Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Répondre
fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 31 janv. 2016, 21:22

Bonsoir,
Je suis bien rentré à la maison : fatigué , trempé mais heureux!
Beaucoup de pluie ,de crachins et dans les zones dégagées de vent latéral très fort.
De Bourges ce matin que j'ai quitté sous la pluie , j'ai pris l'autoroute pour avancer plus vite mais à 75 km/h!
Je gêne moins les autres que sur les départementales car ils peuvent me doubler sans problème.
La traversée de Paris par les périphs et autres autoroutes s'est bien passée. Plusieurs fois on m'a fait des signes "super" en me montrant le sidecar!
Dans les stations-services , il y avait toujours des curieux ( et jaloux je pense aussi..)
Puis j'ai repris les routes pour rejoindre Lille avec un vent latéral souvent très très fort en Picardie: dans ces conditions difficiles 3 roues c'est mieux que 2 même s'il faut que je muscles les bras pour tenir le guidon!
Après avoir montré le side à ma fille et son copain qui le trouvent très beau , je suis rentré chez moi , j'ai fait de la place dans le garage et je me suis attaqué à la vidange pendant que le moteur était encore chaud: c'est très accessible. Il me reste à faire la boîte et le pont mais il faut que je trouve une fiole graduée pour les 110 cm3 du pont.
Tout ce week-end a été bien chargé pour moi. Mon esprit n'a toujours pas complètement réalisé ce qui m'arrive. Je vais pouvoir prendre le temps de le découvrir mais pas trop rouler sinon il faudra que je retourne à Manzat dès le 15 février pour la révision des 1500 km!
Merci à vous pour vos messages.
Encore merci pour tout à Daniel et à Valérie.
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par goldo » 31 janv. 2016, 21:36

Bourges Lille dans la journée et en rodage en plus... Tu as bien roulé. :D

Si tu veux, j'ai une grosse seringue pour le pont, je suis à 15km a l'ouest de Lille....
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Discret » 31 janv. 2016, 21:40

Tu m'as devancé Goldo .
Fred si tu veux ,j'ai possibilité d'avoir une seringue 60cc. Je te la mets à la poste .MP si tu veux .

Tu as bien roulé .Ici à 45kms de Bourges il a plu à seaux toute la journée .Je n'ai pas sorti l'attelage .
Tu commences à voir l'effet Ural .Tu verras ,c'est unique .

Bonne route
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Polyglot » 31 janv. 2016, 22:01

Bonsoir Frédéric,
Ancien sidecariste, - et qui reviendra volontiers à l'URAL quand les conditions le permettront - j'ai lu avec intérêt le récit de ton long retour à la maison.
Incorrigible bavard, je me permet de t'adresser un amical salut :
Plusieurs détails m'ont ramené ...42 ans en arrière, lorsque je suis, moi aussi, rentré à la maison au guidon de mon premier attelage :
- Comme toi, je n'avais encore jamais conduit de side-car, - là, il s'agissait d'un Steib S 150 attelé à une BMW R-60 Série 2.
- Je l'avais acheté au nord de Paris (Louvres) et, sans aucune expérience, je me suis tout de même "enfilé" le Périphérique, quelques km après mon départ....( Pas l'idéal pour un apprentissage !... )

- J'ai eu de la chance, car je suis arrivé sans encombres à Clermont-Ferrand. Et par la suite, j'ai traîné mes trois roues du Sud de la Grèce au nord de l'Ecosse.
- Enfin, quand tu parles de muscler les bras, je suis d'accord !...Mais je dois reconnaître que, si l'attelage est bien réalisé, l'effort pour rouler droit est nettement réduit !...Un certain concessionnaire URAL d'Auvergne, - que je ne nommerai pas :wink: -, et chez qui j'avais acheté mon "Retro", l'avait si bien réglé que je pouvais même parfois lâcher le guidon...( Un court instant, soyons raisonnables ! )
Bonne route sur ta machine ! A te lire, tu t'es déjà rendu compte que c'est ce que les Anglo-Saxons appellent un "Conversation starter".
J'aurais plein d'anecdotes à ce sujet....

Bien cordialement,

J.P.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2016, 22:22

Fred fait partie de l'ancienne école et il n'a pas rigolé pour ramener son side de Manzat à Lille, sans jamais avoir conduit de side.
Plusieurs SMS arrivaient sur le portable qui disaient en substance "...que du bonheur..."
Manzat-Lille, c'est parfaitement possible avec sagesse et prudence.
Il entre dans notre grande famille par la porte frontale et je suis très fier de cela : chaque histoire est unique, rare, personnalisée. Aucune n'est plus grande qu'une autre et chacune d'elles est exceptionnelle.
Que de chemin parcouru depuis la découverte de sa machine, déjà !
Image
Image
Fred a chaussé les bottes de 7 lieues et, lorsque nous avons parlé de la route durant le repas, inspirés par les bonnes choses apportées par le futur uraliste qui a passé commande d'un Toundr, il m'apparaissait comme évident que Fred sera un grand voyageur avec son attelage.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 01 févr. 2016, 22:00

Bonsoir,
Merci pour la seringue. J'ai regardé ce soir et j'en ai bien retrouvé une de 60 cm3 que ma fille m'avait trouvé travaillant dans un hôpital .Merci à vous pour vos offres, c'est très gentil.
Pour le retour hier , oui j'ai bien roulé mais pas vite : longtemps , c'est tout . Paris-Lille par la route, je le fait lorsque j'ai le temps , c'est plus sympa et moins cher.
Au boulot , ils veulent le voir maintenant: seule journée sans pluie annoncée de la semaine : vendredi mais il n'est pas certain que j'attende jusqu'à là!
Samedi , j'irai à Calais (110 km aller) pour le montrer à ma mère qui à 91 ans et toujours curieuse. Les vidanges boîte et pont seront faites avant bien sûr.
A+
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2016, 22:03

fred59 a écrit :Bonsoir,
Merci pour la seringue. J'ai regardé ce soir et j'en ai bien retrouvé une de 60 cm3 que ma fille m'avait trouvé travaillant dans un hôpital .Merci à vous pour vos offres, c'est très gentil.
Pour le retour hier , oui j'ai bien roulé mais pas vite : longtemps , c'est tout . Paris-Lille par la route, je le fait lorsque j'ai le temps , c'est plus sympa et moins cher.
Au boulot , ils veulent le voir maintenant: seule journée sans pluie annoncée de la semaine : vendredi mais il n'est pas certain que j'attende jusqu'à là!
Samedi , j'irai à Calais (110 km aller) pour le montrer à ma mère qui à 91 ans et toujours curieuse. Les vidanges boîte et pont seront faites avant bien sûr.
A+
Frédéric
Chouette, comme c'est formidable : Maman est comme ça aussi. Nous avons de la chance d'avoir ces trésors. Embrasse-la de la part du "préparateur" et dis-lui que j'ai la même Maman que toi... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guillaume

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Guillaume » 02 févr. 2016, 09:42

Bonjour fred,
C'est moi qui est eu l'immense (!) privilège de voir (attention, sans le touché, je n'ai pas osé!!!) ton scrambler vendredi dernier, grâce à Dan qui a bien voulu retirer le drap, peut-être pour me faire baver un peu plus alors que je commandais mon T!!!!
Magnifique attelage et respect pour ton retour, surtout en découvrant le side et avec les conditions météo.
En te lisant, je m'imagine déjà dans 4 mois....alors, pour patienter, je l'ai mis en fond d'écran, je le vois toute la journée!!!
Bien à vous tous.
Et le coucou du jour à Valérie et dan.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2016, 13:21

Pour Eric:
Oui, le pare-brise est chez le carrossier , pas de souci !
Et à la semaine prochaine.
Valérie
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Bingblues » 12 mars 2016, 14:40

Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah là ça ne rigole plus.
Initialisation full, montage impec : c'est une merveille !
Image
Image
Image
Tu auras les recommandations qui vont bien samedi car elle déboite grave...Mais ne t'inquiète pas, ça va le faire, c'est un vélo.
Image
Cette série limitée m'excite...
Image
A SAMEDI !
Bonjour

Superbe attelage !!!
La lecture rend encore plus difficile la réflexion d'un avenir sans Ural...
On ne sait plus qui du "maître" ou de l'élève est le plus subjugué. C'est extraordinaire.
Fred, on ne se connaît pas, je n'ai pas de side. Mais j'aimerai connaître ton ressenti aujourd'hui avec ta courte expérience et le plaisir mais également les "difficultés" que tu as pu rencontrer. Je suis très intéressé.
Merci à vous 2 (Dan et toi) pour le partage de ces moments.
Bernard
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 15 mars 2016, 23:16

Bonsoir Bernard
Voici brièvement quelques éléments concernant mon achat:
Cela faisait plusieurs années que j'envisageais de passer au side-car. Il y a 5 ans environ je suis allé en Autriche à un rassemblement Ural avec ma... CB 500! Je se serais plus capable de dire comment j'ai découvert la marque. Elle est simple , avec une mécanique accessible , quelque chose dont on peut essayer de rechercher les problèmes seul si besoin au milieu de rien. Avantage Ural
Vouloir partir en Europe avec la tente et tout et tout fait que la moto lourdement chargée même en limitant au maximum. Avantage Ural.
Lorsque la moto tombe , il est presque impossible de la relever sans tout défaire sacs et valises. Avec mes 56 ans , il est clair que les forces ne vont aller en augmentant. Avantage Ural.
Avec ses 15 ans ma Transalp commençait à présenter quelques signes de vieillesse alors lorsque j'ai vu cet édition limitée , j'ai craqué!
La conduite d'un side-car n'a rien à voir avec celle d'une moto. L'engin n'est pas symétrique alors son comportement non plus.
Le freinage surtout: il faut oublier l'usage majoritaire du frein avant et donner la priorité à l'arrière. Cela ne s'apprend pas en 5 minutes et oblige à la plus grande prudence.
La direction également: il faut bouger les bras alors qu'avec une moto il suffit de se pencher. Là encore il faut du temps.
Mais je m'y fait bien et je reste bien conscient que ce n'est pas en 2500 km que l'on peut prétendre faire face à toute les situations.
Le stage de mécanique de ce week-end m'a beaucoup aidé y compris pour avoir confiance en moi!Partir loin et seul me fait moins peur.
Savoir comment le side a été fabriqué et par qui,qu'il est composé de beaucoup de composants de qualité, savoir comment il a été préparé et par qui , cela n'a pas de valeur. On est loin de la mentalité d'une concession de grande marque.
Au guidon je prend mon temps et cela me va bien. Sur les 650 km du trajet de retour de Manzat, hier j'ai vu des rapaces , des faisans , des cygnes et même un vol d'une quarantaine de cigognes. Que vouloir de plus?
Je vais pourvoir charger sans inquiétude pour mes voyages futurs.
J'ai cependant encore des scrupules à percer un trou pour ajouter quoi que ce soit même si j'ai des idées.
Le scrambler à un problème il faut le dire: impossible de passer inaperçu ! Que cela soit à la pompe ou je présente la moto une fois sur trois ou sur la route ou les signes avec le pouce levé sont fréquents!
Il va falloir aussi que je mette en pratique ce que j'ai appris ce week-end pour bien l'entretenir afin qu'il continue longtemps à me donner du plaisir.
Voilà en quelques mots ce que je peux dire: je suis heureux de mon achat et même mes filles ont vu la différence et me le disent! Avec beaucoup de prudence surtout au début, c'est du bonheur sur le chemin!
Frédéric

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par ERIC 09 » 16 mars 2016, 07:50

bonjour fred59

j'ai vu que tu as fait le stage, as-tu monté le pare brise ?
si tu as une photo se serait top
je voudrais voir le résultat en gris alors que j'avais choisi le jaune un peu au hazard

hier petites routes de montagne ici, dans les pyrénnées.
En effet même dans les coins perdus le scrambler se remarque, impossible de passer inaperçu

merci
a bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2016, 07:53

ERIC 09 a écrit :bonjour fred59

j'ai vu que tu as fait le stage, as-tu monté le pare brise ?
si tu as une photo se serait top
je voudrais voir le résultat en gris alors que j'avais choisi le jaune un peu au hazard

hier petites routes de montagne ici, dans les pyrénnées.
En effet même dans les coins perdus le scrambler se remarque, impossible de passer inaperçu

merci
a bientôt
Oui il l'a monté mais on n'a pas eu le temps de prendre une photo : le résultat est différent de toi, il est très joli aussi : je lui laisse le soin de répondre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par fred59 » 17 mars 2016, 22:38

Image
Bonjour Eric
J'essaye de mettre une photo. Je ne l'ai jamais fait!
Si cela fonctionne , je l'ai prise près de chez Cathy
Je voulais qu'il s'intègre bien avec les couleurs du Scrambler.
Le carrossier de Manzat a très bien travaillé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Fred59 et son SCRAMBLER : série limitée 2015, action !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2016, 22:40

fred59 a écrit :Image
Bonjour Eric
J'essaye de mettre une photo. Je ne l'ai jamais fait!
Si cela fonctionne , je l'ai prise près de chez Cathy
Je voulais qu'il s'intègre bien avec les couleurs du Scrambler.
Le carrossier de Manzat a très bien travaillé
Merci Fred : si tu n'y arrives pas, envoie-la moi et je la passerai :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre