L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 10 août 2015, 00:16

Ark,
m'en occupe.
A+
Yvon
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par goldo » 10 août 2015, 10:58

BuHell a écrit :J'ai retrouvé et testé une bobine Buell (qui est une bobine harley en fait) qui me sort 3 homs de résistance.

Je vais devoir chercher plus loin que mon garage... :D
Pas forcément, ça marche 3 ohms...
Si tu veux rester ta bobine "en vrai" sur un boitier TCIY, tu passes et on la branche sur le mien.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par BuHell » 10 août 2015, 14:17

Merci pour ta proposition de testage.

mais je devrais rapidement en trouver une de zhonda : il y en a en pagaille à 15 / 20 €.

Par contre, pour la suite des branchements, je ne refuserais pas l'aide d'un éminent confrère exerimenté ! :D

Ou as tu as trouvé tes connecteurs ?

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par goldo » 10 août 2015, 15:05

Wolf m'avait fourni des connecteurs, mais si j'avais su, j'aurais pris des connecteurs avec des fils deja installé, comme ceux-ci :
http://www.ebay.fr/itm/1-5-10-Kit-Conne ... 1813235961?

J'ai testé celle de Honda que j'avais acheté, elle fait aussi 3 ohms, voire même 3,1.

Quand tu veux, pour les branchements... :wink:
Et ca m'intéresserait quand même de tester ta bobine HD sur mon boitier.... :mrgreen:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par BuHell » 10 août 2015, 16:12

:mrgreen:

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par ileduvent » 12 août 2015, 10:47

Bonjour Wolf, je viens de suivre ton sujet.....mes respects.....je suis pas très bon en elec.....mais néanmoins dans le cadre de l'optimisation de mon Pietr le Dniepr (MT16) je serais intéressé par ton systéme. Peut tu me dire si c'est possible de monter sur un MT16 ????
Voila ce que j'ai déja

Image

Image

En te remerciant d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 12 août 2015, 20:07

'soir ileduvent,
relis : viewtopic.php?f=2&t=3126&start=255
C'est le montage d'un TCIY que j'ai fait sur une Ural 650cc.
Et passes en MP.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par alubat » 13 août 2015, 18:27

Bonsoir à tous,

Juste : encore MERCI Yvon (wolf8012)

Y plus qu'à 8)

Amitiès

Image
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 13 août 2015, 18:50

Alubat,
le PDF de Bruno est là !
J'attends avec impatience tes commentaires...
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par fraboulan74 » 13 août 2015, 23:04

TRIBULATIONS D'UN DEBUTANT en ELECTRICITE, ou mon expérience du TCIY.
En premier un grand merci à Wolf80112 pour sa réalisation ainsi qu'à BRUNO pour son explication puis les photos de Bardevitch qui m'ont décidé à franchir le pas.
Premier pb trouver la pince à sertir: dénomination= pince à sertir pour cosse non isolée. Bon choix chez http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/87 ou facom n°4491.
Ensuite se faire la main avant de manipuler le TCIY avec une dizaine de cosses achetées chez conrad.fr et un connecteur étanche chez silverperformance.fr . Bien observer la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=a5lW54dRJdE et le schéma suivant http://shop.touratech.fr/media/manuals/ ... 0080-0.pdf
Après cette introduction j'ai pu me décider à couper le faisceau d'origine.
LA BOBINE de la goldwing porte la référence DW82-TRI; pour vos recherches sur le web, c'est la même bobine pour CBX400, CBX750, VF750S,
et en 2002 sur CBX750, VF1100, CB750.
Sur mon modèle T de 2014 flambant neuf de chez DAN j'ai voulu monter la bobine comme sur les photos de Bardé: ERREUR, la poutre du cadre du modèle T est plus basse que sur le side de Bardé, pas la place de monter ma bobine souple(fixée serrée sous le cadre et à 3 mm de l'alternateur donc dans son chant électrique. Pannes intermittentes se traduisant par une coupure de l'allumage puis possibilité de redémarrer après 1 ou2 minutes. Correspondances avec Wollf toujours prêt à conseiller puis montage souple sur le levier de marche AR; ballade vers Morzine, tout va super mais au retour le moteur à calé dans une courbe sans visibilité prise en troisième et pas la place de me garer entièrement sur le bas-côté: je n'ai pas du tout aimé.
Au bout d'une minute le moteur est reparti; le ne suis pas le seul à avoir des problèmes intermittents de bobine, j'en ai donc commandé une neuve chez Honda, disponible au Japon au prix hélas de 180€.
J'ai pu apprécier la réversibilité du système, en 10 mn il est très facile de remettre l'allumage d'origine.
J'attend de recevoir la bobine neuve pour en dire plus.
PREMIERES CONTATATIONS: le side semble plus léger, le moteur respire mieux à bas régime , je roule à 50 en vitesse 4 au lieu de rétrograder en 3 dans les villages, les accélérations sont plus franches.
Pas de changement pour la vitesse de pointe. le démarrage et le ralenti sont parfaits avec l'allumage Ducati et la préparation de Dan, un peu moins bien avec le TCIY en attendant la nouvelle bobine.
Bonne route à tous
Fraboulan74

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 14 août 2015, 09:48

'jour Fraboulan,
comme dis en MP depuis 2010 je mets des bobines de Goldwing sur mes 2 Ural :
650cc remplacée par une T en 2012.
Toujours des occasions. 2 ont terminé leur vie. Age des bobines inconnu.
Avec Bardevitch tu es le 2ème à avoir une bobine neuve qui se met en rideau MAIS qui refonctionne après un certain temps.
Possible que la qualité actuelle ne soit plus ce qu'elle était...
J'aimerais investiguer sur ta bobine. En MP on va voir pour un envoi. Je te contacte.

Petit rappel : ne JAMAIS utiliser le gros interrupteur rouge sur le commodo de droite pour couper le moteur.
Cet interrupteur doit servir quant le moteur s'emballe et qu'on n'a pas accès à la clé de contact.
Vous aurez rapidement des faux contacts dans cet interrupteur si vous vous en servez...
L'explication est simple : enlevez le condensateur sur les vis platinées et regardez comment elles vieillissent prématurément.

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par jpoural » 14 août 2015, 09:58

SALUT Yvon
j'espere ne pas me tromper et rectifie si je dis des conneries :P les bobines origine "oeil Moscou "vont parfaitement avec les Allumages que tu nous a pondus :P pour remplacer les microprocesseurs origine et je pense que ces bobines fonctionneront aussi bien avec le TCIY :P
J' en ai deux dans mes étageres testées sur mes 2 Urals avec le remplacement des "oeils de Moscou" (microprocesseur ) et tout fonctionne tres bien.Voir les discu sur allumage ignition de Christian il parle de ces differentes bobines .

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 14 août 2015, 10:12

Bonjour JP,
tu as tout à fait raison : la bobine d'origine Ural (celle enrobée dans une sorte de plastique) est parfaite.
Normalement la bobine de Goldwing est plus facile à trouver et il y a des presses-étoupes sur les fils haute tension.
Elle est plus discrète qu'une bobine de 2CV...
La bobine Ural isolée avec du papier Kraft convient aussi...
Toujours préférable "d’aérer" la bobine en la montant à l'extérieur.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par jpoural » 14 août 2015, 10:28

je parle de ces bobines
Image

qui sont encore dispos en Polonie ,Casques à boulons ,Estonie et UKRAINE :P
bIEN SUR ELLES NE SONT PAS identiques a celles montées sur les 750 depuis 2002 en Europe :oops: mais elles ont l'avantage d'etre montées en lieu et place derriere le carter origine car meme avec les Ducati Energia depuis 2007 la fonderie des carters n'a pas changée et jusqu'en 2013 ou 14 il est toujours possible de fixer ces bobines :!: Seule chose à savoir ces bobines sont prevues pour avoir des connections à l'ancienne pour les cables H.T . Soit cable à ame cuivre dénudés et enroulés sur la vis de fixation ou cosse à oeil sur cette meme vis de fixation :P
Je ne suis pas sur et convaicu que ce soit aussi efficace avec des cables H.T. silicone :?:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Discret » 14 août 2015, 10:33

Les essais de Fraboulan m'intéressent beaucoup.Nos T n'ont que quelques semaines d'écart d'âge (nous nous étions rencontrés au bouclard) et ce TCIY me titille.
Si l'expérience est favorable,je me laisserai certainement tenter cet hiver,avant de passer à la cylindrée supérieure ....et si c'est compatible.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre