L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Bardevitch

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Bardevitch » 06 oct. 2015, 11:47

Est-Motorcycles a écrit : :lol: :lol: Excellent !
Figure-toi que je regardais hier en déjeunant tes dessins qui sont en bonne place à la concess : tu sais les pompes à charbon et à grappa. Je les ai attentivement admiré et j'en suis comme deux ronds de flanc : la wouach, fais une BD mon Ami !
Je vais les publier (ces deux dessins)...
Je te remercie. Et comme elle n'est sans doute pas totalement étrangère au sens majeur de ce sujet, j'ajoute la seconde partie de la planche :

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 06 oct. 2015, 12:08

Image

Image

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 18:22

Plein de philosophie le Barde, on sent aussi le "vécu" et là pas poil au cul du tout...
Je remercie aussi Zorgol pour le travail sur les vidéos et vous demande de m'excuser pour la qualité médiocre, car elles furent prises avec l'appareil photos le plus souvent dans un état d'excitation intense...

La première est celle du retour de Valaam avec le bateau volant. Prenez le temps de la regarder entièrement, car on le voit prendre de la vitesse et on peut ainsi apprécier cette technologie soviétique.


La seconde est celle des cloches de Valaam. Là également, la prise est aléatoire : j'étais pétrifié par l'émotion !


La troisième vous donne une idée de ce que l'on croise sur la route du Grand Nord plusieurs dizaines de fois !


La quatrième retrace la fête annuelle des pêcheurs du lac Ladoga : du pur russe ! Cette éclate ...


D'autres suivront...Merci à la Russie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par jpoural » 06 oct. 2015, 18:34



y'a le carbu droit qui manque de richesse :!: :!:

Bon ok :!: je suis parta :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 19:22

Je crois que l'on n'a pas idée de l'incroyable niveau matérialiste dans lequel nous vivons en France, comme de la richesse de ce dont nous disposons, ainsi que de l'ampleur d'un gâchis annoncé...
Les magasins saames sont simples, concrets et pratique, peu grands.
Image
Image
Image
...mais il y a tout ce dont on a besoin : du slip au poisson, en passant par le lait, la visserie etc...le tout en un lieu restreint, impeccablement rangé et facile.
Image
Image
Dans les coins, quelques spécialités comme la pêche (je te dis pas le matos et les prix bas - j'ai fait le plein...)
Image
Dans un autre coin, juste le petit étalage des produits anti-moustiques, pour toutes les peaux, toutes les races de moustiques !
C'est là et uniquement là (dans le Grand Nord) qu'il faut s'approvisionner et il est complètement inutile de charger sa pharmacie en France à l'avance : aucun produit européen du sud ne fera l'affaire.
Le meilleur est celui de la distillation de la sève de bouleau réduite. Ca pue à fond, c'est noir mais le moustoc se pose et se casse de suite.
Adopté.
Image
J'adore ce genre de boutique car en une demi-heure tu fais tes courses pour trois jours en trouvant toutes les spécialités locales.
La plupart du temps, station d'essence mais là, si haut, on ne trouve que du 95 : il est aux alentours de 1,45€ le litre, ça va...
Image
J'ai failli tourner à droite... :mrgreen: :shock: :twisted:
Image
Nous nous sommes heureusement retrouvés avec les fondeurs à Ivalo et nous étions heureux, mais un peu triste de l'absence contrainte des verriers.
Fatalement nous avons fêté cela avec une bonne soupe et quelques boissons méritée car nous étions hauts en Europe...
Le lendemain, ils partaient pour les mines de fer de Kiruna : ils n'étaient donc pas arrivés, alors que de mon côté j'étais plus cool.
Image
Je prenais donc le temps de faire quelques courses et de ramener quelques cadeaux à mes aimés.
En général je consacre une part assez importante de mon budget en cadeaux (entre 600 et 1000€ pour six personnes, y compris Caoua - je lui rapporte des peluches d'enfer sur lesquelles il saute comme un fou lorsque je rentre). Non seulement ils sont de valeur mais au bout de quelques années, ils constituent une vraie galerie du Grand Nord. Comme j'avais déjà dépensé pas mal de sous à Valaam, je ne disposais là que de 400€. Mais les boutiques sont vraiment bien achalandées, on y trouve de la cucutterie à l'objet d'art traditionnel de valeur. Il y en a pour tous les prix.
Image
Une grosse surprise m'attendait au cœur de ces boutiques.
En entrant, une superbe "nana" te regarde et te salue. Brune ou blonde -là elle était rousse, élancée, impeccablement habillée et maquillée...jusqu'à ce qu'elle parle.
Rontudju une voix de mec bien grave.
Fatche ça fait drôle !
Je m'aperçois qu'Ivalo comme quelques villes de là-haut sont des lieux où sont concentrés les transsexuels.
Au début ça fait rire mais une fois de plus, c'est l'esprit franchouillard crétin qui ressort. En fait la Finlande est un pays qui accueille ces personnes très spéciales qui ne sont ni hommes ni femmes et "ils" trouvent toutes les infrastructures pour les soins, les opérations et les psys s'ils ont besoin.
Cela fait qu'ils vivent leur vie sans problème supplémentaire et sans exclusion car ils sont très bien acceptés.
En discutant avec l'un d'eux j'ai complètement révisé ma position sur ces questions.
Ils t'expliquent patiemment que depuis l'enfance un profond déséquilibre hormonal métaboliquement encré dans leurs êtres a déformé leurs sexes, leurs perceptions de la vie. Les opérations sont inévitables et l'ancien "gars" n'a pas hésité à me montrer une photo de son "sexe" lorsqu'il était ado :
Une paire de couilles inexistante, une belle chatte avec un clito en forme de pénis. Pas de sein.
P'tin, bon là on ne rigole plus...
Opérations successives, greffes de peau, de nerf et l'ancien mec est devenu une charmante nana avec un chatte à faire rêver. Il ne garde "que" sa voix de mec.
Voilà.
Accrochez-vous : ben oui les gars, elle est maintenant une fille :
Image
Lorsqu'on voyage et que l'on fuit pas son passé, que l'on essaient de pratiquer la découverte, on apprend mais, surtout, je le répète, on apprend à ne plus louper les opportunités.
On exerce le mental, le corps, les yeux à voir. On lève les yeux et on les décolle du sol pour voir autre chose que le petit vélo de sa psycho égoïste, que ses projets, que sa routine.
On retrouve une curiosité assoiffée de vie et de découverte depuis longtemps perdue et par notre faute via l'exercice incessant des programmes, des sûretés de soi...en fait des peurs.
Faites péter les programmes nom de dieu, ça ne vaut rien, on ne sort pas de soi.

En quittant une de ces boutiques, je tombe sur deux gamines adorables en habits saammes...
Manifestement elles avaient l'habitude de les porter.
Evidemment je questionne : elles parlent un anglais scolaire impeccable - et je repense à nos mômes du même âge qui, en seconde langue, n'en savent pas le centième...
Elles m'informent qu'il y a LE festival de musique saami de l'année à deux kilomètres de là !!
ACH, je fonce ! Chance unique.
Si j'avais gardé les yeux au sol ou que je suive mécaniquement ma liste de courses, je serais passé à côté d'un évènement extraordinaire...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 19:38

jpoural a écrit :

y'a le carbu droit qui manque de richesse :!: :!:

Bon ok :!: je suis parta :!: :!:
Yesss, il n'a pas pu les régler !
Pfouh t'aurais vu comment il s'est fait enguirlandé...
Image
:lol: :lol: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 06 oct. 2015, 20:12

Une petite question à propos des boutiques, as-tu pensé à rechercher du XYLITOL ?
Le Xylitol est un sucre de bouleau génial principalement fabriqué en Finlande. Ce sucre est super pour les diabétiques car il est très peu glycémiant et il a aussi la particularité de protéger l'émail des dents car il empèche le développement des bactéries anaérobies qui sont celles responsables des caries dentaires (Dan le Dentard pourra confirmer). En Finlande, Norvège et Suède le Xylitol est utilisé à la place du sucre de betterave car il ils ont des bouleaux mais en France on a des Betteraves et aussi des dentistes qu'il faut faire travailler...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 22:00

Zorgol94 a écrit :Une petite question à propos des boutiques, as-tu pensé à rechercher du XYLITOL ?
Le Xylitol est un sucre de bouleau génial principalement fabriqué en Finlande. Ce sucre est super pour les diabétiques car il est très peu glycémiant et il a aussi la particularité de protéger l'émail des dents car il empèche le développement des bactéries anaérobies qui sont celles responsables des caries dentaires (Dan le Dentard pourra confirmer). En Finlande, Norvège et Suède le Xylitol est utilisé à la place du sucre de betterave car il ils ont des bouleaux mais en France on a des Betteraves et aussi des dentistes qu'il faut faire travailler...
ACH, je n'ai consommé que cela sur place et ici j'ai une boutique bio qui en fournit : je n'en ai donc pas rapporté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 06 oct. 2015, 22:33

Zorgol94 a écrit :Une petite question à propos des boutiques, as-tu pensé à rechercher du XYLITOL ?
Le Xylitol est un sucre de bouleau génial principalement fabriqué en Finlande. Ce sucre est super pour les diabétiques car il est très peu glycémiant et il a aussi la particularité de protéger l'émail des dents car il empèche le développement des bactéries anaérobies qui sont celles responsables des caries dentaires (Dan le Dentard pourra confirmer). En Finlande, Norvège et Suède le Xylitol est utilisé à la place du sucre de betterave car il ils ont des bouleaux mais en France on a des Betteraves et aussi des dentistes qu'il faut faire travailler...
Alors là, je confirme mais je veux préciser que le xylitol à deux effets bénéfiques : il empêche la prolifération bactérienne en étant absorbé par les bactéries mais pas métabolisé en acide par ces mêmes bactéries. Elles sont donc leurrées à deux niveaux : pas de production d'acides (donc pas de dissolution de l'émail et pas de carie) et pas d'absorption d'autres glucides (donc pas de développement et de prolifération). Mais plus remarquable, le xylitol diminue les capacités adhésives des bactéries de la plaque dentaire (elles vont moins "coller" entre elles). Enfin, en association avec les ions phosphate et calcium, il pourait favoriser une reminéralisation de l'émail dans les caries débutantes.
Cependant comme tous les sucres à indice glycémique faible (polyols), le xylitol est faiblement absorbé dans le système digestif et si il est consommé en grande quantité, il provoque des effets indésirables (ballonnements, diarrhées, douleurs abdominales ... j'vous fait un dessin ou bien ...?).
Donc la meilleure façon de le consommer en prévention de la carie c'est sous forme de chewing gum en le mâchant de 5 à 10 minutes et pas plus .
Quant aux dentistes qu'il faut faire travailler, ils se demandent si le camarade Zorgol ne serait pas un noir suppôt des industriels de la gomme à mâcher :lol: :lol: :lol: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2015, 22:49

Dan-le-dentard a écrit :
Zorgol94 a écrit :Une petite question à propos des boutiques, as-tu pensé à rechercher du XYLITOL ?
Le Xylitol est un sucre de bouleau génial principalement fabriqué en Finlande. Ce sucre est super pour les diabétiques car il est très peu glycémiant et il a aussi la particularité de protéger l'émail des dents car il empèche le développement des bactéries anaérobies qui sont celles responsables des caries dentaires (Dan le Dentard pourra confirmer). En Finlande, Norvège et Suède le Xylitol est utilisé à la place du sucre de betterave car il ils ont des bouleaux mais en France on a des Betteraves et aussi des dentistes qu'il faut faire travailler...
Alors là, je confirme mais je veux préciser que le xylitol à deux effets bénéfiques : il empêche la prolifération bactérienne en étant absorbé par les bactéries mais pas métabolisé en acide par ces mêmes bactéries. Elles sont donc leurrées à deux niveaux : pas de production d'acides (donc pas de dissolution de l'émail et pas de carie) et pas d'absorption d'autres glucides (donc pas de développement et de prolifération). Mais plus remarquable, le xylitol diminue les capacités adhésives des bactéries de la plaque dentaire (elles vont moins "coller" entre elles). Enfin, en association avec les ions phosphate et calcium, il pourait favoriser une reminéralisation de l'émail dans les caries débutantes.
Cependant comme tous les sucres à indice glycémique faible (polyols), le xylitol est faiblement absorbé dans le système digestif et si il est consommé en grande quantité, il provoque des effets indésirables (ballonnements, diarrhées, douleurs abdominales ... j'vous fait un dessin ou bien ...?).
Donc la meilleure façon de le consommer en prévention de la carie c'est sous forme de chewing gum en le mâchant de 5 à 10 minutes et pas plus .
Quant aux dentistes qu'il faut faire travailler, ils se demandent si le camarade Zorgol ne serait pas un noir suppôt des industriels de la gomme à mâcher :lol: :lol: :lol: :evil:
On va faire dans le vicieux : quel genre chewing gum mon Dan ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 06 oct. 2015, 23:03

Tous les chewing gum "sans sucres" vendus en France contiennent du xylitol à 95% , le reste (mannitol, sorbitol, ....) est négligeable. Le xylitol est aussi responsable de l'effet "rafraichissant" en bouche : merci le xylitol qui nous permet de manger de la charcutaille, des oignons, de boire des cafés infects et de pouvoir embrasser nos chères et tendres :lol: :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 07 oct. 2015, 07:59

faudra que je teste son comportement a la cuisson.....y en a qui font la gueule quand ils voient les tartes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2015, 08:06

Dan-le-dentard a écrit :Tous les chewing gum "sans sucres" vendus en France contiennent du xylitol à 95% , le reste (mannitol, sorbitol, ....) est négligeable. Le xylitol est aussi responsable de l'effet "rafraichissant" en bouche : merci le xylitol qui nous permet de manger de la charcutaille, des oignons, de boire des cafés infects et de pouvoir embrasser nos chères et tendres :lol: :mrgreen: :lol:
Tankiou vermifuge Sir !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 07 oct. 2015, 08:48

gecko a écrit :faudra que je teste son comportement a la cuisson.....y en a qui font la gueule quand ils voient les tartes
impeccable pour les tartes, mais il ne faut pas essayer de faire du caramel.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2015, 18:39

Je prenais donc mon entrée au festival Jok des saamis...
Image
Mon Préz ou Gecko, quand vous serez prêts à diffuser les morceaux enregistrés, faites-moi signe en MP s'il vous plait afin que je puisse les placer avec les photos.... Et si cela vous est possible, merci de titrer "Est-Motorcycles au Festival saame à Ivalo en 2015"
Je vous embrasse en vous remerciant de participer fort...

Pendant ce temps je répare ma roue de panier...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre