Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles »

Pendant qu'ils réparaient, je faisais aussi un petit tour aux alentours.
Là c'était la boutique : en fait un genre de galerie marchande avec, juste à côté, un abattoir... heu...on se plaint de la condition animale chez nous, j'ai entendu pas mal de bêtes hurler surtout vers le fond. C'est comme partout mais c'est urbain, je suis certain qu'en pleine Mongolie les choses sont différentes.
Image
Sur le parking sur lequel nous étions en arrêt, nous avions une idée de la banlieue de Oulan Bator. Elle ressemble beaucoup à celles de la Russie.
On sentait vraiment l'empreinte russe, puissante et conservée...
Image
Image
Image
Ca bossait dur et l'axe allait être réparé.
Il y a des veinards : ceux qui vont prendre la suite de ces machines qui ont été essayées dans le vif de la bête. Plus rien à craindre, ce sera tout bon pour eux et c'est très bien ainsi, c'était un des buts...
Image
Nous étions prêts à repartir. Les estomacs remplis, désaltérés, les machines en ordre de marche...hop
Image
Des missiles, nos machines ! Elles fonctionnaient tellement bien qu'on ne pouvait pas s'empêcher des rouler entre 70 et 80... :roll:
Maiaiaiaias...70 kilomètres plus loin c'était mon tour : joint de culasse fondu !
Image
Image
Bah, pas grave. Pour avoir écouté quelques crétins possesseurs de 650 (pas toi mon Gecko !), j'avais fait le choix des joints alu de chez UZ : une vraie merde.
Image
J'ai donc remplacé ces "joints" par des mêmes en composite - j'avais quand même des doutes sur les conseils de bavards qui ne roulent pas et avais fait le plein de ces joints qui me semblaient plus réalistes. Quand on sait qu'ils conseillent sur d'autres sites, ça fait peur.
Image
Cela a été mon deuxième vrai contact avec le gens de là... :D

...à suivre...

Posté par Valérie du reportage de Dan enregistré : il rentrera cette nuit d'une ballade de 1500 bornes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

T inquiéte j avais bien suivi, crétin c est pas le premier adjectif qui vien généralement :lol: :lol: :lol: :lol:

Vi c est le second que je vais monter sur "Torep"
qu est ce que tu veut jointer avec 0.2mm d alu (il dépanne c est tout)...le composite fais 2mm lui là ca fais joint....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

gecko a écrit :T inquiéte j avais bien suivi, crétin c est pas le premier adjectif qui vien généralement :lol: :lol: :lol: :lol:

qu est ce que tu veut jointer avec 0.2mm d alu (il dépanne c est tout)...le composite fais 2mm lui là ca fais joint....
Surtout que nos culasses de 650 n'étaient pas d'une planéité exemplaire. :D :D
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Et bien chaque jour sa dose d'aventure en Mongolie ... Bravo !
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :T inquiéte j avais bien suivi, crétin c est pas le premier adjectif qui vien généralement :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouai, Sacha Guitry n'a jamais fait avancer un 650...la vanité et la fatuité certainement - comportements inévitables à l'issu de son passé peu glorieux pendant la guerre, inapproprié sur un moteur, qui plus est un Ural ! Seules les actrices tombaient à ce genre de "séduction" (là encore...les paillettes...) et il a tout de même fait quelques mois de placard à la libération, puis libéré à coups de pistons : une référence douteuse qui ne peut provenir de toi et qui est loin d'en être une pour moi !
Môssieur tirait les gonzesses pendant que nos Pères étaient en camp d'extermination ou au front dans la résistance...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :

qu est ce que tu veux jointer avec 0.2mm d alu (il dépanne c est tout)...le composite fais 2mm lui là ca fais joint....
Surtout que nos culasses de 650 n'étaient pas d'une planéité exemplaire. :D :D
Yet Gégé, et en plus il ne fallait pas confondre les rayures - bonnes pour l'étanchéité - et les fausses plates sur lesquelles un coup de fraiseuse aurait été efficace. On n'avait pas le temps et ce défaut de planéité a été réglé par ces joints sérieux reposés sur le terrain. Ceci explique que certaines brêles ont tenues avec les joints "crottes" et les autres non ( deux sur cinq sur lesquelles il a suffit de changer les joints). Le cylindre droit avec les 650 possédants un 2 en 1 ont été plus exigeants...en effort.
Est-Motorcycles
Site Admin

Dès que l'on s'arrête quelque part, ce sont les gosses qui sont les plus adorables. Qu'est-ce qu'ils sont gentils, mignons et amusants. Ils rient volontiers avec nous, point n'est besoin de langue !
Image
Ils ne demandent rien, ne quémandent rien et jouent avec rien...Fatalement j'ai fait le c... (en louchant, en prenant une voix aigue etc...)ils riaient aux éclats. Nous avons partagé le Coca - j'en buvais et instinctivement je leur tends la bouteille : ravis, un petit coup et hop !
Image
...puis ce sont les parents qui viennent voir. Premier contact avec le coeur de la Mongolie.
Tout est simple, sans fioriture, sans second plan.
Image
Je détaille bien entendu leur moto. Ce sont des 175 très bien équipés et je m'y intéresse vraiment, sans faire le touriste avec sa machine qui serait "supérieure". Là ce sont eux qui le sont et moi qui suis en panne.
Ils font tout avec ces engins, c'est incroyable.
La tronche des 650 y est pour beaucoup aussi et je suis certain qu'avec une Adventure ou autre je n'aurais pas vécu ces contacts.
Une fois de plus nous ne nous comprenons pas, mais quelle importance...les yeux parlent et on sent bien la clarté de leur sincérité.
Image
...Nous reprenons la route cette fois pour une distance plus grande. Nous avions tous dépassé les 100 kms !
J'étais content et je crois que nous l'étions tous. Nous commencions à rencontrer les premiers paysages de Mongolie qui, à cette époque, sont au sortir de l'hiver - donc sans herbe.
Image
Il est vrai que notre side bombait - je dépassais quelquefois le 100... :oops: et François (mon "singe"), m'enguirlandais gentiment...
Ne voyant plus personne derrière, nous décidions d'attendre.
Une immersion plus profonde encore...
Image
Image
Image
Une cabane au fond à 300m : chez latrines... sommaires. Plus basique tu meurs. Là les hommes font comme les femmes. Gaffe, pas de papier.
Image
Le François piquait un roupillon pendant que je savourais mes premières heures au creux de ces paysages fantastiques. La température était supportable mais dès que le soleil fut caché, le froid pointait ses griffes assez profondément.
Image
...
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Bordel ...je pleurs ... !!!

la suite !!! vite !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Ce qui frappe tout de suite c'est le décor en "cinémascope" !!!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Merci Dan, et comme certains l'ont évoqué , Pas encore atterri en ce qui me concerne !
L'aventure a été grandiose de simplicité , d'humanité et d'entente entre nous tous !
La Mongolie ma définitivement marquė et il me tarde d'y repartir cet été !
Merci aussi pour ta façon de retranscrire ce voyage au profit de tous ! Tu sais mettre les mots justes sur nos sentiments et notre vécu la-bas !
Sinon, petit À/R ce WE dans le Sud Ouest en Ural !! 1500 kms dont deux fois 650 d'une traite! Ras à part mal au fion et un moteur bien vivant, donc qui suinte un Chouia ! Même plus peur ! :) :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :Merci Dan, et comme certains l'ont évoqué , Pas encore atterri en ce qui me concerne !
L'aventure a été grandiose de simplicité , d'humanité et d'entente entre nous tous !
Merci aussi pour ta façon de retranscrire ce voyage au profit de tous ! Tu sais mettre les mots justes sur nos sentiments et notre vécu la-bas !
Sinon, petit À/R ce WE dans le Sud Ouest en Ural !! 1500 kms dont deux fois 650 d'une traite! Ras à part mal au fion et un moteur bien vivant, donc qui suinte un Chouia ! Même plus peur ! :) :)
Cher African, au soir du départ, en face de ce regard se trouvais seulement les chiottes. Vois comme tu étais déjà loin.
Image
Tous ces clichés furtifs que j'eus la chance de saisir la plupart du temps trop courts pour les scotcher sur appareil, me montraient que tous étaient là pour se projeter plus loin que l'horizon et que c'était déjà le chemin.
Ton aide m'a été précieuse comme ta proximité amicale, patiente et constante.
Je te remercie, j'ai pu aller un peu plus loin grâce à ces instants que vous m'avez tous offerts avec vos caractères.
Marip
Modo

Message par Marip »

ces paysages , ça prend aux tripes !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Marip a écrit :ces paysages , ça prend aux tripes !
Bonjour,

Les paysages sont une chose...
Mais ce qui prend vraiment aux tripes quand on a vécu ce voyage ce sont les hommes. Les 9 gars que j'ai eu l'honneur d'accompagner...
Putain ça fout le bourdon...

Image

Amicalement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 10 mai 2016, 11:46, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Est-Motorcycles a écrit :
Africanpostman a écrit :Merci Dan, et comme certains l'ont évoqué , Pas encore atterri en ce qui me concerne !
Cher African, au soir du départ, en face de ce regard se trouvais seulement les chiottes. Vois comme tu étais déjà loin.
Image
Tous ces clichés furtifs que j'eus la chance de saisir la plupart du temps trop courts pour les scotcher sur appareil, me montraient que tous étaient là pour se projeter plus loin que l'horizon et que c'était déjà le chemin.
Ton aide m'a été précieuse comme ta proximité amicale, patiente et constante.
Je te remercie, j'ai pu aller un peu plus loin grâce à ces instants que vous m'avez tous offerts avec vos caractères.

Merci Dan !! Tu vas me faire rougir ! :D
Simone
Modo

Message par Simone »

C' est une grande émotion de vous lire et de capter l'envergure de tout ce qui s'est joué durant ce voyage. MERCI.
Sim
Répondre