FOURNALES sur URAL ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2016, 19:40

Il en est qui tentent l'expérience et je trouve cette attitude positive.
Je crois que Richard en a et qu'il en est content, Loupy sort de chez eux et nous transmet :

"salut à tous,

Finalement ça c'est décidé rapidement, j'ai changé d'Ural. :D
Enfin pas vraiment , je viens juste de reprendre le mien chez Fournales.
Alors que je l'avai amené pour changer les amortos AR et comme convenu lors de notre premier entretien, il a fait installer 5 combinés que je vais garder pour quelques semaines pour essai.
Cerise sur le gâteau, ça ne me coûte rien pour l'instant, pas même un chèque de caution. Moi je dit merci Mr Fournales et son équipe et bravo. :D
Ma conclusion après 40 kilo de test, ça change la vie, c' est fou ce que ça transforme un Ural et il n' est pas question de changer sauf gros souci purement hypothétique de fiabilité.

Bonne journée à tous.
JP "loupy31"

PS1: A l' inconnu qui a un RdV le 20 mai pour la même opération, prépare toi à une surprise.
PS2:
Le point de vue du singe,
fini les secousses aux moindres bosses!un plaisir pour le dos,les virages un régal !
A plus ,
Pierrette"


Bravo, on continue sur cette discussion !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 12 mai 2016, 20:05

Merci Goldo, merci Dan.
Je n'ai pas de crainte quant à un souci technique et c'est pour ça que je le dit hypothétique, mais je me souviens de mes doutes.
+ d'info à l'AG T90.
A+

Des nouvelles des autres solutions envisagées?
Dernière modification par loupy31 le 12 mai 2016, 20:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par goldo » 12 mai 2016, 20:12

Je n'ai pas de doutes non plus.
J'ai monté des Founales sur plusieurs motos, et depuis longtemps.

Pour ceux qui craignent une éventuelle défaillance d'un amortisseur, (rien n'est infaillible...) il suffit d'emmener 1 seul amorto d'origine dans sa trousse à outil, ce n'est ni très lourd ni très encombrant. (ce serait étonnant que les 5 petent en même temps... Ni même 2 d'ailleurs.... :lol: )
Too old to rock´n'roll, too young to die...

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 12 mai 2016, 20:19

goldo a écrit :Je n'ai pas de doutes non plus.
J'ai monté des Founales sur plusieurs motos, et depuis longtemps.

Pour ceux qui craignent une éventuelle défaillance d'un amortisseur, (rien n'est infaillible...) il suffit d'emmener 1 seul amorto d'origine dans sa trousse à outil, ce n'est ni très lourd ni très encombrant. (ce serait étonnant que les 5 petent en même temps... Ni même 2 d'ailleurs.... :lol: )
Ou conseillé par Mr Fournales, gonfler au double l'amortisseur valide et cas d'achat multiple je pourrais avoir un combiné en prêt.
Dernière modification par loupy31 le 12 mai 2016, 21:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2016, 20:25

goldo a écrit :Je n'ai pas de doutes non plus.
J'ai monté des Founales sur plusieurs motos, et depuis longtemps.

Pour ceux qui craignent une éventuelle défaillance d'un amortisseur, (rien n'est infaillible...) il suffit d'emmener 1 seul amorto d'origine dans sa trousse à outil, ce n'est ni très lourd ni très encombrant. (ce serait étonnant que les 5 petent en même temps... Ni même 2 d'ailleurs.... :lol: )
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 15 mai 2016, 15:05

Pour Verger Philippe et Goldo, bonjour,

Pour moi la prochaine étape sera vers la mi-juin après Manzat et Pyrénées, retour chez Fournales pour règlement de mon équipement.
Pour moi, le choix est définitif tant je suis impressionné et conquis, il faudra me tuer pour reprendre mes combinés.En fait pas vraiment mais c'est l'idée.
Ceux qui sont intéressés par la solution peuvent se déclarer en indiquant le nb de combinés voulus sur cette page, on pourra alors se compter et je serai à votre disposition pour négocier une commande groupée si vous le souhaitez.
A Manzat, bon dimanche à tous.
JP "loupy"

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Bruno » 15 mai 2016, 18:43

Bonjour,

Je suis aussi intéressé pour changer les amorti par des Fournales...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par alubat » 15 mai 2016, 18:57

Salut à tous,

Avec mon nouveau job pas trop le temps désormais d'aller en semaine voir Fournales mais super que le pote Loupy ait pu mener à bien le montage.

Pour la suite, je suis obliger d'attendre un peu car les études de l'un et un job sur Paris pour l'autre monopolise mon banquier :?

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par ERIC 09 » 16 mai 2016, 13:13

Bonjour
je suis intéressé pour changer les 5 amortos sous réserve évidement du prix qui sera proposé.
Merci pour le travail réalisé.
A bientôt

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par patapin4000 » 16 mai 2016, 13:31

Bonjour Idem pour moi sous réserve du prix merci pour tout
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 16 mai 2016, 14:49

J'ai' à ce jour un bon de livraison de 1400€ HT avec la pompe sur lequel je n'ai rien payé.
Dans un petit mois, je retourne chez Fournales pour un bilan et négociation du tarif.
A 5 selon mon compte actuel, je pense qu'il est réaliste d'espérer 15 à 20% sur ce tarif et les suivants devraient pouvoir s'en prévaloir.
Merci à ceux qui sont intéressés par une livraison prochaine de continuer à s'inscrire sur cette page et plus nombreux on sera plus la négo sera facile et efficace.
On peut en parler lors de l'AG t90 si vous le souhaitez.
Bonne journée a tous.
JP "loupy"

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par goldo » 16 mai 2016, 22:28

Je suis intéressé par 5 amortisseurs aussi.

A ce prix là, c'est quel modèle qu'il t'a monté ?
Too old to rock´n'roll, too young to die...

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 16 mai 2016, 22:48

goldo a écrit :Je suis intéressé par 5 amortisseurs aussi.

A ce prix là, c'est quel modèle qu'il t'a monté ?
C'est à ce qu'il m'a dit un mix de ses 2 modèles de base qui constitue un modèle spécial Ural.
Le corps est noir avec des cercles en relief conservés en couleur métal, le cache est chromé et la valve sous le cache.
En tout c'est efficace sur tous les plans et ça a de la gueule.

Zorgol94

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par Zorgol94 » 17 mai 2016, 00:38

Bonjour
Ce sujet est vraiment intéressant, merci beaucoup pour tous ces tests et la validation du concept.
J'espère te rencontrer à l'AG du T90 pour causer de tout cela.
je suis donc intéressé pour changer les 5 amortos sous réserve évidement du prix qui sera proposé et de mes capacités financières au moment il faudra se décider.
La Ural c'est un peu ma danseuse, je l'aime beaucoup et je ne regarde pas à la dépense pour la faire évoluer mais il y des moments ou ça coince chez le banquier. :D
A bientôt

loupy31

Re: FOURNALES sur URAL ?

Message par loupy31 » 17 mai 2016, 00:53

Zorgol94 a écrit :Bonjour
Ce sujet est vraiment intéressant, merci beaucoup pour tous ces tests et la validation du concept.
J'espère te rencontrer à l'AG du T90 pour causer de tout cela.
je suis donc intéressé pour changer les 5 amortos sous réserve évidement du prix qui sera proposé et de mes capacités financières au moment il faudra se décider.
La Ural c'est un peu ma danseuse, je l'aime beaucoup et je ne regarde pas à la dépense pour la faire évoluer mais il y des moments ou ça coince chez le banquier. :D
A bientôt
ça reste à confirmer, mais je pense que le prix appliqué sur un achat groupé pourra être maintenu pour tout achat dans les mois qui suivront Il pourrait être intéressant de prévoir 2 listes pour achat commun immédiat et pour + tard.
A voir ensemble à Manzat à l'AG T30
Je rappelle que le tarif qui nous sera appliqué ne sera défini que dans ~1 mois après 1500 2000 kilo sur itinéraire qui reste à établir, sans doute Manzat Beaune et Pyrénées.

Répondre