Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
JC45
Membre

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par JC45 »

désolé, mais j'ai oublié cette précision, à cheval où en chameau le mot magique pour avancer est : TCHOU, n'oubliez pas !!! sur vos Ural.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

JC45 a écrit :désolé, mais j'ai oublié cette précision, à cheval où en chameau le mot magique pour avancer est : TCHOU, n'oubliez pas !!! sur vos Ural.
:lol: Alors fôdra pas éternuer ... :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Schaman87

Message par Schaman87 »

Tout ce qui est écrit sur cette lettre est vrai mais chacun fera son expérience sur place. J'ai également passé un mois avec les nomades du sud Gobi au lac Kovsgol avec toujours l'impression d'une bienveillance venue certainement des esprits qui nous surveillaient le long de notre périple.

Pour les régles ne vous inquiétez pas, elles vous seront pardonnées si vous les avez oubliés et vous ferez plus attention la fois d'aprés. J'ai une chance inouïe d'y revenir pour partager une belle aventure avec vous tous et j'y reviendrais encore mais en Ural dans deux ans pour partager un peu plus de la vie Mongol qui à de belles valeurs.......Lors de mon premier voyage je voulais savoir s'il me restait encore du sang Mongol dans les veine et j'ai réussi à avoir quelques éléments de réponse mais pas encore la totalité. Les Mongoles ne se livrent pas sur leurs sentiments et ne les montrent que trés rarement. J'ai découvert un trésor que ni les russes ou les Chinois cherchent car le vrai trésor est l'état d'esprit des nomades qui croient à la terre , l'eau et le feu et qui sont en harmonie totale avec leurs animaux. Toutes les émissions que vous avez pu voir sur la Mongolie vous a donné l'envie d'y aller un jour, ce jour pour certains d'entre nous sera dans quelques jours et vous serez conquis par tant de beauté qu'elle soit l'âme des gens que vous rencontrerais que celles des paysages.

J'aime ce pays et j'en suis tombé amoureux et j'espére qu'il vous laissera les mêmes choses que pour moi.

A trés bientôt
Est-Motorcycles
Site Admin

Schaman87 a écrit :Tout ce qui est écrit sur cette lettre est vrai mais chacun fera son expérience sur place. J'ai également passé un mois avec les nomades du sud Gobi au lac Kovsgol avec toujours l'impression d'une bienveillance venue certainement des esprits qui nous surveillaient le long de notre périple.

Pour les régles ne vous inquiétez pas, elles vous seront pardonnées si vous les avez oubliés et vous ferez plus attention la fois d'aprés. J'ai une chance inouïe d'y revenir pour partager une belle aventure avec vous tous et j'y reviendrais encore mais en Ural dans deux ans pour partager un peu plus de la vie Mongol qui à de belles valeurs.......Lors de mon premier voyage je voulais savoir s'il me restait encore du sang Mongol dans les veine et j'ai réussi à avoir quelques éléments de réponse mais pas encore la totalité. Les Mongoles ne se livrent pas sur leurs sentiments et ne les montrent que trés rarement. J'ai découvert un trésor que ni les russes ou les Chinois cherchent car le vrai trésor est l'état d'esprit des nomades qui croient à la terre , l'eau et le feu et qui sont en harmonie totale avec leurs animaux. Toutes les émissions que vous avez pu voir sur la Mongolie vous a donné l'envie d'y aller un jour, ce jour pour certains d'entre nous sera dans quelques jours et vous serez conquis par tant de beauté qu'elle soit l'âme des gens que vous rencontrerais que celles des paysages.

J'aime ce pays et j'en suis tombé amoureux et j'espére qu'il vous laissera les mêmes choses que pour moi.

A trés bientôt
Je te remercie d'ajouter une note un peu moins "matérialiste" aux préparatifs de cette épopée rare, note qui peint une toile dans laquelle je rentrerai la deuxième semaine dès lors que nous nous mettrons en route : car si la première semaine à Oulan Bator tout sera centré pour moi autour des mécanismes de la logique, des "mais-où-est-donc-or-ni-car", lorsque les machines fonctionneront je ne veux plus entendre parler de rien de mécanique, de logique, de plans, de date, d'heure...etc...car mon plus profond souhait sera de rejoindre la vastitude sans question ni mots.
Un changement de monde évident car là le silence sera plus sage qu'une parole...lieu de la fermentation des pensées, car là-bas mon aventure commencera par un silence.
L'aventure sera dans chaque souffle du vent, pleine d'incertitudes...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

...et donc pour ce tout doit être préparé au mieux, sans espérer atteindre la perfection - nous oublierons certainement quelques petites choses qui peuvent avoir de grandes conséquences. Ce que nous avons oublié est peut-être sans importance, mais peut aussi avoir beaucoup d'importance.
Aujourd'hui gros travail sur les carburateurs, les cales d'épaisseur.
Dépiotage minutieux, vérification des gicleurs, des hauteurs d'aiguilles, etc...
Image
Image
Image
Image
Image
...pendant ce temps Souris emballe les outillages spéciaux...
Image
Image
Mais quel plaisir lorsque c'est terminé !
Image
Il me reste à finir les alternateurs...
Je ne suis pas encore prêt pour mon paquetage, il faudra tout de même que je m'y mette un peut mais...l'"habitude" des voyages au long cours à façonné en moi l'ardeur d'une tranquillité d'abandon et de joie.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Un sacré boulot de préparation ;)
Nous essayerons d'être à la hauteur et nous ne ménagerons pas nos effort pour garantir le succès de cette formidable aventure.
onra

Message par onra »

Tous ces préparatifs dégagent une sacrée énergie : c'est formidable.

On vous accompagnera par la pensée pendant ce périple.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Quand tu vois tout dépouillé sur la table tu te dis .....
... Surtout pas un coup de vent !!!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Bon les gars, vous n'allez pas être de trop pour être à la hauteur du travail préparatif effectué par Dan... Ne vous loupez pas pendant cette semaine de mécanique la mission est importante, mais surtout vivez pleinement ces moments afin de nous en faire profiter par vos récits lors de votre retour. :wink: 8)
non mais oui

Message par non mais oui »

Si on revient ... :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :Quand tu vois tout dépouillé sur la table tu te dis .....
... Surtout pas un coup de vent !!!!!
Ou un chat énervé coursé par Caoua !... :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

non mais oui a écrit :Si on revient ... :mrgreen:
Ah ah ! en effet, y'avait des trucs bizarres dans ces carbus, comme par exemple...
Image
...réparé à la soudure à froid... 8)
Des trucs pas finis d'usiner, des gicleurs curieux etc...un bel exercice et demain la même avec les alternateurs.
Tudju ça va ch...
Marip
Modo

Message par Marip »

On sent la pression monter d'un cran.
On est suspendus en attente du départ pour ce voyage extraordinaire. Si encore on pouvait donner un coup de main ! ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
ratatouille
Membre

Message par ratatouille »

Il y a de la belle pièces, je sens que vous allez faire du bon boulot sur place, et puis bien sûr profitez de la renaissance de ces 650 pour un magnifique trip dans la steppe ... mais avec douceur et respect!! car en juin elle repartent pour un tour...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

On se prépare activement, mon sac fait déjà 21 Kg.... ;)

Pour les médocs j'ai prévu une chtite sacoche pour les médoc et notamment les piquouses.
La question est de savoir si je mets les piquouses en soute ou dans le bagage cabine ? le problème est que ça craint le gel, et je me dit qu'en soute il doit faire froid mais je me trompe peut-être ?
En cabine ça va surement coincer pour des raison de sécurité ?
Répondre