alubat a écrit :Bonsoir à tous,
Voila c'est fait le boitier TCIY de DEDE est en place et il fonctionne.
Bon je n'ai pas la plume du Bardé

mais je n'ai pas non plus un retro et il se trouve que le patrol ne permet pas le même montage donc il a fallu
trouver d'autres solutions
J'ai en fait choisi de conserver le systéme d'allumage d'origine afin de pouvoir en cas de panne revenir sur la config DUCATI donc j'ai grandement utilisé l'excellent PDF que nous devons à Jack (Bruno) :
http://ural.lesmoutonselectriques.com/w ... 112014.pdf
Tout d'abord il faut de la place et du calme, on démonte la siège et le réservoir, on enlève le DUCATI
On prends le temps de cabler le TCIY, j'ai décidé de souder chaque fils sur chaque cosse, c'est un peu plus long mais ça devrait éviter les faux contacts
Par contre avec des petites pinces à bout rond, la mise en place des connections n'est pas du tout difficile
Passons à l'installation du boitier sur le patrol donc un vieux morceau d'équerre en galva, un peu de scotch double face, quelques morceaux de caoutchouc, le boulon sur le garde boue arrière et voila le travail
La j'ai déjà coupé les cables moto c'est vrai que c'est le moment ou l'on a un peu la pression (d'ailleur j'ai sifflé une SAN MIQUEL pour évacuer

)
Passons à l'installation de la nouvelle bobine pour ma part c'est une de PAN EUROPEAN 1300 mais je pense que celle DE GOLD WING est encore un poil plus petite donc devrait trouver mieux sa place sur la poutre supérieure du patrol
J'ai remonté le réservoir et ça passe au poil de cul prés
Je l'ai posé sur un morceau de bande transporteuse et bloqué avec des simples colliers, elle bougera pas
La cablage du DUCATI avec la même méthode que pour les autres
Ensuite cablage de la partie moto avec installation d'un établi ad hoc
Et voila tout est installé
J'ai rajouté un peu de silicone au cul des priseS pour plus d'étanchéité de la connectique
DEDE a tourné de suite
Il faut que je trouve deux bouchons pour obturer les départs de la bobine DUCATI, les cables bougie iront dans la caisse dépannage au cas ou car avec ce système en moins de 10 mn on change d'allumage encore merci YVON et JACK
Demain révision des 18 000 remontage et essai
A plus
Amitiès
Ps au fait si ça marche j'aurai un bobine GOLDWING 1500 d'occase à vendre