NOWAXX: remise en etat KMZ

Nowaxx

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / Amortisseurs quantité d'huile + fourche

Message par Nowaxx » 13 avr. 2016, 20:47

En complément sur le sujet, je partage des infos de Skippy sur la quantité d'huile pour ce modèle d'amortisseur et pour la fourche, si cela peux servir à d'autres... :

- 7 centilitres d'huile par amortisseur
- Pour la fourche c'est 0,13 litre par tube. Attention en bas de fourche il y a deux joints par tube ( 1 sur le coté sur la vis pour vidanger le tube et un au bout du tube sur la vis qui tient le système à l'intérieur).
Avec l'huile très fluide ça ne demande qu'à fuir. Skippy a mis des rondelles en cuivre qui s'écrasent et ça le fait ( 6 et 10 mm à vérifier)

mini recap :

- joint amortisseurs dispo ici :
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2712
- Pour l'huile (et autres fluides) :
http://www.ural-zentrale.de/de/zubehoer ... aempferoel

pour la fourche je vais mettre de l'huile que j'ai d'avance pour ma 350 cb, je ne me souviens + de la ref, mais on en trouve partout genre chez Cardy

Trouvé ce site sympa aussi :
http://www.sovietarmystuff.com/Product_ ... a_WW2.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Nowaxx

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / équilibrage roues

Message par Nowaxx » 19 avr. 2016, 22:37

Hello,
Avant remontage des pneus / roues, je souhaiterai savoir si il faut faire l'équilibrage des roues sur nos sides ? merci pour l'info...
V

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ

Message par popov1100 » 21 avr. 2016, 23:14

toutes les roues, doivent etre equilibrée, quelque soit le vehicule
celui qui te dit le contraire est un ane

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ

Message par gecko » 21 avr. 2016, 23:27

équilibre une roue a rayon ...et juste avant le changement de pneu .....regarde.. :roll: .t es déréglé...... aprés tout dépends de la vitesse de rotation de ta roue....et de l usage.

si t es obligé de mettre 60g de plomb fait "tourner" (change de position ) ton pneu :lol: maintenant certaine marque on un repére d équilibrage du pneu


l ane un des animaux les plus intelligent....de plus bénie.....car lui aussi porte une croix 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ

Message par CHRIS 47 » 22 avr. 2016, 08:49

popov1100 a écrit :toutes les roues, doivent etre equilibrée, quelque soit le vehicule
celui qui te dit le contraire est un ane
Pt'1 quel ane je n'ai pas équilibré ma brouette, quelle imprudence :lol:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ

Message par popov1100 » 22 avr. 2016, 15:50

les roulements de roues et surtout les roulements de couple conique auront une usure bien plus rapide avec une roue non équilibrée
(bien sur l’équilibrage se fait avec le pneu et sur une roue droite ;-)

sur les motos à couples coniques, les motocistes disent souvent que c'est pas la peine d'equilibrer l'arriere, c'est juste qu'ils n'ont pas la machine pour le faire (souvent fixation de type automobile)

Nowaxx

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ

Message par Nowaxx » 23 avr. 2016, 08:35

:D ok ok, j'ai tapé un peu trop vite désolé! belle boulette... un peu fatigué.., je voulais dire avt remontage des roues comme vous me l'avez fait remarqué, c'est évident! bon j'passe pour un gland, mais c'est pas grave :D

Je voulais juste m'assurer qu'il fallait bien le faire surtout... comme cela ne dépasse pas le 90 km je m'interrogeais. Par exemple sur ma 350 cb de 73 de famille, d'origine elle ne l'était pas..., et sur ma z 06 si l'équilibrage est à revoir, ça guidonne, mais à un vitesse déjà bien avancée...

Merci pour les retours en tout cas, les pièces fraîchement repeintes commencent à arriver, ça va être un bonheur de remonter tout ça prochainement...

Bon weekend!

Nowaxx

Re: NOWAXX: remise en etat KMZ

Message par Nowaxx » 25 avr. 2016, 00:27

Pour infos, on trouve aussi les joints de ces amortisseurs sur moto boxer, niveau livraison et contact ils st top, rien à voir avec oltimer à ce niveau...
http://moto-boxer.com/product_info.php?products_id=2220

ref 5309300-A

Répondre