Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2015, 18:02

Ирбит (Irbit) 2017

Si la mode est aux voyages solitaires, j'ai toujours ressenti au fond de moi une sorte d'ombre lors de mes retours. Une petite, presque insignifiante, facilement empaquettable au fond d'un carton bien rangé dans un coin de la conscience mais n'empêche...le ou les cartons sont bien là pour, finalement, un jour où l'autre jeter une sensation de mauvais goût final qui apparait avec le temps.
Il y a ceux qui peuvent voyager, ceux qui le veulent, ceux qui ne le veulent pas et ceux qui ne le peuvent pas.
Ceux qui le veulent et qui ne le peuvent pas m'ont toujours interpellé.
Et puis il y a aussi ceux qui sont dans la vie active, qui ne font pas partie de cette élite qui peut se permettre des arrêts d'activité trop longs ou qui ne peuvent pas non plus prendre des congés sans solde...
Pouvoir goûter à l'aventure doit être partagé.
Ceux qui ont déjà cheminé doivent, au risque de cultiver un égoïsme terrible qui tôt ou tard s'opposera à la lumière reçue lors des périples, tendre la main vers ceux pour qui c'est un premier pas.
On voit bien à quoi mène le non partage, les mains non tendues...cela mène à une sorte d'isolement, de paranoïa et aux formes les plus terribles du narcissisme, au culte du système "restez assis devant votre écran et regardez-moi" - culte in fine du média, c'est-à-dire du bourrage de crâne et de la servilité.
Fin tragique et chemin dans lequel je ne souhaite pas m'engager.
Partager le goût de l'aventure en créant une sorte de chaîne qui ouvre les yeux sur le monde, me semble aujourd'hui une des actions les plus nécessaires. Le voyage n'est pas une fuite, il est une cueillette qui rapporte ses fruits qui sont ensuite partagés.
Aller, en route...
Image
En août 2017 je me rends à Irbit, en Ural bien entendu. Comment pourrions-nous nous y rendre autrement ?
Avec l'ordi ? :lol: :lol:
J'amène 5 uralistes confirmés avec moi.
Pas de désistement sauf cas de force majeur. On réfléchit bien avant de s'engager.
Durée du voyage : un mois aller-retour.
Image
Je n'ai jamais pu sentir tous ceux qui parlent de Irbit sans s'y être rendus. Ce sera mon troisième voyage là-bas.
Image
Nous avons le temps : un voyage de cette envergure se prépare longtemps à l'avance, c'est pourquoi je vous en cause de suite.
Pas de pannes à la con.
Pas de négligences mécaniques.
Machines en bon état, toutes 750 acceptées de toutes années, pourvu qu'elles soient d'aplomb.
Image
Comme je me suis fait piquer un nombre incroyable de photos d'Irbit, je marque dorénavant les miennes.
Image
Pour ne pas être emm... par les corbaks de toutes sortes, les personnes intéressées par ce voyage me contactent en MP.
Image
Nos amis russes nous aideront pour la logistique une fois sur place. Le groupe Oppozit.ru également (ne pas confondre...)
Image
Image
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит août 2017

Message par gecko » 19 nov. 2015, 18:30

tres tenté,je verrai apres operation du genoux et si j ai le droit de quitter le territoire......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Ирбит août 2017

Message par lesrousses » 19 nov. 2015, 18:38

Août 2017 ça sera peut-être pour le rodage du T90 :?: :?: :?:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2015, 18:56

lesrousses a écrit :Août 2017 ça sera peut-être pour le rodage du T90 :?: :?: :?:
Image
L'a du nez Lesrousses...pas tout-à-fait mais il y a une relation puissante...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Ирбит août 2017

Message par flat twin bobber » 19 nov. 2015, 20:42

Houaaa, le truque de dingue, en plus c'est pendant les vacances. Ça me tente énormément mais c'est super loin pour moi, je ne suis qu'a 800km en side dont 400km sens panne, en plus ma vitesse de croisière est de 70km/h.

J'adorerai voir Volgograd et ce splendide monument au mort.
Image

Quelle serai le coût moyen de ce voyage et quelle serai la vitesse de croisière.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2015, 23:05

Houla, le coût on ne sait pas encore, on définit la logistique début 2016.
Vitesse de croisière moyenne, environ 40 à 50 km/h. On risque de faire des étapes de 500 bornes dans la journée.
Avec un laté c'est possible mais c'est du hard.
On va surtout bosser là- dessus :
Image
...car après expérience on s'est bien pété le cul lors de nos anciens voyages en Russie...
Boulot sur les amortos prioritaire, la partie moteur est réglée. On met ça au point en 2016 : vous aurez des nouvelles, même pour ceux qui ne viennent pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Ирбит août 2017

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2015, 06:06

flat twin bobber a écrit :...
J'adorerai voir Volgograd et ce splendide monument au mort...
Lors du premier et second passage sur Volgodrad, je suis allé au monument en arrivant par le haut de la colline, sans descendre dans le parc. Lors du troisième le side est resté en bas et je suis monté.
Le ressenti est tout autre.

ImageImage

ImageImage

----------------------------
Maintenant pour un voyage sur Irbit en venant de France Volgograd est peut être hors sujet...
Quoique si vous regardez le chemin suivi par "Alcatraz" (Christian & Mireille) c'est faisable.

Quel est le parcours prévu?

Zorgol94

Re: Ирбит août 2017

Message par Zorgol94 » 20 nov. 2015, 06:37

Je me connecte rapido de Cuba et j'ai juste une question à propos de la prochaine rencontre Européenne d'Ural France que nous avions évoqué la dernière fois car il me semble avoir émis l'hypothèse de l'organiser fin Aout dans le Puy de Dôme mais si tu es à Irbit (et moi aussi pourquoi pas !) ça ne va pas être fastoche...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2015, 08:34

Zorgol94 a écrit :Je me connecte rapido de Cuba et j'ai juste une question à propos de la prochaine rencontre Européenne d'Ural France que nous avions évoqué la dernière fois car il me semble avoir émis l'hypothèse de l'organiser fin Aout dans le Puy de Dôme mais si tu es à Irbit (et moi aussi pourquoi pas !) ça ne va pas être fastoche...
Top moumoute mon Préz : on rentre juste du périple et les potes trinquent avec nous. Excellent retour...On cale la logistique tranquilloux t'inquiète.
On ne connait pas encore l'itinéraire, mais il est très possible que l'on passe à Volgograd, c'est pas terriblement plus loin. Belle images Kristof.
J'ai plutôt dans l'idée de rentrer par le nord du Kazakhstan (fô que je ramène deux ou trois trucs en astrakhan :shock: )
J'en cause si tôt pour bien préparer les machine : c'est l'objectif numéro un.
Gégé, comment ça va à Cuba ? Donne-nous des nouvelles sur Ural France...je vais craquer comme les groupies du Pape lorsqu'elles sont sans nouvelle depuis plusieurs jours...
La bise ! Tu es avec Zorgoline ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2015, 08:40

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Je me connecte rapido de Cuba et j'ai juste une question à propos de la prochaine rencontre Européenne d'Ural France que nous avions évoqué la dernière fois car il me semble avoir émis l'hypothèse de l'organiser fin Aout dans le Puy de Dôme mais si tu es à Irbit (et moi aussi pourquoi pas !) ça ne va pas être fastoche...
Top moumoute mon Préz : on rentre juste du périple et les potes trinquent avec nous. Excellent retour...On cale la logistique tranquilloux t'inquiète.
On ne connait pas encore l'itinéraire, mais il est très possible que l'on passe à Volgograd, c'est pas terriblement plus loin. Belle images Kristof.
J'ai plutôt dans l'idée de rentrer par le nord du Kazakhstan (fô que je ramène deux ou trois trucs en astrakhan :shock: )
J'en cause si tôt pour bien préparer les machine : c'est l'objectif numéro un.
Gégé, comment ça va à Cuba ? Donne-nous des nouvelles sur Ural France...je vais craquer comme les groupies du Pape lorsqu'elles sont sans nouvelle depuis plusieurs jours...
La bise ! Tu es avec Zorgoline ?
Aaaah nom de diou j'avais pas vu ton post sur ta discu ! j'y retourne...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: Ирбит août 2017

Message par Africanpostman » 20 nov. 2015, 10:07

Alors là , bravo !! :) Pour du projet velu, c'est du projet velu !! :)
Bon , je me mets en mode cogitation intense immédiatement !! :)

Bonne journée à tous !

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ирбит août 2017

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2015, 10:44

Africanpostman a écrit :Alors là , bravo !! :) Pour du projet velu, c'est du projet velu !! :)
Bon , je me mets en mode cogitation intense immédiatement !! :)

Bonne journée à tous !

Dominique
Ca fume dans la cafetière... no panik, on cause simplement...
J'ai fait sauté le milicien, il était placé là de temps en temps car sur le site d'un "grand voyageur" un groupie se permet d'analyser mes voyages avec ses lorgnettes de flic ou de proc, en fantasmant en plus...
Les mecs sont obsédés.
Non, justement on en parle bien avant : les dates peuvent d'ailleurs changer et les femmes ne sont pas au placard !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Ирбит août 2017

Message par gecko » 20 nov. 2015, 11:10

Que veux tu a defaut de voyager faut qu ils critiquent......

tu l a tondu le milicien?????
Ptain j ai intérets a faire peter les vis du genoux.....quitte a faire un bout de route avec vous en "remora"..... mais trés trenté
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lapin

Re: Ирбит août 2017

Message par lapin » 20 nov. 2015, 13:24

en tous cas et si c est possible , j aimerai bien aussi être de ce voyage , donc prêt a la discussion pour organisation .

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: Ирбит août 2017

Message par Africanpostman » 20 nov. 2015, 14:12

Dan a écrit:
" J'ai fait sauté le milicien, il était placé là de temps en temps car sur le site d'un "grand voyageur" un groupie se permet d'analyser mes voyages avec ses lorgnettes de flic ou de proc, en fantasmant en plus..."


Oui, j'avais remarqué aussi Dan ! C'est affligeant ! Trop de voyage tue le voyage peut-être ?? :)
Je lui ai fait part de mon point de vue et l'ai rayé de ma liste ! :)

Par ailleurs, je ne panik pas :) Juste une érection grandissante ! :)

Répondre