Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 17 mars 2016, 22:49

Merci Dan,
J'ai envoyé la photo sur contact@estmotorcycles

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2016, 23:01

fred59 a écrit :Merci Dan,
J'ai envoyé la photo sur contact@estmotorcycles
Arrrghh : gaffe mon camarade, c'est "contact@est-motorcycles.fr" car je n'ai rien reçu, tu as certainement oublié le trait d'union du 6... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 17 mars 2016, 23:02

Imageimagik
nouvel essai après avoir lu la faq et utilisé BBC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2016, 23:05

fred59 a écrit :[img][img]http://imagik.fr/images/2016/03/17/DSCN2697_03.jpg[/img]imagik[/img]
nouvel essai après avoir lu la faq et utilisé BBC
Maaaaagic ! c'est beau quand même hein... :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 17 mars 2016, 23:11

Je pense aussi !
et la borne si ce n'est pas de la provocation!!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2016, 23:17

Est-Motorcycles a écrit :
fred59 a écrit :[img][img]http://imagik.fr/images/2016/03/17/DSCN2697_03.jpg[/img]imagik[/img]
nouvel essai après avoir lu la faq et utilisé BBC
Maaaaagic ! c'est beau quand même hein... :shock:
Tudju j'avions pas vu ! :shock: :shock:
Bon ben c'est un signe... :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Bingblues » 18 mars 2016, 08:35

fred59 a écrit :Bonsoir Bernard
Voici brièvement quelques éléments concernant mon achat:
Cela faisait plusieurs années que j'envisageais de passer au side-car. Il y a 5 ans environ je suis allé en Autriche à un rassemblement Ural avec ma... CB 500! Je se serais plus capable de dire comment j'ai découvert la marque. Elle est simple , avec une mécanique accessible , quelque chose dont on peut essayer de rechercher les problèmes seul si besoin au milieu de rien. Avantage Ural
Vouloir partir en Europe avec la tente et tout et tout fait que la moto lourdement chargée même en limitant au maximum. Avantage Ural.
Lorsque la moto tombe , il est presque impossible de la relever sans tout défaire sacs et valises. Avec mes 56 ans , il est clair que les forces ne vont aller en augmentant. Avantage Ural.
Avec ses 15 ans ma Transalp commençait à présenter quelques signes de vieillesse alors lorsque j'ai vu cet édition limitée , j'ai craqué!
La conduite d'un side-car n'a rien à voir avec celle d'une moto. L'engin n'est pas symétrique alors son comportement non plus.
Le freinage surtout: il faut oublier l'usage majoritaire du frein avant et donner la priorité à l'arrière. Cela ne s'apprend pas en 5 minutes et oblige à la plus grande prudence.
La direction également: il faut bouger les bras alors qu'avec une moto il suffit de se pencher. Là encore il faut du temps.
Mais je m'y fait bien et je reste bien conscient que ce n'est pas en 2500 km que l'on peut prétendre faire face à toute les situations.
Le stage de mécanique de ce week-end m'a beaucoup aidé y compris pour avoir confiance en moi!Partir loin et seul me fait moins peur.
Savoir comment le side a été fabriqué et par qui,qu'il est composé de beaucoup de composants de qualité, savoir comment il a été préparé et par qui , cela n'a pas de valeur. On est loin de la mentalité d'une concession de grande marque.
Au guidon je prend mon temps et cela me va bien. Sur les 650 km du trajet de retour de Manzat, hier j'ai vu des rapaces , des faisans , des cygnes et même un vol d'une quarantaine de cigognes. Que vouloir de plus?
Je vais pourvoir charger sans inquiétude pour mes voyages futurs.
J'ai cependant encore des scrupules à percer un trou pour ajouter quoi que ce soit même si j'ai des idées.
Le scrambler à un problème il faut le dire: impossible de passer inaperçu ! Que cela soit à la pompe ou je présente la moto une fois sur trois ou sur la route ou les signes avec le pouce levé sont fréquents!
Il va falloir aussi que je mette en pratique ce que j'ai appris ce week-end pour bien l'entretenir afin qu'il continue longtemps à me donner du plaisir.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire: je suis heureux de mon achat et même mes filles ont vu la différence et me le disent! Avec beaucoup de prudence surtout au début, c'est du bonheur sur le chemin!
Frédéric
Bonjour Frédéric
Merci de ta réponse.
Tu me confortes dans mon analyse.
J'ai globalement les mêmes ressentis que tu exposes : l'âge (59 ans, si tant est que cela soit un Pb - mais un peu quand même pour moi aujourd'hui car je suis fortement agacé par une cataracte qui m'empêche de rouler et qui va se solutionner normalement dans peu de temps...)
Je souhaite rouler beaucoup plus cool et l'Ural me tente depuis pas mal de temps. Et ce que je lis sur ce forum ainsi que tes commentaires m'incite à franchir le pas. Et Daniel, que je ne connais pas est un "passeur" extraordinaire. Les sujets, parfois très personnels abordés, montre que l'Ural est un trait d'union, ou le mot union prend toute sa dimension...
J'ai contacté EM récemment et Valérie m'a proposé de passer dimanche dernier lors de votre stage mécanique pour discuter Ural et faire connaissance avec des uralistes. Mais il me semblait difficile d'arriver dans un groupe constitué ou les échanges liés au stage devaient être intenses. Et mon fils aurait dû m'y amener car difficile pour moi de conduire sur une distance en ce moment.

J'adore les petites routes sympa et Découvrir les paysage pittoresques. Cela devient difficile comme tu l'exposes : bagages, poid, maniabilité a l'arrêt, etc... Et ma R1200R, même sans protection, donne toujours envie d'aller voir le véhicule qui précède...

Je n'ai jamais piloter de side, mais je me suis éclatée en tant que passager (j'ai fait aussi de la vitesse), et c'était génial. Mais c'était dans une autre vie...
Tout ce que tu décris m'attire. Et l'humilité dans l'approche me semble être un maître mot. C'est certainement un véhicule attachant qui ne laisse personne indifférent comme tu le soulignes.
Ton Scrambler est magnifique et la fenêtre de tir, pour la décision et l'achat, devait être étroite avec seulement 20 exemplaires à la vente. Bravo.
Les 26/27 avril je serai à l'AG de Ural France à Loches (Touraine-37, environ 20 Km de chez moi) pour justement voir et comprendre. Peut être y seras-tu ?
Merci encore pour ton message et beaucoup de plaisir pour toi.
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par ERIC 09 » 18 mars 2016, 09:00

Bonjour,
Merci pour la photo,sympa aussi comme ça
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par gecko » 18 mars 2016, 10:50

z aviais pas vus My Lord ............mais là faut un sacré snorkel :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2016, 22:56

En réponse à vous deux, amis de la route, j'aime particulièrement chaque "trait principal" dans tous les uralistes que je rencontre...
Mais tu vois Bingblues je te rejoins sur ce point particulier concernant Fred : son humilité.
Comme je le dis, chaque uraliste me touche dans ce qu'il a de plus profond et qu'il a la gentillesse de bien vouloir me confier lorsqu'il passe : ce sont toujours de moments d'intense émotion pour moi, même si je ne l'exprime pas...
Fred est un peu comme ces moines que j'ai rencontré lors de mon noviciat en 1975 au Monastère de La Pierre-qui-Vire : Fred est un moine de la route et je te rejoins dans ton analyse Bingblues, car tu as parfaitement senti cette discrétion contenue dans une extraordinaire expérience de la route à travers Fred.
Ca m'a gravement touché ce que tu as écrit...
Avancer simplement...
Le voyage, pour une grande et noble nature, est comme une nouvelle naissance. Il tend légitimement à nous enseigner une profonde humilité, tout en élargissant notre sens de l'altruisme jusqu'à inclure la race humaine toute entière.
Fred semble se méfier des remèdes prompts. Les voies de la vie sont lentes, rudes et injustes. L'action de l'homme est humble, presque sans espoir. J'admire cette humilité de l'action, la seule qui soit vraie.
L'humilité nait en effet dans la confiance que l'on a dans les autres : une des données de Fred.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 19 mars 2016, 23:55

Merci Dan pour tes analyses et remarques.
Je ne sais pas quoi répondre... Je ne n'ai pas votre aisance pour écrire.
Lorsque je voyage, je ne sais jamais où je vais dormir le soir. Je veux pouvoir m' arrêter pour faire une photo autant de fois que je veux comme devant cette borne près de chez Cathy. Plus le temps passe et plus j'aime prendre mon temps. J'aime cette réflexion: "en voyage, le vrai luxe , c'est d'avoir le temps". Et je trouve que je vas encore trop vite. Heureusement j'ai acheté un Ural: je tourne encore plus la tête pour regarder le paysage et lorsque je suis arrêté j'ai beaucoup de plaisir à présenter le side. Les gens viennent à moi, moi qui ai du mal à aller vers les gens.
Bernard, je ne peux pas être à l' AG de Ural France car j' ai une réunion de famille prévue de longue date.
Gecko, il me semble bien aussi qu'il faudra que je me renseigne pour le snorkel!
Merci beaucoup à vous Fred
Merci à

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Bingblues » 20 mars 2016, 14:28

Bonjour à vous

Ce que tu as écrit Frédéric est l'archétype de ce qui m’intéresse dans le voyage ou la balade : prendre le temps, observer, humer le paysage, .... apprécier simplement des choses simples, simplement vivre tranquille.
Aux antipodes de la vie professionnelle pour moi, qui aujourd'hui n'est plus qu'un souvenir....
Et les avions de chasse ou de voltige ; j'entends la plupart des motos "actuelles", sont trop "pousse au crime" et ne laissent pas ou peu la place à cette flânerie dont tu parles.
Je crois aussi que Daniel exprime l'adéquation entre cette espèce de philosophie, somme toute naturelle mais qui s’éloigne de plus en plus des esprits, et "l'outil nécessaire" à la vivre.
Désolé pour une rencontre Lochoise... peut-être une autre fois !

Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par ERIC 09 » 20 sept. 2016, 10:55

Bonjour fred59
je cherche les références des peintures jaunes et grise de nos scrambler. j'ai remarqué que sur les petits flacons de retouche que nous avons eu lors de la livraison il y avait des inscriptions. malheureusement sur les miens elles se sont presque complètement effacées.
Pourrais tu SVP me les communiquer ?
Merci d'avance
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 20 sept. 2016, 11:42

chez les japonaises c est sous la selle
parfois un compartiment un peu caché,

y aurai pas une étiquette avec un code RAL ou Sikkens -(->depuis 2013 je crois) quelque part caché vers l électronique ?????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 20 sept. 2016, 22:43

Bonsoir Éric
j'avais commandé à Valérie une caisse à outils et un jerrican.
Un copain de ma fille qui est carrossier sur Lille les a peint en gris et j' avais donné le flacon comme référence . Il l' à utilisé et.... jeté.
Donc pour le gris , c'est râpé mais pour le jaune , je regarde demain.
Je ferai une photo car je suis content du résultat. Daniel m' avait conseillé pour la position sur le pannier.
A 6700 km, c' est toujours autant de bonheur!

Répondre