MIKO sur la route !!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: MIKO sur la route !!

Message par flat twin bobber » 27 août 2015, 08:17

Lucdus a écrit :pas mal .... j ai du mal a croire que le petit bidouillage puisse generer suffisamment de puissance pour les 3 lampes (la video youtube)

a vous cognac jay ... Lucdus
C'est malheureusement impossible, aucun mouvement peut-être perpétuel, mais c'est toujours marrant a voir et la supercherie est très bien faite. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: MIKO sur la route !!

Message par flat twin bobber » 27 août 2015, 08:23

Il faut savoir combien il consomme et bien choisir la batterie et le convertisseur 12v 220v.

Image

http://www.pridiscount-france.com/conve ... AlDh8P8HAQ

Il existe des batteries a décharge lente (batterie pour matériel médical).

http://www.suncar83.com/details-batteri ... l-158.html
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 27 août 2015, 08:45

Merci flat twin bobber pour les infos ... !!! :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: MIKO sur la route !!

Message par gecko » 27 août 2015, 10:47

t as la ref de ton modéle ? Dark Miko

Image

le modele motard
Image

en detail
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 27 août 2015, 12:08

Dés fois , le soir au couché , dans la baraque , on entend gueuler un " je suis ton père ... " et juste après , mon gamin qui rigole et ma femme qui couine ... !!! :lol: :lol: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 31 août 2015, 17:35

Voila ma Terrot 350 HS de 1927 !! :mrgreen:
Seul millésime présentant les caractéristiques suivantes = Ancien cadre "réservoir entre-tube " avec nouveau moteur 4 temps latéral TERROT !!!
Avant 1927 = ancien cadre + moteur Jap et après 1927 nouveau cadre " réservoir en selle " et moteur Terrot !!! :!:
Sur celle ci , le cadre à été modifié et renforcé pour pouvoir monter un réservoir en selle de Monnet-Goyon ( de plus grosse capacité et qui faisais plus " moderne " :D ... )
C'était la Terrot de mon grand père et mon père et mes tontons l'on également bien " utilisée " ... ! :lol: :lol:
Je l'avais récupérée il y a + de 20 ans maintenant et elle étais restée dans mon grenier !! :roll:
Avant , je n'étais pas équipé pour attaquer les travaux et maintenant que je suis super équipé mais j'ai pas le temps ... !!! :(
On l'a redescendue du grenier pour la prêter lors d'une expo de vieux véhicules et maintenant qu'elle est en bas , je vais quand même me pencher dessus ... !!!Je vous tiend au jus en fonction des avancées ... !!! :wink: :wink:
Image
Là , y'a le père qui la surveille , des fois qu'elle foute le camps ... ! :lol: :lol:
Image

Image

Image

Image

Y'a plus qu'a se mettre au travail !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: MIKO sur la route !!

Message par flat twin bobber » 31 août 2015, 17:47

Il y avait un sacré savoir faire sur ces motos, c'est un beau model, je suis impatient de te lire dans cette nouvelle aventure.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 31 août 2015, 18:10

flat twin bobber a écrit :Il y avait un sacré savoir faire sur ces motos, c'est un beau model, je suis impatient de te lire dans cette nouvelle aventure.
Ça ne devrais pas avancer bien vite mais j'ai dans l'idée de la faire tournée et de la faire rouler en la laissant le plus possible dans son jus !! Je veux pas une pièce de musée ... ! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

onra

Re: MIKO sur la route !!

Message par onra » 31 août 2015, 18:43

Très belle machine ; j'en ai possédé plusieurs dont une achetée 30 Francs au retour des épreuves du bac en 1968. Le tuyau d'huile qui semble passer devant le cylindre m'interpelle. C'est bien un modèle 1927 à cause de la pompe à huile additionnelle sur le réservoir d'huile.

Bon courage, mais en général ça se remet en route assez bien avec les graissage à huile perdue puisqu'il y a toujours de l'"huile neuve qui vient
combler celle qui se perdait.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MIKO sur la route !!

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2015, 17:50

onra a écrit :Très belle machine ; j'en ai possédé plusieurs dont une achetée 30 Francs au retour des épreuves du bac en 1968. Le tuyau d'huile qui semble passer devant le cylindre m'interpelle. C'est bien un modèle 1927 à cause de la pompe à huile additionnelle sur le réservoir d'huile.

Bon courage, mais en général ça se remet en route assez bien avec les graissage à huile perdue puisqu'il y a toujours de l'"huile neuve qui vient
combler celle qui se perdait.
J'admire ! Prends ton temps mais bien restaurée ça pète grave...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: MIKO sur la route !!

Message par Lucdus » 17 nov. 2015, 18:14

Lucdus a écrit :bjr et merci pour le retour d experience, va falloir que j y passe ... Gogo Rando, es tu equippé aussi ?

Bonne route - Lucdus
Bonjour Miko and Co,

ayant pris du poids suite à la prise de corticoides cela a influé severe sur les apnées du sommeil et le ronflements

suite à la lecture du ton post Miko, j'ai consulté et me suis équippé : que du bonheur !!!
apnée quasi OUT, ronflements OUT, machine très bien faite, pas de bruit si masque bien positionné et plus de somnolence en journée, c'était une catastrophe, j'ai failli avoir un accident en voiture. Lucdus content et Madame aux anges, non seulement elle a son pti homme et en plus il ne ronfle plus, pas belle la vie ??

en conclusion, merci Miko et les autres pour vos commentaires sur ce sujet qui m'ont poussé à consulter.
reste plus qu'a perdre du poids (diminution des corticoides en cours + activité physique)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 17 nov. 2015, 18:24

De rien !!! Et il est vrai que si l'apnée est sévère , on peu avoir de grosses complications en plus sans parler des risques d'accidents ( de la route ou au travail ) du aux somnolences !!

Une perte de poids peu aider ( dans certains cas ) mais =
Il a été montré que le manque de sommeil et le Syndrome d’Apnées du Sommeil favorisaient la prise de poids dans le temps. Les mécanismes impliqués ne sont pas bien identifiés, mais il semblerait que le SAS perturbe la sécrétion de certaines hormones impliquée dans la satiété. Ainsi le SAS favoriserait la prise alimentaire. En retour, l’obésité, notamment au niveau de l’abdomen, favorise l’apparition d’un SAS et sa sévérité, créant ainsi un cercle vicieux. :evil: :evil:
Explications prises là = http://www.syndrome-apnee-sommeil.fr/in ... brique=268

En tout cas , depuis que je suis " appareillé " : je revis ... ! :!: ( et ma femme aussi ... !!! :lol: )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MIKO sur la route !!

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2015, 18:31

MIKO a écrit :De rien !!! Et il est vrai que si l'apnée est sévère , on peu avoir de grosses complications en plus sans parler des risques d'accidents ( de la route ou au travail ) du aux somnolences !!

Une perte de poids peu aider ( dans certains cas ) mais =
Il a été montré que le manque de sommeil et le Syndrome d’Apnées du Sommeil favorisaient la prise de poids dans le temps. Les mécanismes impliqués ne sont pas bien identifiés, mais il semblerait que le SAS perturbe la sécrétion de certaines hormones impliquée dans la satiété. Ainsi le SAS favoriserait la prise alimentaire. En retour, l’obésité, notamment au niveau de l’abdomen, favorise l’apparition d’un SAS et sa sévérité, créant ainsi un cercle vicieux. :evil: :evil:
Explications prises là = http://www.syndrome-apnee-sommeil.fr/in ... brique=268

En tout cas , depuis que je suis " appareillé " : je revis ... ! :!: ( et ma femme aussi ... !!! :lol: )
Très intéressante rubrique, merci MIKO.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mano

Re: MIKO sur la route !!

Message par mano » 18 nov. 2015, 07:51

MIKO a écrit :De rien !!! Et il est vrai que si l'apnée est sévère , on peu avoir de grosses complications en plus sans parler des risques d'accidents ( de la route ou au travail ) du aux somnolences !!

Une perte de poids peu aider ( dans certains cas ) mais =
Il a été montré que le manque de sommeil et le Syndrome d’Apnées du Sommeil favorisaient la prise de poids dans le temps. Les mécanismes impliqués ne sont pas bien identifiés, mais il semblerait que le SAS perturbe la sécrétion de certaines hormones impliquée dans la satiété. Ainsi le SAS favoriserait la prise alimentaire. En retour, l’obésité, notamment au niveau de l’abdomen, favorise l’apparition d’un SAS et sa sévérité, créant ainsi un cercle vicieux. :evil: :evil:
Explications prises là = http://www.syndrome-apnee-sommeil.fr/in ... brique=268

En tout cas , depuis que je suis " appareillé " : je revis ... ! :!: ( et ma femme aussi ... !!! :lol: )
moi tout pareil, depuis l'appareillage ça va beaucoup mieux je suis passer de 120 apnée heure a 2 :) et une perte de 30 kg

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MIKO sur la route !!

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2015, 09:02

Faudra que j'essaie un jour...
Mais la compagne, c'est pas trop le bordel ? Cela ne la gêne pas ? Et les durites ?
Je sais, c'est des questions stupides mais quand on ne sait pas... :?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre