ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Beau travail Gégé, que nous avions déjà effectué lors du changement de la box !
C'étaient des roulements d'origine Ural qui avaient été placés. La rondelle est un cache poussière et empêche un peu les cailloux de virer le joint du roulement. Moi je la laisse mais chacun fait comme il veut...
C'étaient des roulements d'origine Ural qui avaient été placés. La rondelle est un cache poussière et empêche un peu les cailloux de virer le joint du roulement. Moi je la laisse mais chacun fait comme il veut...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Joli reportage photo Facile à comprendre
juste un truc n'y a t'il pas une faute de frappe sur ref. rlx
Ne serait ce pas plutot 6207 ( 35x72x17) et 6206 ( 30x62x16)
juste un truc n'y a t'il pas une faute de frappe sur ref. rlx
Ne serait ce pas plutot 6207 ( 35x72x17) et 6206 ( 30x62x16)
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Rigoureusement exact : il y en a deux, un 6206 et un 6207 en C3 étanches viton si possible (RSR)jpoural a écrit :Joli reportage photo Facile à comprendre
juste un truc n'y a t'il pas une faute de frappe sur ref. rlx
Ne serait ce pas plutot 6207 ( 35x72x17) et 6206 ( 30x62x16)
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Je me suis decidé à faire comme Gérard cela avait été fait à 30000kms, mais pas des rlx C3. Ce jour ils ont 45000 kms et je les change par des SKF C3 il faut du temps et de la patience car lorsque j'ai poussé l'axe le 6206 interieur est resté dans sa cage et plus délicat pour le repousser et voila ce que j'ai trouvé :
manque la piece n°11 (rondelle plate et la piece n° 20 marquée est a changer, enfin normal elle a 75000 kms )
schema fig.18 du catalogue:
je vais en profiter pour changer croisillon coté side il a le meme kms que les rlx
A+ pour de nouvelles aventures
manque la piece n°11 (rondelle plate et la piece n° 20 marquée est a changer, enfin normal elle a 75000 kms )
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je vais en profiter pour changer croisillon coté side il a le meme kms que les rlx
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bravo JP, tu es bien parti.
Peux-tu expliquer l'empilement que tu as après la douille cannelé car sur la mienne je n'ai que 2 rondelles et ensuite je monte la roue directement.
Peux-tu expliquer l'empilement que tu as après la douille cannelé car sur la mienne je n'ai que 2 rondelles et ensuite je monte la roue directement.
Sinon, peux-tu donner la ref des croisillons, tu m'as dit que c'était du standard agricole mais pour les trouver il vaut mieux savoir ce qu'on cherche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
la 1ere rondelle est celle qui rentre dans la piece cannelée, la 2eme apres roue posée.
pour les croisillons chez CLASS 11309020 Ref de ce que j'ai peut etre ce jour la ref a changée
chez John deere BENZI &DI TERLIZZI Ref. S Y 9000002 Order N.280830 ode 020240
MAIS le principale sont les cotes CROISILLON 23.8 x 61.3 .CES 2 ref. sont avec graisseur.
Si tu trouves pas j'ai sous le coude,enfin sur Oleron ça doit se trouver tu vas direct chez un fournisseur de Tracteurs agricole. 25 à 30€
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Même si l'entraîneur n°12 paraît en bon état au niveau de ses cannelures, il est vraiment très important que le fond de son épaulement, où débute les cannelures, soit parfait. Il doit être bien plat et bien perpendiculaire à l'axe, pas du tout abîmé, sinon la bague-rondelle que l'on place avant la roue porte mal, se déforme en épousant les défauts de l'épaulement abîmé et on ressert sans cesse l'écrou side pour compenser les écrasements.
Avec une rondelle nickel de 3 mm d'épaisseur qui rentre juste dans le trou avant les cannelures et un épaulement bien perpendiculaire, pas de problème, on ne ressert plus sans arrêt.
La rondelle que l'on place avant la roue au fond de l'entraîneur, d'origine, est trop petite en diamètre extérieur. J'en usine une pour chaque machine qui est juste de 1 mm au dessous du diamètre intérieur de l'alésage de l'entraîneur, comme ça la portée est plus grande encore, elle ne porte pas seulement sur les cannelures mais aussi sur l'épaulement. C'est beaucoup plus solide.
Les croisillons Claas sont trois fois moins chers que ceux d'origine et tout aussi bons. Et puis il y a des Claas partout. Perso j'en ai toujours deux dans les sacoches mais il faut remplacer les graisseurs car ceux de Claas sont trop gros. J'en mets des plus petits.
Avec une rondelle nickel de 3 mm d'épaisseur qui rentre juste dans le trou avant les cannelures et un épaulement bien perpendiculaire, pas de problème, on ne ressert plus sans arrêt.
La rondelle que l'on place avant la roue au fond de l'entraîneur, d'origine, est trop petite en diamètre extérieur. J'en usine une pour chaque machine qui est juste de 1 mm au dessous du diamètre intérieur de l'alésage de l'entraîneur, comme ça la portée est plus grande encore, elle ne porte pas seulement sur les cannelures mais aussi sur l'épaulement. C'est beaucoup plus solide.
Les croisillons Claas sont trois fois moins chers que ceux d'origine et tout aussi bons. Et puis il y a des Claas partout. Perso j'en ai toujours deux dans les sacoches mais il faut remplacer les graisseurs car ceux de Claas sont trop gros. J'en mets des plus petits.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Pour les rouleurs pas de secret
3 mm est en effet le minimum, 4 me semble l'idéal, en fait je choisis l'épaisseur en fonction de l'état du truc et des positions des pièces montées en final car elles ne sont jamais identiques. 5 est donc fatalement bon mais cela retire un peu de crabot.
En plus je préfère retirer le panier pour accessibilité puis, une fois que l'axe 2WD est sorti avec douceur ( ), retirer le bras oscillant du side en dévissant ses deux écrous de 22 (bien sûr après avoir enlevé l'amorto) : cela me permet de remonter l'ensemble roulements- bague cannelée et bague intermédiaire à la presse, sans coup et bien droit. Il me reste ensuite plus qu'à remonter en sens inverse et à enfiler le 2WD restauré pénard, le cul sur le chassis du side en buvant un whisky
Quand on retire le bras oscillant, on voit l'état des silenblocs qui sont toujours... souvent disons pas terribles du tout.
Je réfléchis à une solution plus "mécanique". Tu m'étonnes que ça bouge...
3 mm est en effet le minimum, 4 me semble l'idéal, en fait je choisis l'épaisseur en fonction de l'état du truc et des positions des pièces montées en final car elles ne sont jamais identiques. 5 est donc fatalement bon mais cela retire un peu de crabot.
En plus je préfère retirer le panier pour accessibilité puis, une fois que l'axe 2WD est sorti avec douceur ( ), retirer le bras oscillant du side en dévissant ses deux écrous de 22 (bien sûr après avoir enlevé l'amorto) : cela me permet de remonter l'ensemble roulements- bague cannelée et bague intermédiaire à la presse, sans coup et bien droit. Il me reste ensuite plus qu'à remonter en sens inverse et à enfiler le 2WD restauré pénard, le cul sur le chassis du side en buvant un whisky
Quand on retire le bras oscillant, on voit l'état des silenblocs qui sont toujours... souvent disons pas terribles du tout.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Merci Dan pour ces précisions.Est-Motorcycles a écrit :Pour les rouleurs pas de secret
3 mm est en effet le minimum, 4 me semble l'idéal, en fait je choisis l'épaisseur en fonction de l'état du truc et des positions des pièces montées en final car elles ne sont jamais identiques. 5 est donc fatalement bon mais cela retire un peu de crabot.
En plus je préfère retirer le panier pour accessibilité puis, une fois que l'axe 2WD est sorti avec douceur ( ), retirer le bras oscillant du side en dévissant ses deux écrous de 22 (bien sûr après avoir enlevé l'amorto) : cela me permet de remonter l'ensemble roulements- bague cannelée et bague intermédiaire à la presse, sans coup et bien droit. Il me reste ensuite plus qu'à remonter en sens inverse et à enfiler le 2WD restauré pénard, le cul sur le chassis du side en buvant un whisky
Quand on retire le bras oscillant, on voit l'état des silenblocs qui sont toujours... souvent disons pas terribles du tout.
Je réfléchis à une solution plus "mécanique". Tu m'étonnes que ça bouge...
Je crois en effet que dans mon cas de figure il faudra y revenir au moment où j'en serais à monter mes roues à bâtons car pour l'instant j'ai fais le mini pour résoudre le jeu que j'avais constaté sur l'axe mais je suis d'accord avec toi qu'une vrai révision avec le démontage du bras oscillant du side ne serait pas du luxe. Pour les nouvelles machines est-ce comme le bras oscillant de la roue AR avec les silents blocs qui ont été remplacés par des roulements ?
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Non Gégé...les bras injection ne sont pas les mêmes...et ce sont des silenblocs aussi en caoutchouc de meilleure qualité mais impossible à obtenir en pièce car montés en usine. Je cogite...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Comme convenu, je ramène cette question en tête de gondoleEst-Motorcycles a écrit :Volontiers mais rappelle-le moi la semaine prochaine...debout à 5h du mat tous les jours, je suis crevéZorgol94 a écrit :Bonjour Dan,Est-Motorcycles a écrit :....du beau boulot mais je ne suis pas favorable à la liaison des deux dépressions par un T.
Sans ouvrir un grand débat peux-tu partager tes arguments du pourquoi cette liaison ne te branche pas ? juste histoire de comprendre
Mais ça n'a pas de caractère d'urgence, on peut reporter le débat pour les longues soirées d'hiver car je me doute que tu ne chômes pas en cette période d'avant les vacances
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Il suffit de se rendre compte de ce qui se passe par exemple lorsque le cylindre droit est en admission : sa soupape d'admission est ouverte et le piston descend. Alors je pose une question -il faut que d'autres réfléchissent aussi... :
Lorsque le vilo est dans cette configuration (pistard droit qui remplit), qu'advient-il du cylindre opposé ? Il admet aussi, il échappe, il fait quoi ?
Son piston descend aussi mais...?
...à vous Cognac_jet !
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bonsoir,
Autre solution...
Ark avait proposé la référence d'un robinet Yamaha qui n'utilise pas la dépression pour s'ouvrir...et qui se monte à la place des robinet d'origine...apparemment Brice était aussi dans le coup...
Remarque de Ark
"
Voilà , c'est du boulot propre et efficace ... !!.... car le moteur tourne beaucoup plus rond sans la prise à dépression d'origine .. !!...C.Q.F.D.
Ark" Amicalement
Bruno
Autre solution...
Ark avait proposé la référence d'un robinet Yamaha qui n'utilise pas la dépression pour s'ouvrir...et qui se monte à la place des robinet d'origine...apparemment Brice était aussi dans le coup...
Remarque de Ark
"
Voilà , c'est du boulot propre et efficace ... !!.... car le moteur tourne beaucoup plus rond sans la prise à dépression d'origine .. !!...C.Q.F.D.
Ark" Amicalement
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Même soluce pour bibi mais avec un robinet russe...
Bonne remarque Bruno.
Mais la question subsiste : que fait le pistard droit ?
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