L’Oktobre de Rackham le rouge
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
J’avais écrit à Dominique…
« Ce serait une occasion de se voir, si tu es libre bien sur...
Et puis on serait deux "VPR" pour répondre aux questions des passionnés d’automobile , mais il y a quelques motards aussi.... »
Et il a été sollicité car son Gobi a fait son effet …….
Mais comme voiture rare il y avait ca……une 2cv Sahara
viewtopic.php?f=2&t=3228&p=161658#p161658
« Ce serait une occasion de se voir, si tu es libre bien sur...
Et puis on serait deux "VPR" pour répondre aux questions des passionnés d’automobile , mais il y a quelques motards aussi.... »
Et il a été sollicité car son Gobi a fait son effet …….
Mais comme voiture rare il y avait ca……une 2cv Sahara
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Pour commencer bonne année 2016 à tous.
Voici mes dernières modifs.
Montage du guidon Ural T avec nouveau routage du câble d'embrayage (pas le choix....)
Position beaucoup plus confortable après un essai de 50 km, à voir sur de long distance...
Remplacement du robinet à dépression par un manuel + filtre + coupleur rapide.[/size]
En moto ou en side je mets des chaussures ou des bottes qui sont épaisse voire coquées au bout et qui passaient juste entre la culasse et la pédale de frein avec le risque d'appuyer sur la pédale sans le vouloir.
Donc pose d'une cale réglable pour baisser un peu la pédale + une vis sur le levier de renvoi du side et qui diminue la course du pied. Après essaie, cette modif est très pratique. Plus besoin d'enfoncer loin la pédale, la vis prend le relais...
Voici mes dernières modifs.
Montage du guidon Ural T avec nouveau routage du câble d'embrayage (pas le choix....)
Position beaucoup plus confortable après un essai de 50 km, à voir sur de long distance...
Remplacement du robinet à dépression par un manuel + filtre + coupleur rapide.[/size]
En moto ou en side je mets des chaussures ou des bottes qui sont épaisse voire coquées au bout et qui passaient juste entre la culasse et la pédale de frein avec le risque d'appuyer sur la pédale sans le vouloir.
Donc pose d'une cale réglable pour baisser un peu la pédale + une vis sur le levier de renvoi du side et qui diminue la course du pied. Après essaie, cette modif est très pratique. Plus besoin d'enfoncer loin la pédale, la vis prend le relais...
Dernière modification par rackham le rouge le 10 mars 2023, 11:33, modifié 1 fois.
- arknight
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Salut Rackam ....
ton petit robinet , qui je vois se met en lieu et place de celui à dépression , tu l'as eu où ..?...S.V.P. , j'suis interressé par 2 comme ça....
Merci pour ta réponse ,
Ark
ton petit robinet , qui je vois se met en lieu et place de celui à dépression , tu l'as eu où ..?...S.V.P. , j'suis interressé par 2 comme ça....
Merci pour ta réponse ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
j'ai trouvé la combine sur un forum US, même entraxe...
À l'origine c'est un robinet YAMAHA : 2 GU-24500-02, prix 79 euros(sans le port)
J'ai trouvé un adaptable (made in chinese surement) que j'ai démonté pour mettre un peu de graisse sur le joint et la rondelle élastique pour que soit plus "moelleux". Impec. Et mettre un peu de patte a joint sous les rondelles de tete de vis...pour être sûr...
28,20 avec le joint et le port.
adaptable a gauche/Ural a droite
À l'origine c'est un robinet YAMAHA : 2 GU-24500-02, prix 79 euros(sans le port)
J'ai trouvé un adaptable (made in chinese surement) que j'ai démonté pour mettre un peu de graisse sur le joint et la rondelle élastique pour que soit plus "moelleux". Impec. Et mettre un peu de patte a joint sous les rondelles de tete de vis...pour être sûr...
28,20 avec le joint et le port.
adaptable a gauche/Ural a droite
Dernière modification par rackham le rouge le 10 mars 2023, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Bravo Racham, du bel ouvrage. Intéressants, les robinets...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- arknight
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Merci Rackam .... impeccable .... c'est noté sur mes tablettes ...
Bonne soirée .... et bravo pour ton boulot ....
Ark
Bonne soirée .... et bravo pour ton boulot ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Jeanpaulik
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Bonjour Rackham,
Bien vu pour la vis de pédale
Pour ma gouverne: Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le robinet d'essence d'origine ?
Bien vu pour la vis de pédale
Pour ma gouverne: Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le robinet d'essence d'origine ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Au bout de quelques temps (entre 3 et 6 ans), du sable se place entre la membrane et le corps et n'étanche pas : l'essence coule doudou dans les culasses si on ne roule pas pendant un certain temps...Jeanpaulik a écrit :Bonjour Rackham,
Bien vu pour la vis de pédale
Pour ma gouverne: Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans le robinet d'essence d'origine ?
Cela dépend de la qualité de l'essence.
Je fais changer ces robinets tous les 3 ans, selon la propreté du filtre à essence que je place au montage de la machine et qui permet de surveiller ce merdier potentiel.
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
En 2009 c'est la 1ere chose que j'ai viré(le robicot à crise de nerf) sur la solo une membrane de plus = 1 emmerd de plus en cas de souci et ça previent pas sur le smarphone seulement les cylindres qui te font grimper aux arbres quand tu appuie sur le bitonniau du demarreur
A l'ancienne : un robicot OUVERT FERME RESERVE dE TEMPS EN TEMPS NETTOYAGE ET CHANGEMENT DE JOINT AU NITRILE
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
l essence comme tous liquide ne se comprime pas donc si t en as un peu trop dans les cylindres...ca peut faire de drôle de trucs
gros emmerdes sur Transalp et Africa
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
les robinets a dépression sans pompe a essence (même peut être avec ???) et non injection, si la membrane ce perce, l'essence descend par le tube d'aspiration de la dépression quand le moteur est a l’arrêt.
Elle remplit le cylindre, descend dans le carter moteur et LA l'essence et huile ça fait pas bon ménage......
J'ai flingué le moteur de mon 650XS en 82 sans le savoir, a cause de ces membranes et a l'époque ça ma coûté un bras....ou une jambe j'sais plus......black day..................2 mois de salaire ...............
Elle remplit le cylindre, descend dans le carter moteur et LA l'essence et huile ça fait pas bon ménage......
J'ai flingué le moteur de mon 650XS en 82 sans le savoir, a cause de ces membranes et a l'époque ça ma coûté un bras....ou une jambe j'sais plus......black day..................2 mois de salaire ...............
- Jeanpaulik
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Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Ah, OK
J'avais pas vu les choses sous cet angle, merci pour vos réponses.
J'avais pas vu les choses sous cet angle, merci pour vos réponses.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Ce choix c'est une histoire de probabilités en fait :
Le robinet à dépression ferme l'arrivée d'essence dès que le moteur s'arrête....
mais au bout de X mois, cet automatisme déconne et tes cylindres se remplissent d'essence par le tuyau de dépression.
Le robinet mécanique ferme quant à lui l'arrivée d'essence dès que ..tu y penses..
Mais si tu oublies, ...ce seront les seuls pointeaux de tes carbus qui éviteront l'inondation de tes cylindres...
et ils tiendront ... un certain temps avant de fuiter.
D'un côté, c'est la membrane qui te sauve, de l'autre se sont les pointeaux...
La question est donc : Qui va tenir le mieux ?
Dans les deux cas c'est donc préférable de changer ces éléments AVANT la cata !
Le robinet à dépression ferme l'arrivée d'essence dès que le moteur s'arrête....
mais au bout de X mois, cet automatisme déconne et tes cylindres se remplissent d'essence par le tuyau de dépression.
Le robinet mécanique ferme quant à lui l'arrivée d'essence dès que ..tu y penses..
Mais si tu oublies, ...ce seront les seuls pointeaux de tes carbus qui éviteront l'inondation de tes cylindres...
et ils tiendront ... un certain temps avant de fuiter.
D'un côté, c'est la membrane qui te sauve, de l'autre se sont les pointeaux...
La question est donc : Qui va tenir le mieux ?
Dans les deux cas c'est donc préférable de changer ces éléments AVANT la cata !
Re: L’Oktobre de Rackham le rouge
Salut Rackam, vachement intéressant cette modif de la pédale mais ne risques-tu pas de bloquer la roue du side ? comment règles-tu les roues arrière et side ? La roue arrière freine-t-elle en premier avant celle du side ?
Et puis, les coupleurs rapides c'est pour le tuyau sous le réservoir j'imagine : on en trouve où de ces belles choses? Merci.
Et puis, les coupleurs rapides c'est pour le tuyau sous le réservoir j'imagine : on en trouve où de ces belles choses? Merci.