L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2015, 09:10

Je n'ai pas d'écho spécial sur cet allumage : tous les possesseurs en sont contents...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par pascal de caen » 13 oct. 2015, 10:20

j'en suis plus que content. énorme, redoutable, gigantesque . je ne pourrais plus rouler sans

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par alubat » 13 oct. 2015, 11:11

pascal de caen a écrit :j'en suis plus que content. énorme, redoutable, gigantesque . je ne pourrais plus rouler sans
+ 1 What else :mrgreen:
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par manchi » 13 oct. 2015, 12:59

Causeàneuf a écrit ::wink: ayez, je suis certainement l'exception à la régle, en dessous de 1500 tours je tourne sur un cylindre;avec le boitier TCIY
avec l'aide de Yvon nous , plutôt lui à passer bien plus de 6 heures à tout changé et contrôler, rien n'y a fait;le seul truc qu'on ais pas changé est la batterie pourtant après 3 jours d'arrêt total elle est à 12V68, On verra d'ici le printemp si c'est cela...
Sinon est ce que l'adjonction d'un compte tours peux ruiner ce mariage, un coupe circuit, des LP ... ?
Je suppose que vous avez essayé des bougies toutes neuves... :?: Sinon essayez

Jái eu aussi ce problème et ce fut la solution. Ne me demandez pas pourquoi (apparemment les bougies étaient bien, mais la vérité est qu'elles avaient beaucoup de kilomètres), mais cela a fonctionné. Après cela, aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 13 oct. 2015, 17:01

Bonjour Manchi,
tu es trop loin mais ta campagne me fait rêver...

Pascal,
tout baigne?
La coïncidence : j'allais t'écrire en MP. Un peu pour avoir de tes nouvelles et beaucoup...

J'étais persuadé d'avoir posté sur le sujet hier mais j'ai du rater une touche...

6 heures et tout changé plusieurs fois
Commencé par un visuel sur table, changement du microprocesseur, quelques soudures réchauffées pour passer le temps, test sur table (générateur et bobine de Kawa) : l'allumage ronronne comme une vieille chatte.
Remis sur la moto : ralenti bancal. Un seul cylindre. Puis les 2 au dessus de 1500-2000.
Remis le Ducati. Ralenti impecc.

Remis le TCIY et c'est parti...
Dans le désordre :
3 bobines (arrivé avec une Kawa, reparti avec une de ses Goldwing. Et on a essayé une autre Goldwing), câbles de bougies (neufs et occasions), capuchons de bougies, et vas y que je te coupe rageusement le connecteur étanche 4 pines et que je mette un autre (c'est moi qui avait fait le montage de l'allumage de René... J'en suis arrivé à douter), montage d'un allumage neuf qui n'a été testé que sur table,
2 bougies neuves, fil en parallèle sur la masse de l'allumage (Sur ma T l'allumage reçoit une masse directe de la batterie. Je vous laisse méditer là dessus...) et au final remplacement du connecteur étanche 2 fils qui sort de l'allumage, puis remplacement du câble (avec nouveau connecteur étanche) entre l'allumage et la bobine.
Pour un résultat grandiose : toujours bancal en dessous de 1500.

A ce point il ne me reste qu'une hypothèse.
Le TCIY (comme tous les TCI ) gave la bobine à bas régime. Ça consomme...
Le Ducati pas (DCI).
La batterie de l'Ural de René est de 2012. Mais ses coups de démarreur sont anémiques.
Il dit mettre un chargeur intelligent en charge d'entretien.
Ma T est aussi de 2012 et n'a jamais vu un chargeur...
La batterie serait en fin de vie que je serais pas étonné.
Ceci expliquerait le ralenti bancal jusqu'à ce que l'alternateur n'arrange tout.
J'aurais du envisager cette théorie pendant ces 6 heures.
En plus j'ai un copain garagiste qui a un appareil très cher pour tester les batteries....

J'attends que René change de batterie.

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Causeàneuf

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Causeàneuf » 13 oct. 2015, 17:24

je ne peux me plaindre , car j'ais Yvon à un peu plus de 7 km de la maison, le TCIY n'est pas en cause certainement un bête truc comme la batterie.
Sa confirme peut être que le désordre arrive après un certain temp après avoir mis la batterie en charge avec l'optimat.
Si c'est sa , Yvon sera heureux et moi aussi , c'est qu'il en était malade et moi tout triste aussi de le voir ainsi.
Sa sera pour le printemp prochain, vais me rabattre sur l'achat d'une batterie au gel et si les finances le permettent une au plomb...
A+, ici sa commence à cailler et gèle la nuit dans les Hautes Fagne.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par BuHell » 13 oct. 2015, 21:37

Pour moi, cet allumage a rendu mon moteur semblable à la voix de cette demoiselle :

Un ronronnement de velours, de la profondeur, du couple, du moelleux, du rythme et des envolées dans les tours qui me mettent les poils !


Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 13 oct. 2015, 22:05

Merci BuHell pour ton commentaire et ce moment de quiétude.
A+,
Yvon
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 15 oct. 2015, 14:35

Bonjour,
hors sujet :
url=http://uprapide.com/image/1034560-duo-disque-etrier]Image[/url]
Montage de mon frein à disque sur la roue arrière de ma T.
Suivez le guide :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=158010#p158010

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Amorto de direction

Message par Wolf8012 » 04 nov. 2015, 20:11

Hors sujet : amortisseur de direction.
Image
Suivez le guide :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=158867#p158867
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 04 nov. 2015, 20:22

Propre et fonctionnel...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 04 nov. 2015, 20:42

Merci.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2015, 18:01

C'est fatalement validé, ce qui signifie que cela peut être "copié" avec l'assentiment de EM qui est patenté officiellement par la Chambre des Métiers et son kBis pour de telles transformations - comme les freins de JP, comme tout ce qui reste sur ce forum.
Du bon travail, c'est du bon travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par captaincrochet » 05 nov. 2015, 18:40

une petite question, Wolf8012 connaît tu la résistance ( amortissement ) de l'amortisseur que tu as monté et Dan connaît tu celle de celui monté d'origine sur les EFI, sa m'intéresse ont en as déjà parler et je suis fort intéresser de ce côté là, ceux qui me connaisse comprendrons pourquoi.

V

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2015, 18:43

captaincrochet a écrit :une petite question, Wolf8012 connaît tu la résistance ( amortissement ) de l'amortisseur que tu as monté et Dan connaît tu celle de celui monté d'origine sur les EFI, sa m'intéresse ont en as déjà parler et je suis fort intéresser de ce côté là, ceux qui me connaisse comprendrons pourquoi.

V
Bravo cette question, surtout pour ce qui te concerne.
Pour avoir pu conduire plusieurs sides avec ce système, il apportera un plus pour toi, même sans retirer l'autre d'origine. L'amortissement sera multiplié par deux environ.
Modif intéressante et pour toi, accrois la taille des rotules.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre