JAWOURAL : Notre United Nation injection
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Mieux vaut bouffer des plaquettes que bouffer du disque ........hi hi hi........
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
bonsoir Lucdus Pour l'usure des plaquettes , je pense qu'elles feront encore autant de kilometres A+
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
A j' oubliais Lucdus.... pour l'usure du pneu AR, un slic, plus de structure
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
merci pour tes reponses Jawoural, comme nos EFI et leurs modif's sont recentes c est interessant.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Bonjour à tous,
Nous venons de terminer notre trip en Norvège, en traversant l'Allemagne par ses autoroutes toujours aussi chargées et en travaux, puis le Danemark avec la visite de Copenhague. Ensuite direction le nord du pays pour prendre le bâteau à Hirtshals et traverser jusqu'à Kristriansand dans le sud de la Norvège. Nous empruntons la route par l'intérieur des terres (province du Télémark) en direction de Flam, situé au fond d'un fjord au nord-est de Bergen. Nous continuons sur Bergen par une route qui n'est que ponts et tunnels. Les Norvégiens sont experts en matière d'ouvrages auto-routiers et il n'est pas rare de trouver des ronds-points avec changements de direction, sous la montagne ou sous l'eau. Nous amorçons ensuite la descente par la côte ouest, suivant de petites routes côtières où il faut souvent prendre des bacs ou des ferrys. Dès notre arrivée au Danemark, nous empruntons là aussi la côte ouest, traversant un grand parc national caractérisé par de grandes landes sauvages séparées de la mer du nord par de grandes dunes de sable. Les plages sont immenses et servent même de route pour relier plusieurs villages. La protection du littoral n'est pas très contraignante dans ce pays : sur l'ile de Romo, une concentration de milliers de voitures et camping-cars le long d'une très grande plage face à la mer. Nous fuyons cet endroit au plus vite. La suite du voyage nous conduit aux Pays-Bas à Amsterdam chez notre fils : balades en vélo dans les parcs et le long de la rivière Amstel. Le retour en France se fera par Lille (visite du beffroi), arrêt dans la Somme chez des amis puis retour par l'itinéraire bis (Valence / Montpellier) au centre de la France : un 15 août, en milieu de semaine, il n'y a personne sur la route.
Pendant tout ce voyage nous avons privilégié le camping (super organisés dans les pays nordiques) ou auberges et hôtels seulement quand il pleuvait. Nous avons même passé notre première nuit en Norvège à la belle étoile, sous le lune rousse de fin juillet. C était un moment privilégié, tellement improbable dans ce pays.
Le side car est un moyen formidable pour faire des rencontres, chacun y va de ses envies, de ses souvenirs, il ne laisse pas indifférent.
Notre UN s'est bien comporté, la consommation d'essence a été très raisonnable avec un mini de 5,7 (vent dans le dos) et un maxi de 6,4. Rien à redire. Il a été facile de remplacer un pneu usé ou de changer les plaquettes, à l'ombre d'un arbre.
Après un premier voyage en moto solo au cap Nord en 2012, nous avons bouclé la boucle en découvrant cette région sud ouest de la Norvège qui manquait à notre carnet de voyage. C'est un pays qui vaut vraiment la peine, dans lequel on se sent bien et en sécurité, où la nature est préservée.
Nous espérons que vous aussi, avez passé un bel été.
A +
Jawoural (Gilbert) et Marie Hélène
Nous venons de terminer notre trip en Norvège, en traversant l'Allemagne par ses autoroutes toujours aussi chargées et en travaux, puis le Danemark avec la visite de Copenhague. Ensuite direction le nord du pays pour prendre le bâteau à Hirtshals et traverser jusqu'à Kristriansand dans le sud de la Norvège. Nous empruntons la route par l'intérieur des terres (province du Télémark) en direction de Flam, situé au fond d'un fjord au nord-est de Bergen. Nous continuons sur Bergen par une route qui n'est que ponts et tunnels. Les Norvégiens sont experts en matière d'ouvrages auto-routiers et il n'est pas rare de trouver des ronds-points avec changements de direction, sous la montagne ou sous l'eau. Nous amorçons ensuite la descente par la côte ouest, suivant de petites routes côtières où il faut souvent prendre des bacs ou des ferrys. Dès notre arrivée au Danemark, nous empruntons là aussi la côte ouest, traversant un grand parc national caractérisé par de grandes landes sauvages séparées de la mer du nord par de grandes dunes de sable. Les plages sont immenses et servent même de route pour relier plusieurs villages. La protection du littoral n'est pas très contraignante dans ce pays : sur l'ile de Romo, une concentration de milliers de voitures et camping-cars le long d'une très grande plage face à la mer. Nous fuyons cet endroit au plus vite. La suite du voyage nous conduit aux Pays-Bas à Amsterdam chez notre fils : balades en vélo dans les parcs et le long de la rivière Amstel. Le retour en France se fera par Lille (visite du beffroi), arrêt dans la Somme chez des amis puis retour par l'itinéraire bis (Valence / Montpellier) au centre de la France : un 15 août, en milieu de semaine, il n'y a personne sur la route.
Pendant tout ce voyage nous avons privilégié le camping (super organisés dans les pays nordiques) ou auberges et hôtels seulement quand il pleuvait. Nous avons même passé notre première nuit en Norvège à la belle étoile, sous le lune rousse de fin juillet. C était un moment privilégié, tellement improbable dans ce pays.
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Notre UN s'est bien comporté, la consommation d'essence a été très raisonnable avec un mini de 5,7 (vent dans le dos) et un maxi de 6,4. Rien à redire. Il a été facile de remplacer un pneu usé ou de changer les plaquettes, à l'ombre d'un arbre.
Après un premier voyage en moto solo au cap Nord en 2012, nous avons bouclé la boucle en découvrant cette région sud ouest de la Norvège qui manquait à notre carnet de voyage. C'est un pays qui vaut vraiment la peine, dans lequel on se sent bien et en sécurité, où la nature est préservée.
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A +
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
excellent beau périple,,au plaisir de vous revoir....
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Joli, t as l air radieux...au plaisir de vous revoir..... merci pour le partage
(pour les photos tu as désormais ,dans l éditeur avancé un gros "i" avec le point vert, il te permet d héberger et de coller en un clic ta photo ,plus besoin de copier/coller)
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Merci bcp pour tes bons conseils,
A bientot
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Aaaah mon Ami, que de découvertes à mon retour ! Ton récit m'émerveille, d'autant que je sais que voici longtemps que tu caressais ce projet enfin vécu ! Je te félicite toi et ton épouse, je suis vraiment fier de vous mais à vrai dire, à peine étonné !
Quelques photos souvenir :
Traversée du pont des Lophoten avec la laponette : vent latéral de 90 km/h, un grand moment de solitude...
Tu l'as fait, celui-là ? Dur-dur, surtout qu'il se termine en colimaçon
C'est là, sur cette piste, qu'elle a passé le cap des 100000 mort aux cons !
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Traversée du pont des Lophoten avec la laponette : vent latéral de 90 km/h, un grand moment de solitude...
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BRAVO !!
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Bonsoir les amis. Super votre voyage et les nuits à la belle étoile trop bon.
La bise et à bientôt .
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Je suis sur la réalisation d'une frette pour ces satanés séparateurs d'alternateur, pour Jawoural qui a pété le sien : ça se présente bien l'ami...
Je frette :
...à suivre...
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Haaaa, maladie de la Burle cet année ???? les alters...Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2019, 23:13Je suis sur la réalisation d'une frette pour ces satanés séparateurs d'alternateur, pour Jawoural qui a pété le sien : ça se présente bien l'ami...
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Woui, et pas qu'à la Burle...gecko a écrit : ↑14 mars 2019, 01:03Haaaa, maladie de la Burle cet année ???? les alters...Est-Motorcycles a écrit : ↑13 mars 2019, 23:13Je suis sur la réalisation d'une frette pour ces satanés séparateurs d'alternateur, pour Jawoural qui a pété le sien : ça se présente bien l'ami...
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A bien y regarder, dès qu'on roule fort - cad normalement niveau esprit motard traditionnel (20000 par an) - ce "petit" problème apparaît et fait chier le monde. On peut changer bien sûr, mais enfin on doit pouvoir faire mieux. J'essaie donc de fretter acier car deux roulements qui travaillent en porte-à-faux comme l'origine, dans un mini carter alu, ça me semble juste...on verra : on fait et Jawoural va tester...Fatal je frette acier, comme les roulements.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
AYé, ça marche !
Un peu difficile mais j'y suis arrivé : tout était une question d'ajustements...j'ai monté en crescendo, cad du plus petit serré au plus gros moins serré, cela répartit en effet les tensions. J'ai donc ajusté entre les cotes H7 et m6, n6 et p6 pour les mâles.
Je peux vous dire que ça ne bougera plus !
...même pour le joint spi viton, que j'ai ainsi pu sertir en terminant l'alésage par une lèvre fine qui a été rabattue en écrouissage !
Un Btr de sécurité est montée, empêchant la rotation de la bague au cas où (...mais ça m'étonnerait), elle est collée à la Loctite très forte.
Le travail est terminé, je suis très content...
Comme tout cela demande beaucoup de travail et de temps, je ne réalise pas cette transformation pour toutes les Ural mais seulement pour les gros rouleurs, car l'origine va bien pour ceux qui ne dépassent pas 10000 kms par ans et ce chaque année.
Tous droits de reproduction libre pour Ural France et Oppozit.ru si souhaité.
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