Présentation Alfgard et sa K750
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Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour,
Je m’appelle Anthony et je suis un "encore jeune" motard auvergnat de 30 ans qui s’intéresse aux veilles machines. J'en possède déja quelques une:
une MB1 de 1925
Une New map 350 de 1929
deux tobec D45S de 1952
Une tobec Z57C de 1962
Une tobec 125 LT de 1972
et une honda 500CX de 1980 pour rouler tous les jours....
si ca vous intéresse je peux ajouter les photos...
Ca fait quelque temps que je regarde les side et notamment les BMW mais les prix sont prohibitifs.... et je me suis donc tourné vers les motos russes pour leur ressemblance.
je viens tout juste de m'acheter une KMZ K750 de 1963 et sur cette machine j'aurais besoin de conseil et j'aurais plein de question afin de la fiabiliser.
La machine a été repeinte il y a quelques année avec un noir métallisé à effet gasoil 'effet un peu vert) je mettrai une photo sous peu.
celle ci démarrai très bien quand je l'ai achetée mais avait des ratés sur un cylindre.
J'ai changer la tête d'allumeur et depuis plus de soucis (perso j'ai pas compris d’où pouvais venir le soucis, fuite électrique?)
La moto ne prenais pas de tours, très très poussive quasi impossible de monter les vitesses..... j'ai fait un réglage des soupapes, j'ai mis 0,15 à l'admission et 0,20 à l’échappement.
J'ai aussi nettoyé intégralement les carbu et remonté l'ensemble.... un de mes carbu est fissuré au niveau de la pipe d'admission..... j'ai donc une prise d'air qui peux me poser des problèmes.....
J'ai redémarrer la moto et celle ci prend des tours sans soucis.... mais je n'ai pu la tester car mon flector a rendu l'ame.....
je galère pour régler correctement la vis de richesse avec la vis qui maintien le "boisseau" monté. Auriez vous des repère/ réglage s'il vous plait?
merci
Je m’appelle Anthony et je suis un "encore jeune" motard auvergnat de 30 ans qui s’intéresse aux veilles machines. J'en possède déja quelques une:
une MB1 de 1925
Une New map 350 de 1929
deux tobec D45S de 1952
Une tobec Z57C de 1962
Une tobec 125 LT de 1972
et une honda 500CX de 1980 pour rouler tous les jours....
si ca vous intéresse je peux ajouter les photos...
Ca fait quelque temps que je regarde les side et notamment les BMW mais les prix sont prohibitifs.... et je me suis donc tourné vers les motos russes pour leur ressemblance.
je viens tout juste de m'acheter une KMZ K750 de 1963 et sur cette machine j'aurais besoin de conseil et j'aurais plein de question afin de la fiabiliser.
La machine a été repeinte il y a quelques année avec un noir métallisé à effet gasoil 'effet un peu vert) je mettrai une photo sous peu.
celle ci démarrai très bien quand je l'ai achetée mais avait des ratés sur un cylindre.
J'ai changer la tête d'allumeur et depuis plus de soucis (perso j'ai pas compris d’où pouvais venir le soucis, fuite électrique?)
La moto ne prenais pas de tours, très très poussive quasi impossible de monter les vitesses..... j'ai fait un réglage des soupapes, j'ai mis 0,15 à l'admission et 0,20 à l’échappement.
J'ai aussi nettoyé intégralement les carbu et remonté l'ensemble.... un de mes carbu est fissuré au niveau de la pipe d'admission..... j'ai donc une prise d'air qui peux me poser des problèmes.....
J'ai redémarrer la moto et celle ci prend des tours sans soucis.... mais je n'ai pu la tester car mon flector a rendu l'ame.....
je galère pour régler correctement la vis de richesse avec la vis qui maintien le "boisseau" monté. Auriez vous des repère/ réglage s'il vous plait?
merci
Re: Présentation Alfgard et sa K750
bienvenu a toi, des K750 il y en as pas mal sur le forum je suis sur que quelqu'un pourras te donner des conseils.
V
V
Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour et bienvenue à toi, tu as déjà un beau parc sympathique.
Pas de doute que tu va trouver des renseignements utile sur ce forum mais il est vrai que le plus sympa serait que tu mettes des photos de ton K750.
Sais-tu quel type de carbu sont actuellement montés sur ta machine?
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum tu trouveras pleins de réponses et des exemples comme celui-ci : viewtopic.php?f=2&t=3102&hilit=K750
Pas de doute que tu va trouver des renseignements utile sur ce forum mais il est vrai que le plus sympa serait que tu mettes des photos de ton K750.
Sais-tu quel type de carbu sont actuellement montés sur ta machine?
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum tu trouveras pleins de réponses et des exemples comme celui-ci : viewtopic.php?f=2&t=3102&hilit=K750
Re: Présentation Alfgard et sa K750
Salut bienvengud....
Il y a des K750istes qui pourront t aider.....
Sinon déjà bien identifier tes carbus,car tu vas voir que des carbus y en as et que chaque modéle a ses spécificités.
Beaucoup des questions que tu vas te poser on été traité...comme le dit le Prez fonction "recherche" et lire relire le forum
Bonne lecture....
Et si tu ne trouve pas n hésite pas a demander
des petits docs pour identifier,régler ect.....
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dne ... etors.html
pour l ural de 90 je met cale de 20 adm et echap.
Carbu si tu veut garder "stock" .....sinon des carbus plus performant...gaffe au copie chinoise y en a qui galére a régler
Un petit boitier "cartier" pour éviter l etincelle destructrice des rupteurs et
penser a graisser le feutre a l intérieur du boitier allumage,le frottements peut finir par usé plus une masselote que l autre d où le probléme sur un cylindre....j ai eu ça sur un 125k5
Il y a des K750istes qui pourront t aider.....
Sinon déjà bien identifier tes carbus,car tu vas voir que des carbus y en as et que chaque modéle a ses spécificités.
Beaucoup des questions que tu vas te poser on été traité...comme le dit le Prez fonction "recherche" et lire relire le forum
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Et si tu ne trouve pas n hésite pas a demander
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Merci pour votre accueil,
bien sure je parcours les différents post très enrichissant (certain encore un peu obscure pour moi avec les termes...)
voici ma K750:
Mes carburatuer sont des K302, malheureusement pas les bons mais ils feront, ils sont sympa avec leurs marquage CCCP.
c'est quoi un boitier "cartier"?
bien sure je parcours les différents post très enrichissant (certain encore un peu obscure pour moi avec les termes...)
voici ma K750:
Mes carburatuer sont des K302, malheureusement pas les bons mais ils feront, ils sont sympa avec leurs marquage CCCP.
c'est quoi un boitier "cartier"?
Re: Présentation Alfgard et sa K750
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
ok c'est effectivement interessant.
J'arrive pas a monter ma béquille enfin si j'y arrive mais elle ne se bloque pas.... je pense que la béquille n'est pas du bon modèle....
J'arrive pas a monter ma béquille enfin si j'y arrive mais elle ne se bloque pas.... je pense que la béquille n'est pas du bon modèle....
Re: Présentation Alfgard et sa K750
le plus sur cric et cale en bois
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
en faite la moto n'a pas de béquille, le vendeur m'en a donner une, je peux la monter mais quand je béquille la moto, celle ci passe par l'avant et du coup ne sert a rien.... auriez vous une photo de votre béquille avec la fixation sous le cadre svp?
Re: Présentation Alfgard et sa K750
ma K750 ne veux pas monter en vitesse.... elle prend bien des tours a l’arrêt, dés que je roule avec je peux péniblement monter les vitesses...... j'ai l'impression de conduire ma D45S....
elle démarre très bien cependant.... pétarade à la relaché (vis de richesse non réglées)
l'allumage est neuf, j'ai régler mes soupapes.
Auriez vous une idée?
elle démarre très bien cependant.... pétarade à la relaché (vis de richesse non réglées)
l'allumage est neuf, j'ai régler mes soupapes.
Auriez vous une idée?
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- Membre
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- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: Présentation Alfgard et sa K750
peu être manque d’avance a l'allumage
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Re: Présentation Alfgard et sa K750
prise d air ???
le clapet pour démarage par temps froids qui doit étre ouvert ???
petite astuce un peu de liquide (wd40) là où tu vois le joint de culasse si ca "bulle".....
le clapet pour démarage par temps froids qui doit étre ouvert ???
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
je n'ai pas toucher à la distribution et j'ai régler mes vis patiné à 0,4 comme j'avais lu. il y a un autre reglage à faire?patapin4000 a écrit :peu être manque d’avance a l'allumage
J'ai une très petite fissure sur un de mes carbu, ca peut venir de ca?
Gecko tu parle du volet sous le filtre à air?
Normalement maximum en première vous pouvez monter à combien? Je ne peux pas monter au dessus du trait blanc sur le compteur...
Re: Présentation Alfgard et sa K750
bonsoir,
je crois avoir trouvé mon problème ou plutôt mes problèmes:
Le premier c'est la carburation, je m'en doutais un peu: une bougie ou l'électrode est blanche et l'autre est noir..... trop pauvre et trop riche....
le deuxième et j'ai déculassé pour le voir, ma soupape d'admission se ferme très tard, trop tard, le piston est remonté de au moins 2,5cm lorsque celle ci se ferme...... pourtant l' échappement semble se faire correctement....
je vais me pencher sur les diagrammes AOA RFA et AOE RFE....
j'ai trouvé aussi un manque d'avance à l'allumage.... j'avais pas vu la petite vis de réglage. j'ai mis environ 2mm avant PMH. je vais tester comme ca!
je crois avoir trouvé mon problème ou plutôt mes problèmes:
Le premier c'est la carburation, je m'en doutais un peu: une bougie ou l'électrode est blanche et l'autre est noir..... trop pauvre et trop riche....
le deuxième et j'ai déculassé pour le voir, ma soupape d'admission se ferme très tard, trop tard, le piston est remonté de au moins 2,5cm lorsque celle ci se ferme...... pourtant l' échappement semble se faire correctement....
je vais me pencher sur les diagrammes AOA RFA et AOE RFE....
j'ai trouvé aussi un manque d'avance à l'allumage.... j'avais pas vu la petite vis de réglage. j'ai mis environ 2mm avant PMH. je vais tester comme ca!
- flat twin bobber
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- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour Alfgard et bienvenu
Et une K750 de plus , alors ces soupapes, elles sont réglés?
Et une K750 de plus , alors ces soupapes, elles sont réglés?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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