17) et 6206 ( 30x62x16) :!: :!: :!: :?: :?: :?:
Rigoureusement exact : il y en a deux, un 6206 et un 6207 en C3 étanches viton si possible (RSR)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 07 juin 2016, 14:50

Je me suis decidé à faire comme Gérard :) cela avait été fait à 30000kms, mais pas des rlx C3. Ce jour ils ont 45000 kms et je les change par des SKF C3 il faut du temps et de la patience car lorsque j'ai poussé l'axe le 6206 interieur est resté dans sa cage et plus délicat pour le repousser et voila ce que j'ai trouvé :
Image
manque la piece n°11 (rondelle plate et la piece n° 20 marquée est a changer, enfin normal elle a 75000 kms :) :) :) )
schema fig.18 du catalogue:
Image

je vais en profiter pour changer croisillon coté side il a le meme kms que les rlx

A+ pour de nouvelles aventures :P :P :P :P :P :P

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 07 juin 2016, 20:22

Bravo JP, tu es bien parti.
Peux-tu expliquer l'empilement que tu as après la douille cannelé car sur la mienne je n'ai que 2 rondelles et ensuite je monte la roue directement. :?:
JPA-roulements.jpg
Sinon, peux-tu donner la ref des croisillons, tu m'as dit que c'était du standard agricole mais pour les trouver il vaut mieux savoir ce qu'on cherche :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 07 juin 2016, 20:38

la 1ere rondelle est celle qui rentre dans la piece cannelée, la 2eme apres roue posée.

pour les croisillons chez CLASS 11309020 Ref de ce que j'ai peut etre ce jour la ref a changée
chez John deere BENZI &DI TERLIZZI Ref. S Y 9000002 Order N.280830 ode 020240

MAIS le principale sont les cotes CROISILLON 23.8 x 61.3 .CES 2 ref. sont avec graisseur.

Si tu trouves pas j'ai sous le coude,enfin sur Oleron ça doit se trouver tu vas direct chez un fournisseur de Tracteurs agricole. 25 à 30€

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 07 juin 2016, 22:55

Même si l'entraîneur n°12 paraît en bon état au niveau de ses cannelures, il est vraiment très important que le fond de son épaulement, où débute les cannelures, soit parfait. Il doit être bien plat et bien perpendiculaire à l'axe, pas du tout abîmé, sinon la bague-rondelle que l'on place avant la roue porte mal, se déforme en épousant les défauts de l'épaulement abîmé et on ressert sans cesse l'écrou side pour compenser les écrasements.
Avec une rondelle nickel de 3 mm d'épaisseur qui rentre juste dans le trou avant les cannelures et un épaulement bien perpendiculaire, pas de problème, on ne ressert plus sans arrêt.
La rondelle que l'on place avant la roue au fond de l'entraîneur, d'origine, est trop petite en diamètre extérieur. J'en usine une pour chaque machine qui est juste de 1 mm au dessous du diamètre intérieur de l'alésage de l'entraîneur, comme ça la portée est plus grande encore, elle ne porte pas seulement sur les cannelures mais aussi sur l'épaulement. C'est beaucoup plus solide.
Les croisillons Claas sont trois fois moins chers que ceux d'origine et tout aussi bons. Et puis il y a des Claas partout. Perso j'en ai toujours deux dans les sacoches mais il faut remplacer les graisseurs car ceux de Claas sont trop gros. J'en mets des plus petits.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par jpoural » 08 juin 2016, 08:15

voila la rondelle origine que j'ai elle fait 5mm epaisseur sur plat
Image
Image

Merci Dan pour toutes ces précisions

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2016, 09:21

Pour les rouleurs pas de secret :wink:
3 mm est en effet le minimum, 4 me semble l'idéal, en fait je choisis l'épaisseur en fonction de l'état du truc et des positions des pièces montées en final car elles ne sont jamais identiques. 5 est donc fatalement bon mais cela retire un peu de crabot.
En plus je préfère retirer le panier pour accessibilité puis, une fois que l'axe 2WD est sorti avec douceur ( :lol: ), retirer le bras oscillant du side en dévissant ses deux écrous de 22 (bien sûr après avoir enlevé l'amorto) : cela me permet de remonter l'ensemble roulements- bague cannelée et bague intermédiaire à la presse, sans coup et bien droit. Il me reste ensuite plus qu'à remonter en sens inverse et à enfiler le 2WD restauré pénard, le cul sur le chassis du side en buvant un whisky 8)
Quand on retire le bras oscillant, on voit l'état des silenblocs qui sont toujours... souvent disons :shock: :shock: :evil: pas terribles du tout.
Je réfléchis à une solution plus "mécanique". Tu m'étonnes que ça bouge...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 08 juin 2016, 16:58

Est-Motorcycles a écrit :Pour les rouleurs pas de secret :wink:
3 mm est en effet le minimum, 4 me semble l'idéal, en fait je choisis l'épaisseur en fonction de l'état du truc et des positions des pièces montées en final car elles ne sont jamais identiques. 5 est donc fatalement bon mais cela retire un peu de crabot.
En plus je préfère retirer le panier pour accessibilité puis, une fois que l'axe 2WD est sorti avec douceur ( :lol: ), retirer le bras oscillant du side en dévissant ses deux écrous de 22 (bien sûr après avoir enlevé l'amorto) : cela me permet de remonter l'ensemble roulements- bague cannelée et bague intermédiaire à la presse, sans coup et bien droit. Il me reste ensuite plus qu'à remonter en sens inverse et à enfiler le 2WD restauré pénard, le cul sur le chassis du side en buvant un whisky 8)
Quand on retire le bras oscillant, on voit l'état des silenblocs qui sont toujours... souvent disons :shock: :shock: :evil: pas terribles du tout.
Je réfléchis à une solution plus "mécanique". Tu m'étonnes que ça bouge...
Merci Dan pour ces précisions.
Je crois en effet que dans mon cas de figure il faudra y revenir au moment où j'en serais à monter mes roues à bâtons car pour l'instant j'ai fais le mini pour résoudre le jeu que j'avais constaté sur l'axe mais je suis d'accord avec toi qu'une vrai révision avec le démontage du bras oscillant du side ne serait pas du luxe. Pour les nouvelles machines est-ce comme le bras oscillant de la roue AR avec les silents blocs qui ont été remplacés par des roulements ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2016, 18:11

Non Gégé...les bras injection ne sont pas les mêmes...et ce sont des silenblocs aussi en caoutchouc de meilleure qualité mais impossible à obtenir en pièce car montés en usine. Je cogite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 08 juin 2016, 18:24

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :....du beau boulot mais je ne suis pas favorable à la liaison des deux dépressions par un T.
Bonjour Dan,
Sans ouvrir un grand débat peux-tu partager tes arguments du pourquoi cette liaison ne te branche pas ? juste histoire de comprendre :D
Volontiers mais rappelle-le moi la semaine prochaine...debout à 5h du mat tous les jours, je suis crevé :wink:
Comme convenu, je ramène cette question en tête de gondole :D
Mais ça n'a pas de caractère d'urgence, on peut reporter le débat pour les longues soirées d'hiver car je me doute que tu ne chômes pas en cette période d'avant les vacances :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2016, 19:28

Il suffit de se rendre compte de ce qui se passe par exemple lorsque le cylindre droit est en admission : sa soupape d'admission est ouverte et le piston descend. Alors je pose une question -il faut que d'autres réfléchissent aussi... :twisted: :
Lorsque le vilo est dans cette configuration (pistard droit qui remplit), qu'advient-il du cylindre opposé ? Il admet aussi, il échappe, il fait quoi ?
Son piston descend aussi mais...?
...à vous Cognac_jet !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bruno » 08 juin 2016, 19:46

Bonsoir,

Autre solution...
Ark avait proposé la référence d'un robinet Yamaha qui n'utilise pas la dépression pour s'ouvrir...et qui se monte à la place des robinet d'origine...apparemment Brice était aussi dans le coup...

Remarque de Ark
"
Voilà , c'est du boulot propre et efficace ... !!.... car le moteur tourne beaucoup plus rond sans la prise à dépression d'origine .. !!...C.Q.F.D.
Ark"
img-7142_1.jpg
Amicalement
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2016, 19:54

Même soluce pour bibi mais avec un robinet russe... :D :mrgreen:
Bonne remarque Bruno.
Mais la question subsiste : que fait le pistard droit ? :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre