Ca roule...........
Je résume ; les boites à air d'origine pèsent un âne qui a cessé de vivre, l'accès au filtre est casse cou.... , et l'orifice d'entrée d'air est petite, très petite. Il fait 30cm2 et les tubes qui vont aux carbus 2 x 18 Cm2. C'est riquiqui.
D'autre part la chose doit être jolie ( Si si ... ) et se monter sans se prendre la tête. La forme ovale est la meilleure pour deux raison: le décalage des carbus et la place dont on dispose.
Les ricains sur -Soviet Steeds- ont fait la même chose ( hideuse ).
Sur ma machine j'ai fais une première étude, trop compliquée pour de la série pour ce qui concerne l'enveloppe.
D'où l'idée d'utiliser un tube de cheminée pas cher ( pour une boite c'est une dizaine d'€ ) relativement flexible qui se glisse et se forme de fait dans des formes découpées au laser. Pour ma boîte j'ai pris du 5mm d'inox. C'est pas nécessaire, du 3 conviendrait sans doute.
Le filtre existe en K&n, ce qui a de mieux ( avec Green ).
Les fixations se prendraient sous le réservoir mais comme j'ai viré le mien pour un plus grand faut que je confirme qu'il y ait de la place pour 2 x 3 mm entre le réservoir et le tube dans lequel vient la vis. Le second étant sur la patte horizontale.
En gros, avec le décalage des carbus, ça donne cela :
Faudrait me dire je vous prie, si certains gaziers, ceussent des 850, ceussent qui mettent des carbs de la mort, tous ceux qui cherchent à gratter, si il y en a qui seraient partants. Pour le moment il y en a deux ...
En vous souhaitant une bonne soirée !
Oooooooooops, j'édite, Zorgol, oui , je hais le plastoc, za va ba avec nos mamies, mais je comprends ton projet. Tu vois sur la photo la forme de la tôle. Je bosse les profilés s'il y a des candidats et avec grand plaisir je te renvoie les cotes , en fait les formes en DXF terminées auxquelles tu n'auras qu'à rajouter les épaisseurs pour coller les tubes de carbus.
Si ça se trouve, ce mix emportera l 'adhésion, le but étant d'améliorer ce qui peut l'être, en attendant le post dédié au turbocompresseur.
Ok, je sors .....