Arknight et sa rétro SOLO 2006

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arknight
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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight » 17 août 2015, 00:59

:roll: :roll: :roll:
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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par Discret » 17 août 2015, 09:41

Quel travail!
On sent l'amour de la bécane .
Le tout fait avec astuce et dextérité .Je suis admiratif.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight » 17 août 2015, 12:56

:x :x
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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

onra

Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par onra » 20 août 2015, 11:33

Une petite question, je viens de changer les plaquettes de mon M70 qui a parcouru presque 11 000 kilomètres : elles étaient foutues.

Mais je n'ai pas trouvé le petites goupilles qui servent à sécuriser les deux tiges qui guident les plaquettes; j'ai mis deux morceaux de fil de fer très fin en les torsadant , mais c'est moche. On trouve où ces petites goupilles ?

Merci !

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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par gecko » 20 août 2015, 13:48

Castomerlin, norvertauto.....matos voiture,etc....
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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight » 20 août 2015, 17:27

:wink: :wink:
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onra

Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par onra » 20 août 2015, 19:37

Merci, je vais en prendre une livre si je peux. Elles se sont brisées au démontage, je ne m'en suis aperçu qu'en trouvant les débris par terre.

Avec la fourche vidangée, les plaquettes neuves et le garde boue bien protégé des attaques de la rouille, ça marche très bien : encore plus depuis qu'on s'est aperçu que l'allumage était calé avec pas mal de retard.

Demain je vais aller dans la Drôme par le col de Menée, Châtillon en Diois, Die et retour à Grenoble par le col de Rousset pour tester l'attelage.

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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight » 20 août 2015, 22:02

:?: :?:
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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par Lucdus » 21 août 2015, 07:58

tres beau post ... merci Arknight ... Lucdus et bonne route surtout !
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

onra

Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par onra » 21 août 2015, 21:43

Passionnant cette découverte de la solo : on rêve tous d'en avoir un exemplaire, ARK l'a fait.

Bon, aujourd'hui 300 bornes dans la Drôme avec le M70 : col de Menée, col de Prémol, col des Roustants, col de Pennes, Die et col du Rousset.

Image

On peut dire une chose, vérifiez le calage de vos allumages ; le mien était 1,5 cm sous le repère et je suis passé sous les 7 litres au cents avec un moteur qui chante sans trop ouvrir les gaz, quel pied!

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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight » 21 août 2015, 21:56

:idea: :idea:
Ark
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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par arknight » 22 août 2015, 17:29

:arrow: :arrow:
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Bardevitch

Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par Bardevitch » 22 août 2015, 17:35

onra a écrit : On peut dire une chose, vérifiez le calage de vos allumages ; le mien était 1,5 cm sous le repère et je suis passé sous les 7 litres au cents avec un moteur qui chante sans trop ouvrir les gaz, quel pied!
Tu as combien de km ? c'est quoi-où ce calage ?

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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par gecko » 22 août 2015, 18:16

Bardevitch a écrit :
Tu as combien de km ? c'est quoi-où ce calage ?
:shock: :shock: Toi...... stage méca :lol: :lol: :lol: :lol:
bon t as TCIY :wink: .....là connais pas

En principe :
repére :sur volant moteur (petit bouchon noir) aprés le PMH pour le réglage de culbus
allumage dans le boitier devant la où il y a ton capteur (avec la bobine) .....quand le A est dans la lucarne sur carter moteur
tu dois avoir la loupiote allumer sur ton boitier de capteur

c est ce qui cale l allumage de la bougie pour exploser le mélange air/essence selon la position de ton piston
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Re: Arknight et sa rétro SOLO 2006

Message par onra » 22 août 2015, 19:02

Caler l'allumage, c'est faire en sorte que l'étincelle à la bougie se place au moment où le piston est dans la position qui lui donnera le meilleur bras de levier, exploitant au mieux l'énergie dégagée par l'explosion du mélange air essence ; cela varie selon les cotes moteur et surtout selon la qualité du carburant : ce point se détermine mécaniquement en faisant, le cas échéant, varier la position du capteur d'allumage situé sur l'avant de moteur.

GECKO te l'a dit, on utilise les repères gravés sur la tranche du volant moteur et on branche un stroboscope pour voir si le repère est aligné au ralenti
puis en montant le régime, pour vérifier si l'avance fonctionne correctement. j'ai 11000 kilomètres et l'avance n'avait jamais été vérifiée, confiant
que j'étais sur les réglages usine. Mais leur carburant a un faible indice d'octane, justifiant je pense le réglage qu'avait mon moteur.

Je pense qu'avec ton TCIY, la question a été traitée.

Hier j'ai gravi de nombreux cols et notamment le col de ROUSSET que tu connais bien : je n'ai repris la seconde que pour sortir de quelques épingles,
parcourant les 20 kil de la montée facilement en 3 et 4. Dans ces moments là on vit un pur bonheur.

Image

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